91crocus
Bon matin à tous !
Un grand bol de brésilien, rien de tel pour un réveil en douceur et qui nous met de bonne humeur
pour la journée !
Tant pis, si le ciel est annoncé couvert pour l'instant, l'essentiel est de se retrouver en forme avec un moral quelquefois chahuté, mais de lire tous les matins l'invitation à ce partage virtuel !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Ici votre radio préférée, celle qui vous apporte chaque jour les nouvelles les plus fraîches, le son le plus net ( principalement après cassoulet) et surtout accueille les encore timides, les pas encore dévergondés, bref : Les nouveaux inscrits 🙂
Mais, faut pas s'en faire, même s'ils glissent sur le tobogan de mes conneries, quand ils auront compris que le principal est d'avoir le moral, et d'en distribuer aux autres, ils toucheront le Grall, verront le petit déjeuner d'un autre oeil (au choix, celui qui si tôt le matin sera ouvert) 😉.
Pour amener à cet état de chose, il y a la solution .....
- 😠 Arrêtte toi Tac tu soules les gens avec tes histoires à la manque, t'as déjà reçu un blâme de Quintodirection pour tes divagations matinales, ça ne t'as pas suffit ?
- 😲 HEU ! HEU ! Je suis en train de leur astiquer la manche, en affirmant que rien ne vaut Quinto, qu'il est le meilleur..... ou disons le moins pire, pourquoi veux tu .......
-😩 Bon ! Bon ! Ca va, ne nous en fait pas une caisse, passe plutôt sur le café, tu seras plus utile, les amis vont arriver.
- Ouais😒 .....j 'y vais 😉....je dois tout faire ici
Je profite à voix basse qu'on est seuls pour rappeler qu'à table, je tiens la bouteille à bistouille cachée près de moi 😂 donc s'ti qu'en veut, y sait où s'asseoir,😉 mais faut agir en douce parce que Ticgendarmette veille 👓
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
PS: Dimanche = BOMBANCE donc VIENNOISERIES 🥐 🥐 🥐🥖🥖🧈 🧈
Je sais qu'on est Samedi, mais rien n'empêche de nous entrainer, de peaufiner ces bons moments ensemble 😂
abcde
Bonjour à tous
Le temps ne sait pas quoi faire, il pleut ou non, soleil ou non, nuages je pense
J'ai déjà bu ma cafetière ce matin, pour me stimuler, car insomnie sur insomnie ça épuise, et comme je ne veux plus prendre de somnifère !!!!
Je me remets doucement de ma chute, mon genou va mieux mais toujours mal à l'épaule : muscle froissé et massé 2 fois par jour avec pommade anti inflammatoire
Je vous souhaite une bonne journée à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Fin du nettiache pour moi aujourd'hui. J'ai fait le plus gros hier. Ouf ! Dans le temps, le jour de toutes les corvées était le samedi. Maintenant, c'est quand j'ai du courage 😹
Le soleil me fait de l'oeil par la fenêtre. Normalement, la journée devrait être à peu près belle. Je prends tranquillement une bonne tasse de café avec vous, celles et ceux qui lisent et qui écrivent.
J'ai eu hier un nouveau compliment sur mon livre : Très bien". C'est bref mais ça m'a touchée. Je vous distille les critiques au fur et à mesure qu'elles m'arrivent. Il est vrai que 604 pages ça se digère 😳
Ce midi : saumon - pdt persillées - Brie - Pêches de vigne.
Attention à ne pas glisser sur le savonnage de Tic en entrant.
Bon courage à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tous ché gins 😉
J'suis beau comme un camion neuf, (faut aimer les quarante tonnes bien sur 😂 )
Je dis ça, parce que je peux me poser les lunettes sur le nez en les plaçant sur mes oreilles.
Je suis sorti de chez la fille à René mon ami merlan entier 😂.
Tic m'a tourné autour en rentrant, et à validé la coupe effectuée.
Me vl'a tranquille pour six semaines 😉
Je me suis pesé mais la "bascule" n'indique pas la perte de poids perdue par cette coupe 😒
Tic est à donf sur son nettiache, mis à part le bisou matinal, pas un mot ne m'est adressé .....trop occupée sans doute 😒.
Il en est bien malheureusement ainsi chaque vendredi, le train train est en route.
Je vous invite donc à babeler autour d'un ...........café,🤨 (bien! Je vois qu'il y en a qui suivent), ceux là savent par où passer pour entrer en profiter 😉.
- Tu peux bouger STE plait Tac ? J'arrive avec l'aspirateur avant de ......
😒 Train train quand tu nous tiens.
😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
En arrivant chez Tic et Tac, notre ami est déjà de retour... ben, ton coiffeur ne t'a pas loupé ! Tu es
tranquille pour 3 mois au moins ; tu en as eu pour ton argent...
A part ça, pas de coups de soleil prévus pour aujourd'hui ni de "surchauffe" !
Pour les repas, hier soir foie de veau et pour aujourd'hui chipos-purée et pourtant nous ne nous sommes pas concertées !
Sur ce, bonne et belle journée à toutes zet tous et à notre rythme.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Coiffeuse prévue la semaine prochaine pour moi. Une coupe courte, les oreilles détourées mais pas trop, pas touche aux mèches devant les oreilles, pas trop court l'épi au sommet du crâne, voilà mes recommandations quand je m'assois dans le fauteuil. Et je sors avec les idées de la coiffeuse, c'est-à-dire qu'elle n'a rien écouté du tout ! J'ai perdu mon coiffeur préféré que j'avais depuis plus de trente ans. Il est décédé du Covid l'année dernière. 😱 😱
Une bonne tasse de café après ces pensées moroses à l'image du ciel encore bien gris ce matin. Mais il paraît que le soleil devrait ré-apparaître cet après-midi, on croise les doigts.
Aujourd'hui, j'ai décidé que c'était grand ménage car j'ai de la visite demain après-midi. Et il faut que tout brille ! Y a du boulot ! 😎
Ce midi, fine tranche de foie de veau avec quelques gnocchis (tout faits of course). Ça va aller vite. Quand je n'ai pas le temps de cuisiner, c'est comme ça !
Si vous vous sentez un peu de courage, la porte est grande ouverte pour un coup de main.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Regardez moi bien, vous trouvez que je ressemble à un bitenique? 😱 à un 🐻 ours ? Ou plutôt à un homme des cavernes ? comme l'affirme Tic.
Brèfle, il est grand temps pour bibi de passer chez René mon coiffeur préféré qui se paie ma tête depuis plus de trente ans, c'est dire que les épis de Tac Laboulange, il les connait aussi même s'ils ne sont pas de blé 😂.
Mon RV est à neuf heures🕘, juste le temps de prendre un café avec vous puis de faire fissa.
René étant en vacances en bord de mer, c'est sa fille coiffeuse elle aussi, qui va me ciseauter, me chouchouter mais, par prudence, je vais prendre mon portable et me prendre un selfie près d'elle avant la coupe histoire de pouvoir éventuellement prouver qu'en arrivant j'avais deux oreilles 😂.
- Dis Tic, tu veux bien regarder 👀si mes oreilles sont propres dans le fond ?
- Tu peux y aller, je ne vois que l'entrée d'un courant d'air que t'as dans le cerveau 😂.
- 😒 J'aime tes mots doux mon cœur.
Le jus est à poste, la cafète ouverte, Tic à la réception, tout commence bien, ne manque que vous 😉
A tantôt
😷😷 de nous deux

reinemere
Un peu de ménage pour entretenir la forme et me revoilà.
pierrette c'est très touchant l'histoire de ton jeune lecteur 🚶
abcde je t'envoie un peu de soleil du pays des quenelles 😀, pour faire suite à midi rosbif acheté hier tout cuit de chez le boucher, taboulé en entrée et voilou...
abcde
Bonjour à tous
Un bon café avec vous et en lisant vos commentaires, le moral est revenu hier une personne que j'apprécie m'a appelé et ça fait du bien
Temps gris ce matin, au vu de la météo ça ne s'arrange pas pour le moment, je plains les personnes qui ont loué au bord de mer
Les pompiers du sud ont encore beaucoup de travail avec tous ces incendies, les pauvres gens qui ont tout perdu c'est atroce
Moi je dis que les incendiaires on devrait les supprimer comme ils le font avec la nature, les animaux qui périssent dans ces feux, les humains qui se retrouvent sans rien après des années de labeur c'est une honte !!
Voilà c'était mon coup de gueule ça me libère un peu...
Bonne journée à tous
91crocus
Bon matin à tous !
Après un grand bol de brésilien et bien réveillée, toujours pas de soleil ! pas grave à côté de ce que vivent nos "sudistes" et comme l'écrit reinemere, quelle angoisse !!!
Bravo Pierrette, et super pour cette future séance de dédicaces ;
Cependant, mes pensées vont vers le fiston qui démarre aujourd'hui chez un nouvel employeur ...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.