BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

23 août 2021 18:11

Pour une fois, je suis à peu près coiffer comme je veux, pattes un peu trop courtes à mon idée mais bon...
Ciel dégagé ce soir mais pour combien de temps ?
Bonne soirée à tout le monde

Répondre·

reinemere

23 août 2021 10:10

pierrette, les coiffeuses ont des voies impénétrables enfin ...pardon mais je m'égare la faim sans doute. J'attends demain le retour de mon cher boucher je ne l'ai jamais tant aimé 😍
crocus les toubibs tous partis vers des cieux meilleurs en août font la g... à la rentrée car il faut s'y recoller à moins qu'il ne se soit octroyé un RTT 😀

Répondre·

91crocus

23 août 2021 08:50

Bon matin à tous !
Je sais.... je passe un peu tard, mais l'essentiel c'est qu'il reste du café !
Début de semaine plein de bonnes résolutions, mais un p'tit rien et hop, changement de direction ;
Ce matin, appel de mon ostéo pour report du rv à demain ; il rentre aujourd'hui et il a une urgence ; place aux patients qui dérouillent plus que moi !
Bon début de semaine à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

23 août 2021 08:03

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Ciel uniformément gris ce matin mais du soleil caché cet après-midi. Après les folles averses d'hier, on a presque l'impression de beau temps 😎 Et la semaine à venir va être sur le même modèle que la semaine dernière. Il va donc falloir acheter de grosses doses d'optimisme chez un grossiste avant qu'il ne soit dévalisé.
Coiffeuse pour moi cet après-midi, une coiffeuse à domicile qui sévit chez mon fils en vue de la rentrée des classes des ados. J'espère qu'elle ne va pas me faire la même coupe 👀 Bref, une journée où je vais maigrir de 20 ou 30 grammes après la coupe, c'est toujours ça de pris. 😹 Quand je vous dis qu'il faut positiver.
Ce midi, minimum syndical pour manger : bocal de confit de porc acheté au Salon du terroir. Il reste des navets glacés d'hier midi. Avec une patate, ça va le faire. Vous l'avez compris, je n'ai pas envie de me mettre la rate au court-bouillon comme disait mon copain San Antonio.
Par contre, je vais aller mettre de l'ordre dans mon bureau. J'ai acheté une grande boite en plastique transparent pour regrouper toutes les archives précieuses de mon livre. Je vais sortir un nouveau cahier afin de jeter mes idées pour la suite. Nous sommes arrêtés en septembre 1944. J'ai du pain sur la planche 😜 qui va occuper mes automne et hiver à venir.
Voilà mes projets variés de la journée, de quoi ne pas m'ennuyer.

Répondre·

reinemere

23 août 2021 07:06

Bonjour avec soleil et 18°, alors lessive dehors de rigueur... c'est lundi 😀

Répondre·

laboulangeandco

23 août 2021 05:22

Bonjour tout l'monde

AÏE ! Je suis blessé 😣.

J'ai reçu un coup d'épée à l'épaule par un garde de Richelieu qui me trouvait trop audacieux d'approcher de près le cardinal du même nom.

-HOLLA !! A MOI LA GARDE hurlait il, un mécréant menace notre cardinal bien aimé sus à l'ennemi pourfendons ce vilain.

- Hein !😳 Quoi qu'te dis Tac te deviens maboul 🤪dans ta tête, et 😠arrête stp de secouer ton oreiller en sautant dans ainsi dans le lit😤

- 😲 OUPS !! Pardon mon Tic, je rêvais que j'étais en bagarre avec les sbires du cardinal⚔️ et que....

-😤 Ça suffit, j'en ai assez entendu pour ce matin. Tu deviens dangereux Tac, le jour où tu rêveras de faire du planeur, tu sauteras du haut de la garde robe ? Ou pire si tu viens à rêver de Jack l'éventreur😱
Fais moi plaisir, retourne donc sur Quintonic c'est plus calme 😉

- OK...OK , ne t'énerve pas, 😒
En attendant je vais faire le café ☕
Vous pouvez venir, je poserai des p'tites cuillers, pas d'épée, vous ne risquez donc rien 😂

😷 😷 De nous deux

Répondre·

reinemere

22 août 2021 13:33

Oui à vous lire je confirme que la rentrée va être pour le moins tristounette... heureusement dans le parc il y a des cris et des rires d'enfants c'est réconfortant.
Mes petits enfants se préparent (ou pas) pour la rentrée croisons les doigts pour que ce ne soit pas trop compliqué cf le contexte sanitaire 😀

Répondre·

pene

22 août 2021 08:44

bon dimanche à tous temps nuageux mais pas trés chaud 20 degres mais pas de pluie! quel bel ETE 😩

Répondre·

91crocus

22 août 2021 08:41

Bon matin à tous !
C'est dimanche, c'est à dire viennoiseries et avant le passage de Pierrette, je chipe un p'tit morceau
de couque suisse, histoire de goûter !
Le soleil essaie de percer les nuages et 18° pour l'instant ;
Ma bellle-fille profite de ses derniers jours sur Ajaccio ; tous les ans à son retour, elle a du mal à se
réhabituer à notre climat !
Tac, je suis allée sur le profil de Chrysis, pas d'activité depuis un bon moment et nous ne sommes pas les seuls à nous inquiéter.....
Bon dimanche à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

22 août 2021 08:34

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il pleut à gros bouillons sur Seclin et malheureusement, je crains que ce soit pour la journée. Nous allons tous ou presque avoir le moral par terre. Il faut d'urgence trouver une occupation agréable pour ne pas succomber à la détresse morale.
J'ai pris un somnifère hier soir d'où mon arrivée tardive pour boire une tasse de brésilien et manger une couque suisse. On nous a déjà prévenus, le café brésilien va augmenter pour cause de neige dans le sud du Brésil. Réchauffement climatique ? Plus augmentation du carburant pour que ledit café arrive jusqu'à nous. Mauvaise récolte de blé, les pâtes vont augmenter ainsi que le pain. Qu'est-ce qui nous pend encore au nez comme joyeusetés ?
Il ne faut pas y penser et préparer le repas dominical. Ici, ce sera un médaillon de canard avec 3 figues rôties. Simple et efficace ! 1/2 avocat en entrée et pour le dessert, un grand "je ne sais quoi" car à cette heure je ne vais pas me lancer dans une tarte ou un gâteau. Manque de courage. Ou alors une petite mousse au chocolat ?
Après-midi, peinture. J'ai laissé tomber mon tableau pendant quelques jours pour que la peinture basique sèche. Le fond est jaune et ensuite je dois peindre des figures géométriques. J'ai regardé deux documentaires hier soir sur les Amérindiens et j'ai été surprise de voir des dessins faits il y a environ 12.000 ans qui ressemblaient fortement aux délires de Gustav Klimt sur le fond de ce fameux tableau "Adèle". Est-ce là qu'il est allé chercher son inspiration ?
Sinon, il y a la lecture. J'ai le nez dans un pavé de 574 pages (30 pages de moins que le mien) qui raconte une bonne histoire. Un livre qui a eu le prix "Femme actuelle" l'année dernière, trouvé à la bibliothèque. Reste la broderie, le tricot, la couture, le raccommodage, le rangement de placard, une visite chez une copine, les mots croisés, les mots fléchés. Je ne vous recommande pas la télé 😩 😩 😩.
En ce moment, la pluie redouble, je me demande qui a l'idée saugrenue de laver ses carreaux 😹 !
Je suis inquiète aussi de l'absence de Chrysis. On lui lance des SOS.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

22 août 2021 06:15

Bonjour à tous
Non je n'ai pas d'emmerdes mais le moral à zéro, voilà pour vous rassurer, car j'ai appris le décès d'une jeune de la rue qui a le même âge que ma fille
Un café avec vous en attendant l'appel de ma fille comme tous les dimanches
A plus et ça ira mieux demain

Répondre·

laboulangeandco

22 août 2021 05:32

Coucou toutes et tous 😉

On se demande aussi où sont passés nos amis/es.
On n'ose imaginer le pire 😱.
Je me dis pour abcde qu'une une entorse au genou ne doit pas empêcher de nous souhaiter son bonjour que nous attendons, ou alors elle se retrouve dans une série d'emmerdes 😣.
Les autres amies nous fournissent plus de doutes, aucune nouvelle du jour au lendemain ! Ça craint le pire, c'est arrivé de la même manière avec Purechti, Pourquoipas, Tiopier et bien d'autres 😭.
Le jour où vous ne lirez plus mes conneries ça sera pareil, 👼j'irai préparer mes viennoiseries pour eux tous au paradis.
L'enseigne ne sera plus l'AMITELE restée pour vous sur terre mais aux AMISQUINTO où, en lieu de chaises, on aura des nuages moelleux pour se vautrer.
En attendant ce moment (sans être trop pressé 😉) Je viens de sortir les croissants, petits pains de mie, pains au lait, couque Suisse, plus un tas de trucs qui guilent, qui collent aux pattes tout en vous laquant les moustaches 😂
On vous attend, le passesourire est OBLIGATOIRE, 😉

Bon Dimanche

😷 😷de nous deux

Répondre·

reinemere

21 août 2021 09:19

mc01 ravie de ton retour, je m'inquiétais quand même ...

Répondre·

91crocus

21 août 2021 09:18

Mco, bon retour parmi l'amitèle ! En espérant que cette parenthèse bretonne vous a fait du bien
tant pour le corps que pour le moral !

Répondre·

pierrettte

21 août 2021 08:12

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne suis pas en avance parce que j'ai mal dormi cette nuit. Après vérification, la pleine lune c'est pour demain et v'lan, j'ai compris ! Heureusement, après un bon petit déjeuner, j'arrive dare-dare pour prendre un peu de bonne humeur avec vous. Le soleil est là bien que timide. J'ai eu une bonne nouvelle hier après-midi et je m'appuie dessus pour avoir le moral. Les bonnes nouvelles sont rares et précieuses.
Mon fils et ma belle sont partis ce matin au Mans avec une camionnette de location pour l'emménagement de mon petit-fils (pièce rapportée) qui va y passer 3 ans dans une école d'ingénieurs. Ma belle-fille va revenir liquéfiée telle que je la connais. Son fils aîné va quitter le giron familial. Mais lui paraît heureux d'être indépendant. Je n'ai pas peur pour lui, il a la tête sur les épaules et il est très travailleur même trop quand je le vois parfois. J'ai l'impression qu'il n'est pas sur terre. Faut dire que les classes trépas, c'est pas donné, la barre est de plus en plus haute et les places dans les grandes écoles très disputées au 1/10ème de point.
Visite à ma copine Monique hier soir. Elle va mieux, arrive à remarcher sans faire de fantaisies bien sûr. D'ici quelques jours, j'espère qu'elle va savoir reprendre sa voiture pour aller faire ses courses. Elle arrêtera de broyer du noir et de se voir dans un fauteuil roulant.
Aiguillettes de poulet ce midi mais je n'ai pas d'inspiration pour les cuisiner. J'aimerais une petite sauce à base de crème fraîche agrémentée. Mais à quoi ? Je commence à tourner en rond. Je vais aller mettre mon nez dans les recettes de cuisine.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·