BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

26 août 2021 07:52

Bon matin à tous !
Et bien abcde, la série continue ... ce qui ne nous empêche pas de déguster un bon brésilien !
En allumant l'ordi, superbe soleil sur l'écran, alors que dehors l'entreprise d'espaces verts est
en train de tondre sous un léger crachin ! Depuis, l'ordi indique ciel couvert,,,
bref, Pierrette a eu raison de préparer une blanquette, car BBQ ce n'est pas aujourd'hui.
Mco1, que deviens-tu ? As-tu récupéré Oslo ? Reinemere, t'es restée coincée dans ton transat ?
Je vous souhaite à toutes zet tous une bonne journée.

Répondre·

abcde

26 août 2021 06:28

Bonjour tout le monde
Un bon café pour me réveiller et bien commencer cette journée
Un ennui avec ma voiture, je dois rappeler mon petit garage à 11h, ma voiture a un problème : plus moyen de passer la marche arrière ça bloque !!!!
Une grosse facture à l'horizon mais c'est indispensable, je dois le rappeler ce matin, il a beaucoup de boulot pour la reprise
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

26 août 2021 05:24

Bonjour tout l'monde 😉

Pierrettte a deviné que les wassingues en poils de lamas ne sont que le fruits (pourris) de mon cerveau très longtemps resté en jachère 😂
J'aurais tout aussi pu bien dire des wassingues en poils de chien chie là (chinchilla), tout dépend où passe la bille du flipper dans mon ciboulot 😂.
Pas de baffes non plus, seules les vapeurs brulantes de mes conneries réchauffent la cuisine où nous prenons tranquillos notre caoua.
Puisqu'on parle de Brésilien, comme chaque matin, vous êtes toutes et tous invités à nous accompagner 😉
De suite après, direction le marché où espérons que tous les forains seront enfin présents.

Bon Jeudi tout le monde,

😷 😷 de nous deux plus que jamais amoureux 😍

Répondre·

pierrettte

25 août 2021 18:05

Bel après-midi au soleil. Mais du mauvais temps prévu par la météo demain. Du coup, j'ai mis une blanquette de veau au feu. Préparation ce soir pour que demain la viande soit moelleuse avant la sauce finale. Hum !
En attendant, je me fais un petit œuf à la coque, si ça vous dit, on trinque avec le coquetier 😜

Répondre·

pierrettte

25 août 2021 07:44

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ben dis donc ! Les claques volent bas chez les Laboulange. Paff ! Vlan ! Baissez la tête les amies 😜
J'ai définitivement porter ma clientèle à la boucherie de GF. C'est ouvert toute l'année, c'est petit mais il y a de tout, on écoute nos explications sur le morceau de viande désiré, on peut faire une commande spéciale deux jours avant et le personnel est souriant ce qui est loin d'être le cas partout. Je ne citerai pas de noms ! Pourtant, je suis pour faire les courses chez les commerçants du coin mais la boucherie de GF dépend d'une boucherie centrale assez proche de Seclin donc pas de complexes à avoir. Je ne veux pas défendre ton boucher Reinemere mais il peut difficilement rouvrir son magasin un dimanche. Il a besoin du lundi pour recevoir ses commandes et préparer ses morceaux. Aucun grossiste ne va livrer un samedi et encore moins un dimanche. Mes beaux-parents étaient bouchers-tripiers et mon beau-père faisait ses achats le lundi à 4 heures du matin à l'abattoir de Lille.
Côté ciel, bleu, sans nuages, pas de vent, seulement 15° au thermomètre sous abri, je ne vais pas tarder à partir en guerre contre les mauvaises herbes et prendre des UV mine de rien.
Une serpillère en poils de lama doit être une invention du cerveau fertile de notre petit farceur Tac. 😂Mais faire un bouquin avec toutes ses inventions et ses personnages, en voilà une bonne idée. Et pourquoi pas sous forme de BD, Tac ? Tu pourrais faire le salon d'Angoulême.
@ Crocus : c'est vrai que dans le Nord, les femmes sont un peu portées sur le ménage et je crois que c'est encore pire dans le Pas-de-Calais, du côté minier. Il faut dire que le charbon apportait beaucoup de poussière dans les maisons. Chaque ménagère devait chasser la poussière tous les jours, nettoyer les carreaux et laver les rideaux chaque semaine. Et maintenant que les mines sont fermées, ça continue mais les jeunes générations sont beaucoup moins accros 😎. Mais ce n'est rien à côté des Belges ! En Belgique, j'ai toujours l'impression qu'on a repeint la porte et la façade et tondu la pelouse la veille au soir. Pas de papier par terre etc. Même s'il n'y a maintenant plus de barrière, on sait qu'on a passé la frontière.
Côté cuisine (Reinemere va me prendre pour une ogresse) : mini-mini-cassoulet maison, dés de betteraves rouges en entrée - brie - pêche de vigne.
Bonne journée et bon moral à tout le monde.

Répondre·

91crocus

25 août 2021 07:33

Bon matin à tous !
Et oui Tac, ton succès est national !!
En tant que banlieusarde, pourquoi viens-je sur Lille ?
1°/ j'adore le café et dès que je pose le pied (droit) par terre, je suis guidée par son arôme !
2°/ Tes p'tites histoires matinales, mettent du baume au coeur et certaines situations très
imagées, nous rappellent notre vécu !
3°/ Même si nous ne nous connaissons pas tous "de visu", nous parlons de notre vie ou soucis
personnels, nous aimons avoir des nouvelles sans voyeurisme malsain.
4°/ Et surtout, chacun(e) exprime on opinion sans crainte d'une vanne ou engueulade, comme
nous pouvons en être témoins sur certains sujets !!
Et puis, j'aime bien ton mot "l'amitèle"...
Pour finir, soleil annoncé ce qui me permet de vous souhaiter à toutes zet tous une belle journée !

Répondre·

reinemere

25 août 2021 07:26

Bonjour soleil et 16° c'est bon ça 😀
Farniente aujourd'hui pour moi aussi je pense 🌈

Répondre·

abcde

25 août 2021 05:49

Bonjour tout le monde
Un bon café en votre compagnie, un beau ciel bleu et le soleil que demander de mieux et se sentir bien pour commencer la journée
En ce moment on a tous besoin d'être motivée pour faire quelque chose, résultat des mois de confinement et la perte de plusieurs personnes
Mais le moral va revenir en pleine forme du moins je l'espère et vous ?
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

25 août 2021 05:07

Bonjour tout le monde 😉

La température remonte, le moral suit.
Fut un temps où souvent le matin, ma route était toute tracée, je n'avais qu'à suivre la flèche. Maintenant, plus d'indication, alors je tourne en rond ☹️
Il parait qu'il y a des Parigotes, pardon des Parisiennes, qui me font l'honneur de lire mes élucubrations matinales, qu'elles en soient ici vivement remerciées et n'hésitent pas occasionnellement à laisser un pt'it mot histoire de motiver l'artiste 😃

Il est en effet des jours où, comme tous les grands écrivains 😂, je suis en panne de clavier. Je déguste alors un café comme seule Grand-Mère Tic sait le faire 😏..... (Je vous précise çà car mon Tic d'amour lit par dessus mon épaule et tout le monde sait qu'un peu de flatterie booste le travail d'un ou d'une subordonnée 😉)

- 😡 De qui ?
PAFFF ! V'là une baffe que jn'aurais soit-disant pas volée d’après Tic☹️
Je me disais donc flatté de me savoir lu in Paris, comme quoi les sujets intéressants, attirants, amènent à Quintonic des inscriptions, donc des revenus conséquents
🤔Il va me falloir entrer en relation avec la direction Quintonicienne pour discuter de mes royalties 😂

-😲 Tu délires Tac se marre Tic

- HEU ! 🤔Si je sortais un bouquin avec les aventures des Laboulangeandco parues depuis des années, ça marcherait peut-être, y a bien une amie qu'est devenue millionnaire en écrivant un bouquin 😂rappelles toi le temps de notre boulangerie, nos aventures, celle du gendarme Képiron, de sa fille Ainissou- Niculotte ramenée d'Afrique, de Max notre ami chien...et bien d'autres encore, faudrait pt'être les rééditer les récupérer chez les octets 🙂 les ressortir de la vieille malle ordanicienne ?
-OUAIS ! Bin ! En attendant la fin de ses vapeurs, si Monsieur le Grand Écrivain désire un café, il n'a qu'à se le servir.
La subordonnée est en grève 😝

-Mais ! Mon cœur!!

- Y a pas de mon cœur qui tienne ! T'écris beaucoup et t'en oublies l'occasion de te taire, jt' en foutrais moi de la subordonnée 😠

- Bon, puisqu'on ne peut plus compter sur le petit personnel, je vais donc, et ce par la force des choses, vous servir vos cafés et petits dèj.
CHPAFF ! Une seconde sur m'noreille 😩

- 😲 Bin quoi ?

- 😡

😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

24 août 2021 09:01

Bon matin à tous !
Vous n'avez pas fini de parler de ménage ? Faut dire que mon balai est toujours dans un coin, mais
ce n'est pas mon premier souci... d'autant que je reçois peu de monde !
D'abord, un grand bol de brésilien avec qui je suis en tête à tête pendant 20 mn, puis un second tout en lisant le forum, etc... etc...
Soleil bien présent et douceur bien agréable, une belle journée s'annonce, alors très cool.
Reinemere, j'ai la chance d'avoir un rayon boucherie à l'int....é près de chez moi et tout le monde
est d'accord pour reconnaître que c'est le point fort du magasin...
"En ville", le boucher a fermé le 6 août et rouvre en fin de semaine (marché le dimanche).
A toutes zet tous, je vous souhaite une belle journée "ensoleillée" qu'il dit l'ordi !

Répondre·

reinemere

24 août 2021 08:39

En colère car in fine le boucher n'ouvre que demain...après un mois de congés il aurait pu faire ses prépa hier non ?.

Répondre·

pierrettte

24 août 2021 07:53

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel bleu aussi au-dessus de Seclin, pas de tourterelles mais trois pigeons qui s'ébrouent dans une flaque d'eau du trottoir des voisins d'en face. C'est beau...
J'arrive avant que l'orage n'éclate chez Tic et Tac. J'ai envoyé ma commande par sms : une grande tasse de café, deux tartines avec confiture, un petit jus d'orange. Je ne paie qu'en sortant si je suis satisfaite 😹 😹
J'attends un rendez-vous à 10 heures. La maison est au carré, coup d'époussetage, de balai, vaisselle d'hier soir faite, essuyée et rangée, dossiers et ordinateur préparés. Y a plus qu'à !
Pavé de saumon - Riz à la crème légèrement safranée pour ce midi - pèches de vigne (j'adore).
Je croise les doigts pour que le beau temps dure jusque la fin de l'après-midi pour faire de la chaise longue dans le jardin. Je vais avoir besoin de reposer ma tête après le rdv de ce matin. 😨
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

24 août 2021 06:10

Bonjour tout le monde
Ciel bleu et le soleil est présent ça fait du bien au moral, et avec un bon café quoi demander de mieux pour commencer la journée. Les tourterelles roucoulent dans le jardin elles mettent tout le coeur ça fait du bien
Ce matin, de la couture m'attend 2 fermetures à remplacer et un ourlet à refaire, ça va changer
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

24 août 2021 06:00

Bonjour la compagnie. J'avais mis un message que je n'ai pas pu publier ?...
Ici impossible de trouver une serpillère Tac chez I... il n'en ont que pour les balais avec seau.

Répondre·

laboulangeandco

24 août 2021 04:27

Bonjour tertous 😉

Rien de tel, tôt le matin et sitôt le bisoucalin à Tic, que de se retrouver tous les deux devant une bonne tasse de café 😊.
On se raconte nos rêves, Tic me parle des bruits bizarres et malodorants que, parait il, je produis en dormant 😂, puis en vient à sa sortie d'hier faite avec une de ses amies.

- Tu te rends compte Tac, de l'affaire incroyable que j'ai faite avec cet achat ? Fallait surtout pas que je la rate, j'en aurait été malade.

- 😟 AH!! Elle est où cette merveille ?

Illico, elle me sort de l'armoire à balais un gros paquet, enveloppé d'un vil papier kraft et ficelé comme une momie précieuse.

- 🙄 C'est quoi çà ? Ça se mange ?😂

Tel un gosse à Noël elle déchire l'emballage et, comme une prestidigitatrice, d'un grand mouvement m'en sort un tas de chiffons 😳.

- 😂 C'est çà ta fabuleuse trouvaille ? Des berlouffes? des fouffes ?😂 🤣

- 😒Bof!! Mise à part la bouffe, T'y connais rien, ouvre les yeux et regarde moi ces merveilles de wassingues, venues directement du Pérou pays des lamas, tissées avec leurs poils doux comme de la.........

-STOP !! J'ai compris, te vas astiquer avec du poil de lamas 😂. J'espère pour toi qu'ils sont bien collés tes poils de biques sinon te vas les retrouver partout tes lamas........ mais en amas 😂.

- 😤 😤

- Voila, l'eau est dans le gaz 😣, une journée si bien commencée 😭
Il reste du café, venez si vous n'avez pas peur de l'orage menaçant⛈️

😷 😷de nous deux

Répondre·