abcde
Bonjour tout le monde
Grisaille et pluie fine ce matin, pas bon pour le moral tout cela !!!!
Un bon café avec vous, et en espérant que mon énergie revienne car je ne sais pas où elle est partie depuis ma chute
Je vous lis tous malgré que nous ne sommes plus nombreux ici, où sont il tous passés les quintos ?
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres
laboulangeandco
Bien l'bonjour Mrs Dames 😉
Je pète la forme aujourd'hui, mon bol de moral déborde, pour preuve, je m’apprête à partir faire du jogging.
♫ Tallalalalère ♫ je sifflotte, enfile avec difficulté mon short (dernier cri en l'an 1990 ) regarde avec tristesse mes jambes bronzées façon blancs de poireaux, et me dirige vers l'armoire à godasses y chercher mes baskets VASYTAC offertes par notre fille en 2012, de très bonne qualité, comme neuve 😉.
- 😲 Qu'est ce que tu fais Tac en short trop petit qui te dévoile le sourire du plombier ? Tu deviens maboul encore une fois ? Rappelles toi, la dernière fois que ça t'as pris, ça s'est terminé aux urgences 😨 tu nous avais foutu une trouille carabinée 😠. Ça ne t'as pas suffit?😤. Les toubibs t'avaient pourtant bien expliqué qu'il ne fallait plus à ton age, qui plus est en surpoids, recommencer, que tu risquais un accident cardiaque. Ça n'est pas à plus de 70 balais qu'on se met à la course à pieds sans préparation voyons, sois raisonnable.
- Bon ! T'as une fois de plus raison, j'ai cru un instant avoir encore vingt ans mais je suis bien obligé d'admettre que le corps ne suit plus l'esprit😢
Du coup mon bol de moral fuit 😞. Vite j'ai besoin en urgence d'un bon café et des amies pour me requinquer 😉
Je compte sur vous
😷 😷 de nous deux
laboulangeandco
Quelle différence entre godiveau et chipolatas ?
Leur forme est similaire mais leur goût et composition différents. La chipolata a la particularité d'être réalisée généralement à base de porc contrairement au godiveau qui est lui à base de veau. Très souvent les stars des barbecues. 😜 😉 😷
91crocus
Bon matin à tous !
Ici aussi, ça se bouge ce matin ce qui ne m'empêche pas de faire un détour par le garage de nos
amis pour le 1er café de la journée ;
Un peu de repassage pour finir ma valise car demain matin destination Noves (13) pour une parenthèse familiale ; je n'oublie pas le maillot de bain, température prévue pour la semaine
prochaine 28...29° (presque trop chaud pour moi !) ;
quand je pense que ma belle-soeur originaire de la région, considère qu'à partir de Montélimar, c'est le Nord !!
Pierrette, bon courage en te souhaitant la confirmation que "tes cristaux" ont retrouvé leur place !
Je vous souhaite à toutes zet tous une bonne semaine sans trop de soucis et SURTOUT prenez soin de vous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Vite une grande tasse de café car ce matin, c'est la course. Je dois être à 11 heures au CHR et avant ça, trouver une place dans ce labyrinthe qu'est devenue cette ville dans la ville. Moi qui ai connu cet endroit par cœur (malheureusement), je ne m'y repère plus !
Par chance, le soleil brille même s'il fait frais ce matin. Pas le temps pour la serpillère ce matin, j'entre dans le garage sans faire de bruit, peut-être une petite tartine avec de la confiture à la pêche de vigne hum ! Il faut que je me motive en vue des épreuves qui m'attendent.
Je suis allée au cinéma hier après-midi voir "France". Pas mal. Les dessous des médias, quel panier de crabes ! Comme la politique, tous les mêmes ! Bon, je me calme 😹
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour et coucou du matin 😉
Nous vl'a encore un Vendredi 😣 jour où Ninja serpillère attaque, où je dois garer mes ossches au garage 😣
Vous aurez remarqué que j'ai utilisé du parlache Français en disant serpillère au lieu de wassingue, ça fait certainement plus chique, oups! Chic dans une discussion.
Chacun sa façon de parler, Godiveau, pourquoi ne pas dire boulettes de viande ? Surement très utile au charcutier pour alourdir le truc avec de la farine de plancher ou autres saloperies non avouées 😖. Ça me rappelle une fois en Bretagne j'avais à peine ouvert le bec qu'un brave homme me dit : Tient ! Vous êtes du Nord ? Ça s'entend tout de suite 😳
EH oui ! je suis du Nord et ce n'est pas en ayant commencé ma vie professionnelle en travaillant à 14 ans en usine que je pouvais apprendre à parler sans accent avec des pleins et des déliés 😉.
Que je vous dise : Le jus est passé, Le café est servi, le Brésilien prépare ses claquettes ou le cawa est là, vous m'avez de tout façon compris.
la porte du garage est contre 😉
😷 😷 de nous deux
pierrettte
laboulangeandco a écrit :
pierrettte
Ne pas confondre un boucher qui sait ce qu'est un godiveau avec celui qui sait bien les préparer 😉
Je sais ce qu'est faire les pieds au mur, mais suis incapable d'en faire une démonstration 😂
Je suis d'accord mais c'est quand même bien de connaître le mot. Perso, je ne l'avais jamais entendu. 😊
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel uniformément gris ce matin prévu par la météo mais au réveil, ça plombe le moral. Heureusement, je fonce chez Tic et Tac boire une bonne tasse de Brésilien pour commencer la journée joyeusement. Pas de courses pour moi aujourd'hui, j'ai tout ce qu'il faut dans le frigo et dans l'armoire à épicerie. Quelle chance !
Si je devais choisir, je préférerais une wassingue en poils angora. Ça réchaufferait mes petites mains dans l'eau froide (je raconte des horreurs 😱) Je nettoie par terre à la vapeur avec un truc en micro-fibres 😃. Pas la peine d'épiler de pauvres bêtes !
Une marche arrière qui ne marche plus, ça sent la boite de vitesse. J'ai eu le problème avec la 1ère qui ne voulait plus passer en démarrant au feu vert. J'ai réussi à démarrer en 3ème dans un vacarme inimaginable sous les insultes de ceux qui étaient derrière. 😩 Mémorable ! Je tremble à l'idée que ça recommence un jour. Ah ! Ces femmes au volant, comme si ça ne pouvait pas leur arriver à ces abrutis !
Bon, un peu d'adrénaline ne peut pas faire de mal le matin. 😹
Demain matin, deux rendez-vous médicaux, l'un à 11 H 30 et l'autre à 11 H 50 pour mes petites oreilles, plus précisément les cristaux dans l'oreille interne. J'espère que je n'aurai pas droit à un tour de manège comme la dernière fois 👀.
Je n'aurai peut-être pas le temps de passer voir une tasse de café vu qu'il faut arriver 1/2 heure avant pour passer les barrages Qr Code, administration etc. mais surtout trouver une place pour se garer ou se taper le parking payant à une lieue. 😩