BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

1 septembre 2021 05:06

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Une fois n'est pas coutume, je devance Tic et Tac.
J'ai des invités ce midi et du pain sur la planche.
Et quand c'est comme ça, inutile que je reste au lit à me faire une liste dans ma tête. Il vaut mieux que je me lève et être dans l'action.
Menu :
Bavarois au saumon - tuiles de pain
Cailles aux figues rôties
Fromages
Framboisier.
Plus, aspirateur, faire une belle table. Voilà de quoi bien remplir ma matinée.
Je n'ai pas encore ouvert les volets. Je ne sais pas quel temps il fait.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

pierrettte

31 août 2021 07:42

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tac, n'oublie pas les brioches suisses pour dimanche !
16° au thermomètre, ciel gris pâle, vent du nord, je vais lancer un avis de recherche du soleil. 😂
Je suis allée hier après-midi rendre visite à un ami Aux Peupliers à Villeneuve d'Ascq. Que Dieu me préserve d'aller un jour là-dedans ! Un accueil déplorable, j'ai dû faire 3 entrées pour trouver la bonne. J'avais l'impression d'entrer à la caserne.
Dialogues (si on peut dire) : "Passe sanitaire ! "
"Numéro de téléphone ?"
"Gardez votre masque même dans les chambres ! "
Moi : "Je ne vais pas voir un malade mais quelqu'un qui a la jambe dans le plâtre"
L'autre : "c'est pareil !"
Waouh ! J'avais l'envie de partir à toutes jambes. Pas un bonjour, pas un au-revoir, pas un merci et c'est le même régime pour les hospitalisés. Je vois un ravier de betteraves rouges en dés sur le plateau de mon ami. Je lui dis "Tiens, tu n'aimes pas les betteraves rouges ?"
Lui : " Si, mais elles étaient tellement gelées ce midi que je les garde pour ce soir et puis, tu sais, je suis né en 1940, mon père est mort pendant la guerre et j'ai fait mon service militaire, alors...".

Répondre·

reinemere

31 août 2021 06:04

Bonjour tout le monde ici pâle soleil et 14° 'peut mieux faire'...
abcde attention à la douloureuse avec le garagiste 😩
mc01 merci pour les nouvelles d'Oslo! nous avons dans le parc ici aussi un ou des écureuils mais il faut être très attentifs car ils ont vite fait de se cacher ...

Répondre·

laboulangeandco

31 août 2021 04:38

Bonjour ♫ Bonjour ♫

Pas le temps de babeler ce matin, y a du taf au fournil.
Tic dort encore, j'essaie de ne pas faire de bruit 😉

A plus

😷 de moi

Répondre·

pierrettte

30 août 2021 07:26

Pas de bonne heure mais de bonne humeur ce matin. Plein de petits boulots à faire ce matin et cet après-midi, visite à un ami qui est dans une maison de convalescence pour 6 semaines. Ce n'est pas un ancien commerçant pour rien. Il est là depuis 10 jours et il m'a déjà vendu deux livres. 💕
Le ciel est gris et je crains bien que nous en avons pour la journée. Mais une embellie se dessine pour demain. Hier, j'avais ressorti une petite robe que je n'avais pas mise depuis un moment parce qu'un peu habillée. Au milieu de l'après-midi, je l'ai échangée contre un bon vieux jean et un pull-over. Résultat ce matin, je n'arrête pas d'éternuer. C'est malin !!!
Ce midi : reste du coquelet d'hier froid avec de la mayonnaise. Avec quoi, je ne sais pas...
J'ai deux invités mercredi midi. Je dois me creuser la cervelle pour leur concocter un bon petit repas. Je les aime.
Je n'ai pas encore trouvé de dédicace pour mon monsieur en fin de vie. Que c'est difficile !
Bref, brainstorming en vue, je vais prendre un doliprane 😹.
Bon courage à tout le monde pour surmonter les petits et grands tracas.

Répondre·

laboulangeandco

30 août 2021 05:20

B'jour tout le monde

-Tac y est l’heure, qu’est-ce que tu fais, tu dors ?

- 😤 Nan ! je dormais, mais y a fallu que tu me coupes mon rêve

- Tu rêvais à quoi ?

- 😤 Je t’en pose des questions de si bonne heure moi ?

- OH la la ! M’sieur Tac est de mauvais poil, il n’est pas encore levé que déjà il ronchonne, qu’il marmonne entre ses dents ?

-😠 Arrête de babeler et va faire le café, montres-toi utile continuais-je sur le même ton

C’est rare, mais ça arrive, le mal dormi, le pas envie de se lever, le désir de tout envoyer balader.
Tic a le chic, la manière de faire pour me remettre le poil dans le bon sens😉
Du coup, ça ne dure jamais plus de 5, 10 minutes la séance de remise en forme 😉
C’est donc Bibi, qui est descendu faire le café, de bonne humeur, qui a préparé la table avec les p’tits pains, branché le grille-pain, plus le, la, les comme chaque jour😜
A tout de suite donc, disons dans quinze minutes le temps d’une douche.

Ad’t’aleur

😷 😷de nous deux

Répondre·

abcde

29 août 2021 18:34
laboulangeandco a écrit :
Épisode 1
abcde cherche partout où s'est cachée sa marche arrière fugueuse😩.
Misère ! Misère ! 😖 Surtout avec son genou en compote qui n'arrange rien.

Va t-elle la retrouver bientôt ?
Vous le saurez demain en écoutant l'épisode 2 sur Radio Quinto la radio du bonheur chaque jour dès 07.00H 😉

Je dois amener ma voiture demain à 8h30 au garage, mais on me raccompagne chez moi, il a pitié de me voir comme cela (entorse au genou gauche après une chute) eh oui tout s'enchaine il y a des moments comme cela dans la vie hélas
Je verrai bien le montant de la facture !!!! Aie aie je pense que ça va faire mal, mais je ne peux pas rester sans voiture !!!
Ma petite fille est sur la route pour revenir dans le nord , après 3 ans à Poitiers et Angoulême
Une bonne nouvelle je vais la voir plus souvent
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous

Répondre·

laboulangeandco

29 août 2021 16:33

Épisode 1
abcde cherche partout où s'est cachée sa marche arrière fugueuse😩.
Misère ! Misère ! 😖 Surtout avec son genou en compote qui n'arrange rien.

Va t-elle la retrouver bientôt ?
Vous le saurez demain en écoutant l'épisode 2 sur Radio Quinto la radio du bonheur chaque jour dès 07.00H 😉

Répondre·

pierrettte

29 août 2021 08:44

Couchée tard, levée tard, je suis à la bourre mais le soleil me salue, il a réussi à se faire une place parmi les nuages. Brave petit soleil du Nord qui auréole la candidature de Laboulangeanco. Drôlement en forme le Tac ce matin. Se lever un dimanche matin en se disant qu'il va se présenter aux élections présidentielles ! Il faut vraiment avoir le moral. Y'a la Valérie Pécresse qui parle en ce moment sur Europe 1, de la concurrence pour Tac et il faut toujours bien connaître la concurrence. Une des règles de base d'un bon commercial.
C'est dimanche et en principe le dimanche, on ne travaille pas. J'écris bien en principe ! Quand on se lève à la bourre, on est à la bourre toute la journée. Heureusement, pour ce midi, ce n'est pas trop compliqué: avocat à la vinaigrette, coquelet au four avec des pdt autour dans la sauce au thym, fromage, tropézienne (une grosse tropézienne, je vais aller en porter une part à ma copine Monique, elle a besoin de reprendre deux kg). Tac pourrait peut-être se dévouer pour faire un transfert 😂
Bon, j'arrête de dire des bêtises, je vais aller en faire ! 👀
Bon dimanche à tout le monde.

Répondre·

abcde

29 août 2021 06:27

Bonjour a tous
Il est en forme Laboulange ce matin, quelle énergie !!! Ca me donne le tournis, moi qui tourne au ralenti !!
Un bon café en votre compagnie sous un ciel mitigé: d'un côte gris et de l'autre bleu et des gros tas blancs comme du coton
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma petite fille Sophia, mais elle n'est pas présente dans le nord mais dans le Poitou pour le moment
Je vous souhaite une bonne journée à tous et bon dimanche Bisous à tous

Répondre·

laboulangeandco

29 août 2021 05:17

Bonjour tout le monde,

Quand je dis tout le monde, ça comprend : les grands , les petits, les forts en taille, les fortes en gueules, leurs masculins, les faiseurs d’ennuis et leur progéniture, les je sais déjà tout çà, les j’dirai rien, les pue du bec, les menteurs, les euses du même ment, celles et ceux qui n’apprécient pas un bon plat, ceux qui mangent les restes, les goinfres, les mangeuses d’hommes, la maréchaussée buveuse, les baveurs de conneries moi excepté, les méchants qui frappent les animaux, les gentils qui leur font des caresses, leurs femmes qui me portent dans leur cœur et qui rêvent de m’en faire, celles qui ne m’aiment pas, celles qui s’en foutent, les tiques, les toques, les Tic, le Tac, les fiers à bras, les musclés, les plates de poitrine, les gros nénés, les beaux petits culs, les gros, les majorettes, les majordomes, les sergents major, les magiciennes, les stripteaseuses, les joggeurs, les marcheurs, les coupeurs de citron, les arbitres, leurs femmes, les rugbymans, leurs supporters, les turfistes, les lad, les jockeys, (surtout à la crème) les …….
Et puis HEIN !
Vous m’avez compris comme à dit le Grand Charles
Bonjour à toutes et tous 😉
Je m’entraine, j’ai l’intention de me lancer en politique, avouez que parler pour ne rien dire, je l’ai bien pendue (ma langue 😂)
J’appellerai mon parti :
LABOULANGEANCO, tout simplement, Tic est d’accord pour être ma secrétaire, elle pourra donc venir sur mes genoux pour le courrier entre autres 😉
Toutes les personnes nommées ci-dessus liste (non exhaustive), sont les bienvenues, car comme le dit le slogan du parti,
DES PETITS PAINS MIS BOUT A BOUT FORMENT UNE BAGUETTE.
Avec cette baguette et ensemble nous dirigerons l’orchestre de la FRANCE, donnerons à chacun et chaque jour : Travail, baguette de pain sauciflard et kil de rouge, et basta les pique assiettes du gouvernement, finies les emmerdes.
On a quand même préparé vos petits déjeuners pour ce matin, on n'y a pas mis tous nos œufs, il faut prévoir l’avenir et ne pas tout mettre dans le même panier 😀
Ne Bougez pas,
On vous amène les bulletins d’adhésion et les affichettes : TAC PRÉSIDENT à coller un peu partout, plus des croissants à vous coller dans le ventre 😂
Le ventre plein, c’est ce qui fait la vie. Vous n’aurez donc pas tout perdu
Bonne journée
Bon appétit
VIVE la République Vive la France.

😷 😷 de votre parti, de son vaillant Président et de sa secrétaire Tic

PS :Il y a en France presque 45 millions d’électeurs si on table sur environ le quart qui m’envoie 1 € je suis paré pour la campagne Présidentielle. 🤑 😂
Vous pouvez envoyer vos dons à Laboulangeandco boite postale Moral 69 quinto cedex.

Répondre·

pierrettte

28 août 2021 18:06

Grand soleil et nuages mais une bonne impression de beau temps aujourd'hui. J'ai pu lire dans le jardin cet après-midi après être allée à la bibliothèque. Je prends ça pour une récompense 💕

Répondre·

pene

28 août 2021 16:19

bonne fin d "aprés_midi temps pas terrible trés nuageux 20 degres 😖

Répondre·

reinemere

28 août 2021 14:42

pierrette, tu as donc évité le manège voltigeur, tant mieux 😀. Le ménage c'était à fond hier pour moi je m'en ressens encore.
Mes petits tout beaux, cheveux bien coupés ça sent l'école 😩

Répondre·

pierrettte

28 août 2021 07:54

J'espère que mon bol de café n'aura pas une fuite comme le bol de morale de Tac. Ne t'inquiète pas Tac, on en est tous au même point. Perso, je me fais un cinéma "je vais faire ci, je vais faire ça" et au milieu du parcours, je m'effondre. Ça fait 15 jours que je dois faire un peu d'enduit sur un mur de la salle de bain qui présente une petite lézarde puis repeindre après séchage. Ce n'est pas de la procrastination. C'est un manque de temps car je commence par le plus urgent et le reste attend. Or, le plus urgent pour une femme, c'est le ménage : cuisine, vaisselle, poussière, sol, rangement pour avoir une maison propre au premier abord. Au deuxième "rabord", c'est-à-dire les détails, c'est une autre histoire !
Mes oreilles vont bien. Vérification d'audition : légère perte dans les aigües normale pour mon âge. Quant aux cristaux, ils sont restés à leur place, plus de vertiges, donc je n'ai pas eu droit à la séance de manège. Quelle chance ! Comme le médecin avait une heure 1/4 de retard, j'ai eu le temps d'observer tous les cas autour de moi et je suis repartie le pas léger. Rien de tel qu'un tour à l'hôpital pour se remettre les idées en place. On s'aperçoit que nous ne sommes pas aussi malheureux que ça. Au diable, les manifestations antivax et le reste. J'ai plus envie de me pencher sur le cas des afghans bloqués à l'aéroport et qui vont probablement se faire assassiner parce qu'ils ont travaillé pour des Occidentaux.
Il pleut, il pleut ! Il fait du soleil, il fait du soleil ! Soyons philosophe, prenons le temps comme il vient. Je dois faire une dédicace sur mon livre pour un monsieur qui a un cancer de l'estomac depuis 8 ans et qui aborde la fin de sa vie. C'est son fils qui veut lui offrir mon roman. J'avoue que je me gratte l'occiput. Je cherche l'inspiration. Si vous avez une proposition, n'hésitez pas.
Pour revenir à des choses plus terre à terre, que mange-t'on ce midi ? Ici, c'est light ! Grosses crevettes avec du vermicelle chinois et un peu de sauce soja et fines herbes coupées fino- fino comme disait ma vieille copine italienne qui m'a quittée aussi il y a quelques années.
Le soleil fait de gros efforts pour briller entre deux nuages. Brave soleil du Nord qui fait tout ce qu'il peut pour nous faire plaisir. 15° ce matin mais probablement 20 ou 21 cet après-midi. Ma piscine est vidée, nettoyée, séchée, repliée. Je vais faire de même pour la table et les chaises de terrasse la semaine prochaine et tout ranger dans l'abri de jardin.
@ abcde : tu retrouves les anciennes copines de Quintonic sur Facebook.

Répondre·