BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

13 mars 2026 10:41

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme partout dans les Hauts de France, il pleut mais ça ne vaut pas l'orage avec averse de grêles de mardi dernier.
Résultat : imperméable et parapluie (on n'est jamais trop prudent) cet après-midi pour filer au cinéma voir "Victor comme tout le monde" au cinéma Le Métropole, associé de l'UGC qui passe des films d'auteurs et autres. J'aime moins ce cinéma, il n'est pas central et les beaux magasins d'antan ont disparu. Il ne reste juste qu'une onglerie dans la rue.
J'ai bien galéré hier après-midi avec mon ordinateur. Mon problème risque d'être hermétique à certains. J'ai acheté en Juillet dernier un nouveau Mac version Séquoia avec à la place de Word ce qu'on appelle Pages. Et je me suis aperçue hier que je ne peux pas transférer mon livre de Pages à Word sur un PC. Je suis bien embêtée car comment transférer mon livre au correcteur, à la mise en page et à l'imprimeur ?
J'ai fait appel au numéro vert de Mac. J'ai eu affaire à un monsieur très aimable mais avec un accent à "couper au couteau". Il a fallu qu'il prenne la main sur mon ordi avec une flèche rouge pour arriver à envoyer mon livre à mon neveu. Ça m'a pris plus d'une heure. C'est juste une répétition car c'était un essai, mon livre n'est pas fini. Au moins je suis au courant du problème. Ma femme de ménage qui a un Mac s'était fait forte de m'arranger mon problème en une minute, elle a baissé les bras et pourtant elle a l'air de bien maitriser.
Du coup, vous vous en doutez pas moyen de m'endormir cette nuit.
D'où ma détermination de me changer les idées cet après-midi avec des occupations plus légères.
Ce midi : spaghetti au saumon fumé, crème fraîche et gros poivre - mimolette - clémentine.
Je pense à Mco qui a mal aux genoux. J'ai une douleur dans le genou droit. Est-ce à cause du temps humide ou d'un effort trop prolongé chez le kiné mardi ?
Pas de loterie pour moi. Je n'ai jamais acheté un billet de loterie ni aucun jeu de ma vie. J'aurais l'air bien bête si je voulais entrer dans une maison de la presse pour jouer au loto. Donc vendredi 13 ou pas, 100 % des pas gagnants n'ont pas tenté leur chance.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

13 mars 2026 09:01

Bonjour avec RA mais que 1 degré ...

Répondre·

labichedada

13 mars 2026 08:59

De la ☔️ et du 💨 voilà ce que nous réserve ce vendredi 13
Bonne chance à toutes et tous

Répondre·

laboulangeandco

13 mars 2026 07:44

😉à toutes,

et comme nous sommes le Vendredi 13 des 😘 😘 de nous deux vous serviront de porte bonheur 😉.

Nous partons Tic et moi chercher de la farine bio en Belgique pour la fabrication de mes pains.
De la tamisée à 60 et de la 80 à mélanger pour obtenir un pain bis qui est (sans parti pris) succulent.
On ne va pas y aller, comme nous surine la pub, à vélo ,en transport en commun, ou en covoiturage, mais avec notre Titine 🚙 qui comme nous prend de l'age 😖.

Bon Vendredi toutes en n'oubliant pas,

de profiter de nos 😘 😘 😘 😘 porte bonheur, ils sont gratuits et peuvent rapporter gros 😉

Répondre·

france54

13 mars 2026 06:59

Bonjour ☔ ☔ ☔
Vendredi 13 pour les superstitieux 😄

Répondre·

Mco

12 mars 2026 12:39

Ce mois de mars est bizarre. Il a fait bon 2 ou 3 jours et maintenant il fait froid ( enfin pour moi). Ou bien alors il pleut. Je sais que mars est le mois des giboulées mais quand même.
Je n’ai aucune envie de sortir. Quand il fait froid mes prothèses de genoux sont froides aussi et je marche mal. Donc fauteuil et livres ou tablette. Pas très enrichissant. Ah si j’ai lu un truc intéressant expliquant que Trump n’était pas si fou que ça avec ses annonces ridicules. Il déstabilise sciemment le monde.
Les bourgeons du chêne commencent à éclore tout doucement. La haie est toute blanche d’épines noires et le forsythia éclatant de beauté.
J’avais arrêté la TV, ras le bol des mauvaises nouvelles et des images des drones ou missiles qui tombent. Et je me suis aperçue qu’on ne parle plus de l’Ukraine, encore moins de Gaza. L’Ukraine n’a empêché personne de vivre, sauf les Ukrainiens. Donc je regarde à nouveau Arte. Les infos ne font pas dans le sensationnel.
J’ai vu un truc sympa sur Netflix : Wild robot. Un film d’animation mettant en scène un robot et des animaux. C’est agréable à regarder. Mes fils m’en ont conseillé un autre dans le même genre, il faut que je le cherche.
Bon marché Tac, super porteur des sacs de Tic.
Bonne journée aux autres 😘

Répondre·

pierrettte

12 mars 2026 10:07

Mdr Tac en te lisant. J'imagine qu'avant ça, il y a eu de l'entraînement et que tu es resté marqué. J'espère que ton pantalon est marine, un pull-over rayé et surtout le bachi ou bâchi. Je ne trouve pas l'orthographe dans le dico.
Ciel bleu, 5° et du vent, voilà la météo à Seclin ce matin. Ma femme de ménage vient cet après-midi. On va commencer par un petit cours sur Facebook. Il m'est impossible de mettre mon roman sur ma clé USB spéciale Mac. Il paraît qu'elle sait faire. On va voir ça, je croise les doigts car je ne me sens pas le courage d'aller me bagarrer encore une fois chez Mac pour avoir un rendez-vous ne serait-ce que 5 minutes. Pour vendre, c'est tapis rouge mais pour le reste, on est traité comme des chiens, si ça continue on va mordre.
J'ai fait une liste de travail tous azimuts qui m'attend.
Ce midi : mini escalope de veau avec des petits pois-carottes - mimolette - clémentine.
Je file dans la salle de bain pour avoir les idées claires pour attaquer la journée.

Répondre·

laboulangeandco

12 mars 2026 07:33

Bonjour à toutes et ? 😉

Je pose le ? parce que c'est peut-être comme dans la série policière passant à la télé :
Il y a certainement des INVISIBLES 😉
Perso je peux être visible, tout propre des pieds à la tête, rasé de près, chaussures bien cirées, les deux mains placées sur la couture de mon pantalon, j'attends l'ordre de départ imminent donné par la Commandante Tic en direction du marché 😂.
OUI Chef, à vos ordres Chef,
Ça y est, le coup de sifflet a été donné, en route pour la revue des étals 😉.

Bon Jeudi,

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

11 mars 2026 16:14

La journée était mal partie avec cette pluie, mais ma petite fille est venue et comme par enchantement le soleil aussi 🤗
Bonne fin d’après-midi à toutes et tous 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

11 mars 2026 13:08

Je me suis levée à 11 H moins 10 ceci pour rattraper la nuit blanche précédente. Pas de complexe sauf que j'ai un rdv à 14 H 30 et que je ne peux pas traîner.
Hier après-midi, je suis allée chez le kiné qui m'a mis sur les genoux. Mais, c'est pour mon bien et je ne me plains pas. Dans la salle d'attente, j'a "taillé une bavette" avec une dame de 95 ans à qu'il ne me reste que l'œil gauche qui voit. Cependant, elle vit toujours seule chez elle avec très peu de visites. Elle m'a raconté sa vie qui n'est pas inintéressante. Je lui ai dit qu'elle devrait l'enregistrer mais elle préférerait la dicter. J'ai senti l'appel du pied mais j'ai bien du mal à finir mon deuxième roman. Mais comme j'aime bien les biographies, je n'ai pas dit non quand je serai disponible.
Bonne fin de journée à tous.

Répondre·

reinemere

11 mars 2026 11:07

Bonjour avec RÀ
RDV chez mon toubib très en verve !.

Répondre·

91crocus

11 mars 2026 10:37

Bon matin à tous !
Hier, j'avais dépoussiéré et nettoyé à fond le tapis et bien non, il n'effectuera pas sa première sortie aujourd'hui ! crachin... 10°... pas de quoi encourager une tite balade !
Me revoilà devant une tasse de nectar brésilien ;
Comme vous, je suis bien attristée et inquiète par la situation "mondiale" ; comme le dit Chrysis "tous des cinglés" avec au milieu tous ces gens qui n'ont rien demandé considérés comme des pions et sont les victimes de la "rage" de leurs dirigeants...
Difficile de souhaiter une bonne journée, mais prenez bien soin de vous.

Répondre·

laboulangeandco

11 mars 2026 07:18

Bonjour tout l'monde

😣 Il est des jours où je m'ennuie, et d'autres ou je ne sais par où commencer.
C'est le cas aujourd'hui 😖.

😄 J'ai trouvé, je vais commencer par le début 😂.

Bonne journée à vous,

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

10 mars 2026 10:55

Il pleut aussi à Seclin après une belle journée hier. Dommage mais ce n'est que début Mars, il ne faut pas rêver et prendre un jour à la fois. 10° ce matin.
Lâchement peut-être, je ne regarde plus les informations à la télé et subis les bla-bla des journalistes quand je ne peux pas faire autrement. Je suis assez traumatisée comme ça avec ma propre vie et penser à tous ces pauvres gens qui périssent sous les bombes me bouleversent.
Ce midi : filet d'églefin - pdt écrasées avec du beurre - mimolette - kiwi.

Répondre·

chrysis

10 mars 2026 10:06

Coucou les quintos et les"quintotes"😉
Ici la journée ne commence pas si mal ! Il y a même un peu de soleil *qui chauffe (probablement) une ondée "comme il aurait dit ma grand-mère !
Je suis très triste et dégoûtée par tout ce qui se passe d'horrible dans le monde !
Certains me disent moi je ne regarde plus les infos !
C'est pas ça qui va faire changer les choses ! Malheureusement je ne peux pas refaire le monde et remettre un peu de bon sens,d'empathie, l'humanité c'est tous ces cinglés !
Bonne journée néanmoins à tous et à bientôt

Répondre·