huarsy
Bonjour le peu ici 👈
Vous êtes confinés because temps à ne pas un chien dehors.
D’ailleurs ma petite chienne à le museau enfoui dans son coussin
Devinez le dimanche est ouvré pour les femmes.
Me trompe Laboulangeandco est à l’ouvrage 😀
Je vous souhaite un bon dimanche à’l’coyette 😂
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je n'ai pas le même point de vue que toi sur le partage du pain ou autres aliments quand on les a faits soi-même. C'est vrai que quand on a fait un chef d'œuvre, c'est comme si on coupait aux ciseaux une robe du soir confectionnée par C. Dior. Imagine le stress du boulanger qui voir partir tous ses bons pains au long de la journée.
Bon, je rigole bien sûr. C'est humain de garder pour soi quelque chose de bon ou de beau. Ce n'est pas moi qui vais te jeter la première pierre étant de celles qui ne savent pas mettre à la poubelle.
J'arrive tout de suite pour boire un nectar en espérant qu'il y en ait encore. Mai vu la fréquentation ce matin sur Quintonic, j'ai toutes mes chances et j'espère picorer les miettes de croûte ou peut-être le bout du bout du quignon du pain.
Il a plu cette nuit et ce matin, le ciel est nuageux. La météo nous promet de belles éclaircies cet après-midi. Un peu de lecture dans la véranda car un peu de soleil dans les vitres fait vite monter la température.
Ce midi : mini-grenadin de veau avec une mini-boite de petits pois-carottes. Je vais faire cuire une mini-pomme de terre. Vendredi soir, j'ai acheté un Merveilleux de chez Fred dont je vais me régaler à la fin du repas. Comme ils sont fabriqués chaque jour, pas de soucis pour la fraîcheur.
Belle et bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
♫ Bonjour ♫ Bonjour ♫ 😄
Hier, je me suis fait un plaisir.
J'ai confectionné un pain campagnard, à la farine complète, à l'ancienne, sans pétrin, ni outil de quoi que ce soit, à la main.( sauf balance bien sur) 😄
Il pesait 1,5 kg , rond comme mon tour de taille 😄 cuit à point.
En le sortant du four, il me parlait, croustillait enchantant mes oreilles et yeux satisfaits.
J'ai eu de la peine à trancher dedans, détruire son travail est toujours un mauvais passage à vivre 😢
Impossible de placer ses larges tranches dans le grille pain pourtant prévu pour y dorer des baguettes.
Tic avait choisi des petits buns, ils étaient ridicules placés à côté, on aurait dit des maquereaux près d'une baleine
Le pain complet est excellent pour les intestins, mais sa couleur rappelle celle des pains de guerre, ce qui fait (peut-être) son absence des tables.
- T'es encore parti pour écrire un journal ? me demande Tic
- Bon ! ça va, j'ai compris je ferme boutique 😝......
........Juste pour dire que le café est prêt, savou......
- Ça va! Ça va ! ils ont compris les amis, tu le leur rabâche chaque jour
Bon Dimanche
😘 😘 de nous deux 😉
pierrettte
Le temps de ce matin met le moral par terre. Cependant, j'ai passé un bon après-midi hier en faisant toutes mes petites courses avant d'aller au cinéma. Malheureusement, très peu de vues de Rome dont je me faisais une petite joie. Par contre, 3ème vendredi où je vois tant de monde. D'habitude, la salle est remplie au 1/10ème de sa capacité.
Il y avait un monde fou à Lille, on faisait la queue devant l'Office de tourisme, j'ai eu un mal de chien à trouver une place. Et le soir malgré le froid, cafés, restaurants, terrasses étaient pleins. Une aubaine pour les commerçants surtout ceux du centre-ville et du Vieux-Lille.
Ce midi, comme prévu : spaghetti à la bolognaise pour finir la rouelle de porc. Peu de travail dont je grimpe dans ma salle de bain pour un shampooing-brushing.
Tu as raison Tac pour le Bescherelle, rien de tel que faire des révisions pour se tenir à niveau. C'est pareil pour l'orthographe et les accords de grammaire et je n'oublie pas les mots fléchés, c'est un passe-temps intelligent tout comme le scrabble et la lecture. Pour ma part, je peins et je me suis lancée dans un tableau avec le visage de ma mère et la robe d'une des maitresses de Klimt. Mine de rien, c'est plus compliqué que ça en a l'air. Le portrait est un art que je ne maitrise pas du tout, aussi, je m'applique et je me dis : cent fois sur le métier remettez votre ouvrage. Une des expressions favorites de mon père quand on n'arrivait pas à faire quelque chose du premier coup.
Bon samedi à tout le monde.
huarsy
Bonjour ici 👈
Une bonne partie de rigolade fait la journée.
Les petites pertes de mémoire sont parfois un avantage.
Je reçois des jolies photos de nos enfants, petite fille.
Les visites à Tourcoing ne sont pas encore permises.
Les appels téléphoniques masqués sans laisser de message m’énervent !.
Déjà une semaine de passée.
Je me rends au marché.
Bon samedi avec soleil et vent
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
☹️ Ça m'énerfe, j'essaie d'écrire et je bute de plus en plus sur des mots pourtant simples.
Je bouquine donc mon Bescherelle ressorti d'une poussiéreuse valise oubliée au grenier.
Alors 😔,Voyons voyons.......
...Conjonctions de coordination :
Mais où et donc or ni car,😒 rien de bien compliqué à retenir, quant-à réciter, je mélange et j'en arrive à :
Mais où est donc mon ri car, 😖
M'écoutant marmonner entre mes dents, Tic me sort aussi sec :
- Aucun problème de ce coté, même sans GPS, tu trouves toujours 🙄 je ne me fais pas de souci pour toi
- Rigole, rigole, mais ça me fout les jetons ces oublis, j'ai l'impression d'avoir un paquet de cacahuètes en lieu et place du cerveau 🙃
- Dis Tac, ne me dis pas que c'est parce que tu es trop fatigué,😂 à part l'ordi, et tes pèlerinages vers ton fauteuil, t'en remues pas une.
- 😳 Justement, à force de cogiter, d'élaborer des histoires, je me mélange les pinceaux.
- Ah! Fais donc alors de la peinture alors, au lieu de l'ordi s'esclaffe t-elle.
- Bravo!! de l'humour de si bon matin, tu m'épates 😂
- Oui, et toi, tu t’empâtes à ne pas bouger 😤
- 🤔 Je me disais aussi que les vannes allaient arriver
Je vous prépare le petit déjeuner, histoire de la faire mentir😛
A la croire, son Tac ne lui sert à rien, j'ose espérer me tromper 😉 Où ce qu'elle irait chercher tout l'amour que je lui porte ? Hein Où c'que ?
Dépêchez vous, le café va refroidir 😉
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
huarsy
Merci Laboulangeandco et Delphinium29
Ces moments sont intenses.
D’autant plus que vous êtes pratiquement tous à être sur le point d’être arrières grands parents.
Ça je ne le verrai jamais.
Je n’achèterai pas la première voiture à nos petits-enfants.
Je vais profiter un maximum avec eux.
Pour le poulain il est le quatrième à être une fille.
Bonne journée
pierrettte
J'attends avec impatience le nectar de Tac dès que le sol aura séché. Il faut que je me réveille doucement mais le ciel gris n'est pas très avenant. J'espère que le soleil se lèvera cet après-midi.
Après-midi, même rituel que tous les vendredis qui devient une institution car le mardi et le jeudi sont occupés chaque semaine.
7° en ce moment, c'est frisquet mais pas de vent.
Je m'en vais chercher le film de cet après-midi. Il y a bien le film sur Samuel Patty mais j'ai peur d'en sortir trop perturbée. Inutile d'en rajouter.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
📢 Attention Mesdames et Messieurs,
Veuillez reculer sur le quai, éloignez vous de la voie.
Et voilà, le tortillard 🚂 du vendredi entre en gare, dans un flic-floc humide chassé par son raclot.
Le train-train quoi !
Me voila le cul sur une chaise 🪑 avec pour ordre de ne pas bouger 😟. Même que si pipi, fallait y penser avant, ne pas aller surfer sur la vague amenant la propreté voulue par le Capitaine de vaisseau Tic.
😕Jn'ai même pas eu la force ni la vitesse pour me réfugier au fournil, là ou, j'ose à le croire, je fais à m'mode.
CON FINÉ su's chaise le Tac à écouter Tic lui rabâcher son désir de me voir ranger mon atelier, là où à mes yeux l'ordre existe mais n'apparait pas 😉
Ses demandes répétitives sont pareilles au vent qui passe et qui à force énervent.
Dés que je pourrai bouger, je vous présenterai mon pote Brésilien qui vous envoutera de son nectar ☕
Bon Vendredi
😷 😷 de nous deux