pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je reviens de chez Vampirella où on m'a torturée. Après m'avoir piqué au bras gauche, le sang ne voulait pas couler. L'infirmière m'a piqué au bras droit où on ne voit pas du tout mes veines. il a fallu faire des tas de trucs pour arriver à trouver un semblant de veine. Elle a piqué et youpi, le sang a coulé. Quand je suis sortie, garée sur la seule place d'handicapé de la rue, j'ai vu mes copains de la Police municipale de Seclin où mon mari était le grand chef à plumes, tourner autour de ma voiture. Je me demandais ce qu'il voulait et là miracle. Il regardait à l'endroit où je mets ma carte d'handicapée et je me suis trompée, j'avais mis ma carte d'identité. Ce qui veut dire que ma carte d'identité est depuis le mois de juillet l'année dernière à la place de ma carte d'handicapée !!! Quand je pense que je cherche partout après ma carte d'identité depuis près de 10 mois et elle était sur mon pare-brise et ma carte d'handicapée dans mon porte-feuille. Pour ma défense, il faut dire que la carte d'handicapé et la carte d'identité se ressemblent comme des sœurs jumelles.
Je ne vous raconte pas le soupir que j'ai poussé en retrouvant ma carte d'identité car j'avais peur de l'avoir perdue quelque part et qu'on s'en serve en mon nom pour faire un crédit ou autres.
J'avais pris la résolution d'acheter vendredi un timbre fiscal à 26 euros et de refaire des photos d'identité chez le photographe. Ensuite, rendez-vous et attente à la mairie de Seclin qui est branchée sur le mode "petite vitesse". Je connais la fille qui s'en occupe, elle ne sera pas fatiguée quand elle arrivera à la retraite.
Quand je suis revenue, la balayeuse municipale était passée et mon caniveau est propre comme un sou neuf.
Je n'ai pas vu d'araignée ce matin, ça m'a porté bonheur.
Ce midi : brochette de poulet et pommes dauphine - Une petit endive en salade en entrée - fromage - myrtilles (après c'est le fond de la barquette).
Bonne journée ensoleillée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
😒 on y croit ou on n'y croit pas, mais araignée du matin : Chagrin
Ce matin dans notre chambre, une GROSSE araignée était présente, squattait tranquillement en se tricotant peut-être sa quatrième paire de chaussettes 😳.
S'il est une bestiole que Tic déteste, c'est à coup sur celle là...... ça lui fiche la trouille 😱.
Heureusement que Taczan le magnifique est arrivé pour sauver sa belle en chassant la vilaine bébête d'un coup de pantoufle puis en la serrant dans ses bras musclés 😂.
La journée commence donc héroïquement pour bibi qui ai depuis acquis une démarche chaloupée genre Aldo Maccione 😄
Bon Mercredi vous toutes,
😘 😘 de Ticjeanne et de Taczan

Mco
Coucou,
Il y a un moment que je vous ai écrit. Pas à cause du trop-plein de travail (je ne fais pas grand chose) mais par manque de choses interessantes à vous raconter.
Le soleil se montre, avec un peu de chaleur je crois. Il me semble avoir vu qu’il allait faire 18 degrés. Je dois me tromper.
Dimanche mes petits suisses nous ont envoyé des photos de neige. Mes petits fils, en combinaisons de ski blanches, avec écrit NASA sur la poche avant faisaient des essais de luge. Le plus grand y allait sans peur, mais le plus jeune était vraiment hésitant. Ce ne sera pas un grand sportif. Pourtant il a la carrure. Peut être du rugby comme son grand père et son père. Il verra ( enfin ses parents verront).
Nous gardons notre maire. Je l’aime bien, il gère bien la commune (surtout pendant les inondations) et il est débonnaire. Toujours souriant.
Il est passé avec 58% de voix. Ce qui m’effare, c’est le nombre d’abstentionnistes même dans notre village. J’aimerais vraiment que le vote blanc soit reconnu. J’espérais que Dati ne puisse pas avoir le pourcentage requis pour se présenter au second tour. Raté.
Nous sommes allés à Nantes après avoir voté. Mon fils et sa compagne attendent toujours l’intervention de Enedis pour commencer les travaux de couverture. Un épais câble électrique doit être pour que le couvreur puisse mettre son échafaudage. Mais ça tarde, ça tarde. J’ai senti mon fils un peu découragé. Marjorie, son amie, m’a montré une photo du fœtus prise lors de l’échographie. Pas assez gros pour voir le sexe, mais c’est émouvant. Quand les entreprises pourront enfin intervenir dans la maison, elle commencera à ne plus être aussi alerte que maintenant. Car il restera des travaux à faire comme peinture, faïence et carrelage. Et une fois le bébé arrivé, elle sera moins disponible. J’ai autant hâte qu’eux que ça soit terminé.
Bon, je vais ranger le linge que l’aide ménagère a repassé hier.
Bon après midi ensoleillé
pierrettte
Ciel bleu, soleil, pas de vent, 12° avec promesse que le thermomètre monte encore cet après-midi. Cet après-midi justement, j'ai rendez-vous chez le kiné. J'ai très mal au genou droit depuis jeudi dernier. j'ai une douleur fulgurante quand je me lève ou quand je monte les escaliers. Par contre rien pour marcher ou descendre. La douleur passe un peu avec du Doli.rane. J'ai essayé aussi l'arnica mais là aucun résultat.
Je me demande si c'est mécanique ou musculaire. Les mouvements du kiné sollicitent fortement mes jambes. C'est le but d'avoir plus de force dans les jambes pour apprendre à me relever sans appui.
Ce midi : pavé de saumon avec des épinards dans lesquels j'ajoute un peu de crème fraîche - mimolette - myrtilles.
Je file dans la salle de bain. Il faut que je sois propre comme un sou neuf pour montrer mon genou au kiné.
J'espère que les hommes qui sont partis pêcher la truite vont les distribuer aux femmes qui écrivent fidèlement chaque matin.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour les femmes et l’homme,
Temps ni + ni - comme le moral.
Suis contente nous voterons ce dimanche donc mon fiston rentrera at home.
Mes après midi sont prenantes je garde mes petits enfants.
La nounou étant en formation.
Quelques courses à faire et ça me saoule !.
Bon mardi 🙋♀️
laboulangeandco
Bonjour à la gent féminine des Bâtons Rompus 😉
Je ne salue qu'elle, les hommes sont certainement tous partis pêcher la truite dont ça vient d'être l'ouverture 😉.
Si parmi deux-ci il en est de non pêcheur, il peuvent, histoire de passer le temps, soit jouer avec leurs doigts de pieds pour faire rigoler leurs talons, ou nous faire un petit coucou 😉.
Un café non sucré pour moi et deux sucres dans celui de Tic, nous permettent de bien commencer ce Mardi qui, à vue d’œil, s'annonce ensoleillé,
C'est ce que Tic et moi vous souhaitons de tout cœur ,
😘 😘 du Mardi de nous deux
violettes1
Bonsoir à tous
La journée ce termine, dans le froid, demain ce sera mieux le soleil devrait être présent pour toute la fin de semaine ?? Je suis allée au court de gym, et ce soir j'ai mal au dos, mon voisin de gym , me disait je crois bien que demain je vais aller chez le kiné ! 😏le pauvre il ne peut plus se redresser, je lui ai demandé pourquoi il était comme ça, il me dit : j'étais maraicher, il y a des métiers pénibles.. on avait froid en arrivant , mais nous en sommes ressortis en sueur...Mon mari a reçu une feuille de la sécu disant qu'il devait régler en plus des remboursements une participation pour chaque consultation généraliste et chaque boites de médicaments , c'est à n'y rien comprendre, pourquoi ce supplément ??quand il y en a qui ne paye rien ?? et pourtant nous avons une mutuelle , vraiment là je suis perdue......!!
Bonne soirée à toutes et tous, et prenez soin de vous .
pierrettte
Pas de soucis, Violette, j'ai simplement voulu expliquer pourquoi je ne me sentais pas dépaysée dans un café-restaurant. Comme toi, j'ai été très timide jusque l'âge de 23 ans puis j'ai repris le Café de Foy à Lille, Place Rihour et là, j'ai bien été obligée de sortir de ma coquille. Ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, je me réfugiais plutôt dans la cuisine ou je venais dans le bar quand il n'y avait pas trop de monde. Ceci dit, il y avait quand même le garçon de café qui faisait "barrage" entre le bar et la salle, mon mari qui n'avait peur de rien et ma mère au restaurant du premier étage qui avait du métier.
Maintenant, je n'ai plus peur de grand chose 😆 sauf de ce que je ne peux pas maîtriser et ça, ça je ne peux rien y faire. Chez les commerçants, je dis gentiment une remarque si quelque chose chose ne va pas à mon idée car la politesse et le sens du commerce se perd.
Ça ne va pas faire plaisir à Laboulange et d'autres, mais je ne suis pas allée voter hier pour la première fois car entre la peste et le choléra, je n'ai pas su choisir. Mais, je vais courir aux Présidentielles sans hésitation l'année prochaine. À Seclin, il y en a que pour les vélos et les travaux pharaoniques comme celui de la salle des fêtes qui nous coûtent quand même 80.000.000 euros ! et des travaux qui durent depuis deux ans pénalisant gravement le peu de commerçants du centre-ville. La propriétaire de la Maison de la Presse a envoyé une lettre au Maire lui réclamant 17.000.000 de pertes de chiffre d'affaires. Et ce monsieur le maire a été réélu hier, il n'y avait que deux listes donc pas de deuxième tour. Ouf !
Ce matin, ciel tantôt gris, tantôt bleu et 9°. Il faut attendre demain pour que la température monte selon la météo qui n'est pas un grand manitou.
Après tous mes soucis d'ordi, mon repassage n'est pas fait mais tout est prêt pour mettre la machine en route. Avec un peu de courage, je devrais en venir à bout sinon, le reste sera pour demain.
Une nouvelle semaine commence et j'espère qu'elle sera moins mouvementée que la semaine dernière car j'avoue que mes "valises" ont été lourdes à porter à mon âge.
Ce midi : deuxième morceau de l'énoooooorme côte de porc d'hier avec du gratin dauphinois - fromage - myrtilles.
Bonne journée à tout le monde.