BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

16 mars 2026 07:22

Bonjour toutes 😊,

Et c'est reparti, une semaine se termine une autre commence 😉................................
..............................................jusqu'au jour où l'horloge s’arrête.

😒 Beaucoup d'abstention concernant les votes d'hier, ça râle de partout et personne ne daigne se déplacer pour s'exprimer 😠.
Les Français ont donc la réputation de grandes gueules confirmée 😝

Bon Lundi ,

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

15 mars 2026 12:18

Bonjour à tous
Tu sais Pierrette ce n'était pas désobligeant se que je disais, j'étais plutôt admirative, je ne connaissais pas ton parcours, maintenant je comprends mieux, et crois moi , être timide c'est un handicap , toujours à me demander si je n'ai pas froissé quelqu'un ou dis quelque chose de trop, on en est pas plus reconnaissante envers moi, car il y a peu de temps une " copine " m'a fermé sa porte, dans un premier temps me croyant coupable je m'étais excusée puis après réflexions j'ai compris que face à ses bavardages sur les uns et les autres, elle c'est trouvée dans une situation peu enviable, et se sentant piégée elle n'a rien trouvé de mieux que de couper les ponts, habituellement je ne cherche pas à comprendre, mais cette fois s'en était trop, moi qui ne suis pas revancharde, là je lui ai dis se que je pensais d'elle, je lui ai fait au moins 3 courriers, elle n'a jamais répondu, ( pas grave) moi cela m'a soulagé. En vieillissant on apprend à se défendre, c'est un peu tard car si je devais écrire ma vie, il y aurait plusieurs tomes, car pour moi les contes de fées n'existe pas . Enfin moi qui ai fait beaucoup de bénévolat, je sais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour certains, c'est la vie, on ne choisit pas toujours ...A part ça le soleil fait une timide apparition, mais il fait froid, je vais attendre des jours meilleurs pour faire une ballade..
Bon dimanche à vous tous et prenez soin de vous ..

Répondre·

pierrettte

15 mars 2026 10:06

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai passé ma journée d'hier avec mon Mac, pas celui que vous croyez, bande de médisants, mais avec un Mac inconnu pour gérer les soucis occasionnés par Orange. J'ai dû changer de pseudo à cause d'un essai de piratage. Ce problème a été résolu hier midi mais derrière ça, il y a une cascade de problèmes comme par exemple, je ne recevais plus mes mails, je n'avais plus de barre d'outils etc. J'ai donc repassé mon temps hier après-midi pour débrouiller tout ça. J'espère que tout va bien se passer aujourd'hui bien que le dépannage de Mac soit ouvert même le dimanche de 8 à 20 heures.
@ Violette : comme je l'ai écrit dans mon premier livre, mes grands-parents tenaient un café-brasserie dans une rue importante de Lille. Ma mère a donc évolué dans ce milieu à partir de l'âge de 14 ans. Puis ce sont mon mari et moi qui avons repris un café-restaurant en plein centre-ville de Lille pendant 7 ans. C'est donc un milieu qui m'est familier où j'entre facilement en dominant presque la situation. Déformation professionnelle, je vois où il manque le ticket de caisse sur une table, l'endroit où une bière a été servie sans sous-bock, je dis bonjour en arrivant etc.
Il faut dire que la grand-place et la place Rihour est un grand village. Tout le monde connaît tout le monde. Avec mon mari, nous buvions une bière le samedi soir et pour faire plaisir à tout le monde, on changeait de café à chaque fois.
Maintenant, je vais toujours au même café où je connais très bien le patron. De plus, j'ai une petite place favorite à l'angle de ces Places et c'est une table pour deux personnes. Bien souvent les gens entrent à 3, 4, 5 ou plus. Il n'est pas rare du tout de voir deux ou trois jeunes filles prendre un petit carafon de vin blanc ou un cocktail.
J'ai été aussi commerciale dans ma vie, ce qui m'a obligée d'aller au restaurant et même parfois à l'hôtel.
Si je vais dans une ville en France, en cas d'envie pressante, je repère un café où il y a une terrasse ou beaucoup de monde et je file aux toilettes. Si tout à fait par hasard on me dit quelque chose, je file une pièce au garçon de café.
Quand j'étais jeune fille et que je sortais avec ma mère pour aller au cinéma le dimanche, on entrait toujours au même café le soir pour boire une bière et manger une frite et un sandwich. Comme ça, rien à faire en rentrant à la maison. Tout était propre, sans cuisine et vaisselle à faire.
Tour ça pour expliquer que je suis à l'aise dans un café et que je ne crains pas de parler avec quelqu'un, ayant eu l'habitude de prendre des commandes et de poser des questions pour la cuisson et pour savoir si tout allait bien.
Pour rester dans la cuisine, ce midi : côte de porc à l'atteinte avec des choux de Bruxelles cuits dans deux eaux.
Et cet après-midi, peut-être l'espoir de voir Michel Drucker avec des invités intéressants, pas comme dimanche dernier où je me suis endormie. 😩
En attendant, le ciel est bleu avec 3° mais il paraît qu'à partir de mardi, les températures vont remonter significativement, quelle chance !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

15 mars 2026 08:44

Bon dimanche ensoleillé à toutes et tous
🙋🏼‍♀️

Répondre·

huarsy

15 mars 2026 08:12

Bonjour tout le monde,
Jamais loupé un vote.
Souvent déçue des résultats !.
Contents pour la réussite des rugbymans français. Un peu juste mais le but est la finale. Bravo 🍾
Il fait un beau soleil ☀️
Profitons d’une sortie avec nos pieds 😂
Bon dimanche 💐

Répondre·

reinemere

15 mars 2026 07:41

Bonjour avec RA et vent .

Répondre·

laboulangeandco

15 mars 2026 07:26

Bonjour Mesdames,

😑 Journée de vote,
Que tous ceux qui ont l'habitude de critiquer, de ronchonner, même parfois de "gueuler" bien souvent à tort aillent donner leur opinion 😝.

Tic et moi nous préparons pour aller donner le notre 😉

Bon Dimanche,

😘 😘 de nous

Répondre·

violettes1

14 mars 2026 18:07

Bonjour à tous..
J'admire Pierrette de voir tout ce qu'elle fait de son temps, c'est formidable, moi plus timide je ne rentre jamais dans un café si je suis seule, même si l'on me connait, je suis un peu vieux jeu de ce coté là, même si les mentalités ont évolué..il reste toujours quelque chose de notre enfance plus ou moins je pense, surtout en se qui me concerne, je me souviens lorsque je sortais avec ma mère , même si l'on avait un besoin pressant , jamais nous serions entrées dans un café , on écourtait la promenade et l'on rentrait. Une réflexion de ma mère met revenu dernièrement, car elle s'étonnait toujours si elle voyait des hommes en semaine dans la rue, disant : Mais que font ces hommes dehors en semaine, il ne travaillent donc pas ?? Ah si nos parents et grands-parents revenaient , ils y trouveraient un grand changement !! ne serait-ce avec le smartphone , et l'intelligence artificielle, le soir lorsque je veux éteindre mon smartphone je demande à GEMINI pour éteindre et il me répond qu'il met tout à ma disposition pour le fermer, on peut tout demander à Gemini, il répond sur tout, il sait tout.!! Voila le progrès, nous avons affaire à des robots, ..Heureusement je n'ai plus 20 ans , j'essaye de suivre , mais mon mari est complètement perdu et répète souvent, il est temps que l'on parte , cela va un peu trop vite, je l'avoue, mais bon, de toute façon nous ne serons pas éternel alors je lui dis : ton tour viendra sois patient ..Sur ce long journal, je termine en vous souhaitant une bonne soirée. Prenez soin de vous .

Répondre·

reinemere

14 mars 2026 15:52

Bonjour giboulées et fraîcheur au menu du jour .

Répondre·

pierrettte

14 mars 2026 14:15

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne suis pas en avance aujourd'hui (comme d'hab) car ce matin je n'arrivais pas à débloquer mes mails sur mon ordi. J'ai bien reçu hier soir à 21 heures un sms d'Orange me disant qu'on bloquait mon ordi mais j'ai crû à une arnaque.
J'ai essayé de me dépatouiller avec Orange et sans succès je me suis rabattue sur Mac qui a mis presqu'une heure pour me remettre tout au carré. D'après Mac, Orange a bloqué mon mot de passe car j'avais été victime d'un essai de piratage.
Je croise les doigts pour que que tout continue bien. Mais il paraît que ça va se reproduire pour éviter que l'on garde son mot de passe trop longtemps.
Bref, je n'ai rien fait de ma matinée alors que je m'étais fait un petit programme de repassage et autres.
Je me suis offert hier un petit après-midi sympa. Après le cinéma (film sur Victor Hugo) que je recommande qu'aux intellectuels. Il y a une petite intrigue mais Fabrice Lucchini s'écoute parler comme d'habitude et c'est lui qui tient le haut du pavé si je puis dire.
Là-dessus, je suis entrée dans un nouveau magasin scandinave où il y avait un divan vu de la vitrine qui me plaisait parce qu'il est sur pied. Réception aux petits oignons par la commerciale qui connait son boulot. Explications, essais, joli sac en jute, catalogue, devis, échantillon de cuir de la couleur choisie. Bref, ça m'a fait passer une heure pendant qu'il pleuvait mais je ne me suis pas décidée car j'ai un manque de place en longueur pour les modèles exposés. Ce matin, j'ai mesuré, calculé etc. car mon canapé va bientôt rendre l'âme, il s'affaisse par le milieu mais il faut dire qu'il a 20 ans. De plus, j'aimerais avoir des pieds chromés pour surélever l'assise et canapé-lit au cas où je ne pourrais pas monter dans ma chambre pour dormir en cas d'accident ou de maladie. Ça fait beaucoup de conditions à résoudre.
Ensuite, je me suis offert un verre de Champagne avec une planche mixte : charcuteries choisies - fromages - pain grillé mais moelleux à l'intérieur - petites tomates coupées en quartiers - cornichons. Bref la totale et j'avais l'intention de demander un doggy-bag avec l'intention d'emporte tout ce que je n'avais pas mangé. En définitive, j'ai parlé avec des gens à côté de moi. Deux personnes du même âge que moi avec leur petit-fils qui habite momentanément Lille, les grands-parents venaient de Caen passer le week-end. Le monsieur, 84 ans, général d'infanterie et le petit-fils qui multiplie les études et les diplômes pour devenir dans un premier temps sous-préfet en attendant mieux ! Le petit-fils a une maîtrise d'Histoire et le grand-père général, j'ai réussi à les coller avec une anecdote peu connue mais qu'ils auraient dû connaître.
Bref, je suis rentrée à la maison à 21 heures, un peu tard mais j'ai eu l'occasion de "poser mes valises" qui étaient lourdes cette semaine et je me suis endormie tout de suite à minuit.
Malheureusement, je ne peux pas renouveler cette expérience tous les soirs, faut pas exagérer quand même ! 😷
Depuis ce matin, ciel bleu, 8°. C'est frais mais c'est mieux que la pluie et le vent d'hier.
Bonne fin de journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

14 mars 2026 11:01

Bonjour les quintos 🙋🏼‍♀️
Le soleil est de retour mais les températures restent fraîches
RAS
Bonne journée à toutes et tous

Répondre·

chrysis

14 mars 2026 09:27

Coucou tout le monde !
Ici, c'est plus que frisquet !
13 degrés au thermomètre dans la maison et je ne peux pas faire de feu dans la cheminée..... On peut me le mettre en route , mais il s'éteint très vite car je suis incapable de le "titiller"¡
J'ai mis plein de couches sur moi ; mais aujourd'hui je ne m'inquiète pas car mes enfants et petits-enfants viennent manger à la maison ce midi !donc chaleur humaine en premier et ensuite feu dans la cheminée ! La vie n'est pas belle ? Bonne journée à tous et bon rugby aux “ceusses"" qui aiment😀

Répondre·

huarsy

14 mars 2026 09:12

Bonjour tout le monde,
Le rugby chez nous c’est une histoire familiale.
Donc tous ce soir, repas prêt, et devant la télévision.
Que les meilleurs gagnent.
Samedi jour de marché.
Il ne fait pas chaud, sans pluie pour l’instant.
Bonne journée à tous 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

14 mars 2026 07:47

Bonjour toutes 😉

Aujourd'hui, pas besoin de chauffage chez Mco 😉.
Son pilier d'homme va en apporter du aux matchs de "ruguebyy" diffusés en télé 😂.
Si je puis me permettre, je conseille à Mco de lui préparer une tisane apaisante pour qu'il ne s'énerve pas trop 😉.

Ma pâte à pain montée, façonnée, il ne me reste qu'a patienter en attendant de lui chauffer les miches 😄.

Excellente fin de semaine à vous toutes,

😘 😘 de Tic et des miens 😘 😘

Répondre·

violettes1

13 mars 2026 16:50

Bonjour à tous.
Je reviens de la maison du bénévolat pour porter les tabliers que l'on m'avait commandé, mais suis revenue avec un autre travail à effectuer, je ne sais comment ils appellent ce truc, je dois faire en tissu une forme de boite carrée, ou l'on range ( toujours en tissu éponge cette fois ) des carrés de démaquillages , je ne connaissais pas, mais ce sera plus facile à faire que les tabliers, mais vu tout le tissu que l'on m'a donné j'ai de quoi faire . Ce jour pluie et vent froid, il n'y a pas grand monde dehors, c'est tout de suite triste, j'espère que l'on aura un bel été quand même, car par ce temps gris les gens sont moroses ....La journée ce termine je vais lire un peu ...Bonne soirée à toutes et tous. Prenez soin de vous

Répondre·