BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

huarsy

11 mai 2026 06:56

Bonjour toutes et un,
Journée pluvieuse journée heureuse.
Hein pour les z’hommes !.
Pour moi le lundi au boulot.
Bin lundi n’oubliez pas votre prebroc (sais pas l’écrire).
🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

11 mai 2026 06:53

Bonjour à toutes 😉

Moi qui ne fait rien de mes journées, j'ai super apprécié ce Dimanche allongé dans mon canapéronflette 😂.

Ouais ben aujourd'hui c'est Terminé N É NÉ m'a annoncé Tic dès le réveil 😝.

-OUI Cheffe ! Bien Cheffe ! A vos ordres Cheffe ! J'y vais de suite Cheffe.

Du coup, votre café du matin vous sera préparé par Bibimoimême bidasse de service.

Et ouais... jl'ai voulue, .............Je l'ai eue 😉

Bon début de semaine

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

10 mai 2026 09:15

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le soleil a bien du mérite de briller dans un ciel bleu avec de grosses taches blanches nuageuses. 16° au thermomètre à l'ombre. Je ne sais pas si le temps de ce matin va durer toute la journée car hier soir la météo prévoyait de la pluie.
Pas de café ce matin ni de viennoiseries d'ailleurs. Tac est vraiment très fâché, il boude dans son coin parce qu'il s'est fait remonter les bretelles par le dirlo. Du coup, nous sommes pénalisées, nous les femmes, je dirais comme d'habitude !
Hier après-midi, j'ai réussi à nettoyer partiellement le jardinet pendant une heure mais, trop fatiguée, j'ai dû arrêter. Maintenant, il faut que je passe la tondeuse mais comme c'est Dimanche, je respecte la tranquillité des voisins qui travaillent. Demain commencent les Saint de glace, les températures vont chuter mais j'espère qu'il ne pleuvra pas trop.
Ce midi : cuisse de pintade avec de la choucroute comme d'habitude. Cette alliance peut paraître bizarre mais j'aime bien. Un petit gâteau pour finir, peut-être devrais-je le couper en deux et le finir ce soir. J'ai toujours un appétit d'ogre.
Vendredi soir, pendant que je mangeais ma petite frite, trois dames d'un certain âge sont venues s'asseoir en terrasse dont une qui ne devait pas être loin de 85 ans. Elles ont commander trois flammekuches qui font environ 40 cm de côté. Je voyais la plus âgée qui était face à moi et elle a mangé toute sa flammekuche. Je la regardais sidérée mais un peu envieuse d'avoir autant d'appétit.
Je n'ai pas beaucoup l'occasion de rire mais je ne sais plus pleurer. J'ai trop pleurer avant et après la mort de mon mari. J'ai parfois les larmes qui me montent aux yeux et pourtant, je pense qu'il serait bien que je pleure un bon coup, j'aurais un poids moins lourd sur la poitrine avec lequel je vis en permanence mais peu de gens le comprennent, surtout celles qui donnent des conseils ou qui se moquent de moi mais qui n'ont jamais connues cette situation ou que la mort de leur mari les a rendu indifférente si ce n'est soulagée. Si, si, j'en connais !
J'ai commencé hier soir la série Netflix "Recalé". J'ai regardé 4 épisodes car un épisode dure environ 1/2 heure. C'est une fiction assez réjouissante.
Cet après-midi, je vais continuer le nettoyage du jardin en enlevant les pissenlits qui en prennent à leur aise. Les fleurs se sont éparpillées mais ils restent les tiges et les feuilles qui en prennent à leur aise. Tout cela, sans bruit, bien entendu. Ensuite, je vais entamer un nouveau livre, la découverte d'une grotte où ont vécu des homo-sapiens il y a 35.000 ans et traité d'une façon féministe. En alternance, la vie de la femme qui l'a découverte.
Que tout le monde passe une belle journée avec ou sans soleil.

Répondre·

huarsy

10 mai 2026 08:46

Bonjour tout le monde,
Quel vent !.
Deuxième semaine que je souhaite me rendre à la mer.
La météo aïe aïe ?.
Hier je me suis impressionnée.
Rentrée à midi, en un quart de tour couscous prêt avec des bons légumes du marché.
La viande de chez mon boucher préféré.
Un cordon bleu pour ma petite fille.
Des escalopes de veau aux poireaux, de l’estragon, crème fraîche bio , gruyère, et hop au four.
Aujourd’hui pas de cuisine.
Bon dimanche 🙋‍♀️

Répondre·

delphinium29

10 mai 2026 07:51

Bonjour !!! encore un dimanche gris , frais avec risque d'orages .
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

9 mai 2026 09:48

Il ne faut pas te mettre dans tous tes états, Tac, ce n'est pas bon pour ta santé. Si tu veux des congés, tu les prends sans demander l'avis de personne. Mais il est vrai que tu nous manqueras pendant 15 jours ou plus.
Hier après-midi, Vivaldi. Pas beaucoup de vues de Venise, dommage, ça aurait pu apporter un plus au film. Ceci dit, j'ai bien aimé sa biographie et l'histoire plus ou moins réelle dans un orphelinat. Je ne vous en raconte pas plus. Et pour ne pas changer, mon petit demi avec une frite à la Grand-place le soir. Il y avait un monde fou à Lille, beaucoup de touristes, ça me remplit de joie. Quelques magasins étaient fermés mais je les connais, ce sont des propriétaires particuliers qui respectent le 8 mai.
J'ai entendu hier un micro-trottoir sur RTL. Des gens interrogés qui ne savaient pas ce qui c'était passé le 8 mai 1945. Je bouillais de rage. Ils profitent d'un jour férié sans savoir pourquoi. Il y a vraiment de grosses lacunes dans l'Éducation nationale, les profs pourraient au moins expliquer en deux mots pourquoi il n'y a d'école le lendemain. Idem pour la télé, pourquoi ne pas mettre un film concernant la dernière guerre, ce n'est pas ce qui manque avec une mini-émission avant qui résume la commémoration. Je ne crois pas que c'est le Macron qui dépose une gerbe à l'Arc de triomphe qui attire les foules !
Ce matin, un beau ciel bleu avec du soleil et 16° pour le moment, un peu de vent par intermittence. Je vais peut-être faire un peu de jardinage dans le jardinet de la façade avant. Et ensuite, s'il y a toujours du soleil, un peu de lit de jardin pour me remettre de ma fatigue en lisant.
Ce midi : je vais finir les restes d'hier en allongeant la sauce et quelques champignons en plus. Donc, service mini, ça m'arrange 😝.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

delphinium29

9 mai 2026 08:12

Bo Ben dites donc !!! ????
laboulangeandco voudrait des congés ! Ce qui est normal ! Tant d'heures de travail ouvre le droit à des congés pour voir la Mer qu'on voit danser ou se facher ! A la campagne pour voir les vaches paisser dans les champs ! Alors ! a-t-il le droit ?
J'aime tous les jours lire cette baffouillle qui fait rire et avaler de travers en sus !
Quinto pas tonique de refuser cela à nous lecteurs qui ne se sentent à la hauteur pour répondre avec autant de finesse à TIC ou à TAC !!!
Bon , hier soir nous avons eu le droit à un orage terrible ! à 18 heures , il faisait presque nuit !Des gros nuages gris et noirs encombraient le ciel ! La pluie et les grelons faisaient la sarabande avec le vent .. et puis les eclairs , puis le tonnerre de Brest (on 'est pas loin )
ça a duré une heure .... Le ciel est redevenu bleu.. et le soleil a refait une apparition.
Bonne journée à tout le monde ...

Répondre·

huarsy

9 mai 2026 08:01

Bonjour tertoussss,
Samedi jour de marché.
À chaque fois je pense à Tiopier et notre bonne bière consommée au bar en face.
Je me dépêche nos enfants viennent manger.
Belle journée 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

9 mai 2026 06:55

Bonjour tout le monde

Bureau du dirlo de Quinto

- Le dirlo 😡 QUOI !! ......Mais je crois rêver, vous n'y pensez pas Tac, prendre des jours de repos! En ce moment ! C'est du grand n'importe quoi, vraiment, vous vous foutez de moi ? Voulez me faire virer? 😡 ET pis d'abord qui c'est qui va nous faire une bafouille chaque matin sur le bâton rompus ?
Hein !! Qui ? Je vous le demande ?

- 😤 HO ! HO ! Mollo hein! Pas la peine de hurler. S'il y a d'après vous plusieurs milliers de quinto sur site, pourquoi ont ils tous par exemple les mains attachées dans le dos, se grattent les miches, ou s'tirent les mickeys du nez, bref: ne participent pas ? Moi, j'ai donné et
D'1) Je récupère, j'en ai le droit et le besoin,
et de 2) Pour la bafouille comme vous dites, vous n'avez qu'à demander à votre poseur de clôture,... savez ? Celui qui censure sans se poser de questions, de s'y coller, ça occupera utilement ses neurones 😝

- Ah ! Voila, Ce petit monsieur vous a froissé? Il n'a pas compris que votre post concernant les retraits sur nos retraites n'était que fanfaronnade ? Que votre appel à la révolution aussi ? Je vais lui en toucher un mot, et vous prie de croire que ça va chauffer pour son grade.

- Vous devriez entrer en politique, vous mentez parfaitement 😏

HE OUAIS ! C'est ce qu'on appelle un ras le bol 😝
C'est le pourquoi il risque d'y avoir des "blancs" dans les éditos de quinto le matin.
Tic me dit que ça va me faire du bien de débrayer un peu, de bouger mes fesses autrement que sur la chaise devant l'ordi. Marcher, bouger, voir du monde, m'aérer le cerveau.... chasser les nuages, ect..
😏 Je vais suivre son conseil, jusqu'aujourd'hui, ça m'a toujours été favorable 😉

Le café est passé, venez donc y gouter.

Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

8 mai 2026 18:26

Bonsoir à toutes et tous.
J'ai profité du soleil pour nettoyer un peu le jardin devant la maison, j'ai taillé, couper , balayer, et si monsieur est pas content c'est pareil, puisque monsieur fait sa sieste jusqu'à 14h30 alors qu'il n'a rien fait de sa matinée!! c'est plus fort que moi j'aime que ce soit propre , pourquoi remettre au lendemain se que l'on peut faire le jour même ..Bon maintenant que j'ai mi les pendules à l'heure , même si toutes vérités n'est pas bonne à dire , ça soulage, non mais une fois, Je suis allée aussi à Venise 2 fois, en ce temps là j'étais moins fragile, et marcher ne me faisait pas peur , maintenant je me contente du club de ma commune, et oui !!, pour tout vous dire ce n'est pas pareil mais on a pas tous les jours 20 ans et c'est fou comme une année passe vite. Lorsque gamine j'allais à l'école ,l'année me semblait longue pour arriver aux grandes vacances, il doit y avoir un truc, allez savoir ? 😂et pourtant parfois une journée si rien de spécial à faire .....c'est long, mais long une journée ou rien a été programmé , et lorsque l'année ce termine et qu'une fois encore ( puisque je suis née en novembre ) on change de chiffre ( .79, 80, 82, .....etc.) je dis; déjà !! jusqu'ou ça va aller, 😏bon de toute façon on ne choisit pas, peut-être que la haut ils ne sont pas pressés de me revoir, ils ont peur que je fiche le Bazard . 😂. 😂 ce n'est pas mon genre .. 😔..
Je ne m'ennuie pas avec vous, mais je termine là mon bavardage ...Bonne soirée à vous et.......prenez soin de vous 🌺

Répondre·

delphinium29

8 mai 2026 11:35

Merci Pierrettt pour tes conseils ..J'ai eu des seances de kiné ostheopathe .. très nombreuses ! Je revois ma toubib le mois prochain ! Heureusement , je suis bien entourée dans le quartier !!
Barbecue . jeux ... et rires souvent. au lieu de pleurer ! Quoique les pleurs font du bien !
Bonne apres midi !
Je vais surement avoir des visites ...

Répondre·

reinemere

8 mai 2026 09:15

Pierrette, je suis allée à Venise il y a 30 ans, quelle merveille et les îles autour MURANO TORCELLO ...

Répondre·

pierrettte

8 mai 2026 08:58

Je lis que notre Tac national fait toujours des rêves bizarres mais dans le fond aucun rêve n'est vraiment innocent, il peut refléter un manque, un plaisir refoulé etc. Le principal, c'est qu'en se réveillant, il soit prêt en deux temps, trois mouvements, à nous servir le café avec une brioche suisse réservée pour ma pomme.
Les douleurs crurales sont extrêmement douloureuses. Delphinium, as-tu essayé une infiltration ? Bien sûr qu'il y a plus grave mais quand on a mal quelque part, comme moi la semaine dernière à une dent, ce n'est pas invalidant, on n'est pas plaint et pourtant j'en avais les larmes qui coulaient seules.
Aujourd'hui, 8 mai, il y a des cérémonies un peu partout comme à Seclin, au monument aux morts, où le maire dépose une gerbe devant 4 pelés et 3 tondus en comptant les anciens de la guerre d'Algérie de moins en moins nombreux. On barre les routes d'accès, ça fait le bazar autour de l'église. Mais une institutrice a eu une idée géniale, elle fait participer sa classe de mioches de 10 ans qui chantent en chœur La Marseillaise à laquelle ils ne comprennent rien. D'ailleurs, ça ne dit rien à la plupart des gens qui n'ont pas eu d'ancêtres dans les tranchées etc. Le maire pense à ce qu'il va manger le midi tant qu'aux mioches, ils ne pensent qu'au moment où ils vont aller taper dans leur ballon de football.
Cet après-midi, je vais aller au cinéma voir "Vivaldi". J'espère que ce sera bien parce qu'il passe dans un cinéma réservé aux films d'auteurs. Je pense qu'il n'y aurait pas assez de spectateurs pour l'UGC. J'y vais pour Vivaldi bien sûr mais aussi pour les images de Venise que j'aime beaucoup.
Ce midi : je vais finir quelques noix de pétoncles avec une quenelle achetée chez le traiteur. Je vais mettre de la crème fraîche avec une capsule de safran. Ça devrait passer sans trop de problèmes.
Le ciel est bleu, le soleil est présent, pas de vent, 14° au thermomètre qui devrait monter à 20° cet après-midi. La semaine prochaine, ce sont les Saints de glace, brrrr ! Il faut profiter aujourd'hui.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

delphinium29

8 mai 2026 08:27

je me rappelle l'arrivée des americains dans cette petite bourgade du sud Finistere !
Un choc de voir des hommes noirs ...souriants distribuant des oranges aux enfants ! On n'avait jamais vu. Ces fruits plein de soleil ... C'est beau souvenir ! je voulais garder ce fruit longtemps !Mais, je l'ai degusté avec mere et une vieille dame qui me gardait !
Bonne journée à vous ....

Répondre·

huarsy

8 mai 2026 07:58

Bonjour tout le monde,
On ne peut pas s’imaginer combien les personnes souffrent.
Bon courage.
Les cimetières militaires sont ouverts.
Profitez de vous aérer.
Bon 8 mai 2026 en 1945 je n’étais pas née. Ma mère m’avait raconté ces périodes.

Répondre·