BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

8 mars 2026 16:51
violettes1 a écrit :
Les hommes en cuisines ??? le miens est parti se balader, je lui ai dit ce matin, aujourd'hui je ne fais rien, c'est le jour de la femme, me suis assise et croisée les bras !! il a dit : c'est quoi ton truc ?? ben que je lui dis: c'est le jour de la femme , encore une connerie qu'il me répond , alors là, mon sang n'a fait qu'un tour ............et suis retournée en cuisine , s'il a cru que j'allais lui laisser la cuisine pour lui seul ! non mais une fois, c'est quand même moi la patronne ... 😂

😆

Répondre·

pierrettte

8 mars 2026 16:50
labichedada a écrit :
Bonjour à toutes les femmes sur quintos
Les hommes étant en cuisine… non ?
Moi ça fait 54 ans que j’espère 🥲
Bon dimanche 🙋🏼‍♀️

😳

Répondre·

violettes1

8 mars 2026 14:38

Les hommes en cuisines ??? le miens est parti se balader, je lui ai dit ce matin, aujourd'hui je ne fais rien, c'est le jour de la femme, me suis assise et croisée les bras !! il a dit : c'est quoi ton truc ?? ben que je lui dis: c'est le jour de la femme , encore une connerie qu'il me répond , alors là, mon sang n'a fait qu'un tour ............et suis retournée en cuisine , s'il a cru que j'allais lui laisser la cuisine pour lui seul ! non mais une fois, c'est quand même moi la patronne ... 😂

Répondre·

labichedada

8 mars 2026 09:51

Bonjour à toutes les femmes sur quintos
Les hommes étant en cuisine… non ?
Moi ça fait 54 ans que j’espère 🥲
Bon dimanche 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

8 mars 2026 09:15

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Malheureusement pour moi, pas de poubelle noire. J'ai deux poubelles avec 4 compartiments plus une pour les épluchures alimentaires. Mais rien de prévu pour les vieux vêtements. J'ai donc pensé mettre mon pantalon dans un sac gris dans le fond de la poubelle avec un autre sac au dessus. Contrairement à ce que tu penses Mco, on ouvre les poubelles et il n'y a pas si longtemps, on n'a pas ramassé ma poubelle parce que j'avais mis un pot de yaourt dans la mauvaise poubelle. Quand je pense à la somme que l'on paie pour l'enlèvement des ordures ménagères !
Ceci dit, un reste de brouillard avec un petit 9°. Mais la météo nous a prévu du soleil pour cet après-midi. Il ne fera pas chaud mais allongée 1/2 heure sur mon lit de jardin tout habillée sera bénéfique.
Merci à Laboulange pour la brioche suisse, il y a longtemps que je n'en ai pas mangée. Aujourd'hui, j'ai le droit de tout faire mais je n'ai pas de revendications personnelles. Donc, je fais ce que je veux comme d'habitude.
Ce midi : petite caille avec des champignons de Paris et une pomme de terre - Chaource - petite tartelette à la pomme.
Bonne journée à tout le monde et en particulier aux femmes.

Répondre·

huarsy

8 mars 2026 09:02

Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui Fête Internationale des Femmes
Et demain les femmes passent à la trappe !!!.
Un dimanche brouillard.
Je vous le souhaite bon, suivant vos envies 🙋‍♀️

Répondre·

france54

8 mars 2026 08:53

Merci Laboulange
La journée de la femme nous rappelle qu’on est loin de l’égalité des genres, c’est bien triste 😉
Hier dans le brouillard, pareil la nuit et encore ce matin mais pas dans les vap’s :winky_face:
Bon dimanche à toutes et tous 🎶

Répondre·

violettes1

8 mars 2026 08:48
labichedada a écrit :
Bonjour à toutes et tous 🙋🏼‍♀️
Depuis 2 jours j’ai des douleurs à l’œil droit, peut être trop de soleil 😉 c’est de ma faute je n’ai pas mis mes lunettes de soleil. Aujourd’hui le ciel gris va m’aider à me reposer les yeux avec un peu de collyre ça devrait le faire
Bonne journée les quintos

coucou, et surtout pas trop d'écrans !!

Répondre·

laboulangeandco

8 mars 2026 07:45

Bonjour et gros 😘 😘 à toutes les femmes dont c'est la fête aujourd'hui,

Nous, les hommes devons bien avouer que sans elles, nous ne serions pas grand chose 😞.

C'est certain répliqueraient d'autres, nous serions obligés de tout faire nous même, on n'aurait même plus le temps de regarder la télé, surfer sur notre portable ni de nous reposer de ce que nous n'avons même pas pensé à faire.

A la maison, ce jour n'est pas plus fêté qu'un autre, je dorlote ma p'tite femme toute l'année, et on est bien.
Ça fait dix huit mille six cent vingt trois jours qu'on la fête ensemble 😍 😍

En ce Dimanche spécial 🌷 🌸, j'ai préparé de tout pour plaire à vos palais Mesdames a à savoir des viennoiseries tout juste sorties du four, elles fleurent bon, elles agaceront favorablement
vos narines avant d'être dévorées 😉 😘.
Des ...+ des...+ des...+ des ... avec du chocolat, les mêmes sans choco, il y a de tout, et : cerise sur le gâteau, de la couque Suisse 😉 le tout à déguster sans Modération qui est priée de rester à la porte 😝.

Il ne nous reste qu'à patienter en attendant impatiemment votre venue

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

7 mars 2026 16:05

Snifff sniffff 😥 match rugby perdu !

Répondre·

Mco

7 mars 2026 12:20

Pardon : jettes le

Répondre·

Mco

7 mars 2026 12:19
pierrettte a écrit :
Comme pour beaucoup d'entre nous, brouillard et ciel blanc avec seulement 8°. C'est triste après nos derniers jours sous le soleil.
Je rappelle aux hommes qui nous lisent que demain, vous devez vous mettre au garde-à-vous. C'est la Journée internationale des droits des femmes. Alors, café et croissant au lit, petit bouquet de fleurs, mijotage d'un bon petit plat ou restaurant. Vous avez le choix mais vous pouvez choisir le tout ce qui ferait une belle fête.
Bon, j'arrête de rêver mais je le souhaite à toutes celles qui ont encore la chance d'avoir leur mari d'en profiter.
Hier après-midi, je suis allée voir "Chers parents". J'ai bien aimé, c'est léger avec quand même André Dussolier et Miou-Miou. Des rebondissements, de la moralité avec le rapport à l'argent ou la maison qu'on va laisser à nos enfants. Bref, j'ai passé un bon moment. Heureusement qu'il y avait des touristes à Lille pour qu'il y ait un peu de monde à la Grand-place et dans les restaurants. Autour de moi, en buvant ma Leffe et en mangeant mes frites, j'entendais parler qu'Anglais. Je choppe un mot de temps en temps mais ce n'est pas avec ça que je fais beaucoup de progrès. Grande nouvelle quand même. S'est ouvert au coin de la Grand-Place et de la rue Nationale, c'est-à-dire un emplacement de premier ordre fermé depuis longtemps, une boulangerie-pâtisserie et pas seulement un dépôt comme chez Pa.l. Le fournil est à la cave vous me connaissez, je me suis renseignée. J'ai acheté une baguette et un pain de campagne. Je vais voir ce midi s'il est bon. Retour à la maison et comme j'ai subi Europe 1 dans la voiture sur la guerre au Moyen-Orient, je me suis jetée sur Netflix pour rester dans le positif.
Voilà, voilou, pour ma petite escapade. Aujourd'hui, j'envisage mollement des petites bricoles à faire depuis longtemps comme du rangement de documents et de tiroirs.
Figurez-vous que j'ai un pantalon plus mettable même pour le Secours populaire car il y a une partie de skaï qui s'effrite et pas moyen de trouver un endroit pour le jeter. Interdiction dans la poubelle alors on fait quoi ?
Ce midi : un tout petit tournedos avec des pâtes. Normalement, ce sont des frites mais comme j'en ai déjà mangées hier soir, je bouscule les habitudes - Cantal - orange sanguine.
Bonne journée à tout le monde.

Coucou Pierrette
Personnellement ce serait poubelle noire. Les collecteurs de poubelle ne vérifient quand même pas ce que tu jettes. Ou bien mais le dans une poubelle noire autre que la tienne. Pas sympa mais pratique.

Répondre·

pierrettte

7 mars 2026 10:40

Comme pour beaucoup d'entre nous, brouillard et ciel blanc avec seulement 8°. C'est triste après nos derniers jours sous le soleil.
Je rappelle aux hommes qui nous lisent que demain, vous devez vous mettre au garde-à-vous. C'est la Journée internationale des droits des femmes. Alors, café et croissant au lit, petit bouquet de fleurs, mijotage d'un bon petit plat ou restaurant. Vous avez le choix mais vous pouvez choisir le tout ce qui ferait une belle fête.
Bon, j'arrête de rêver mais je le souhaite à toutes celles qui ont encore la chance d'avoir leur mari d'en profiter.
Hier après-midi, je suis allée voir "Chers parents". J'ai bien aimé, c'est léger avec quand même André Dussolier et Miou-Miou. Des rebondissements, de la moralité avec le rapport à l'argent ou la maison qu'on va laisser à nos enfants. Bref, j'ai passé un bon moment. Heureusement qu'il y avait des touristes à Lille pour qu'il y ait un peu de monde à la Grand-place et dans les restaurants. Autour de moi, en buvant ma Leffe et en mangeant mes frites, j'entendais parler qu'Anglais. Je choppe un mot de temps en temps mais ce n'est pas avec ça que je fais beaucoup de progrès. Grande nouvelle quand même. S'est ouvert au coin de la Grand-Place et de la rue Nationale, c'est-à-dire un emplacement de premier ordre fermé depuis longtemps, une boulangerie-pâtisserie et pas seulement un dépôt comme chez Pa.l. Le fournil est à la cave vous me connaissez, je me suis renseignée. J'ai acheté une baguette et un pain de campagne. Je vais voir ce midi s'il est bon. Retour à la maison et comme j'ai subi Europe 1 dans la voiture sur la guerre au Moyen-Orient, je me suis jetée sur Netflix pour rester dans le positif.
Voilà, voilou, pour ma petite escapade. Aujourd'hui, j'envisage mollement des petites bricoles à faire depuis longtemps comme du rangement de documents et de tiroirs.
Figurez-vous que j'ai un pantalon plus mettable même pour le Secours populaire car il y a une partie de skaï qui s'effrite et pas moyen de trouver un endroit pour le jeter. Interdiction dans la poubelle alors on fait quoi ?
Ce midi : un tout petit tournedos avec des pâtes. Normalement, ce sont des frites mais comme j'en ai déjà mangées hier soir, je bouscule les habitudes - Cantal - orange sanguine.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

7 mars 2026 09:04

Bonjour à toutes et tous 🙋🏼‍♀️
Depuis 2 jours j’ai des douleurs à l’œil droit, peut être trop de soleil 😉 c’est de ma faute je n’ai pas mis mes lunettes de soleil. Aujourd’hui le ciel gris va m’aider à me reposer les yeux avec un peu de collyre ça devrait le faire
Bonne journée les quintos

Répondre·

huarsy

7 mars 2026 07:55

Bonjour, ce matin brouillard dehors et dans ma tête.
Je prends volontiers un croissant 🥐 virtuel.
Pendant 62 ans ma petite mère a eu le café au lit apporté par mon père.
C’était un bon début de journée.
Mon fils me disait lire en diagonale, je comprends à présent qu’il n’est pas possible de lire mot par mot les commentaires !.
Dans la journée quelques moments blancs, il ne se passe rien !.
Tout à coup je passe à la vitesse supérieure.
Je pars au marché quelques légumes des maraîchers, un bouquet de fleurs.
Un café au café du Commerce lieu apprécié par Tiopier.
Dans ma tête des bons souvenirs 😍
Je vous souhaite un excellent samedi 🙋‍♀️

Répondre·