BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

violettes1

14 août 2026 08:54

Bonjour à tous ...Ce matin la température était plus clémente, en faisant un courant d'air j'ai réussi à faire baisser la température à 25 degrés alors qu'elle était à 28.dans ma chambre, et je mets du froid dans mon lit le soir, c'est une bonne idée, comment ni avais-je pas pensé ( merci Pierrette)samedi nous devrions être dans les normes , et la semaine prochaine aussi, y aura t il de l'eau au rendez-vous? c'est inquiétant quand même, l'eau c'est la vie. L'eau du robinet est tiède, aussi pour la boire je laisse couler un peu et en mets dans une bouteille en verre que je mets dans le frigo, je n'ai plus confiance aux bouteilles d'eau en plastic qui sont entreposées dans la cour du magasin en plein soleil, après avoir entendu que le plastic se désagrège dans l'eau, j'évite tout plastic. Encore un peu de patience, il y a plus malheureux , force est de constater que cela ne tourne pas rond, nous n'avons plus de saison. Passez une bonne journée à l'ombre et prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

reinemere

14 août 2026 08:30

Coiffeur ce matin, la mienne est tjrs en congés ...

Répondre·

pierrettte

14 août 2026 08:27

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Dernier jour de canicule paraît-il ? Je l'espère car encore une journée sans air qui se prépare et comme nous toutes et tous, je n'en peux plus. Pourtant, je suis loin d'être à plaindre mais même à l'ombre à 6 heures du soir hier, j'ai tenu 3/4 d'heure. Je pensais ce matin entre autres à Crocus et à Chrysis qui doivent mourir de chaleur dans leur appartement.
Pas question d'aller à Lille cet après-midi. Je n'ai même pas regardé les films de cinéma et je vais me priver de mon petit demi de bière. Avec le samedi 15 août, il doit y avoir beaucoup de monde à Lille-centre et beaucoup de magasins seront ouverts. Tant mieux pour les commerçants bien que je réprouve l'ouverture des hyper les jours de fête mais le samedi est un jour crucial dans la semaine pour le C.A.
Ma femme de ménage est venue hier et n'a pas l'air de trop souffrir de la chaleur. Elle me dit que partout où elle va, les gens vivent dans la pénombre ce qui est plus confortable pour elle. Je lui ai mis un verre d'eau, la bouteille à côté et elle a sauté dessus.
Depuis Lundi, j'attends toujours la livraison de mon petit meuble sur roulettes. Je suis retournée sur le site et la livraison a été reculée au lundi 17. Au moins, on a eu la décence de ne pas me débiter. Ce qui m'ennuie c'est que je trouve nulle part la trace de ma facturation. N'ayant pas l'habitude de commander par internet, je suis un peu perdue.
Hier après-midi, j'ai appelé un ancien collègue de travail de Sage qui habite dans la banlieue de Lyon. Je me suis liée d'amitié et comme il a habité Lille pendant deux ans, il aime bien me demander des détails sur la ville. Il a été opéré à cœur ouvert il y a quelques mois mais par chance, il ne souffre pas de la chaleur, il se calfeutre dans sa maison et ne va qu'une seule fois par semaine à la fraîche faire ses courses.
Dans le fond de mon jardin, j'ai trouvé une douzaine de grosses briques rouges. Probablement un reste d'une construction que mon mari a entreposé là. Je ne sais pas quoi faire avec ça et en plus c'est lourd.
Ce midi : saumon fumé avec des spaghetti à la crème et au gros poivre - une lamelle de Comté - figues.
N'oubliez pas de boire votre bouteille d'eau et de passer à l'ombre si vous sortez. Bonne journée.

Répondre·

delphinium29

14 août 2026 07:58

Bonjour !! Grisaille !! pluies ou soleil ! 24 degrès pour le moment !

Répondre·

huarsy

14 août 2026 07:28

Bonjour copain, copines,
Je file en courses avant le 38 de prévus.
Demain 15 août j’irai avec mon fiston à la procession de la Vierge Marie.
Neuf ans que père est parti 🥲
Mon frère 45 ans !.
Je n’aime pas ces jours-ci.
Je file.
Bonne journée ☀️🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

14 août 2026 06:25

Bonjour tertouss 😉

Déjà Vendredi, encore une semaine de passée.
Pleuvra ? Pleuvra pas ? Seule Ste Claire qui retient l'eau en l'air en connait la réponse.
Essayez de rester le plus possible à la fraîche c'est important.
Bonne veille de Samedi

😘 😘 de nous deux

Répondre·

reinemere

13 août 2026 09:17

Toujours heureuse de vous lire Pierrette bonne journée ici 39° de prévus !
GIF

Répondre·

laboulangeandco

13 août 2026 09:16

Bonjour du Jeudi 😏

Pas de marché aujourd'hui, tant mieux 😏.
Quelques courses tôt ce matin à "la fraîche" et retour à la casbah.
Ils étaient là tous deux, bien sagement à m'attendre, j'étais content de les retrouver et les ai caressés aussitôt, heureux comme un pape.
Ils ont engagé une conversation, l'un en grinçant, l'autre plus discret en me soufflant à l'oreille... je les adore.
Donc j'y suis, j'y reste, bien calé dans mon canapé profitant d'un peu d'air du ventilo

Bon Jeudi à toutes

😘 😘 du Nord

Répondre·

pierrettte

13 août 2026 09:12

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Hier soir, j'ai pris ma voiture pour aller à l'hôpital de Seclin qui est bâti sur une petite hauteur. Moi qui croyais trouver un parking complet, que nenni, personne ! J'avais pris mon petit tabouret car il n'y a rien pour s'asseoir aux premières loges, J'ai suivi l'éclipse de bout en bout même si elle n'était pas totale. Je trouve ces phénomènes naturels fabuleux.
Ce matin, il fait déjà 21°, pas de vent du tout comme hier après-midi, je n'arrivais pas à respirer dans le jardin même si à l'ombre épaisse, je n'avais pas trop chaud.
Je crois que c'est une politique générale en France de faire mourir les centres-villes. À Lille, c'est reparti pour les nouveaux sens interdits, sens uniques, piliers pour interdire le stationnement. On profite toujours de l'été pour faire ce genre de représailles. Vendredi dernier, il y avait des travaux sur l'itinéraire que je prends habituellement et heureusement que je connais bien Lille, j'ai calculé à toute vitesse la route que je pouvais prendre pour arriver à destination. Et pour repartir, un autre itinéraire à cause des sens interdits. Les touristes ont bien du mérite ! Les 30 à l'heure sont obligatoires dès qu'on entre en ville et dans le fond, il vaut mieux compte tenu des trottinettes, des vélos et des piétons qui font ce qu'ils veulent. L'indiscipline règne partout. Les vélos en location ou non sont interdits dans les rue piétonnes mais comme il n'y a aucune vérification, ça roule à toute vitesse, on vous frôle, je porte mon sac à main devant moi pour éviter les vols à la tire.
Ma femme de ménage vient cet après-midi, j'espère qu'elle ne sera pas trop épuisée. Première chose que je lui donne quand elle arrive, un grand verre d'eau ! Elle est rouge comme une tomate, à croire qu'elle va se trouver mal car avant moi, elle a une cliente qui habite à plusieurs kilomètres, une personne âgée qu'elle ne veut pas laisser, je la comprends, mais après elle s'énerve dans la circulation et de toutes façons, elle arrive toujours 5 ou 10 minutes en retard. Je ne lui en veux pas du moment que le travail est fait.
Ce midi : je vais cuisiner un petit bocal de raviolis G. frais, ils sont assez bons. Et comme d'habitude, un petit morceau de fromage et un fruit.
Hier matin, visite chez le médecin qui m'a foutu le moral par terre. Il faut que je refasse une prise de sang et une analyse d'urine lundi prochain. L'hématome de la prise de sang de lundi est loin d'être résorbé. Mes reins continuent à dysfonctionner gravement malgré la bouteille de Vo..ic que je bois chaque jour.
Meilleure journée possible à tout le monde.

Répondre·

violettes1

13 août 2026 08:32

Bonjour à tous ....Aujourd'hui et Demain pic de chaleur, 38 degrés à l'ombre, ce sera mieux à partir de samedi, j'aime le ☀mais la on souffre quand même, trop c'est trop. Hier soir j'ai pensé à Pierrette qui disait mettre une bouteille d'eau froide dans son lit, j'ai acheté chez pharmacien du gel dans un plastic que l'on peut chauffer ou refroidir, pour ma part j'en ai mis 2 paquets que j'avais entreposé dans le congélateur et qui m'a bien aidé pour m'endormir, car il faisait 30 degrés dans ma chambre ....Je plains les malades qui sont hospitalisés, avec une alaise dans leur lit !! Pas de sortie prévue ce jour , mais les journées paraissent longues . Je vais me mettre à la lecture , en restant au frais, car il n'est pas envisageable de sortir même dans le jardin...Dans certain endroit , on commence à manquer d'eau, il pourrait y avoir un orage quelque part, mais cela ne remplira pas les nappes phréatiques, restons positif cela va bien finir par s'arranger ..Bonne journée à tous. Prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

huarsy

13 août 2026 08:23

Bonjour France54 et tîzautes ,

Hier j’avais écrit : excellent mardi !.
Personne ne l’a remarqué 🥲
Je dis donc à mon fils : ça m’énerve je me crois mercredi.
Il se met à rire : mais maman nous sommes mercredi.
Don ce jour du jeudi il vaut mieux aller au marché très tôt.
Je finis le repassage pour mes z’hommes en partance pour le Chemin de Compostelle.
Mes enfants étaient à Etaples lors du feu à Dannes (pensées pour Sabine).
Ils ont vu un nuage de fumée.
Les campeurs ont été évacués 🥲
Ils deviennent fous, inconscients des conséquences.
Je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée 🙋‍♀️

Répondre·

france54

13 août 2026 08:12

Bonjour
Chaud à la côte aujourd'hui, en ce moment c’est agréable, un peu de vent mais 30° sont prévus et j’ai déjà fait ma promenade à la digue .
Tic et Tac sûrement au marché 😉
Eh oui huarsy, il faut bien que les humains se distraient, tout est fait pour rendre la vie plus agréable, plus supportable 😒 et renforcer le lien social qui en a bien besoin 😉
Une pensée pour Crocus, dimanche ça devrait aller mieux pour tout le monde.
Bonne journée

Répondre·

huarsy

12 août 2026 19:19

Mon fils m’a prêté ses lunettes pour voir cinq minutes l’éclipse.
La rencontre de la lune 🌒 dans le soleil ☀️
Ça ne valait pas le coup de faire tant de tapage pour amuser la galerie.

Bonne soirée et nuit 🙋‍♀️

Répondre·

huarsy

12 août 2026 19:03

Marguerite32 a des soucis de santé autres que les effets de la chaleur.
Toutes mes affectueuses pensées Marguerite32 😘😘

Répondre·

violettes1

12 août 2026 16:50

Bonjour à tous.....C'est terrible cette chaleur, nous allons tomber comme des mouches , 40 degrés en plein midi, on ne bouge plus, hier je suis quand même allée rendre visite à une amie à Rennes, la sueur me coulait le long du visage, je n'ai pas de clim dans la voiture, les fenêtres ouvertes ne changeaient rien et pour couronner le tout, il y avait des travaux partout, les gens se plaignent de la maire de Rennes, c'est pourtant les Rennais qui ont voté, elle va être belle la ville de Rennes , beaucoup de touriste en ce moment, bien que les parkings sont tous supprimaient petit à petit, et pour faire ralentir les voitures en villes, il est installé des ralentisseurs qui nous surprends vu la hauteur qui à mon avis ne sont pas tout à fait réglementaires, c'est clair la maire ne veut plus de voitures en ville , d'ailleurs dans certains endroits on roule à 30.Je vais vous dire une fois, bientôt on pourra freiner avec les pieds même en voiture 😂on se moque de nous 😡 les magasins en ville souffrent puisqu'il n'est plus possible de stationner, elle s'en fiche la maire de Rennes, elle a un chauffeur. Bon faut pas s'énerver cela va faire monter la température 😥 quand même j'aime le soleil mais là ça SUFFIT, vivement les sports d'hivers .. 😃 Bonne soirée à tous . Prenez soin de vous . 🌺

Répondre·