91crocus
Bon matin à tous !
Pierrette je te bats, réveillée à 9h1/2 avec le soleil et 3°... J'espère qu'il reste un peu de café préparé par Hux ; en ce qui me concerne, je ne connais que les bretzels salés que je n'aime pas vraiment, ma préférence va plutôt vers le Kouglof (pas sûre de l'orthographe...).
Bon courage à Martine et surtout son pilier pour cette nouvelle hospitalisation...
Tic et Tac, aucune trace de la piquouze de mardi et ce matin, la légère douleur au bras a disparu.
Avant hier soir, mon fils et 5 de ses collègues se sont fait tester en cata, car cas contacts....
tous négatifs !
C'est vrai, que le sujet de cette saleté de bébête est toujours d'actualité ...
Passez une bonne journée et que ce soleil à défaut de réchauffer nos vieux os soit bénéfique pour le moral !
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai dormi jusque 9 heures oups ! Hier soir, suite à une grosse contrariété, j'avais peur de ne pas dormir donc j'ai été rechercher dans mes "profondes" un somnifère à assommer un éléphant. Ce matin, je relativise, je prends du recul, je dédramatise, je, je, je....
Bref, un grand bol de café m'est nécessaire pour voir clair et me dire que je m'en fous.
Je trouve sympa d'avoir des vraies nouvelles de la météo des 4 coins de l'hexagone comme disait l'autre 😹 😹. Malheureusement, il pleut pour la fête des lumières et ça gâche tout. Je me souviens qu'il y a quelques années il faisait un froid de loup et il y avait un monde fou dans les rues. Mais ça, c'était l'avant-covid.
Je souhaite bon courage à Martine qui va encore subir une épreuve cet après-midi en soutenant son pilier. Il faut avoir la "gnac" pour supporter tout ça. Tic et Tac se font trouer la peau et pas de résultat pour Tac. Mince alors ! C'est le cas de le dire.
Merci à Hux d'avoir eu une pensée pour moi devant les bretzels 😷 Il faut que j'aille au Marché de Noël de Lille pour en trouver mais j'en prendrai des sucrés parce que j'ai trouvé les salés presque immangeables. C'est vrai que je crains beaucoup le sel mais quand même !
Du soleil sur Seclin depuis ce matin mais je pense que ça ne va pas durer. Des vilains nuages bleu-gris foncé s'annoncent à l'horizon à l'Ouest. J'espère que la pluie va passer au-dessus de nous et va partir tomber chez les petits Belges 😏 Pour la pluie, je suis assez partageuse.
Pour ce midi, mini curry de poulet avec des grenailles nature, la sauce suffira. Un peu de betterave rouge en entrée, une fine tranche de Maroilles et une poire, fruit de saison. On en a pour plusieurs mois à tourner autour des bananes, des pommes, des poires, et ses scou........ Ouah ! Je sens que je vais aller m'acheter des framboises congelées pour faire une variante.
Une petite promenade cet après-midi malgré mon mal de genoux. Il ne faut pas se laisser rouiller qu'il dit mon médecin. Il faut sortir même si vous avez mal. On voit qu'il a quarante ans de moins que moi ! Mais je suis quand même ses conseils. Quand je fais l'effort de sortir et marcher, je me sens mieux après physiquement et moralement. On ne rencontre que des gens masqués et on sourit avec les yeux. Sacré exercice !
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou,
Le blanc a envahi la pelouse. Hier soir depuis bien longtemps nous n'étions que nous 5 à table, pas de pièces rapprochées et une délicieuse raclette. C'était sympa. Mon pilier rentre à la clinique cet après midi. Je n'ai pas trop la pêche et vendredi je fais mon 3e rappel.
Nous devions passer Noël à l'Ile aux Moines mais nous craignons que le trajet en voiture fatigue le pilier. Donc Noël à la maison.
Bon je vais vaquer un peu après avoir bu le café du Hux
bonne journée
abcde
Bonjour à tous
Pas la grande forme aujourd'hui, mes vertiges sont de retour à cause de mon arthrose cervicale, c'est désagréable ça me donne des nausées ces douleurs. Encore une journée de foutue car je ne peux rien faire hélas
Je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Tic et moi sommes allés nous faire piquouzer hier à l'hosto pour la troisième fois.
Vérifications faites dès le lever :
Ça n'a pas fonctionné, ils ont eu beau faire des trous partout, je suis toujours aussi gros que Babar l'éléphant et Tic aussi mince que nos retraites.
J'ai eu envie de proposer à la jolie infirmière d’actionner la valve pour dégonfler😉, mais j'ai eu peur de me manger une baffe même si désinfectée.
Un bon café chez hux, va nous booster pour la journée.
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Partie tôt et rentrée tard hier, et même sous le soleil, j'ai passé une belle journée à Colmar 🎅, même si contraintes sanitaires, tous déguisés 😷 étaient dans l'ensemble bien respectées 🙂
J'ai eu une pensée pour Pierrettte, car il y avait des bretzels 🥨🥨🥨🥨🥨🥨 à gigo😋😃.
Entre nuages ☁️ et averses 🌧️, aujourd'hui journée de récupération 😛.
En guise de remonte moral, il y aura du café pour les matinaux, la cafetière est prête ☕☕☕☕☕☕☕☕☕, y a plus qu'à...,
Bonne nuit tout le monde 😴
91crocus
Un coucou tardif ensoleillé ! Que ça fait du bien !
Je viens d'avoir longuement mon Ainée qui a aujourd'hui 90 ans !!!
Malgré de nombreux soucis, ni rancunière, ni acariâtre, ni désabusée, ni aigrie, bref un bel exemple
et ce n'est que du bonheur de l'écouter !!
Reinemere, j'ai reçu un PPS concernant les "Fêtes des Lumières", c'est magnifique !!
Chers Tic et Tac, je vous souhaite de trouver un bol tout neuf afin de relire bientôt vos aventures.
Profitons de cette belle journée.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Je vous fais un clin d’œil, mais mon sourire n'y est pas.
Mon bol de moral s'est brisé avec le biceps de Tic. J'ai pris vingt ans sur la tête d'un coup et suis en dépression. je n'ai plus envie de rien, marre de tout, même pas envie de me secouer.
J’arrête ici mes pleurs et mouquillons.
A plus tard
On vous embrasse
Tic et Tac
abcde
Bonjour à tous
Un petit café avec vous, malgré le temps gris et le petit vent brrr....
Huarsy, c'est vrai que recevoir des appels téléphoniques ça fait plaisir et ça réchauffe le coeur
J'espère que Laboulange n'est pas malade, mais qu'il est seulement découragé
J'ai installé mes décos de noel, ça m'a pris du temps mais c'est beau, un sapin artificiel c'est mieux pour les arbres et la planète....
Je vous souhaite une bonne journée à tous