pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une bonne tasse de café avec vous avant de debriefer mon week-end. Marché de Noël de Faches-Thumesnil. Ça tombe bien c'est la ville où mon père est né en 1910. Donc, samedi, je m'appuie sur cet argument pour développer la vente de mon livre. 50 exposants, 720 entrées. Un carton pour les organisateurs. Tout le monde travaille. Une majorité d'artisans, du fait main, les gens y sont sensibles. Chacun repart avec un ou plusieurs sacs à la main. Pour ma part, j'ai vendu 7 livres et je suis enchantée. Entre la présentation, la dédicace, l'emballage-cadeau, le paiement, le temps passe vite. À 19 heures, pot de l'amitié, des bulles pour fêter ça. Tous les exposants sont euphoriques. Dimanche matin, 10 heures, ouverture des portes. Personne. On se plaisante, on se dit qu'ils sont à la messe, etc... entre midi et deux, ils mangent, ils vont venir après... Fermeture des portes à 17 heures, on a vu presque personne, des promeneurs venus se mettre au chaud et qui repartent les mains vides. Qu'est-ce qui s'est passé ? Tout le monde se perd en conjectures. Des voisines veulent remballer mais nous n'avons pas le droit sinon, on ne nous redonne pas notre chèque de caution de 50 euros. J'ai quand même réussi à vendre deux livres. Je suis un peu triste mais je me console en me disant que je ne suis pas en cause. C'est pour tout le monde pareil. Et j'ai amorti le montant de mon emplacement. Parallèlement, j'ai fait des connaissances enrichissantes, on sent la solidarité entre les exposants, on surveille le stand d'à-côté pendant que la dame est partie faire pipi, on se prête de la monnaie contre un gros billet, on prête un stylo qui tombe à panne, on s'échange des cartes de visite. Bref, une expérience enrichissante pour moi qui ne connaissait pas ce petit monde.
Je suis en attente d'une réponse pour samedi sans beaucoup d'espoir et après, ce sera fini. Il faut que je me remette en chasse des salons du livre. Je suis inscrite à celui de La Couture à côté de Béthune et à celui de Thumeries. Je me suis fait jeter comme une malpropre de celui de Bondues parce que je n'ai pas d'éditeur. À Bondues, on ne mélange pas les torchons et les serviettes n'est-ce-pas ? Reste les salons du polar et de la BD où je n'ai rien à faire. Il faut croiser aussi les doigts au sujet du Covid. Bref, je plains les commerçants !
Aujourd'hui, vous l'avez deviné, je me repose. Je remets à demain le rangement, la banque, la comptabilité etc... À chaque jour suffit sa peine.
Pendant que je vous écris, je re-bois une seconde tasse de café. Je ne sais pas ce que je vais manger ce midi. J'ai été au régime croque-monsieur - coca pendant deux jours, ce n'est pas mon goût du tout. Le croque, passe encore, mais avec du coca, non merci, je suis française, pas américaine. 😷
Dehors, c'est brouillasseux mais 10° au thermomètre.
J'envoie plein de pensées positives à Martine qui passent de mauvais moments. Une visite par jour aux soins intensifs, j'ai connu et c'est très dur. Elle a donc besoin de notre soutien à tous. Autre soutien aussi à Chrysis qui en a bien besoin aussi.
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou
Tac demain je vais changer mes lunettes. Je te dirais le montant de mon remboursement. :)
Mon pilier est bien fatigué. Il dort mal et en plus a le hoquet. Et comme la clinique où il se trouve est très bien organisé, il n'a la droit qu'à une visite par jour. Donc comme jy vais avec ma fille, on faire faire un tirage au sort pour savoir qui va le voir . Ta bougonnerie déteint sur moi Tac. Comme en ce moment il ne m'en faut pas beaucoup pour me faire grimper dans les branches, j'ai peur d'exploser.
le rappel de vaccin m'a mis HS pendant 2 jours. J'ai dormi, dormi..... Je crois que j'en ai un peu marre.
Mais j'espère que Pierrette a bien travaillé hier à son marché de Noël
Bonne journée grise
laboulangeandco
Je sais, aux dires de Tic je deviens un râleur, un bougon, un jamais content........pour résumer un chiant de premier ordre😖.
Mais il y a de quoi 😤:
Comme beaucoup de vous j'ai besoin de lunettes pour y voir.
Dernièrement sur prescription médicale, il m'a fallu en changer, chose qui fut faite.
Ce qui me fout en boule, c'est ce que je lis sur le relevé de la sécurité sociale :
remboursement de 15 centimes d'Euros par verre + 15 cts supplémentaires pour la monture total: 😳 45 centimes d'Euros 😳, même pas de quoi aller prendre un verre (sans jeu de mots😂)
On dit que la sécu est en déficit, mais si on multiplie ces 0.45 euros par les millions de Français qui changent leurs lunettes ça lui ferait un joli Loto d'économisé.
😟Sans mutuelle, je ne sais comment les gens font.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café pour me réveiller car une insomnie m'a tenu compagnie cette nuit, quelle barbe. trop de choses sont passées par la tête, comme on dit je suis crevée ce matin !!!
Bon courage à tic et Tac c'est long à se remettre mais patience il y aura des jours meilleurs
Je reviens plus tard le temps de récupérer
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
J'vais finir par croire que Tic a raison, on a été maraboutés, mon ordi fait des siennes, il est pourtant chouchouté, astiqué en temps et en heure😀.
Marre de chez marre de ces emmerdes qui nous poursuivent😠.
On attend des nouvelles de pierrettte du marché de Noël où elle s'est tant investie, espérons que ses ventes ont été en rapport.
Café servi, ne le laissez pas refroidir.
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
Pour être dans le vent, aujourd'hui c'est brunch chez Tic et Tac, tout est à profusion 😋😋😋, c'est juste la balance qui fera la "tronche"☹️😱 les jours prochains 😁, elle s'en remettra 😂.
Ce qui est certain, c'est que nous avons pris le train🚂 en marche pour les nouvelles technologies,📱🖥️⌨️, un peu plus de temps pour apprivoiser la bête 🥴 pour finalement nous en sortir honorablement 😜.
Ce week-end, c'est petits marchés locaux 🎄🎅, hier Xonrupt et Gerardmer, avec la neige, ça met tout de suite dans l'ambiance et c'est magnifique 😊
Cet après-midi, ce sera Remiremont 🎅.
Pour ceux qui ont de la famille éloignée, pas évident de programmer quoi que ce soit 🤔.
L'ambiance n'est pas trop là non plus pour ceux qui ont des proches hospitalisés ou malades 😷.
Bon dimanche tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
Et bien Tac, tu n'es pas le seul à être à la bourre ce matin... Je vais déguster les viennoiseries et par contre, pas de repas pour ce midi ;
Bonne nouvelle de savoir que l'état Tic s'améliore doucement ;
Hier, un p'tit jeune est venu à mon secours pour installer une nouvelle carte sim sur mon nouveau téléphone même si j'ai perdu les 3/4 de mon répertoire et plus grave, je n'arrivais même pas à "décrocher" lorsque je recevais des appels !!!
J'ai eu la bonne surprise de recevoir un message de mon neveu "brésilien" par WatSapp ; par contre, je lui ai répondu par mail parce que je ne maitrise pas encore...
C'est le 2ème Noël où il ne va pas pouvoir venir malgré qu'il soit vacciné, toute la famille en est bien contrariée car nous vieillissons...
Même si le soleil est aux "abonnés absents" ce matin, je vous souhaite un bon dimanche.
laboulangeandco
Coucou Bonjour 😉
Un tiot peu à la bourre ce matin pour le café, mais c'est Dimanche 😉
je vais certainement être pardonné avec les viennoiseries qui vont sortir du four dans 10 minutes.
Pour vous faire patienter, un café fabuleux vous sera servi par Tic d'amour qui a le bras moins douloureux 😀.
D'ici là, j'arriverai avec les douceurs.
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Après un grand bol de café pour le réveil du corps et la mise en place des neurones, comme chez reinemere le retour du soleil est bien agréable et bon courage aux Landais qui sont sous les eaux !!!
Martine, j'espère qu'il vous est permis de "visiter" ton pilier car les restrictions sont de retour, surtout après cette lourde opération ...
Chrysis, après ce que tu as enduré l'an dernier s'il il n'y a pas urgence, tu as raison d'attendre...
Et m..de, le temps de vous écrire, un gros nuage envahit le ciel et le bleu pâle disparaît !
En vous souhaitant néanmoins une bonne journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Merci Laboulange pour le café , ça va me réveiller et remettre les idées en place après une nuit avec des cauchemars , je suis HS ce matin ....
Comme beaucoup de personnes, le moral joue au yoyo mais ça va passer, c'est la fin de l'année et puis j'ai ma fille d'Alsace qui vient passer Noel chez moi que du bonheur.....
Bon courage à Chysis et garde le moral surtout
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous surtout Bisous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Quand je vous disais que les ennuis de mes 69 ans ont continués à 70, bin ça perdure encore à 71, on ne capte plus que les chaines de Belgique, plus de TNT Française 😟
Reusement qu'il y a la box, 🙂, là on a accès à tout, même aux de programmes souvent nuls de chez nuls.
Avec le vent l'antenne placée sur le toit de notre nid d'amour penche du côté qu'elle va bourler.
😒 Comme je dis à Tic, ce n'est que du matériel, ça n'est rien. D'autres ont des problèmes bien plus importants.
J'ai raison de dire ça, mais quand même, ça + ça + ça, ça commence à bien faire 😠
😨 Tic, qui a une mémoire d'éléphant, me ressort l'anecdote qu'au mois d'Octobre dernier, je m'étais "accroché" verbalement avec un grand noir qui faisait du porte à porte et insistait pour nous dire notre avenir. Au départ, refus gentil de ma part puis, vu son insistance, plus sèchement 😡. Il était parti en maugréant et en agitant des "plumes de singes" sensées nous amener je ne sais quoi, mais certainement rien de bon.
😨Tous nos ennuis viennent de là dit elle. Il nous a marabouté, j'en suis sure, sur son prospectus il était spécifié qu'il descendait d'un grand chef aux pouvoirs étendus, et qu'.....
- Arrête tu veux, ne commence pas à croire ces conneries, d'abord sur RTL ton horoscope du jour est au top, Alors c'est une preuve 😂
Si vous n'avez pas peur d'avaler un élixir marabouté 😃 Passez donc à la maison prendre un bon café 😉
Profitez en pour convaincre Tic que le grand marabout essaie simplement de se faire de l'argent en profitant de la crédulité des gens.
Bon courage à pierrettte pour la journée qui s'annonce dure, et MERDE pour ses ventes 😉
A tout de suite
😷 😷de nous deux