hux
Bonsoir tout le monde 🙂, j'ai certainement été interrompue quand je suis passée tout à l'heure et oublié de valider 🙃.
Neige ce matin 🌨️, pluie cet après-midi 🌧️, la sortie prévue a été remise à la semaine prochaine. Alors j'ai mis la touche finale aux petits gâteaux de Noël avant répartition 😊.
Grosse intervention pour le pilier à Martine 😷.
Chrysis, déjà en temps normal, ce n'est pas une partie de plaisir, c'est à souhaiter que ce foutu virus soit au pilori ☹️.
J'espère que Pierrettte sera récompensée à hauteur de son investissement ce week-end qui sera loin d'être de tout repos 🙂.
Du Nord, des Vosges ou d'ailleurs, pour le café, tout dépend de l'adjudant 😅, à éviter de bon matin toutefois 🤔.
La cafetière est prête ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕, la mirabelle pour plus tard 😃.
Bonne nuit tout le monde 😴😴

mco
Coucou chrysis . Je suis contente de te lire.
Que de problèmes tu rencontres. Je me souviens de tes problèmes de santé l’année dernière. 2022 sera beaucoup mieux. Croisons les doigts.
Aujourd'hui 3ème dose de vaccin. Je me sens un peu Hs.
On a enlevé un rein à mon pilier ce matin. Après la vessie fin avril je me demande ce qu’on va retirer la prochaine fois. Pas trop la pèche mais je relativise. C'est tristounet dans la maison malgré la présence de ma fille.
Bon je vous souhaite une bonne nuit
chrysis
Bonjour vous tous
Un petit café vosgien, ça a, sans doute, le même goût qu'un, café ch'ti, mais les 2 sont bien sympathiques, et ca fait voir du pays....
Mes enfants chez qui je suis allée le dimanche, après que le ciel me tombé sur la tête m'ont tranquilisee en me faisant remarquer que l'année dernière, lors dz la 1ère opération je faisais une septicémie et que j'étais bien mal en point... Cette fois, c'est seulement reposer une sonde qui s'était déplacée pour éviter que ça ne recommence... Je ne vous dirai pas que ça me rejouit, mais je relativise.... Espérons seulement que, corona oblige, on ne sera pas cloîtrés dans les chambres comme l'année dernière !!!
Bonne fin d'après midi à tous, et à bientôt
91crocus
Bon matin à tous !
J'arrive dare-dare chez Hux pour peut-être finir le café même si il faut le réchauffer !
L'avantage de venir à cette heure, c'est de profiter des timides rayons de soleil qui se pointent !
Heureuse de te lire Chrysis et je te souhaite de récupérer ton fauteuil dès que possible ;
Une très grosse pensée pour Martine, ses enfants et bien sûr son pilier, la journée va être bien
pénible pour eux tous...
J'espère que les douleurs de Tic vont s'estomper, car même en prenant des précautions, on oublie vite et aïe... aïe...
Reinemere, j'espère que la neige ne va pas tenir surtout si tu as besoin de te déplacer.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Y a t-il un micro-climat à Seclin ? J'ai été réveillée à 4 heures du matin par des rafales de vent et des torrents de pluie. Il paraît que ça a soufflé jusque 80 à l'heure. Rendormie sur un tard, me voilà seulement avec une tasse de café vosgien à la main, tasse qui a une légère odeur de sève de pin 😂 Mais non, je rigole Hux.
Aujourd'hui, pas de chômage pour moi. Tous les préparatifs pour demain et après-demain pour le marché de Noël de Faches-Thumesnil (banlieue lilloise pour les "Estrangers" 😃 J'ai préparé des petites affiches sur du papier rose, des emballages-cadeaux avec des chouchous. Je me demande si je ne vais pas m'habiller en rose pour aller avec les affiches 😍 Ou en rouge pour attirer le regard. Vendre un livre au milieu des boules de neige, des bijoux et des sachets de nougat, ce n'est pas évident ! Ne vous méprenez pas, je ne me plains pas. En fait, je suis contente comme tout. J'espère seulement qu'il ne pleuvra pas comme aujourd'hui car non seulement il faut tout transporter du coffre de la voiture à la salle mais les gens ne se déplaceront pas. Et là, c'est la cata pour tous les petits vendeurs. C'est bête qu'on ne fait pas les marchés de Noël au mois d'Août !
Gros problème ce Covid pour les fêtes de fin d'année dans les familles où certains sont vaccinés et d'autres non. Comment les faire cohabiter dans un repas de famille. Perso, je n'ai pas le problème mais j'ai une copine qui a un fils et sa famille vaccinés et l'autre non. Dilemme !
J'espère que nous aurons des nouvelles de Martine aujourd'hui.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café en votre compagnie pour démarrer cette journée 😉
Temps pluvieux ce matin, et j'ai la tête dans le brouillard dur dur ce matin pas bien dormi
Revoilà Chrysis malgré ses ennuis de technologie 😉
Bon courage Laboulange et à Tic ça fait du bien de s'exprimer, on compatit tous avec celles et ceux qui ne vont pas bien comme c'est souvent mon cas aussi
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour à tous et toutes 😉
Dix tasses de café prêtes pour les amis du bâton par hux, je pense qu'elle a vu grand 😢.
On est tous plus ou moins calfeutrés dans nos plumes sans remuer plus que nécessaire, du au temps ? au virus ? à la fuite du moral ? allez savoir ?
Pour notre part, après notre troisième piquouze, Tic a été malade et a eu de fortes douleurs au bras 😖, moi pas, mais suis défoutu de la voir dans cet état 😩.
A vous lire j'ai presque honte de pleurnicher, il y a, pour certains de vous, des préoccupations bien plus importantes.
Une tasse de café Vosgien ne peut que nous faire du bien, profitons en.
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😄
Même si je n'ai pas eu l'impression de faire grand chose, je n'ai pas trop vu passer la journée qui a été d'un gris ☁️ plutôt uniforme.
J'ai commencé la touche finale des petits gâteaux, pour une fois j'ai a peu près bien dosé du premier coup pour le glaçage 😊, plus qu'une série avant répartition.
Crocus et Pierrettte n'ont pas estropié le kouglof (kougelhopf en local), juste le backeoffe ou backaoffa qui en a pris un coup 😂, je rigole, mais je maîtrise un peu mieux depuis que j'ai des amis en Alsace 😄.
Le pâté lorrain est un peu plus digeste que la tourte, il n'y a pas d'appareil, même si ça reste copieux 😛.
Ouf, Chrysis n'avait pas tout perdu😊.
Dure journée aussi pour Martine et son pilier 😷.
La cafetière est branchée non stop ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕, prête pour les matinaux, surtout que vendredi Tic astique avec bien du mal, alors pas question de faire des maladresses à bonne heure 😱.
Bonne nuit tout le monde 😴😴
pierrettte
Bonsoir Chrysis, bonsoir à toutes et tous,
Je suis contente de te revoir sur Quintonic. Tu vois, tu as réussi, tu es la meilleure, il faut s'accrocher.
Grosse fatigue pour moi ce soir, je ne vais pas tarder à aller coucher.
@ Martine : j'espère que ça a été pour toi cet après-midi.
chrysis
Bonjour Pierrette, bonjour à tous.
Miracle, ça "marche" aujourd'hui... Je vous avais ecrit une très longue bafouille, coincée dans mon fauteuil manuel en attendant que le technicien m'en rapporte un électrique de prêt.... Une fois de plus, je ne sais pas ce que j'ai "bidouillé", j'ai tout effacé. Jz n'ai pas le courage de recommencer... On verra plus tard... Mes enfants ont réussi à me redonner un peu confiance et je m'accroche...
Comment va ton pilierMartine ?xEt toi, Tac, tu as retrouvé un peu de ton enthousiasme ?? Je l'espère sincèrement...
A demain, "si vous le voulez bien"
pierrettte
Dans un autre genre, j'aime beaucoup aussi le kouglof et le bakeroffe (pas sure non plus de l'orthographe). Par contre, je n'aime pas la tourte lorraine, trop indigeste pour moi. Les gros nuages sont passés au-dessus de Seclin le soleil rayonne. 6° au thermomètre. Bien couverte, c'est un temps à faire une petite balade.