pierrettte
Je reviens du marché de Noël de Loos-lez-Lille. Facile à trouver avec mon nouveau copain Waze que mon fils a installé sur mon téléphone. Des exposants un peu différents que ceux de d'habitude et j'ai trouvé une jeune femme qui fait des reliures et répare les vieux livres qui se sont décollés de leur couverture. Métier de plus en plus rare, c'est bien que des jeunes prennent la relève. J'ai revu ma copine qui fait des sacs à main en tiges d'ananas et le Père Noël va passer. Youpi ! Je suis aussi allée repérer un lieu pour mon bouquin à venir. Après la pluie de cette nuit et de ce matin, le temps s'est maintenu. On a même vu un peu de ciel bleu. Contente d'être rentrée juste avant la nuit. Bonne soirée à tout le monde.
hux
Bonjour tout le monde 😊
Je me sers au passage en viennoiseries chez Crocus pour tout à l'heure.
C'est l'heure de l'apéro 🍻🥨🥂🥨🍹🥨, et je vais le boire, pas en avance pour le repas, ratatouille à ma façon, qui est en train de mijoter et comme j'ai papoté au téléphone ce matin, elle a besoin de mijoter encore un peu 😱, ou alors je fais une escale poule au pot 😋 chez Martine,🤔 quoique la blanquette de la mer m'irait bien aussi 😋😄.
Côté ciel pas terrible, des averses, pluie neige mêlée, je reste au chaud et je termine les petits gâteaux, me restera les finitions, glaçage etc...
Et bien sûr, hier pas de livraison du chronopost, maintenant il est annoncé trié à l'agence de distribution 🙃, ce sera peut être pour demain 🤔 je sens que je ne vais pas encore être gentille avec petit robot Léonard 🤖😂, car je voudrais bien aller au marché de Noël à Colmar mardi 🌥️.
Bon courage à nos souffrants (e) 😷
Bon dimanche tout le monde 😇

mco
coucou,
la poule au pot cuit et embauche la maison.
Mon fils ainé est là et le petit dernier et son amie arrive vers midi.
Il fait frais et bientôt plus de feuilles sur le chêne
J'ai juste une contrariété ce matin, Mme Pécresse représente les LR. Remarquez , je n'ai voté qu'une fois de ce côté là, mais c'était pour la France, pas pour le personnage.
Bon dimanche.
91crocus
Bon matin à tous !
S'il n'est pas trop tard, j'apporte les viennoiseries sortant du four ; dommage pour Pierrette pas de couque, on ne connaît pas par ici !
Pour nombre d'entre nous, le démarrage matinal est bien souvent douloureux, mais heureusement au fur et à mesure, ça s'estompe...
Une seule chose que l'on ne peut pas changer, c'est le temps et visiblement ce n'est pas aujourd'hui que le soleil va passer à travers les nuages !
Une pensée amicale à Tic et bien sûr Tac, Martine et son pilier ainsi que celles et ceux qui sont confrontés à la maladie...
Bon dimanche à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
C'est abcde qui a appuyé sur le bouton du café ce matin. Tic et Tac sont en train de se soigner mutuellement. Ils font la grasse matinée, ils ont bien raison. Vivre au jour le jour, remercier le ciel de ce que l'on a, c'est bien. Se soigner avant de soigner les autres. Je réussis un peu à la fois à faire des projets à court terme, un mois ou deux, c'est tout.
Donc pour le moment, c'est une bonne tasse de café. J'ai sorti une brioche suisse du congélateur. Je fais des provisions quand Tac en met plein au milieu de la table 😂
4° au thermomètre et il pleut. J'espère que ça va s'ouvrir dans la journée. Hier, c'est une bonne grosse averse qui a eu raison du brouillard mais j'ai dû allumer la lumière pour faire du ménage !
Ce midi, je vais mijoter tout doucement une petite blanquette de la mer. Pas beaucoup de travail en définitive une fois que tous les ingrédients sont prêts. À préparer juste avant de manger car ça ne souffre pas trop d'attendre ou alors juste le temps de boire l'apéro et de manger un bretzel avec Hux. 😍
Cet après-midi, j'ai envie d'aller faire un tour au Marché de Noël de Loos, celui que j'ai pas pu faire puisqu'il était déjà complet quand j'ai voulu m'inscrire. Ma nouvelle copine Sandra (celle qui fabrique des sacs en feuilles d'ananas) y a un stand. Ça fait un but de sortie, juste de quoi ne pas m'encroûter.
Je vais squatter la salle de bain. Shampooing, douche, brushing, manucure, pédicure, la totale. C'est dimanche, on met sa chemise à deux manches. 😄 Oui, je sais elle est connue mais je ne peux pas résister à l'écrire.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café pour se réveiller et bien commencer la journée, temps gris ce matin.
C'est vrai que ce n'est pas facile de vieillir, ça dépend des gens. Il y en a qui n'ont rien et qui se plaignent, et ceux qui sont restreint par leur maladie et qui prennent la vie au jour le jour et font tout ce qu'ils peuvent .
Bon courage à la femme de Laboulange car il en faut. C'est vrai que ce n'est pas facile de vieillir, mais on ne doit pas se plaindre car on est dans un pays où l'on peut se soigner heureusement, mais aussi avec une bonne mutuelle !!!
Je vous souhaite un bon dimanche, je me dépêche car ma fille d'alsace va m'appeler comme tous les dimanches
Bisous à tous et prenez soin de vous et des vôtres ♥

mco
laboulangeandco a écrit :
martine
pas 1 mais 2 médecin, le premier parti en retraite et malheureusement décédé depuis, et une autre de remplacement avec le même avis.
Il me faut ajouter aussi que ma Tic est rescapée d'un cancer (il y a 10ans) et qu'elle en a marre des hostos, elle n'insiste donc pas.
Aucun des deux n'a parlé de danger, mais soulignés tout deux le manque d'efficacité, de réussite dans une opération d'après eux vouée à l'échec.
Ce n'est pas facile de vieillir. J'adore les paroles de la chanson de Jacque Brel . Mourir, oui mourir, mais vieillir
Fais attention à ta Tic autant qu'elle fait attention à toi 😘
laboulangeandco
martine
pas 1 mais 2 médecin, le premier parti en retraite et malheureusement décédé depuis, et une autre de remplacement avec le même avis.
Il me faut ajouter aussi que ma Tic est rescapée d'un cancer (il y a 10ans) et qu'elle en a marre des hostos, elle n'insiste donc pas.
Aucun des deux n'a parlé de danger, mais soulignés tout deux le manque d'efficacité, de réussite dans une opération d'après eux vouée à l'échec.

mco
laboulangeandco a écrit :
Bonsoir martine 😉
Le bras de Tic chérie va un peu mieux. Le biceps décroché l'est toujours 😖. Elle doit faire attention à ne pas porter de choses lourdes comme les seaux d'eau pour le sacro-saint nettiache ou elle est immédiatement rappelée à l'ordre.
C'est une dure, elle ne veut même pas de coup de main de ma part prétextant que j'ai assez de difficultés pour moi, si j'insiste, ça tourne vite vinaigre.
Bonne soirée à toi 😷
Mais quel médecin lui a dit que l'opération serait dangereuse ?? Un vrai médecin ??
laboulangeandco
Bonsoir martine 😉
Le bras de Tic chérie va un peu mieux. Le biceps décroché l'est toujours 😖. Elle doit faire attention à ne pas porter de choses lourdes comme les seaux d'eau pour le sacro-saint nettiache ou elle est immédiatement rappelée à l'ordre.
C'est une dure, elle ne veut même pas de coup de main de ma part prétextant que j'ai assez de difficultés pour moi, si j'insiste, ça tourne vite vinaigre.
Bonne soirée à toi 😷
pierrettte
Bizarre les chronopost. J'ai commandé une paire de chaussures pour une amie qui n'a pas d'ordi. La livraison était prévue dans 15 jours plus tard et j'ai reçu le colis 6 jours après. Ou alors ce distributeur qui prend ses précautions sur les délais. J'ai trouvé le colis dans ma boite aux lettres.
pierrettte
petitcanari a écrit :
Coucou à tous , Oh la belle nuit 😂Rohminet et moi avons cassé le lit, du coup on est descendu au rez de chaussée, c'est à dire par terre, bon allez hop on file cet après midi acheter un nouveau plumard, voilà sa nous apprendra à jouer les jeunots 😂 😂
😹

mco
Coucou,
J’aime bien vous lire le matin en buvant mon eieme café. Ici aussi il arrête pas de pleuvoir. C'est triste. Je serais bien venue avec toi Pierrette boire une bière de Noël à Lille
Je ne sais même pas ce que notre village fait pour le Theleton. Mon Theleton a moi c'est le ménage car mon fils arrive soir et les suisses aiment la grande propreté-
Tac , comment va le bras de Tic ?
Hux, j attends moi aussi un chrono post. Il ne semble pas loin mais n’arrive pas à trouver l’adresse
Passez une bonne journée