pierrettte
Youpi ! J'ai perdu 200 grammes en moins d'une 1/2 heure. Qui dit mieux ? Hein !
La coiffeuse est passée par là 😂 Je ne suis pas allée faire le tour du canal de Seclin. Je laisse ça à l'ancien maire qui poste chaque jour sur Facebook les photos des oiseaux qu'il rencontre. Ça faire rire certains de la majorité actuelle !
Perso, je m'en f... ! La politique me passe au-dessus de la tête à mon âge. Qu'ils se battent par Facebook interposé, c'est pitoyable.
Bonne soirée à tout le monde.
hux
Bonjour tout le monde 😊
Je termine la cafetière ☕, et ce n'est pas avec le soleil de la journée que la batterie du tapis volant aura été rechargée pour le retour 😁, le vent devrait suffire 🌬️ pourvu que je ne rate pas ma station 😂.
Je ferai un tir groupé de sorties demain, si rien ne vient perturber le programme 🤔.
Peut-être trouverais je une idée de repas à me concocter pour le 31 🤔, rien n'est moins sûr 😃.
Peut être irais je faire un tour à Lyon ce soir, ça me rappellera d'excellents souvenirs 😊.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

mco
Coucou,
Vent très fort cette nuit , plus calme maintenant mais ciel si triste.
Pour le réveillon seulement mon pilier et moi (et bien sûr Oslo et la minette qui vont roder autour de nous) pas encore décidé quoi déguster...
Bon je vous quitte mon pilier à faim, c'est vrai qu'il est un peu tard
A plus
91crocus
Bon matin à tous !
Comme Pierrette, j'ai loupé le p'tit déj' chez Tic et Tac et ce n'est pas à cette heure que je vais me pointer.... Le soleil a complètement déserté et contrairement à Chrysis, calme plat ici avec 12° !
Je pense que j'aurai les enfants pour le réveillon, alors je vais leur préparer une salade complète : feuille de chêne, mâche, saumon fumé, langoustines, tarama sur blinis, haddock et au dernier moment, coquilles St Jacques poêlées, le tout parsemé de pignons. Un bon p'tit Sancerre pour faire passer tout ça ! Par contre, il va falloir investir dans de grandes assiettes !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
chrysis
Merci Tic pour ce délicieux cahua... Ça requinque !!
Ici un vent à decorner les boeufs ! Ma minette, les oreilles dressées regarde de tous les côtés ! On voit que je ne l'avais pas encore quand j'habitais là haut !! (j'ai moi même un peu oublié à quel point ça soufflait fort, et si souvent !!!
Bonne journée à touset essayez de garder les pieds sur terre !!! 😏
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai raté le 1er service de Tic et Tac et il semble que j'ai raté aussi le second. Pourtant, j'ai bien besoin d'un grand grand bol. Réveillée les yeux grands ouverts à 4 heures du matin, j'ai eu un mal de chien à me rendormir. Et voilà, réveillée à pas d'heure si bien que je n'aurai pas de matinée.
10° au thermomètre, pluie fine, vent. Voilà le programme météo de la journée. Il fait sombre dans la maison. Un peu de rangement au programme. Je fais des archives dans des boites en plastique transparent. Direction le grenier avec une grande étiquette dessus pour m'y retrouver au cas où.
Cet après-midi, direction Tourcoing chez mon fils et ma belle-fille. La coiffeuse à domicile vient sévir pour toute la famille. J'en profite pour rafraîchir juste ma nuque. Le reste peut pousser, l'hiver, ça tient chaud.
Ce midi : salade avec un reste de tarama - saucisse - purée - Roquefort - clémentine. Que faites-vous à manger (ou à déguster) pour le réveillon de Nouvel An ? Perso, j'ai la tête vide. J'ai honte d'écrire ça si je pense aux gens qui ont faim. Avec le réveillon et le jour de Noël, j'ai épuisé mes idées pour changer de l'ordinaire. Y a-t-il des coutumes là où vous habitez ? Et de préférence, pas trop de temps en cuisine 😩. Ce qui est souvent incompatible !
Ce soir, à la télé, Stéphane Bern à Lyon. Ça m'intéresse vu que Sage m'a fait découvrir Lyon en long, en large et en hauteur. Guide personnel pour découvrir les traboules, les secrets de Saint-Jean, Fourvière, le site où Blandine a été martyrisée, Bellecour etc etc. Merci Sage.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café en votre compagnie pour démarrer cette journée qui s'annonce pluvieuse
Mes alsaciennes sont bien rentrées et ont passé un bon séjour, ça leur fait du bien et à moi aussi
Hier la remise en ordre de la maison a été faite et le calme est revenu
Je vous souhaite à tous une bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
J'ai beau porter des caleçons longs molletonnés à bretelles renforcées, j'ai les castagnettes qui claquettent, ça fait des jours que ç'a dure 😩
Je suis gelé. Tic va un peu mieux, ou alors, comme bien des femmes, se montre plus courageuse que nous,... les fiers à bras.
OH ! Je n'ai pas peur de le dire:
ELLES SONT PLUS FORTES QUE NOUS 😛
C'est bien pour ça que, pour ne pas les détromper, leur enlever cette fierté couronnant si joliment leur rôle d'épouse, je laisse Tic faire le boulot 😄
C'est donc Tic qui s'est penchée sur le p'tit dèj de ce matin 😏
Mon grand-père disait : Te sais Tac, fais comme mi, quand in n'est pos fort, faut ête malin rappelle te d'çha min garchon 😉
Je plaisante, vous le savez bien, Je chouchoute Tic comme toutes les femmes devraient l'être 😚
Bon ! KI KEN VEUT ? De mon Brésilien dont je viens de préparer les tasses
1 er service dans deux minutes
qu'on se le dise
😷 😷 de nous deux
pierrettte
chrysis a écrit :
Bonjour tout le monde... Ici pluie et froid
Quand je suis partie à Cherboug vendredi, il faisait 25°en permanence dans mon appart ', parfois 27....Ça me convenait parfaitement.... Mais ils ont dû remarquer que qqch n' allait pas...... Il fait a peine 22 maintenant.... C'est pas une vie... Je gèle 😒😔
Même le bon brésilien de tac ne m'a pas assez réchauffée..... Bonne journée à tous et à bientôt
Pense aux bouillottes à réchauffer au M.O. Perso, je ne vis qu'avec ça quand je m'assois devant la télé ou l'ordinateur. Biz.
hux
Bonjour tout le monde 😀
Je me demande si une cafetière va réussir à me donner un peu de peps 🤔.
Les parapluies sont de sortie ☔, sans moi 😁, pas très motivant ni très motivée non plus d'ailleurs 😂.
Ce ne sera pas trop d'une ou deux journée "bulle" pour se remettre dans le sens de la marche 😄.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

catherine-
laboulangeandco a écrit :
Bonjour tout le monde 😉
MIAOU ! MIAOU ! MIIAOU ! MIIIIAAAAOU !
😤- T’as pas bientôt fini de miauler comme un affamé Sylvestre ? Te fais la paire avec Tac, toujours pressé de bouffer, toi ta gamelle, et lui son repas.
- Quand est ce qu’on mange Tic ?
- Tiens ! V’là l’écho, quand j’le dis que j’suis cernée par des morfales, c’en est la preuve. 😄
- Hum ! C’est quoi mon Tic ? Y en a pas beaucoup, mais ça sent bon.😋
- C’est de la pâtée, pour Sylvestre le chat de la voisine qui m’a demandé de m’occuper de son minou pendant les fêtes
- Pourquoi à toi ? J’aurais bien voulu moi, m’occuper de faire la fête à son minou 😂
- STOP ! Arrête de suite tes vannes à cent balles tu veux ? C’est en partie à cause de réflexions de ce genre que nous les femmes sommes discréditées, harcelées, par des...
- ..HO ! HO ! Ne grimpe pas sur tes grands chevaux, s’il n’y a qu’un bonhomme qui respecte les femmes, c’est bien moi. A preuve : Qui c’est qui t’as offert des gants en caoutchouc pour faire la vaisselle ? Moi,
Qui c’est qui te laisse préparer les repas sans te contrarier : Moi, qui te laisse faire tout à t’mode ? Encore et toujours moi, alors pas de médisance S'te plaît 😜
- HEP ! 😠 Nan Tac, ne bouffe pas la boite de Ronronglouton du chat, NONnn !
- Refuser un peu de nourriture à un vieux comme mi, CA c’est de la discrimination, punie par la loi n°2001-1066 du 16/11/2001. Alors?, tu me laisses gouter ou je te dénonce 😛
- Bon Tac! T'as fini tes conneries pour aujourd’hui ?
Fais et sers le jus aux amis en réfléchissant à ce que tu leur écriras demain matin, quand les bulles se seront évaporées de ce qu’il convient malgré tout d’appeler ton cerveau 🙄
Bonne ligne droite vers le réveillon à toutes et tous
😷 😷 de nous deux plus chamailleurs que jamais
Bravo et merci pour votre humour! 👍 😆