pierrettte
hux a écrit :
Bonjour et bonsoir tout le monde 😊.
Humidité ambiante pour nous aussi, 12°, les prés inondées, Moselotte et Moselle plus que prêtes à sortir de leur lit, le manteau neigeux en a pris un bon coup 😱.
Quelques courses au supermarché en fin de matinée, j'y ai rencontré des gens du Nord, très sympathiques, de Lecelles, reconnaissables à l'accent 😃, au rayon anti-gaspi, nous avons papoté un peu, j'ai même fait de la promo pour Pierrettte 😉.
Des petits instants qui suffisent à mettre un peu de gaieté dans la sinistrose ambiante 😊.
Bientôt l'heure de l'apéro, pour requinquer les troupes : bretzels, toasts, et ce qu'il faut pour faire descendre le tout 🍻🍸🍹🥂🍾.
Bonne soirée tout le monde 😇
Merci Hux de me faire de la pub. Ça tombe bien, j'ai reçu ma facture d'Urssaf à payer. Au secours ! Vive l'entrepreneuriat ! Heureusement, je n'attends pas la vente de mon livre pour gagner ma vie. En fait, on est taxé sur le chiffre d'affaires brut. Mais C.A. et bénéfice, ce sont bien deux choses différentes !
On a vu ce soir, à FR3 Hauts de France, des skieurs dans les Vosges. La neige avait l'air bonne. Espérons que les rivières ne débordent pas.
hux
Bonjour et bonsoir tout le monde 😊.
Humidité ambiante pour nous aussi, 12°, les prés inondées, Moselotte et Moselle plus que prêtes à sortir de leur lit, le manteau neigeux en a pris un bon coup 😱.
Quelques courses au supermarché en fin de matinée, j'y ai rencontré des gens du Nord, très sympathiques, de Lecelles, reconnaissables à l'accent 😃, au rayon anti-gaspi, nous avons papoté un peu, j'ai même fait de la promo pour Pierrettte 😉.
Des petits instants qui suffisent à mettre un peu de gaieté dans la sinistrose ambiante 😊.
Bientôt l'heure de l'apéro, pour requinquer les troupes : bretzels, toasts, et ce qu'il faut pour faire descendre le tout 🍻🍸🍹🥂🍾.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
13° à Lille depuis ce matin. Température bizarre pour un 30 décembre. Partie et revenue en bus et métro, j'étais vêtue comme un mur et j'ai eu trop chaud. Mais humidité ambiante ce qui explique l'arthrose de abcde. J'avais perdu 300 g. de cheveux mardi après-midi, j'ai perdu 20 g. de molaire ce matin. Plus la marche à pied ! Si ça continue... 😂 Une moules-frites quand même ce midi mais en mâchant du côté droit sinon aïe 😱
Je suis contente d'être rentrée chez moi, j'en ai plein les bottes comme disait ma mère 😇 Ce soir, "Prodiges" 2ème partie, j'adore ! Bonne soirée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Mais vous êtes tombées du lit ce matin ! Merci Pierrette d'avoir appuyer sur le bitoniau et
bon courage pour le dentiste ...
Merci reinemere, je viens d'entendre qu'en pharmacie, ça va coûter dans les 5 € ;
Ma belle-fille devait rentrer demain matin d'Ajaccio, mais hier son test étant positif elle doit rester
10 jours chez sa Mère ; bon, il y a pire comme confinement...
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée très douce (actuellement 13°).
abcde
Bonjour à tous
Bonne à rien ce matin, je me suis réveillée à cause d'une douleur dans le genou aie aie
Saloperie arthrose qui s'installe partout , pas bien de vieillir !!
Un bon café en vous lisant et je vais allonger mes jambes dans ma banquette en attendant que ça passe
Bon courage à tous , malgré ce qui nous attend encore avec cette saloperie de Covid
Bonne journée et à plus tard
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'appuie sur le bouton de la machine. Je laisse la porte entrouverte. Faites comme chez vous. Je file chez le dentiste. Une molaire qui me chagrine depuis deux jours et à mon avis, ça ne va pas s'arranger avec le long week-end qui nous attend.
Un autre rendez-vous à 15 heures à Lille. Je pars pour la journée. Une moules-frites ce midi à la Chicorée Place Rihour si ça vous dit et si ma dent me laisse tranquille. 😷
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Merci Hux de relayer nos amis Tic et Tac ! Le temps ici ? bof...bof... ;
Je viens de recevoir une pub d'Inter... indiquant qu'à partir du 30, les autotests seront vendus "à prix coûtant", mais je n'ai pas vu le prix ! Je pense que ça va être la ruée sur les magasins demain !
Avez-vous vu ? les jours rallongent, alors pensons aux beaux jours qui vont arriver ; je sais je suis optimiste ce qui me permet de vous souhaiter une belle journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Temps gris et immobile ce matin avec 9°. Le quartier est désert. Les voisins sont au boulot ou en vacances. Je vais tenter de survivre 😩
J'ai du boulot, repassage : housse de couette, draps, taies d'oreiller plus deux jeans qui n'en finissent pas de sécher.
@ Martine : oui les oiseaux sont beaux sauf qu'"il" nous met toujours les mêmes 😏 Pendant que l'ancien maire photographie les poules d'eau, le nouveau se démène dans tous les coins et s'étale sur Facebook. La pantomime me fait rigoler d'autant plus que je connais assez bien les deux.
Bref, on s'en fout.
Ce midi : spaghetti bolo. Vous avez compris, je me réserve pour la fin de la semaine sauf que je n'ai pas encore trouvé pour quoi. On m'a suggéré un petit plateau de fruits de mer. Oui, mais voilà, il faut aller le chercher à la dernière minute et je n'ai pas envie de me taper la bousculade à l'hyper du coin. Malheureusement, Seclin a perdu sa poissonnerie il y a plus de vingt ans donc aucune autre ressource.
J'attendais avec impatience le docu de Stéphane Berne hier soir soir sur Lyon et j'ai été très déçue. Il y a bien d'autres choses à voir du temps des gallo-romains dans cette ville. Par contre, j'ai été contente de voir "la ficelle" qui n'a pourtant rien de gallo-romain 😂. Et mon petit bouchon favori de la rue Mercière où avec le baba au rhum, on vous apporte la bouteille de rhum sur la table. Heureusement que l'appartement de Sage n'est pas très loin 😝...
Bonne journée à tout le monde.
hux
Bonjour tout le monde 😊
La cafetière est en route ☕☕☕☕☕☕☕☕, j'en suis à mon deuxième qui sera suivi d'un troisième 😃, il faut bien ça, car ce n'est pas la couleur du ciel qui va nous encourager aujourd'hui ☔,
Je suis déjà allée au petit marché des producteurs, le pain c'est fait, je me suis pris un feuilleté de truite 🐟, j'ai voulu faire un arrêt à la poste, fermeture exceptionnelle le 29 par manque de personnel 😱, passage pharmacie pour renouvellement😷.
Cet après-midi, j'irai au ciné, il me reste une séance sur ma carte d'ici le 31, petit ciné à gestion associative, les Tuches 4 à l'affiche pour la dernière quinzaine du mois 🙂.
Hier midi, c'était endives braisées au miel, ce midi, ce sera pommes de terre à la paysanne, fromage, fruit.
Bonne journée tout le monde 😇