BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

25 décembre 2021 08:57

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une coquille avec du beurre écrasé avec de la cassonade suivant la tradition, voilà mon petit-déjeuner servi avec une bonne tasse de café de chez Tic et Tac. Je confirme, la chemise et la cravate de Tac sont maculées. Et ça va recommencer aujourd'hui, je le sais, je le sens 😂. Je ne bavarde pas trop longtemps. Je fais les derniers préparatifs avant de partir chez mon fils vers 11 H 30. Un vrai déménagement et attention à la moindre trace douteuse sur les contenants (CHR oblige). Mon fils et ma belle-fille sont chiants 😩 Ils traquent les microbes, virus, bactéries et autres saloperies qui peuvent traîner. La moindre chose qui n'est pas passée par les mains de ma belle-fille est suspecte 👀. Bref, j'ai tout passé à l'eau de Javel.
Il pleut mais 8° à l'extérieur. La neige tombe sous forme de pluie, ça m'arrange même si je préférerais du soleil et un temps sec. Je file à la salle de bain. Y'a du boulot ☺. Bonne journée à tout le monde et bon Noël. Il est né.....

Répondre·

reinemere

25 décembre 2021 08:10

Bonjour et belle journée à tout le monde 🎄 ⛄

Répondre·

laboulangeandco

25 décembre 2021 06:45

Bonjour tout le monde

- Hein ! Nan ! Tu crois ?

- Bin oui Tac, faut pas rêver, avec tout ce que tu t’es empiffré au repas chez les enfants, t’as encore pris des kgs.

- Oh toi ! Ça te va bien de jouer les fils de fer.
Sois heureuse d’avoir un homme comme moi, solide, bien campé sur ses deux pieds, difficile à bousculer, parce qu’avec le vent qu’il fait en ce moment, si je ne te tenais pas par une aile, on pourrait te retrouver en haut d’un arbre, assise dans une héronnière 😄

- Fais quand même attention à ne pas rouler comme une boule😂

- Si c’est de Noël, c’est pas grave 😀
Cela dit Tic, notre beau fils est un sacré cuistot, c’était tout simplement, original, délicieux, assaisonné au poil, j’ai fait une chère de roi.

- Inutile de préciser, t’en a repris trois fois, à un point que j’en avais honte.
On aurait dit un crève la faim sautant sur un quignon de pain qui, entre nous soit dit, devait être assez sec vu la rapidité avec laquelle tu l’arrosais à grands coups de vin ☹️

- Ma Maman m’a appris les bonnes manières.
Elle m’a toujours dit qu’il fallait faire honneur aux mets servis, en reprendre si proposés, gouter vins et spiritueux versés. Aussi en fin de repas, laisser un peu dans l’assiette afin de se montrer rassasié,repus.

- Elle t’a appris aussi de ne pas inscrire le menu sur ta chemise, et pourtant sur la droite de ta cravate, on y trouve la carte des vins, et sur la gauche, le menu au complet jusqu’au café 😠

- Dis ! Mon Tic t’a pas bientôt fini de râler ?
Allez viens ! On va préparer la table pour les amis Quinto
Eux s’en foutent des taches de ma chemise, ce qu’ils aiment c’est sourire de bon matin en dégustant un bon café. 😉
De toute façon, ma chemise tourne dans la machine et je n’ai qu’un tricot de peau sur le dos.
Il faut que les gens sachent que je suis un maltraité 😀
Oh ! Zut
- Ah nan ! Tac pas sur ton maillot tout propre, fais attention quand même😠

- 😞je ne changerai plus😉

Bonne journée (de digestion)

😷 de nous deux

PS: Papa Noël se déplace en train cette année, il est en retard et ne m'a rien apporté 😂

Répondre·

hux

24 décembre 2021 18:50
pierrettte a écrit :
Bon appétit Hux !

Merci Pierrettte, à toi aussi 🥂🥂

Répondre·

pierrettte

24 décembre 2021 17:55
hux a écrit :
Bonjour tout le monde 😀
Ah qu'il est bon de rêver.... 😂
Ciel pluvieux ☔🌧️, les derniers préparatifs doivent aller bon train dans les chaumières 😊.
Ce midi, œufs brouillés, reste de ratatouille, yaourt, clémentine.
Pour ce soir, je vais me concocter
Foie gras direct du producteur sur toast pain aux graines et pain de campagne brioché, des St Jacques poêlées avec un écrasé potimarron-pommes de terre, brie aux truffes et tomme truffée, un ski ou la moitié (feuilleté garni crème pâtissière-myrtilles),😋 le tout accompagné d'une "vendange tardive" 🥂.
En famille, entre amis ou en solo
🎄🎅🎁Belles Fêtes de Noël à toutes et tous 🥂💐✨

Bon appétit Hux !

Répondre·

hux

24 décembre 2021 13:08

Bonjour tout le monde 😀
Ah qu'il est bon de rêver.... 😂
Ciel pluvieux ☔🌧️, les derniers préparatifs doivent aller bon train dans les chaumières 😊.
Ce midi, œufs brouillés, reste de ratatouille, yaourt, clémentine.
Pour ce soir, je vais me concocter
Foie gras direct du producteur sur toast pain aux graines et pain de campagne brioché, des St Jacques poêlées avec un écrasé potimarron-pommes de terre, brie aux truffes et tomme truffée, un ski ou la moitié (feuilleté garni crème pâtissière-myrtilles),😋 le tout accompagné d'une "vendange tardive" 🥂.
En famille, entre amis ou en solo
🎄🎅🎁Belles Fêtes de Noël à toutes et tous 🥂💐✨

Répondre·

mco

24 décembre 2021 10:03

Bisous à tous et toutes . Bon courage pour les préparatifs de dernières minutes.
Tac j'ai rêvé que je cherchais une voiture avec Tic mais elle ne voulais pas me dire laquelle. Au cas où vous voulez m’en offrir une, j’aimerais une Jaguar ancien modèle mauve et comme Pierrette le chauffeur qui va avec
Bonne journée à vous

Répondre·

chrysis

24 décembre 2021 09:40

Bonnes fêtes de Noël à toute la compagnie...
A bientôt.
Si tout va bien, je vais passer Noël à Cherboug, dans ma famille... On ne, sort pas de la Normandie !
Bizatous 😘

Répondre·

pierrettte

24 décembre 2021 09:22

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je t'aime Tac ! Allez, ça s'est fait 😇 Je t'aime Tic ! Aussi !
Pas de jaloux. Je vous aime tous, tous ceux qui viennent sur le bâton chaque matin ou presque suivant nos occupations.
Je souhaite à chacun un peu ou beaucoup de bonheur en famille ce soir ou demain midi et j'envoie une pensée à celles et ceux qui seront seuls. Je connais, je l'ai vécu deux années en suivant aussi bien à Noël qu'à Nouvel An après la mort de mon mari. C'était extrêmement dur car perso, j'organisais des fêtes de 20 personnes et plus. "Mais ça, c'était avant" me dit quelqu'un que je connais bien.
Je m'en vais faire les dernières courses en croisant les doigts que des lutins aient rempli les rayons cette nuit.
Pas besoin de balai pour moi, j'aurais trop peur de conduire une Ferrari 😂. Ou alors, j'achèterais le chauffeur qui va avec 😂 😂 Et le jardinier, la femme de chambre, la femme de ménage, l'homme d'entretien de la piscine olympique etc. Mais comme je ne joue jamais au Loto, ça ne risque pas d'arriver.
Mais si je trouve une Ferrari marque Dinky toys ou autres, je te fais un paquet cadeau, Tac, promis. Dans le fond, c'est bien ça que tu attends du Père Noël 😍
Pour changer, je vais vous parler de ce qu'il y aura sur la table ce soir :
- Bûchettes de tarama maison et saumon fumé
- Huîtres
- Boudin blanc de Rethel avec compote de pommes acidulées
- Macarons de chez Meert. (une fortune) mais... c'est Noël quand même 😝
Encore une tasse de café et j'y vais. Bonne journée à tous.

Répondre·

chocolatte

24 décembre 2021 08:58

JOYEUX NOËL à tous

Répondre·

laboulangeandco

24 décembre 2021 08:15

BONJOUR ET JOYEUSES PÂQUES A TOUTES ET TOUS 😉

Je crie fort pour les sourdingues comme moi

- Te dérailles ou quoi ? me hurle Tic. C'est Noël pas Pâques 😤

- Je fais comme les commerces qui eux en sont déjà au mois du blanc, je vais de l'avant 😛

- Bin ! Ça ne s'arrange pas dans ta tête 😟

- Tout va bien, crois moi, je suis en pleine forme, d’ailleurs, je vais aller donner un coup de balai au garage pour qu'il soit digne de recevoir la Ferrari demandée à Papa Noël 😛

- 😳 C'est bien la première fois que je te vois prendre un balai en main

- Ouais mais c'est aussi la première fois que je vais accueillir une aussi belle voiture 😏

En attendant les cadeaux, profitez du moment présent et n'oubliez pas de dire aux vôtres que vous les aimez.
Bon Noël à tous

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

24 décembre 2021 08:14

Bon matin à tous !
Merci Hux pour le café et vu le nombre de tasses, j'en suis déjà à la 2ème !
Ce soir, petit réveillon à trois et demain Noël chez mon frère et ma belle-soeur ; 🎅 🎅 🎄 🎄
nous ne nous sommes pas vus depuis mai de l'an dernier... heureusement, le téléphone existe !
A mon tour de vous souhaiter à tous et toutes de passer de bons moments ensemble et si vous n'avez pas à conduire, sortez les bulles 🍸.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

abcde

24 décembre 2021 07:36

Bonjour à tous
Un bon café pour bien me réveiller, puis je vais aller à la boulangerie prendre ma commande
Oui mes filles sont bien arrivées ça mets de la vie dans la maison, elles dorment encore
Je vais devoir vous laisser, car je vais aller à la boulangerie chercher ma commande : pain et bûche pâtissière
Je souhaite à tous un bon réveillon et profitez des vôtres . Prenez soin de vous et à plus tard

Répondre·

reinemere

24 décembre 2021 07:13

Merci huarsy 🎄
pierrette, je cours aussi après un coup des citrons, un coup des blinis etc etc il faut faire 3 magasins ...

Répondre·

hux

23 décembre 2021 22:29

☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐

Répondre·