pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme chez abcde, 1° au thermomètre, givre sur les pare-brise mais comme il n'y a pas de sportifs dans mon quartier, je n'ai pas entendu gratter. Je ne sais pas si je ronfle la nuit mais je me suis réveillée avec un poids de 100 kg sur la poitrine après cauchemars récurrents. Hop ! J'ouvre les yeux pour prendre pied dans la réalité et relativiser les problèmes. Tout va bien, ma vieille ! Plaie d'argent n'est pas mortelle comme dit Chrysis. Oui mais, je préférerais acheter de la moutarde à la place. Les sous, j'ai eu trop de mal de les gagner dans ma vie !
Mais, Tic et tac sont là au taquet ! Avec de la couque suisse ! Le bonheur à l'état pur. Merci. Avec une grande tasse de café, un nectar brésilien, que demander de plus. Une chansonnette ? Non, non, moi je ne chante pas. Ce matin, il fait beau, le ciel est bleu, le soleil se lève tout doucement, pas de vent. Un petite promenade s'impose cet après-midi. Je ne vais pas tout gâcher en chantant la Traviata 😂. je vais faire pleuvoir.
Pour ce midi, une petite cuisse de lapin avec lardons et champignons. Je n'ai pas de dessert à me mettre sous la dent.
Il paraît qu'Angers est la première ville de France où il fait bon vivre. J'aimerais connaître l'avis des habitants du coin. 😘
Bonne journée à tout le monde.
pierrettte
chrysis a écrit :
Bonsoir les amis
Je me suis fait escroquer en beauté par un plombier electricien qui est passé chez moi pour un tout petit truc...
Il m'a prise vraiment pour une vieillarde senile, ce en quoi il n'a pas tout à fait tort, car vu tous les problèmes de santé, de famille et autres qui sont en permanence dans mon esprit en ce moment je n'ai plus 1 mg de bon sens !! 🙄
Mais soyons positive, peine d'argent n' est pas mortelle, mais tout de même 😒🙄
Il y a une émission sur RTL à 9 heures 1/2 du lundi au vendredi. Julien Courbet démêle chaque jour des tas de problèmes comme escroqueries, abus de confiance, abus de faiblesse etc... Si je ne m'en sors pas avec ma banque, je vais faire appel à lui.
abcde
Bonjour à tous
Gros coup de gelée, les voitures bien blanches les personnes qui vont au sport ont dû bien gratter leur pare brise !!!!
Un bon café en votre compagnie avant que ma fille m'appelle comme tous les dimanches
Passez une bonne journée quoique vous fassiez Bye et bisous ♥
laboulangeandco
Coucou les ronfleurs 😉
🎺♫♫ TARI ♫♪ TARA🎺
Il est l'heure de se lever, le café refroidi, la couque Suisse attend entre autres l'écrivaine, les escroquées en beauté, les mal dormi à cause de connards, bref tout s'ti qui veut viendre sera le bien venu 😃
A tantôt
. 😷 😷 de nous deux
chrysis
Bonsoir les amis
Je me suis fait escroquer en beauté par un plombier electricien qui est passé chez moi pour un tout petit truc...
Il m'a prise vraiment pour une vieillarde senile, ce en quoi il n'a pas tout à fait tort, car vu tous les problèmes de santé, de famille et autres qui sont en permanence dans mon esprit en ce moment je n'ai plus 1 mg de bon sens !! 🙄
Mais soyons positive, peine d'argent n' est pas mortelle, mais tout de même 😒🙄
pierrettte
Je vais t'écouter, Martine, mais pour continuer il faut que je cherche de la documentation et comme je n'aime pas m'arrêter que sur Wikipédia, ce travail me prend beaucoup de temps. @ Hux : dépêche-toi de lire, le deuxième tome va paraître, tu n'auras pas fini le premier 😂.
hux
Bonjour tout le monde 😊
Le verglas d'hier matin m'a dissuadé de prendre les airs 🚀🛸, un petit -1 ce matin, du gris ☁️ à perte de vue, de la bruine depuis que je suis rentrée de mon petit marché hebdomadaire 🥖🧀, je me pose un peu chez Crocus ☕🥐.
Hier, j'ai fait un pot au feu 😋, avec tout ce que je mets dedans, j'ai au minimum pour 4 jours de repas assurés😜 😍, je ferai un intermède resto demain midi 😃.
Cet après-midi, ce sera tranquille à la maison, j'avais des livres en prêt, alors je n'ai pas encore commencé celui de Pierrettte, mais ça ne saurait tarder 😊.
Bonne journée tout le monde 😇.

mco
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Hier soir, après avoir déposé ma deuxième plainte sur mon ordi, j'ai décidé de poser mes valises de la semaine. Vive le week-end pendant lequel j'ai décidé de ne penser qu'à me faire plaisir.
Ne vous plier pas de rire mais je suis en train de me faire tremper les pieds dans une petite bassine rose pour me faire une pédicure. Ça ne m'empêche pas de faire fonctionner mes doigts pour vous écrire. Ensuite, ce sera : coupe-lime-base et vernis. Ben, oui, ce n'est pas parce que c'est l'hiver qu'il ne faut pas avoir de beaux ongles ! Après ce sera shampooing, brushing. La tête et les pieds 😂
Pour l'estomac, j'ai précuit une souris d'agneau qui sera accompagnée de flageolets et de pdt - fin du Coulommiers - Orange. J'en ai acheté 2 kg en promo, il faut les manger maintenant 😄.
Voilà le programme de ce matin et ce midi. Pour cet après-midi, compte-tenu de la météo, je ne sais pas encore. Il fait 9° à cette heure et 14° après-midi. Mais on nous promet du vent à 70 à l'heure et le ciel est bas. Il bruine. Ce n'est pas très encourageant à sortir. Pas de cinoche le samedi et le dimanche, trop de monde. Je reste très prudente au sujet du Covid malgré les vaccinations. Je vais me réfugier dans un livre, le mien ou celui d'un autre, j'improviserai.
Coucou Pierrette,
Tu as raison de rester prudente malgré la vaccination.
Mon petit dernier (28 ans quand même) a attrapé le codiv en allant faire sa dose de rappel.
Alors je ne sais pas s'il l'avait sans s'en apercevoir avant car son amie l'a eu la semaine dernière (mais ça m'étonne) car il n'avait aucun symptôme
ou alors le rappel (3e dose) l'a activé alors qu'il incubait ??? C'est lui le dernier de son groupe d'amis à l'avoir. Mes petits Suisses l'ont évité et ma fille et son ami (vaccinés sans 3e dose encore) l'ont eu mais léger. Que de questions à cause de ce machin. C'est bizarre moi aussi j'ai très mal dormi, sans doute une phase de la lune qui ne passe pas :)
Donc pas de café ce matin car je suis fatiguée (ce sera sans doute sieste cet aprem) et je n'ai pas envie de me perdre dans ce simili brouillard. Je maitrise mal le GPS de mon tapis.
Au sujet du livre, continue plutôt le tien car je crois que nous avons tous envie de lire la suite.
C'est bien vrai Crocus, certains commentaires sont détestables (pas encore dans le Nord, mais la vague va peut être remonter.) Mais ça m'étonnerait nous sommes civilisé. 😂
Bonne journée, bonne lecture, bonne sieste, bonne vitamine......et tout et tout
pierrettte
solo24250 a écrit :
"Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Hier, en marchant dans les rues de Lille, j'ai vu plein de mendiants, clochards, gens du voyage assis par terre etc. Carrément, une chambre à coucher sur le trottoir avec matelas, doudoune, valise etc. rue de Tournai près de la gare. Comment les services publics peuvent supporter ça ? Il faut absolument prendre en charge cette misère humaine, "
J'y étais hier à Lille, même réaction, je baisse les yeux et j'ai la "boule" à l'estomac....
On aurait pu se voir, Solo, dommage.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Hier soir, après avoir déposé ma deuxième plainte sur mon ordi, j'ai décidé de poser mes valises de la semaine. Vive le week-end pendant lequel j'ai décidé de ne penser qu'à me faire plaisir.
Ne vous plier pas de rire mais je suis en train de me faire tremper les pieds dans une petite bassine rose pour me faire une pédicure. Ça ne m'empêche pas de faire fonctionner mes doigts pour vous écrire. Ensuite, ce sera : coupe-lime-base et vernis. Ben, oui, ce n'est pas parce que c'est l'hiver qu'il ne faut pas avoir de beaux ongles ! Après ce sera shampooing, brushing. La tête et les pieds 😂
Pour l'estomac, j'ai précuit une souris d'agneau qui sera accompagnée de flageolets et de pdt - fin du Coulommiers - Orange. J'en ai acheté 2 kg en promo, il faut les manger maintenant 😄.
Voilà le programme de ce matin et ce midi. Pour cet après-midi, compte-tenu de la météo, je ne sais pas encore. Il fait 9° à cette heure et 14° après-midi. Mais on nous promet du vent à 70 à l'heure et le ciel est bas. Il bruine. Ce n'est pas très encourageant à sortir. Pas de cinoche le samedi et le dimanche, trop de monde. Je reste très prudente au sujet du Covid malgré les vaccinations. Je vais me réfugier dans un livre, le mien ou celui d'un autre, j'improviserai.
pierrettte
abcde a écrit :
Bonjour tout le monde
Temps gris ce matin, mais il ne pleut pas pour le moment . Un bon café en votre compagnie pour démarrer cette journée qui s'annonce pluvieuse d'après la météo.
Mieux dormi cette nuit, mais j'ai du mal à récupérer de la grosse fatigue qui s'est installée. Comme je vais chez ma doc lundi matin, je vais lui demander des vitamines pour me stimuler.
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous ♥
Pense aussi à la vitamine D