BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

abcde

29 janvier 2022 08:29

Bonjour tout le monde
Temps gris ce matin, mais il ne pleut pas pour le moment . Un bon café en votre compagnie pour démarrer cette journée qui s'annonce pluvieuse d'après la météo.
Mieux dormi cette nuit, mais j'ai du mal à récupérer de la grosse fatigue qui s'est installée. Comme je vais chez ma doc lundi matin, je vais lui demander des vitamines pour me stimuler.
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous ♥

Répondre·

91crocus

29 janvier 2022 08:27

Bon matin à tous !
Café prêt et viennoiseries toutes chaudes même si ce n'est pas dimanche ! J'ai rejoint le club
des insomniaques, même sans contrariétés particulières... il va me falloir une bonne dose de
brésilien pour avancer dans la matinée !
Reinemere, ici 7° et ciel grisâtre ;
Je vous souhaite une bonne journée tranquillou.

Répondre·

laboulangeandco

29 janvier 2022 07:34

ZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzz
Mal dormi c'te nuit, j'me rattrape 😝

Répondre·

91crocus

28 janvier 2022 16:18

Bon jour à tous !
Comme Chrysis, je pensais que cette période améliorerait les "relations" et que tout serait presque devenu futilités... bien au contraire ! Rien que sur Quintonic, ça devient consternant de lire les échanges entre les pour... les contre...
Même si ce n'est pas nouveau, les désaccords deviennent violents ; je pense que bon nombre d'entre nous ont été concernés directement ou indirectement par cette pandémie mais j'ai l'impression que l'égoïsme domine encore plus !
Bonne fin d'après-midi à toutes zet tous.

Répondre·

chrysis

28 janvier 2022 11:32

Oui, d'accord avec vous tous, on vit une bien triste période d'indifference, de mltraitance.... de folie...
Au début de cette foutue pandémie, j'ai été assez naïve pour imaginer que ça changerait peut-être tout, que les gens auraient plus d'empathie, de considération pour les autres, qu'on verrait un monde nouveau...
Foutaises..... Pardon pour ce manque d'élégance, mais je ne trouve pas d'autres termes, ou alors PIRES

Répondre·

chrysis

28 janvier 2022 11:24
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Hier, en marchant dans les rues de Lille, j'ai vu plein de mendiants, clochards, gens du voyage assis par terre etc. Carrément, une chambre à coucher sur le trottoir avec matelas, doudoune, valise etc. rue de Tournai près de la gare. Comment les services publics peuvent supporter ça ? Il faut absolument prendre en charge cette misère humaine, nous payons assez d'impôts. Ce n'est pas les associations, les bénévoles qui vivent de nos dons qui peuvent y arriver. Comme Tac, je deviens folle en voyant tout ça.
J'avais donc rdv avec une conseillère Urssaf qui m'a aidé à faire ma déclaration de chiffre d'affaires. J'ai découvert et je vous le dis au cas où vous auriez l'idée saugrenue d'écrire un livre et de le vendre, l'inscription à l'Insee est gratuite. Je me suis donc fait escroquer de 59 euros sur un site frauduleux, le même qui m'a escroquée 3 fois 29,79 euros. Je vais donc refaire une déposition sur Perceval et transmettre à ma banque. J'espère voir le bout du tunnel car j'avoue que je commence à être très fatiguée, j'ai perdu le sommeil et je m'en veux de m'être fait escroquer à mon âge.
Pour compenser tout ça, nous avons un beau ciel bleu et du soleil au dessus de nos têtes. Ça tombe bien qu'on y voit clair car j'ai une banse de linge noir et foncé à repasser. Il a dû geler ce matin de bonne heure mais il fait 3° à cette heure.
Mine de rien, j'ai bu une tasse de café de Laboulange tout en écrivant, ça requinque.
Ce midi : filet de merlan, pdt persillées, salade, mimolette, orange. Ça va compenser le p'tit resto d'hier. En définitive, je n'ai pas mangé de moules. Il y avait de la lange sauce piquante - frites au plat du jour. Il y a une éternité que je n'ai pas manger de langue de bœuf. Comment faire ce plat quand on est seul ou même à deux ? J'ai déjà demandé au boucher de me vendre la moitié mais il ne veut pas couper ! Un jour, tous ces gens vont vieillir et vont peut-être comprendre les problèmes auxquels les gens âgés sont confrontés dans tous les domaines.
Bonne journée à tout le monde.

Ça m'arrive d'en acheter et de congeler, mais la plupart du temps j'achète des langues de mouton que je trouve en quantité dans unee petite supérette turque qui vend de très grosses quantités de mouton.. C'est pas exactement comme la langue de bœuf, mais j'adore quand même 😋

Répondre·

solo24250

28 janvier 2022 09:57

"Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Hier, en marchant dans les rues de Lille, j'ai vu plein de mendiants, clochards, gens du voyage assis par terre etc. Carrément, une chambre à coucher sur le trottoir avec matelas, doudoune, valise etc. rue de Tournai près de la gare. Comment les services publics peuvent supporter ça ? Il faut absolument prendre en charge cette misère humaine, "

J'y étais hier à Lille, même réaction, je baisse les yeux et j'ai la "boule" à l'estomac....

Répondre·

abcde

28 janvier 2022 09:47

Bonjour à tous
Le soleil brille , mais les voitures ont du mal à dégeler !!!!
Plus de café à cette heure, mais je me suis fait chauffer un bol de soupe car je n'ai pas déjeuné ce matin, ça va me permettre de tenir jusque midi !!!
C'est vrai Pierrette que la misère il y en a partout en France et dans le monde, ce sont les riches qui devraient agir, car nous à notre niveau c'est une goutte d'eau dans l'océan !!!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et gros bisous

Répondre·

pierrettte

28 janvier 2022 09:19

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Hier, en marchant dans les rues de Lille, j'ai vu plein de mendiants, clochards, gens du voyage assis par terre etc. Carrément, une chambre à coucher sur le trottoir avec matelas, doudoune, valise etc. rue de Tournai près de la gare. Comment les services publics peuvent supporter ça ? Il faut absolument prendre en charge cette misère humaine, nous payons assez d'impôts. Ce n'est pas les associations, les bénévoles qui vivent de nos dons qui peuvent y arriver. Comme Tac, je deviens folle en voyant tout ça.
J'avais donc rdv avec une conseillère Urssaf qui m'a aidé à faire ma déclaration de chiffre d'affaires. J'ai découvert et je vous le dis au cas où vous auriez l'idée saugrenue d'écrire un livre et de le vendre, l'inscription à l'Insee est gratuite. Je me suis donc fait escroquer de 59 euros sur un site frauduleux, le même qui m'a escroquée 3 fois 29,79 euros. Je vais donc refaire une déposition sur Perceval et transmettre à ma banque. J'espère voir le bout du tunnel car j'avoue que je commence à être très fatiguée, j'ai perdu le sommeil et je m'en veux de m'être fait escroquer à mon âge.
Pour compenser tout ça, nous avons un beau ciel bleu et du soleil au dessus de nos têtes. Ça tombe bien qu'on y voit clair car j'ai une banse de linge noir et foncé à repasser. Il a dû geler ce matin de bonne heure mais il fait 3° à cette heure.
Mine de rien, j'ai bu une tasse de café de Laboulange tout en écrivant, ça requinque.
Ce midi : filet de merlan, pdt persillées, salade, mimolette, orange. Ça va compenser le p'tit resto d'hier. En définitive, je n'ai pas mangé de moules. Il y avait de la lange sauce piquante - frites au plat du jour. Il y a une éternité que je n'ai pas manger de langue de bœuf. Comment faire ce plat quand on est seul ou même à deux ? J'ai déjà demandé au boucher de me vendre la moitié mais il ne veut pas couper ! Un jour, tous ces gens vont vieillir et vont peut-être comprendre les problèmes auxquels les gens âgés sont confrontés dans tous les domaines.

Répondre·

mco

28 janvier 2022 08:56

Coucou,
Le ciel est en train de nous tomber sur la tête. Il fait si sombre.
Depuis mardi, il y a un électricien chez nous qui remet des interrupteurs et des prises neuves. Il y en a beaucoup. Je commence à en avoir un peu marre. Il est gentil, bavard (il parle même tout seul) mais j'aimerais bien avoir ma maison à moi.
C'est certain que nous devenons tous fous, à c ause du Covid, des futures élections, des personnes tombées qu'on laisse là, car on pense que c'est un SDF qui a trop bu, les sujets des derniers forums qui sont glauques, surtout les réponses. Pas très agréable Quinto en ce moment.
Heureusement que Tac a repris un peu le moral poussé par Tic et qu'on peut se retrouver si on ne se perd pas dans le brouillard autour de son bon café pour parler de choses et d'autres.
Bonne journée en espérant que le soleil se lève

Répondre·

reinemere

28 janvier 2022 07:23

Bonjour, oui laboulange le monde devient fou...
pierrette tu as bien fait de rester chez ton banquier après tout ils peuvent bien faire çà...

Répondre·

laboulangeandco

28 janvier 2022 06:10

Salut toutes et tous

Je me lève, allume la radio et aussitôt ce monde fou m'agresse.
Un enfant de dix ans retrouvé mort dans une valise sur une décharge de gravats 😤.
Le môme a été tué à coups de couteaux.....Où va-t-on ?
Comment passer une bonne journée en entendant ça dès l'éveil ? En dégustant un jus ? on va essayer.
Il vous est versé

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

27 janvier 2022 14:36

Bonjour tout le monde 🙂
Point météo, toujours -5 le matin, si hier nous avons eu du soleil plus tard que les autres jours, aujourd'hui, à peine arrivé 🌥️qu'il a été englouti dans la brume ☁️.
Mon tapis volant s'est pris les franges dans le GPS d'où une arrivée quelque peu décalée 😂.
Je viens de prendre connaissance des péripéties de Pierrettte 😱, avec tout ce que cela induit comme démarches et situations ubuesques, j'espère que sa banque va lui restituer ses fonds 🤔. Ce qui est hallucinant, c'est la facilité de piratage des sites de l'administration 😳, des banques etc..., sans parler des hôpitaux ou des très grandes entreprises avec des demandes conséquentes de rançon 🤑🤑🤑.
J'ai pris l'habitude à réception de mails d'administration ou autres organismes de virer le message et d'aller consulter directement le site 🧐.
Après un bon moment hier avec une amie😊, place au rangement et diverses bricoles.
Pas eu à me tracasser pour ce midi, quelques restes ont fait l'affaire 😀.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

27 janvier 2022 09:05

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je viens de dormir sur mes deux oreilles du juste après avoir (presque) fini ma procédure d'opposition à ma CB. Après avoir reçu le mail de la gendarmerie, je suis allée à ma banque où on m'a dit : "Maintenant, il faut vous mettre en rapport avec l'Avem qui est le service qui s'occupe d'étudier votre cas." Et c'est reparti au téléphone pendant 19 mn pour expliquer mon cas et scanner tous mes documents. Pas folle la guêpe, j'étais restée dans les locaux de la banque pour téléphoner et c'est le conseiller qui s'est chargé de scanner et d'imprimer, nan mais ! Il me reste à savoir si je vais être rembourser ou pas. J'ai dit que j'étais cliente depuis 1970 et que si je n'étais pas contente, je vidais les comptes ! Pour 90 euros, qu'on me doit, j'espère que ça va peser dans la balance.
Un autre rendez-vous cet après-midi à 15 heures à l'Urssaf de Lille. Du coup, pour me consoler, j'ai décidé de m'offrir une moules-frites à la Grand'Place. 😷 Ça va m'aérer la tête. J'en ai besoin.
Donc, rien à vous proposer pour manger pour ce midi. Par contre, il fait 6°, le ciel est gris mais la météo nous a promis 9° cet après-midi avec un peu de soleil.

Répondre·

reinemere

26 janvier 2022 14:37

Tic et Tac c'est vous que je vois là bas dans le noir? comme chantait Dalida 🎹.
martine un bon chat sur les genoux vaut toutes les bouillotes 🐱

Répondre·