abcde
Bonjour tout le monde
Le café est prêt servez vous, il y a de la brioche avec de la confiture de fraises faite par ma fille alsacienne miam !!!!
Quel temps va t'on avoir aujourd'hui ? Pas de pluie j'espère .... ce n'est pas bon pour le moral.
Bonne journée à tous quoique vous fassiez ♥
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Un kaléidoscope dans le ciel aujourd'hui, vent, pluie, grésil, un rayon de soleil 🌦️🌧️🌨️, peut être la neige un peu plus haut 🤔.
Comme je me suis bien aérée hier, je suis restée tranquille à la maison 😊.
Demain, lever tôt, j'ai rendez vous pour contrôle technique chez mon médecin traitant à 8h40, il faut que j'anticipe une éventuelle activité pelle à neige avant de partir ❄️.
Le menu du jour, une ration légumes et viande de pot au feu, un yaourt, une clémentine.
Je prépare la cafetière pour ceux qui passent de bon matin.
☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕
Bonne soirée tout le monde 😇😴
91crocus
Bon jour à tous !
Avec un jour de retard, "bonne fête Martine" ! Ton pilier a-t-il rapporté le bouquet souhaité ?
Temps mitigé ici, avec une relative douceur (8°).
Pierrette, j'espère que tu vas t'en sortir avec toutes ces démarches ; je me demande toujours comment font certains pour passer à travers les mailles du filet, probablement très malins...
Je t'envoie des p'tites douceurs au chocolat pour maintenir ton moral...
Bonne journée à toutes zet tous.
pierrettte
Eh ben voilà ! Abcde est levée et a appuyé sur le bitonnieau avant que je ne revienne. 😂
Une petite tasse de café suivie d'un grand bol de café au lait et à la chicorée accompagnée d'une large tartine avec de la confiture d'abricots du Roussillon. Je ne sais pas si les abricots du Roussillon sont meilleurs qu'ailleurs mais c'est ce qui est marqué sur l'étiquette.
Le plus fort vent est prévu cet après-midi et pour les amateurs de grosses vagues de submersion, faites 80 ou 100 km et allez au bord de la mer avec votre appareil photos.
Pour ce midi, après le lapin d'hier, pilons de poulet. La base-cour va y passer cette semaine 😂 J'ai entrepris l'opération "vider le congélateur" qui a besoin d'un dégivrage. Mais voilà, à force de mettre des petites boites avec des petits restes au cas où...
Et bien, il n'y a plus de place. Pourtant, je n'aime pas cuisiner pour faire des restes. J'essaie toujours de faire juste la quantité nécessaire mais ce n'est pas toujours facile. Cet après-midi, il faut que je retourne à la banque pour une deuxième plainte, ça me déprime. Mais il faut absolument que j'y aille ! Quand c'est comme ça, je me barde d'œil de tigre : bracelet-collier etc. pour affronter l'adversité. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais ça m'aide à affronter "l'ennemi". Chacun son truc. Pour d'autres, c'est l'œil au beurre noir 😂 👀, encore appelé coco-bel œil dans le Nord. Il y aussi l'œil de bœuf...
Bref, il faut que j'aille à la banque et c'est une vraie corvée. Pour compenser, je vais encore me jeter sur le chocolat ou les bonbons. Qué malheur !!!
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Levée depuis 1h passée et déjà pris ma douche car RDV chez ma doc à 9h15
Quel vent par moment, vivement et les beaux jours car ça plombe le moral quand même ce temps
Je prends un café en votre compagnie avant de partir, car ma matinée va être prise
Bon courage à tous et à plus tard
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le vent qui souffle en rafales m'a jetée en bas du lit depuis plus d'une heure. J'hésite à appuyer sur le bitonnieau de la machine à café vu l'heure qu'il est. Tous les chanceux dorment encore. Je reviens tout à l'heure.
hux
Bonjour tout le monde 😊
🥂💐🍀Bonne Fête Martine 🥳.
Un petit café sur le pouce ☕, je suis presque prête à partir chercher les amies pour le resto de ce midi 😋.
Je ne sais pas encore ce que je vais manger, mais j'ai déjà une petite idée 😃.
Début de matinée bien brumeux, mais le bleu gagne du terrain ⛅.
Bon dimanche tout le monde 😇

mco
Coucou,
Pierrette je ne sais pas si Angers est la première ville de France où il fait bon vivre. Mais c'est v rai que c'est une jolie ville, aérée, beaucoup d'arbres, la campagne toute proche, pas trop loin de la mer ou de la bretagne, Bien quoi.
Sauf que ce matin, pas de ciel bleu, mais une petite pluie fine donc c'est tout gris. Il est 10h00 et on dirait que la nuit tombe. Mais il fait 8° au thermomètre.
J'ai rappelé à mon pilier que c'était la Ste Martine aujourd'hui, donc qu'il n'oublie pas un bouquet de fleurs quand il va aller chez le boulanger.
Ce midi nous mangeons aussi du lapin, pattes avant avec de la moutarde à l'ancienne (les cuisses sont trop grosses) et peut être des panais sautés à la poële + champignons.
Je suis toute molle, en manque d'un médicament que je n'aurai que la semaine prochaine. Je ne fais pas attention aux médocs, c'est seulement quand je suis molle comme ça que j'y pense.
C'est bien que Tic et Tac soient remis, ils manquent le matin même si je ne prends pas un café tous les jours. QQ fois je passe vite fait pour lire vos commentaires
Bon passez une bonne journée. L'angevine
91crocus
Bon matin à tous !
Je me joins à Chrysis pour ce p'tit déj' dominical avec LE SOLEIL !!! Hé oui, il mérite d'être écrit en majuscules, tant ça fait plaisir de voir qu'il existe encore ; ya même du ciel bleu, pâle je vous l'accorde, mais que c'est bon !!! Je vais même ouvrir les volets des chambres, pour que l'apt profite des rayons bienfaiteurs !!!!
Bon dimanche à toutes zet tous.