BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

26 janvier 2022 13:52

Pierrette,
Te lire me file les chocottes, il y a vraiment des salopards partout 😤.
Bon courage 😉et 😷

Répondre·

laboulangeandco

26 janvier 2022 13:49
mco a écrit :
Coucou,
Je suis allée au marché c e matin et suis revenue complètement gelée. Et je n’arrive pas à me réchauffer. Donc cet après-midi fauteuil avec plaid Oslo couché sur mes pieds et la minette sur mes genoux. Ça devrait le faire.
Pour mes achats en lignes je règle par PayPal. Jamais de problèmes.
Bon je continue mon livre, un policier pas intéressant mais je n’aime pas laisser un livre inachevé.
Le ciel est encore gris de chez gris. C'est lassant.
Bon après-midi quand même
Où sont passés Tac et Tic ?

On est là tous deux dans nos chemises avec nos têtes qui dépassent 😉

Répondre·

mco

26 janvier 2022 13:39

Coucou,
Je suis allée au marché c e matin et suis revenue complètement gelée. Et je n’arrive pas à me réchauffer. Donc cet après-midi fauteuil avec plaid Oslo couché sur mes pieds et la minette sur mes genoux. Ça devrait le faire.
Pour mes achats en lignes je règle par PayPal. Jamais de problèmes.
Bon je continue mon livre, un policier pas intéressant mais je n’aime pas laisser un livre inachevé.
Le ciel est encore gris de chez gris. C'est lassant.
Bon après-midi quand même
Où sont passés Tac et Tic ?

Répondre·

91crocus

26 janvier 2022 09:26

Bon matin à tous !
Lever tardif tout comme "le jour" ! D'ailleurs, je me demande s'il va se lever aujourd'hui ?
Ce qui ne m'empêche pas de rêvasser devant mon bol de café...
Pierrette, ça fiche la trouille de voir qu'il y a toujours un risque d'être confrontée à une escroquerie lorsque l'on échange avec une administration !!!
Et les petits malins qui conseillent la prudence, ne se feraient-ils pas avoir ?
Par contre, les difficultés rencontrées auprès des services concernés pour y mettre fin, sont
bien compliquées...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

26 janvier 2022 08:47

merci pierrette pour ces précisions : comment ce faux ursaff arrive à savoir tout ça c'est mystérieux, il faut être très prudent en effet ils doivent accéder aux données insee ?.
Une amicale pensée qui va vers toi et 🌺

Répondre·

pierrettte

26 janvier 2022 08:36

Voilà, j'ai ouvert les volets et je vois qu'il ne gèle pas, 2° au thermomètre mais un temps gris de chez gris. J'ai une banse de repassage à faire. Heureusement, ce n'est que du blanc. Du noir, je devrais allumer.
Pour réponde à la question de Huarsy : pour pouvoir participer aux marchés artisanaux, de Noël et salons du livre, il me fallait un numéro de siret qu'on demande à l'Insee en ligne et qui coûte 59 euros. J'ai donc donner mon n° de carte bancaire à l'Insee et j'ai été débitée normalement sur mon compte bancaire. Ensuite , l'Urssaf relaie pour me réclamer 28 % sur le CA tous les trimestres, c'est-à-dire déclaration en janvier 2022 du CA du 4ème trimestre et prélèvement du montant calculé immédiatement. Or, je remarque le 18 novembre, le 19 décembre et le 19 janvier un prélèvement sur ma carte bancaire d'un montant de 29,79 euros. Je dis bien sur ma carte bancaire et non pas sur mon compte bancaire comme se servent l'EDF, les impôts etc. Je me suis donc mis en contact avec l'Urssaf pour savoir à quoi correspondaient ces sommes prélevées. Une conseillère m'a répondu que l'Urssaf ne prélevait jamais rien sur les comptes bancaires ! La semaine dernière, j'ai donc mis ma casquette de Sherlock Holmes pour chercher depuis octobre les cartes bancaires que j'avais pu faire correspondant à l'intitulé "espaceae internet". J'ai envoyé des mails à l'Insee, Urssaf etc. et tout le monde m'a répondu par la négative. J'ai fini par éplucher tous mes courriers en provenance de l'Urssaf et je me suis aperçue que des petits malins se font passer pour l'Urssaf, avec du bleu blanc rouge, adresse mail comportant le mot Urssaf et tout et tout avec une adresse à Dijon au lieu de Lille et une mention en tout petit en bas des courriers avec une adresse en Angleterre. Je me suis donc mis en rapport avec eux par mails et on m'a répondu que j'avais souscrit une assistance comptable pour ma nouvelle entreprise. Comme je n'ai absolument rien demandé, je leur ai demandé la preuve de ce contrat et bien entendu je n'ai rien reçu. Sur ce, j'ai rappelé l'Urssaf, la vraie, et une conseillère m'a indiqué que c'était une escroquerie. Elle m'a donc conseillé de faire opposition sur ma CB pour qu'on arrête de se servir sur mon compte. Voilà, voilou, vous savez tout. Le problème est que je n'aurai plus de CB pendant 10 jours et pour moi c'est un gros problème car je paie tout par cartes bancaires même le pain. Je suis donc obligée de me balader avec du liquide et ça j'ai horreur.

Répondre·

reinemere

26 janvier 2022 08:12

pierrette quelle affaire : est-ce lors d'un achat en ligne comme le dit huarsy peut-être peux-tu nous en dire davantage ?.

Répondre·

abcde

26 janvier 2022 07:33

Bonjour à tous
Bon courage à toi Pierrette et il en faut avec tous les établissements bancaires quels qu'ils soient
Un bon café bien chaud ça fait du bien pour démarrer cette journée. Ce matin pas de gelée ça nous change un peu , vivement le printemps !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

pierrettte

26 janvier 2022 06:59

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Les derniers seront les premiers et les......
C'est ce que je vois ce matin en arrivant sur Quintonic. Insomnie depuis 5 heures du matin, j'ai décidé de me lever et d'aller regarder tous les mails que j'ai laissés hier derrière moi. Hier soir, j'étais épuisée. J'ai dû remplir en ligne un vrai pensum, j'en ai eu pour plus de deux heures tout ça pour porter plainte à la CB. Allers et retours au commissariat de police et à la banque. Tout le monde se renvoie la balle. Le commissariat de police ne veut pas prendre votre plainte si votre CB n'a pas été volée. Et la banque ne veut pas rembourser si vous ne portez pas plainte au commissariat ! C'est le chien qui se mord la queue. Enfin, le bout du tunnel après dialogue de sourds, il y a un site qui s'appelle Perceval pour faire votre déclaration par internet ! Il m'a fallu tellement de remue-méninges pour remplir le questionnaire que je n'en ai pas dormi. Tout ça pour dire que j'appuie sur le bouton de la machine à café et que dans 5 mn vous pouvez venir. Prenez le pain ou les croissants en passant devant votre boulangerie préférée. J'offre le sucre et les sucrettes 😂 Vu que je me suis fait arnaquer sur mon compte bancaire, je n'ai plus de sous. Je vais devoir aller faire la quête dimanche à la sortie de l'église 😖 Heureusement, avec le masque, on ne va pas me reconnaitre. 👀
Ce midi, je ne sais pas ce que je vais manger et je m'en f. !
Je ne sais pas le temps qu'il fait dehors car je n'ai pas regardé la météo hier soir et que je n'ai pas ouvert les volets électriques pour ne pas réveiller les voisins
S'il y a du brouillard, mettez votre GPS spécial tapis volant.

Répondre·

pierrettte

25 janvier 2022 19:43
chrysis a écrit :
Ici, moins je sais pas combien dehors toute la journée .
Quand il fait un temps comme ça, je pense toujours à ces pauvres gens qui, "vivent" dorment " dans la rue, même si ça n'est pas Tic ou Tac !....😉
Je trouve terrible que dans un, pays" civilisé " il puisse se passer de telles, choses

Je suis d'accord avec toi. Ça me fait frémir d'indignation.

Répondre·

chrysis

25 janvier 2022 18:15

Ici, moins je sais pas combien dehors toute la journée .
Quand il fait un temps comme ça, je pense toujours à ces pauvres gens qui, "vivent" dorment " dans la rue, même si ça n'est pas Tic ou Tac !....😉
Je trouve terrible que dans un, pays" civilisé " il puisse se passer de telles, choses

Répondre·

pene

25 janvier 2022 17:19

BONNE FIN D APRES MIDI EN ÏCARDIE BROUILLARD DENSE DEPUIS CE MATIN -2 DEGRES BIEN FROID 🌺

Répondre·

hux

25 janvier 2022 17:15

Bonjour tout le monde 😊
À force d'avoir attendu le dégel, me voilà presque ennuitée 😀.
Toujours - 5 le matin 🥶, mais pas un nuage 😎 dans la journée.
Une lessive a encore pris l'air sur la terrasse 😊.
Quelques courses en matinée, j'ai une amie qui vient de déjeuner 😋demain, cette fois ci, ce sera munster au four dans sa jolie boîte, fallait bien copier le mont d'or 😁.
Ce midi, brocoli, escalope de porc, yaourt nature, clémentine.
Chouette, on va bientôt faire la fiesta ( la Ford 🤔😂) 🥂🍹🍸💃🕺🎈🎉🥳 chez Tac.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

91crocus

25 janvier 2022 09:02

Bon matin à tous !
Vu le brouillard, je dirais même plus la purée, je déguste mon café en tête à tête avec mon bol !
Nous ne sommes pas maîtres de nos rêves ou cauchemars, ce qui n'empêche pas d'être ébranlés(ées) au réveil et même perturbés(ées) ;
J'espère que Tac attendra pour faire "sauter le bouchon" que nous soyons réunis...
Passez une bonne et belle journée.

Répondre·

pierrettte

25 janvier 2022 08:30

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Moins 2° au thermomètre à cette heure et ciel gris clair. Vite une grande tasse de café pour me mettre en route. J'ai une journée très chargée aujourd'hui et pas que des choses agréables malheureusement. Rien à voir avec le rêve bizarre de Tac 👀
Mais dis donc, Tac, tu ne vas pas t'en tirer comme ça. Tu t'imagines que tu vas arroser Titine 2 avec une tasse de café. J'espère bien que tu vas nous inviter à boire le champagne 😏 , manger des petits fours et mettre de la musique 🎶. Faire une surpat' quoi ! Au moins, ça nous rappellerait notre jeunesse et ça dérouillerait les genoux de abcde.
Ce midi, je vais manger le tupperware de choucroute de ma copine Denise. Pas grand chose à faire donc qu'à réchauffer. Ça me va bien, j'ai autres choses à faire.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·