laboulangeandco
Salut les amies 😉
Ouf, me voila arrivé à la nage.
Hier , futé comme je suis, j'avais prévu de préparer mes palmes 😉.
- Te parles d'un futé 😒soupire Tic entre deux coups de wassingue, ça fait 47 ans que je nettoie la maison le Vendredi et t'as enfin trouvé une solution 😂.
- Je ne te le fais pas dire, 47 ans que je supporte le Ninja Balai, c'est preuve que je suis bien brave 😂
- Vas voir au fournil si j'y suis continue t- elle, ça me fera de l'espace 😛.
Ça démarre mal 😣, j'aurai mieux fait de rester au lit mais Tic a déjà ouvert la fenêtre de la chambre et ça caille.
Je vais me laisser tenter par un bon café chez hux 😉
Bonne journée
. 😷 😷 mouillés de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Ben non, suis pas tombée dans les crêpes 😂, j'en avais quelques unes en rab, ça y est, elles sont englouties 😋.
@Abcde, je cumule les 2, mais ça ne me dérange pas de faire la popote 🙂.
Les provisions sont faites chez Tic et Tac, il pourra mettre de l'ordre dans le désordre dans son garage demain 😀.
Pas eu de pluie, un pâle soleil de temps à autre 🌥️, un peu de ménage et pas mal de papotages au téléphone cet après-midi 😊.
Bonne soirée tout le monde 😇
Je prépare le café pour les matinaux, il ne devrait pas y avoir de brouillard demain matin 😀.
☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕
laboulangeandco
Bien l'Bonjour tout l'monde 😉
En effet crocus, Jeudi jour de marché d'où on vient de rentrer Tic et moi. Le temps de ranger tout le bintz et me v'la......fourbu 😟.
Malgré ce qu'en dit Tic, j'ai quand même travaillé au garage.
J'y ai fabriqué et accroché une pancarte d'environ un mètre carré stipulant :
.ENTRÉE STRICTEMENT RÉSERVÉE AUX PERSONNES AUTORISÉES.
.ICI L'ORDRE EXISTE MAIS N'APPARAIT PAS.
Je peux donc y aller faire une tite sieste, ou essayer de réparer mon bol de moral dernièrement cassé difficilement réparable.
. 😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Heureusement la cafetière d'abcde est d'une grande contenance et j'en profite !
Le temps ici ? le même que chez vous, tellement nuageux que le soleil est découragé et je pense qu'il a renoncé à essayer une percée ....
Comme Pierrette, que fait notre couple vedette ? J'espère que les soucis vont s'éloigner et avoir des nouvelles au retour du marché (c'est le jour si je ne me trompe pas) .
Passez une bonne journée.

mco
Coucou,
Tu vois Pierrette, je sentais que les crêpes soufflées seraient bien compliquées à faire. Pourquoi faire difficile quand on peut faire tout simple 😘 et déguster calmement sans se prendre la tête :) Oslo sait qu'il a toujours la première crêpe ratée en général, donc il était là, à me tourner autour malgré mes réflexions.
Temps gris et sombre pour changer.
Mon pilier a la forme . Après m'avoir fait supporter un électricien toute la semaine dernière, maintenant ça va être un peintre qui va refaire le couloir des chambres à partir de lundi. Remarquez la minette s'est donnée du plaisir à faire ses griffes sur les murs. Mais comment puis je faire mon grand ménage alors que toute la tribu sera là à partir du 20 février. Il ne comprend pas mes priorités :) Enfin ça sentira bon la peinture.
Et là, il a décidé de ranger le garage (chose que ne fait pas, comme Tac) car hier il cherchait qq chose, impossible à trouver. Donc ce matin rangement.
Et moi je regarde 😏
Bonne journée à Tous et toutes, Tic et Tac il est l'heure du boire le café....
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ce n'était pas une réussite mes crêpes soufflées. À oublier d'urgence. D'abord, elles ne se sont pas soufflées. De plus, on m'a fait faire une meringue italienne avec le blanc d'œuf et forcément, ça attachait à la poêle. Bref, bon mais du tout présentable.
9°, temps sec, nuageux, sombre donc. Je veux nettoyer le sol : entrée, wc, cuisine mais voilà, il faut que j'allume pour voir quelque chose. De l'électricité pour nettoyer par terre, ça m'éneeerve.... Un bon prétexte pour ne rien faire 😂
Ce midi : mini-tranche de foie de veau - purée - mimolette - poire.
Toujours pas de Tic et Tac sur les ondes. Même pas un petit coucou ?
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Le café est prêt servez vous, malgré le temps gris et brumeux !!!
Pas de crêpes pour moi, je suis seule et pas bon pour la ligne !!!
Bien dormi cette nuit nuit, mais ce matin à 6h30 ma Lilou est venue me réveiller, je n'ai plus d'enfants à charge mais un chat !!!
Temps gris ce matin mais il ne pleut pas ouf, cela va t'il durer ?
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres

mco
Je vais commencer à faire ma pâte à crêpes. Le temps qu'elle repose, ce sera bon pour les faire.
Aromatisées à la fleur d'oranger ou peut être vanille. Faut voir, mais pas soufflées. Faire des crêpes c'est facile, je ne vais pas me prendre la tête à les faire "soufflées"
@chrysis, j'ai en effet vu que tu allais au concert après . Bonne occupation mais nous les copines ne semblons pas être conviées 😂
Bonne soirée crêpes à tous et toutes
hux
Bonjour tout le monde 😀
Un petit café☕ chez Martine au passage, il en presque l'heure de l'apéro 🥂.
Une petite bouteille de cidre est au frais, ce midi c'est galette-crêpe partie 😋 pour la chandeleur, la pâte termine de reposer, après je ferai sauter les crêpes comme le veut la tradition, si, si j'y arrive sans faire de miracle 😁😂, après dégustation ce sera à mon tour de me reposer 😜.
7°, il pleut 🌧️ du moins à mon altitude, j'ai sorti les plantes sur la terrasse pour un petit arrosage 🙂.
Bon appétit et bonne journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne bricolais pas, je dormais. Insomnie jusque deux heures du matin donc je me rattrape le matin. Merci pour le café, Martine, et pour la relève de Reinemère. Ça réconforte de savoir que les copines sont là quand on y est pas.
Nous avons la grande "joie" de recevoir dans le Pas-de-Calais et le Nord ce soir, la visite de Jupiter qui va venir admirer le "scribe assis" au Louvre-Lens prêté par le Louvre-Paris ?
Au passage, il va aller voir dans quelle misère vivent des milliers de personnes du bassin minier. À 69 jours des élections, il est temps de venir distribuer des millions. Cerise sur le gâteau, au journal de FR3 Hauts de France, on nous explique qu'il faut 100.000 euros pour isoler une petite maison avec des murs en torchis. Je n'y connais pas grand chose en bâtiment mais ne faudrait-il pas mieux tout mettre par terre et reconstruire en briques avec les normes actuelles ? Quand on pense que ce sont des corons entiers qu'il faut réhabiliter ! Et ce soir, grande fiesta à la mairie de Tourcoing avec tous les membres européens sur "les terres de Darmanin". Quelles terres ? (mots employés par la journaliste, on se croirait revenus au Moyen-âge). Et pour nous mettre du cœur à l'ouvrage, grève des transports, métro et bus. Non, non, ce n'est pas un hasard !
Sinon 10° ce matin, ciel gris clair.
Ce midi : Diot et crozets, menu savoyard pour donner l'impression d'être aux sports d'hiver. On se console comme on peut. 😩
Bon courage et bonne journée à tout le monde.