BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

hux

14 février 2022 12:53

Bonjour tout le monde 😊
Un petit café ☕pour commencer la digestion, (pommes de terre à la paysanne, munster, clémentine) et avant de passer aux choses sérieuses 😀 repassage, couture, sur fond musical 🎶, il faut bien ça pour se motiver 😀, je sens que je vais tirer au sort et en laisser pour demain😁.
7°, parapluie de sortie 🌧️, le mien sortira tout seul si il en a envie 😂.
Les fêtes de ceci, de cela sont des coups de commerce 🤑, ça fonctionne tant mieux ou tant pis 🤔.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

14 février 2022 10:30

Allons Tac, ne te laisse pas aller. Le moral est important pour le physique. C'est la fête de Tic tous les jours, certes, puisqu'elle t'a. Mais un petit écart de temps en temps, ça fait du bien. Une tite fleur, par exemple. Merci Crocus pour tes encouragements. J'avoue que j'étais un peu dans mes petits souliers de montrer mon livre à Pierre Lemaitre, mais un Pierre et une Pierrette, ça peut peut-être le faire. En ce moment, il fait la promo de son livre. Hier après-midi, il était sur Europe 1 mais étant de sortie, je n'ai pas pu écouter. Je pense qu'il doit toujours expliquer la même chose. Oui, Martine, j'aime bien Goya, j'ai déjà été voir une expo et il paraît que cette mini expo est présentée sous une forme originale. Le problème c'est l'horaire, 18 heures ! L'heure où on a plus envie de se mettre dans ses plumes que sortir sa voiture. Bon anniversaire à ta fille.

Répondre·

mco

14 février 2022 09:20

coucou
Opération livres terminée. Premier tri effectué, direction la ressourcerie. Je ferai un autre tri plus tard car mon pilier a mis un peu n'importe quoi. Et comme tous les enfants arrivent fin de semaine, je veux que la maison soit rangée.
Tac, ne te laisse pas entraîner dans la spirale de l'ennui. C'est très difficile d'en sortir. Et il est encore temps d'acheter un bouquet pour Tic.
Pierrette, va à cette exposition sur Goya, c'est un peintre intéressant.
Aujourd'hui Si Valentin, ET surtout anniversaire de ma fille. Hier, chez eux il a plu et venté toute la journée. Nous en avons eu un reste hier soir.
Bonne journée à toutes et tous

Répondre·

91crocus

14 février 2022 09:06

Bon matin à tous !
Merci abcde pour le café, car ce matin un peu privée because ,j'ai emmené titine au CT avec une révision avant ; le garage a été surpris car 5 000km en 2 ans, faut dire qu'en 2020 je n'ai fait que 3 pleins .... et depuis fin novembre, pour les courses, c'est le drive !!!
Sur la route, je me suis retrouvée avec les gens qui bossent et à 8h1/2, ya du monde !!!
Ici, pour l'instant ni vent ni pluie, mais signore météo nous annonce une semaine pas top.
Pierrette, bravo pour avoir "osé" remettre ton livre et je te souhaite que tu sois récompensée !
Je vous souhaite une belle journée en espérant un p'tit passage de nos amis Tic et Tac...

Répondre·

laboulangeandco

14 février 2022 08:57

Bonjour tout le monde 😉

🌺Des fleurs, voila ce que j’aurais du offrir à mon Tic d'amour pour la St Valentin dès le lever.
Oui mais ! J'ai oublié, pourtant personne ne peut dire que je n'aime pas mon Tic, mais je n'ai nul besoin d'un jour particulier pour ce faire, en plus je suis en standby, je vivote, seul mon moral glisse tout schuss sur l'ennui.
'Reusement que j'ai la lecture de vos petits mots sur le bâton 😉

Bisous à toutes et tous

Répondre·

pierrettte

14 février 2022 08:18

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Un parapluie aussi à Seclin et je pense que nous en avons pour la journée. Par contre 7° au thermomètre. On ne saurait tout avoir !
Hier soir, j'ai regardé Clint Eastwood sur Arte. Un vieux de la vielle ce bon vieux Clint. Des tonnes de balles perdues ou non. Un peu d'hémoglobine. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça me rappelle ma jeunesse quand il jouait les Callaghan.
Aujourd'hui, c'est la fête des fleuristes avant celle des amoureux. Une grosse journée pour eux. Pas besoin de casser sa tirelire, une rose rouge symbolique comme le petit brun de muguet le 1er Mai. Il faut arrêter l'escalade des fêtes commerciales au long de l'année.
Ce soir, il y a portes ouvertes au musée des Beaux-Arts de Lille à 18 heures pour une visite de la petite exposition temporaire sur Goya. J'ai envie d'y aller bien que j'ai déjà vu l'exposition il y a environ 15 ans. Comme c'est gratuit, il n'y aura probablement pas de guide. Et décoder Goya, ce n'est pas donné. Bref, je verrai ce soir comment je me sens.
Ce midi : petit tournedos de canard avec un navet - mimolette - kiwi.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

14 février 2022 07:24

Bonjour avec ☔. Trois jours de galère avec le net m'ont épuisés...

Répondre·

abcde

14 février 2022 06:05

Bonjour tout le monde
Le café est prêt servez vous, j'en ai bien besoin car réveillée à cause du vent quelle barbe
C'est vrai qu'il ni à rien de bien à la télé à part leurs rediffusions encore et encore !!!! Je ferme la télé et je m'installe dans mon lit avec un bon livre ou des mots fléchés, c'est mieux pour le moral
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

pierrettte

13 février 2022 17:14

Revenue enchantée de ma journée. Un welsh au saumon fumé ce midi puis direction le rendez-vous. Contrairement à ce que je pensais, j'ai trouvé de la place facilement pour me garer. On s'est retrouvés une trentaine de copains virtuels de Facebook, un groupe qui s'appelle "Fans du Nord". Visite de la synagogue et questions-réponses tous azimuts.
C'était très intéressant même si certaines choses m'ont échappée sur l'ancien testament et les différents prophètes. On ne peut pas tout savoir n'est-ce-pas ? Contact avec un Lillois qui aime parler ch'ti , juif, dont la fille travaille comme guide à Jérusalem. Si j'y suis déjà allée il y a presque 13 ans mais je suis loin d'avoir tout vu. J'ai le syndrome de Jérusalem , comme on dit. Et comme c'est fatigant, j'aimerais y retourner pendant que mes jambes me portent encore. 😂
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

hux

13 février 2022 16:17

Bonjour tout le monde 😀
Avec vent contraire, le tapis volant a eu quelques difficultés à rallier le grand nord. -2° ce matin, 10° avec le soleil 😎, et une lessive de sèche 😊.
Entre papotages et popote, je n'ai pas vu passer la matinée 😳.
Ce midi choucroute maison, munster, salade de fruits frais 😋.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

mco

13 février 2022 09:26

coucou
Bonne journée Pierrette
Et je viendrai vite fait prendre un café avant que tu ne précipites pour ton resto.
Tac doit être bien mal en point pour ne plus faire le café le matin. C'est dommage

Bonne journée à tous et toutes

(opération livres aujourd'hui)

Répondre·

pierrettte

13 février 2022 09:15

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Les tapis volants ne se bousculent pas au portillon. Ok, j'appuie sur le bouton de la cafetière, j'installe la table et tout ce qui va avec : pain, beurre, confiture, viennoiseries et s'il manque quelque chose, prenez-le à la boulangerie en passant. Si vous trouvez une brioche suisse, c'est pour bibi vu que Tac ne m'en fait plus.
Tout petit resto ce midi car j'ai rendez-vous à 14 heures avec des copains pour visiter la grande synagogue de Lille. Et dans ce quartier, ce n'est pas donné de se garer. Impossible d'y aller en métro, trop compliqué et fatigant pour moi surtout l'hiver.
Bref, une journée bien remplie aujourd'hui comme j'aime bien. Pas le temps de réfléchir ou de se regarder le nombril. 😂
Je m'en vais à la douche et au maquillage pour avoir l'air présentable.

Répondre·

hux

12 février 2022 12:36

Bonjour tout le monde 😀
-6°ce matin 🥶, le soleil aidant 😎, nous avons doublé la mise 😊.
Pierrettte, il faut rester sur ton petit nuage, en tout cas bravo 👋.
Le rituel marché du samedi a été fait.
C'est l'anniversaire d'une amie, alors cet après-midi : gâteau et coupette 🎂🥂🍾.
Ce midi, reste de courgette-poivrons d'hier auquel j'ai rajouté une pomme de terre, jambon, munster et clémentine.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

12 février 2022 09:04

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
- 2° au compteur, les pare-brise sont gelés mais personne ne travaille dans mon quartier, c'est samedi.
Un grand bon café avant d'attaquer la journée. Je n'ai rien de spécial à faire aujourd'hui et il n'y a rien de pire pour moi. C'est là que j'attaque les 7 travaux d'Hercule. 😂 😂 Par contre pour demain après-midi, une sortie se dessine mais rien n'est confirmé pour le moment.
J'ai raté le convoi de la liberté qui est passé devant ma porte hier. Tant pis, je n'irai pas promener à Paris 😖
Ce midi, couscous, et comme Martine, je l'ai acheté tout fait chez le traiteur. Je continue à coincer la bulle 😇. Qui peut le plus, peut le moins et perso, en ce moment, c'est le moins.
Le soleil me fait voir qu'il y a de la poussière sur le meuble de l'entrée. J'y vais...

Répondre·

reinemere

12 février 2022 07:57

Hello laboulange and co 😀

Répondre·