BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

chrysis

10 février 2022 16:11

Merci au duo Hux et Pierrette pour le café ! Pris tres tardivement j'espère qu'il ne reduira pas trop mon temps de sommeil déjà si court..... Je ne suis pas venue plus tôt car j'avais enfin décidé de faire ce que je remettais moi aussi au lendemain, puis au surlendemain etc... etc..
Moi non plus je n'ai pas compris "joque" Tac! Je traîne, je glande ? ☺️😂
Moi aussi j'aime beaucoup Pierre Lemaitre, mais en ce moment je ne lis pas !! 🤔🤔
Mots croisés, mots codés et enregistrements sur la TV....
Même pas le courage d'aller au ciné....
Ce temps tout gris ne me rend pas très "combative"
Il va falloir que je me ressaisisse !!
Bonne fin d'après midi à vous tous

Répondre·

pierrettte

10 février 2022 13:36

Je suis comme vous, depuis la retraite je ne mets plus le réveil, quel bonheur ! Et je proscratine. Proscratiner ne doit pas être français, car Quintonic qui s'y connait en orthographe et grammaire souligne les mots en rouge breuuuuhhhh, j'ai peur.
Pierre Lemaitre a mis sa photo sur son bouquin. Je l'ai trouvé vieilli par rapport à il y a 3 ans mais personne ne rajeuni n'est-ce-pas ? Et puis cette barbe de trois jours ne rajeunit pas à partir d'un certain âge. Il devrait être sympa ce soir, je vous tiens au courant. 😂

Répondre·

mco

10 février 2022 10:22
laboulangeandco a écrit :
Coucou Salut 😉

Trop tard pour le café, trop tôt pour le 102, pas encore l'heure d'avoir mn'assiette alors je joque 😟
😷 😷des duettistes

qu'est ce que ça veux dire "je joque". ????

Répondre·

mco

10 février 2022 10:21
91crocus a écrit :
Bon matin à tous !
Après un énième mug de café (Merci Hux pour la préparation et Pierrette pour appuyer sur le bitoniau), la journée commence très...très... lentement ;
Martine, je trouve que ton pilier a bien raison et te donne de bons conseils !
Les "filles", je vais vous faire bondir mais ma devise depuis que je suis en retraite "Pourquoi faire aujourd'hui ce que tu peux faire demain" !!!
Sur ces bonnes paroles encourageantes, je vous souhaite une bonne et belle journée.

Crocus, je ne bondis même pas. Je suis d'accord avec toi 😏

Répondre·

laboulangeandco

10 février 2022 10:07

Coucou Salut 😉

Trop tard pour le café, trop tôt pour le 102, pas encore l'heure d'avoir mn'assiette alors je joque 😟
😷 😷des duettistes

Répondre·

abcde

10 février 2022 09:35

Bonjour à tous
Je reviens d'avoir été faire mes courses et j'ai tout rangé, quel boulot : ranger les légumes dans le bac du frigo et tous les produits frais comme les yaourts, les fromages car c'est cela que je mange
Il pleuvine un peu et le temps est bien gris, après le soleil d'hier ça change
Trop tard pour le café mais je vous souhaite une bonne journée quand même Biz à tous

Répondre·

91crocus

10 février 2022 09:31

Bon matin à tous !
Après un énième mug de café (Merci Hux pour la préparation et Pierrette pour appuyer sur le bitoniau), la journée commence très...très... lentement ;
Martine, je trouve que ton pilier a bien raison et te donne de bons conseils !
Les "filles", je vais vous faire bondir mais ma devise depuis que je suis en retraite "Pourquoi faire aujourd'hui ce que tu peux faire demain" !!!
Sur ces bonnes paroles encourageantes, je vous souhaite une bonne et belle journée.

Répondre·

mco

10 février 2022 09:08

Coucou,
Ciel toujours aussi gris chez moi. Et par contre il va sans doute pleuvoir.
Pierrette, comment trouves tu le début du livre de Lemaitre. Dommage qu'il ne vienne pas en dedicace à Angers. J’aimerais bien le voir en "vrai".
Envie de ne rien faire, alors mon pilier m'a dit "fait rien" n’est-il pas gentil ?
Il faut dire que je sature avec le peintre. Ce devait être terminé hier soir mais comme il était seul, ça a pris un peu de retard. Donc normalement à midi terminé.
Pas évident de ranger ou faire du ménage quand qq’un est dans la maison. Je ne sais pas où aller pour ne pas le déranger
Bon je vais boire un café chez Pierrette pour changer.
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

10 février 2022 08:27

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
À Seclin, nous avons 8° mais il pleuvine. D'après la météo, il ne devrait plus avoir de pluie cet après-midi. Tant mieux puisque je suis de sortie. Je bavarde, je bavarde et j'oublie d'appuyer sur le bitonnieau de la machine à café de Hux qui dort encore à cette heure-ci. Prenez votre tapis volant avec parapluie intégrée pour faire le déplacement. Je prépare la table en vous attendant.
J'attends avec impatience ce soir pour revoir un de mes écrivains favoris qui a le mérite d'être un contemporain. J'espère que la file ne sera pas trop longue pour faire dédicacer mon livre.
Ce midi : radis - steak - frites - mimolette - poire.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

10 février 2022 07:45

Bonjour, le soleil mon grand copain chauffe déjà mais peut mieux faire 2°!!!

Répondre·

hux

9 février 2022 23:01

Bonsoir et presque bonjour tout le monde 😀.
Des petits soucis de connexion ce matin 😡.
Nous avons eu une belle journée bien ensoleillée 😎, j'étais invitée chez des amis 😊, que demander de plus 😀.
Bonne nuit tout le monde 😴
Je prépare la cafetière pour plus tard ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕

Répondre·

pierrettte

9 février 2022 19:31

J'ai acheté le dernier livre de Pierre Lemaitre. Je suis au 1/3. Par chance, il vient dédicacer son livre demain soir à Lille à 18 heures. Je me suis inscrite car il faut réserver pour avoir la chance d'entrer. J'ai déjà vu Pierre Lemaitre il y a 3 ans au Furet du Nord (Librairie Grand-place à Lille qui a été, fut un temps la plus grande librairie d'Europe, je ne sais pas si c'est encore le cas). Il est très simple, s'est excusé d'un retard de 25 mn dû au train qui l'amenait à Lille. Il écrit des romans et dit ne pas être historien. Il a une écriture très personnelle, un peu désinvolte, qui prend le lecteur à témoin. Je l'aime beaucoup, vous l'aurez compris. 😏

Répondre·

mco

9 février 2022 17:45

@chrysis. Il suffit d’un fou qui fanatise les foules et c'est parti.

Répondre·

mco

9 février 2022 17:43

Chez nous après un réveil sous le brouillard, le soleil a daigné se montrer vers 14h00, puis l’effort étant trop grand, vers environ 16h00, il est parti.
Je viens de terminer le dernier livre sorti de Pierre Lemaitre. Pas facile de s’y mettre au début mais tout compte fait, livre intéressant à lire. Ça se passe après guerre, 1948. Entre Beyrouth, Saîgon et Paris.
Bonsoir

Répondre·

pierrettte

9 février 2022 17:41

@ Martine : en quoi consiste la marche afghane ?

Répondre·