chrysis
Ce matin, pas eu le temps pour le café.... Ça m'a évité d'avoir à choisir entre Pierrette et Tic et Tac 😉🤣
Marché; ça faisait longtemps que je n'y étais pas allée..... J'ai bien choisi mon temps... Heureusement que mon fauteuil pèse 140kg, sinon j'aurais eu peur de m'envoler.!!! Il devait faire 12 ou 13°mais avec cette tempête, je suis rentrée frigorifiée, et du coup, si je n'avais pas dû aller chercher mes lunettes cet après midi, je ne serais pas sorrie.... Mais voilà, sans lunettes je ne peux rien lire. J'ai 2 paires, mais les branches de la 2e étaient tellement tordues que ça ne devenait inutilisable !!
Je suis donc allée faire un échange chez l'opticien... Passionnant, non !?
Bonne soirée à toutes et tous
91crocus
Bon matin les tous !
J'espère qu'il reste du café, j'ariiiive !!
A mon tour de raconter une nuit super avec une tite interruption vers 7 h et repartie jusqu'à 10 h ! Ça fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule et qui nous permet de recharger les accus... rv mensuel en début d'a.m. chez l'ostéo pour remise en place du dos qui soulage pour quelques temps.
12° et ciel couvert, tout est ouvert car ni pluie ni vent pour l'instant ;
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

mco
Coucou,
Tac, je suis contente que ton transit fonctionne bien. c'est au moins ça. Non, je ne me moque pas de toi.
Pierrette, ne crie pas trop tôt victoire avec ton ciel bleu à l'ouest. Les anglais vont partager avec nous une tempête qui s'annonce. Avec beaucoup de vent.
C'est curieux malgré la pleine lune j'ai bien dormi. C'est ma chatte qui m'a réveillée ce matin en me donnant un grand coup de tête câlin. Puis, elle s'est attaquée à ma main. Donc j'ai dû me lever.
J'adore la joue de boeuf. A toutes les sauces. C'est moelleux, pas gras ni filandreux . Super en boeuf carottes.
Bon il faut vraiment que je m'active. Pas envie mal là, je dois le faire. Les enfants arrivent à partir de demain.
Bon un c afé chez Tac et un dernier chez Pierrette. Je serai au top
Bonne journée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Dernière hier soir, première ce matin. Je me sens un peu seule. Le café est prêt, bande de marmottes, avec tout ce qu'il faut pour bien commencer la journée.
Tempête et pleine lune couplées, quelle bonne nuit j'ai faite !!! Et maintenant pour me narguer, ciel bleu à l'Ouest, plus de vent ! Les derniers petits nuages s'en vont vers l'Est voir Hux. 9° au thermomètre sous abri.
Une grande matinée se présente mais je n'ai pas beaucoup de courage ni de force. Je vais alterner un peu de ménage avec une séance d'ordi ou de lecture. Je vais attaquer mon magazine hors-série.
Hier après-midi, j'ai trouvé de la joue de bœuf chez le boucher. Du coup, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire un petit pot-au-feu. J'en aurai pour deux fois mais ça ne fait rien, j'aime... Et comme il me reste un peu de persil, je vais faire une petite émulsion de moutarde avec du bouillon pour napper la viande. Ça va me "requinquer" 😂
Non, Tac, ne lèche pas le menu, ça va te faire grossir ! Mais, non, je rigole. Rien de gras dans tout cela à part un peu la moutarde. Un petit morceau de fromage de chèvre et une clémentine. Voilà un menu bien équilibré qui satisfait le moral et le physique.
À tout à l'heure...
laboulangeandco
Bonjour toutes et tous 😉
La journée commence bien, mon caca est fait, et votre café aussi.
Il ne vous reste plus qu'à déguster le second 😂.
Je sais, les histoires de pipi caca sont des bêtises de gosses, veuillez m'en excuser, je pense revenir en enfance 😣.
Bonne journée à vous
😷 😷de nous deux
pierrettte
laboulangeandco a écrit :
Quand j'y repense,a l'age de 14 ans je travaillais 54 heures semaine parfois même 56 pour 1 Franc de l'époque (1964) de l'heure (soit environ 1, 35 Euros) 😩
Oui, quelle honte cette exploitation que nous avons subie dans le Nord Pas-de-Calais et probablement dans d'autres départements industrieux.
chrysis
Le furet du nord, je n'en avais jamais entendu parler (je vis trop au sud😉☺️😂 ! Mais sur internet, début decembre j'avais trouvé un livre rigolo sur les chats, je l'ai commandé pour une copine.... 2mois après il est toujours épuisé !!!!..... Mauvaise expérience, mais de toutes façons, je préfère aler dans les luvrairies, mais Lille c'est un peu loin... Et ce livre, je ne le trouve nulle part ailleurs.... J'en ai donc acheté un dans la plus grande librairie de Rouen. Pour moi, trop de monde à la fnac.... Ça ciecule dans tous les sens (bien qu'il y ait des flèches au sol !) et, un jour j'ai sorti mon pass, on m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin... Comme d'habitude, c'est tout, à fait logique tout ça.... Et les boîtes de nuit rouvrent.. Chic alors ! Je vais aller m'éclater 😂😂
Bonne fin de journée à tous, éclopés du genou, d'ailleurs ou de nulle part
pierrettte
reinemere a écrit :
pierrette 10 euros un pull, je prends mais pas en rouge je naime pas les couleurs vives.
Oui ce sont des soldes de soldes. Cependant, mon pull est très beau avec une recherche d'un léger plissage au montage des épaules et le tricotage des manches en chevrons avec une séparation de 2 cm au milieu. Perso, j'adore le rouge, je flashe dessus dans une vitrine depuis que je suis gosse. D'ailleurs, dans un marché de Noël au mois de décembre, le premier jour, j'étais habillée avec un gros pull rouge, j'ai vendu pas mal de livres. Le lendemain, j'ai mis un tailleur noir avec un chemisier blanc, je n'ai presque rien vendu. Hasard, coïncidence ?
hux
Bonjour tout le monde 😊
6° petite pluie 🌧️, j'ai ressorti mes plantes pour un petit nettoyage-arrosage 🌿, une petite dose de chauvinisme en passant, deux "locaux" médaillés 🥇⛷️🥈🎿 en deux jours, les Hautes Vosges 🌲🌲🌲sont à l'honneur 👏👏👏.
Le club des éclopés des genoux n'est pas prêt de déposer le bilan 😷, pour l'instant je tiens depuis quelques années avec une série d'infiltrations annuelle 💉. D'origine ouvrière ou paysanne, les enfants étaient sollicités trop tôt pour des travaux inadaptés ☹️.
Après une petite pause café ☕chez Martine, je vais monter le son 🎶🎸 et me bouger une bonne heure , j'ose espérer que c'est considéré comme activité physique 😂, et puis il faut éliminer les agapes du jour, endives braisées avec des lardons 😱, tome de montagne, salade de fruits frais.
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
Passage tardif chez abcde, en espérant qu'il reste du "vrai" café avec du goût !
Navrée Tac, j'espère que ton médecin va pouvoir y remédier peut-être par une ponction ?
A 16 ans, j'ai eu cet "accident" au cours de gym et à l'époque, pommade et immobilisation de
la jambe posée sur une chaise, pas d'école pendant .... je ne me souviens plus mais c'était le
côté positif !
Nan Martine, je ne diffuse pas que des ondes négatives, du moins je l'espère...
Sur ce, je profite de la douceur de la température car en ce qui concerne le soleil, je pense que
c'est fichu pour la journée que je vous souhaite néanmoins agréable.