BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

16 février 2022 09:50

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je te plains Tic d'avoir mal aux genoux. Tout le poids du corps repose sur eux. Je sais que le médecin te dit de maigrir, c'est plus facile à dire qu'à faire. Nous, les gens du Nord-Pas-de-Calais, savons combien les enfants ont souffert dès l'âge de 14 ans (et encore plus jeune avant guerre) dans des boulots beaucoup trop durs pour eux et exploités pour deux fois rien à la fin de la semaine. Pas besoin de lire Germinal pour savoir combien c'était dur dans les filatures et autres usines. Lire Maxence Van der Meersch par exemple, écrivain nordiste pas assez connu et reconnu à mon avis. J'ai compris à travers tes écrits combien ton enfance avait été difficile et tu souffres maintenant des conséquences. Mais heureusement, il y a des solutions médicales et chirurgicales. Je comprends que les perspectives ne sont pas réjouissantes mais je parle au nom des fidèles Quinto du Bâton, compte sur notre soutien moral parce que pour le reste tu as ton Tic d'amour.
Sinon, il fait 12°, le ciel est gris, du vent, tout ce qu'il faut pour avoir le moral en berne. Même pas un rayon de soleil pour nous faire voir que de la poussière flotte dans l'air et tombe sur les meubles.
Ce midi : côte de porc - épinards - pdt - mimolette - poire.
Je file chez abcde pour boire une tasse de café pour me mettre en route. Mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup de courage.
Hier après-midi, un beau film que je vous recommande avec Fanny Ardant, "les jeunes amants". Ensuite, je me suis offert un petit pull-over rouge, bello comme tout, à 10 euros, qui dit mieux ? Un petit tour au "Furet du Nord" (je ne peux pas m'en empêcher) et emplette d'un magazine édition spéciale sur la guerre 40 à Lille avec des photos presque toutes inédites. Il a dû avoir du succès car la pile était presque vide.
Retour métro-voiture sous une pluie torrentielle. Ouf ! Je baisse tous les volets, j'allume la télé, un petit sandwich jambon-beurre-gruyère en regardant les titres du JT. Poutine fait semblant de rentrer chez lui, on croise les doigts et opte je bascule sur un enregistrement "Avec 100 briques, t'as plus rien". Ok, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais voilà il y a Auteuil, Jugnot, Aneymone, Mairesse etc. quand ils étaient jeunes et beaux et je me dis que je ne suis pas seule à vieillir.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

mco

16 février 2022 09:37

Coucou,
Oh Tac mince alors. Tu vas finir comme moi avec un prothèse dans chaque genou. On s’y fait,mal mais on s’y fait. De toute façon c'est ça ou tu ne marches plus. C'est le problème de nos âges mon bon monsieur.
Il a plu et venté cette nuit et vu le ciel et la dame de la météo, ce n'est pas fini.
Oslo abboie je ne sais pas pourquoi, sans doute parce qu'il ne me voit plus.
Mon pilier a préparé le café. Un peu fort à mon gré mais vous êtes les bienvenus pour le goûter
Bon ce matin serpillière de salon. Avec ce temps humide, le chien et le chat salissent bien quand ils rentrent.
Courage Tac. Tu as ta Tic pour te remonter le moral 😘

Répondre·

chrysis

16 février 2022 09:16

Mince, Tic !
Bon courage.... Qu'est ce qu'ils vont faire,? Ponction ? Infiltrations ?
Ici il pleut, il vente, comme d'hab!!
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

16 février 2022 09:11

Salut l'Amitèle😉

Verdict de l'examen d'hier : Épanchement de Synovie 😟, voila qui 'ajoute au reste.
Peu de monde ce matin sur le baton.
On est tous calfeutrés dans s'baraque au sec.
Bonne journée tizautes

😷 😷de Tic doublés des miens 😉

Répondre·

abcde

16 février 2022 07:55

Bonjour à tous
Temps gris ce matin, et pluie annoncée vivement le soleil des beaux jours , c'est mieux pour le moral
Le café est fait, pas beaucoup de monde en ce moment c'est encore l'hiver tout le monde hiberne!!
Eh oui Laboulange c'était comme cela avant, maintenant les enfants ne sont pas éduqués pour certains, d'autres qui respectes tout le monde,
Je vous souhaites une bonne journée à tous quoique vous fassiez ♥

Répondre·

reinemere

16 février 2022 07:48

Bonjour avec ☔ mais doux.
Si la danse compte, alors je devrais galoper car j'en ai fait des bals!!! 👠 🎸 👗 🎹

Répondre·

laboulangeandco

15 février 2022 16:57

suite à hux
d'après les toubibs marcher c'est bien bon, encore faut-il savoir tenir debout avec les genoux en compote et le dos déglingué d'avoir du porter des charges trop lourdes dès l'age de 14 ans en usine, (fallait apporter un peu de sous à sa Maman qui elle même se tuait à la tâche.)
Tout finit par se payer un jour ou l'autre.

Répondre·

hux

15 février 2022 14:25

Bonjour tout le monde 😊
Comme Crocus, une petite pause café ☕, même l'après midi s'impose.
5°, des averses et quelques fugaces rayons de soleil 🌧️🌦️, pas d'impératif de sortie, quelques tâches pas très emballantes donc je ne suis pas très emballée non plus 😂.
Pourvu que Tac ne se soit pas fait "remonter les bretelles" dit on plus volontiers dans l'est 😀.
Marcher, c'est le leitmotiv médical, la prochaine fois je lui demanderai si la danse compte aussi 😁.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

mco

15 février 2022 11:50

Coucou,
Crocus, ne fais pas peur à Tac avec ton bistouri. Déjà qu'il ne vient presque plus sur le bâton, là il va complétement arrêter à cause de tes mauvaises ondes :)
Quand je regarde mes fenêtre, je m'aperçois qu'il va falloir que je m'y mettre. Mais comme après un rayon de soleil ce matin (là où j'ai vu que vraiment, il allait falloir que je fasse un effort) maintenant il pleut tombe une pluie très froide. Elle doit être contente ta titine avec des souliers neuf et un nouveau coeur. Ton porte monnaie peut être moins.
Pierrette moi aussi le médecin et mon pilier me disent de marcher. Mais comme tu dis, seule dans le campagne, ce n'est pas drôle . Oslo veut courir et tire sur la laisse. Tout petit qu'il soit, il est costaud. J'ai peur de tomber.
Es-tu allé voir Goya hier ? J'ai vu il y a bien longtemps ses tableaux au Prado à Madrid. Là, j'aimerais retourner à Amsterdam revoir le Musée Van Gogh pour la énième fois et refaire le Rijksmuseum .
Mais avec ce fichu Covid, on ne sait pas ce qu'on peut faire.
Bonne journée à tous et toutes

Répondre·

pene

15 février 2022 10:47

bonjour de la Picardie avec du soleil et 8 degrés 🌺

Répondre·

91crocus

15 février 2022 09:50

Bon matin à tous !
Contrairement à abcde, je suis encore devant un grand bol de café et je profite d'un super soleil derrière la baie vitrée et je m'aperçois qu'il va falloir anticiper le ménage de printemps !!
J'ai récupéré Titine, avec une paire de chaussures neuves et une batterie ; la précédente étant d'origine (2010) et CT OK; c'est reparti pour 2 ans...
Tac, l'IRM du genou, est-ce pour prévoir un p'tit coup de bistouri qui te soulagerait ?
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

abcde

15 février 2022 09:09

Bonjour tout le monde
Soleil ce matin et beau ciel bleu, mais il fait frais. Déjà en route ce matin, il a fallu gratter le pare brise!!!
Plus de café à cette heure , mais grosses pensées à toutes et à tous.
Bonne journée à tous

Répondre·

pierrettte

15 février 2022 08:19

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Quelle joie, en ouvrant le bâton, de trouver le petit mot que Tic et Tac ont écrit avant de partir se faire remonter le bourrichon (comme on dit dans le Nord). Perso, le médecin ne me dit pas de boire de l'eau mais d'aller marcher. Et quoi de plus triste que d'aller marcher seule dans la campagne surtout quand il pleut ou quand il fait froid.
Mais ce matin, le ciel est bleu, il fait 3°, le soleil brille, ce qui rend la matinée un peu plus douce. Une bonne tasse de café avec toutes celles qui sont levées.
Ce midi : riz cantonnais (sous vide) avec une tranche de jambon - Mimolette - Kiwi.
Cet après-midi, petit cinoche avec transport couplé : voiture et métro, ce qui est plus confortable que bus et métro. Shopping en sortant du cinéma dans une petite boutique peu connue où on vend des outlet. Il faut avoir la chance de tomber sur sa taille.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

15 février 2022 07:44

Bonjour toutes et tous 😉

Pas question de glander ce matin, j'ai rencart à l’hosto pour IRM du genou.

- ♫ ♪ J'aime tes genoux me chantonne Tic, le reste, comme le dit la chanson je m'en fout.

- 😳 Ouais! J'en ai une autre si tu veux qui dit ♫ ♪j'ai la rate qui s’dilate, ♪ et le foie qu'est pas droit, ♫ ♪ l'pancréas qu'est trop bas,♫ ♪ l'zigomar qu'en a marre,♫ ♪ le bidon bien trop rond ♫ ♪ les boyaux bien trop hauts ♫ ♪ et le cou super mou.
Vl'a ce qu'il va me rabacher le toubib :

- Mr Tac il vous faut éliminer, boire du Vittel, bouger, remuer ce corps lourd comme un cheval mort..

- Mort 😳!! Je vas l'être, c'est sur, à boire dl'a flotte pure, sans 102 pour y donner un tiot peu de gout.
Tous les même ces toubibs, Fais comme j'dis pas comme j'fais.
En attendant on va se prendre un bon café, qui je l'espère ne sera pas le dernier, celui du condamné 😉

A + tertouss

. 😷 😷 des duettistes

Répondre·

pierrettte

14 février 2022 19:37

.

Répondre·