hux
Bonsoir tout le monde 😊
Encore une nuit bien ventilée en perspective 🌬️🌬️, la journée a été grise et pluvieuse 🌧️, j'ai été transformée en standard téléphonique ☎️📞, les oreilles ont chauffé 😀.
Martine a passé un week-end animé, ça fait du bien au moral 😉. Pour Pierrettte c'était hier 😀.
Ce midi, grenadin de veau avec des champignons frais, fromage blanc, pomme.
J'ai préparé la thermo et une grande cafetière pour demain matin. ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕
Bonne nuit, j'espère pas trop agitée, tout le monde 😇😴😴

mco
Coucou,
Le nid familiale bien rempli depuis samedi s'est vidé en fin d'après-midi. C'était bien sympa, tous ces enfants et surtout Maxence qui adore faire le bruit de voiture - Un peu ça va, mais à la longue c'est usant. Ses parents disent la même chose. Oslo était ravi de le revoir, la minette moins. Là ils sont à l'aéroport de Nantes pour rentrer à Genève avec un peu de retard et il y a pas mal de vent, donc mon fils pense que le décollage va être sympa. Il espère que le gamin va s'endormir.
Dis donc Pierrettte ton fils est aussi grand que mon petit suisse. Maxence sera aussi très grand je crois.
En 3 jours mon pilier et moi avons mangé qu'on mange en une semaine et bu ce qu'on bois en un mois. Mais que du bon. Je suis épuisée, ce soir diète
Il a fait soleil ce matin et ensuite pluie, vent . Pas terrible comme après midi
Bonne soirée
91crocus
Bon matin à tous !
Un grand bol de café et viennoiseries sorties du congèl... Où sont les vraies préparées avec amour par Tac que nous dégustions ensemble le dimanche ? C'est vrai, comme dit Pierrette, il a autre chose
à faire à remettre en place les tuiles, d'autant qu'une nouvelle tempête s'annonce en fin de journée.
Ici, calme plat et les rayons du soleil dominent et font monter la température : 10° !
Je vous souhaite un bon dimanche à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Petites pluies, ciel gris, pas de vent, 9°, ce matin est calme après la tourmente. Le vent a recommencé hier soir mais n'a pas duré. Mais une autre tempête s'annonce entre 21 et 24 heures avec 120 km dans les terres m'écrit Météo-France.
Ce matin, j'ai allumé ma lampe de luminothérapie pour une vingtaine de minutes car ce mauvais temps influence le moral et le physique.
Mon fils, "le petit", 1,96 m, 50 ans au mois de juin, est venu manger hier midi. Il s'est bien régalé avec les tripes. J'avais prévu grand et j'ai bien fait, tout a disparu. Il m'a réparé un problème que j'avais dans mon insert qui m'empêchait d'allumer une petite flambée le soir. J'aime bien aussi les pommes de terre cuites à la cendre.
Bref, la journée a passé très vite entre les préparatifs et la vaisselle et rangement après son départ.
@ reinemère : je crois qu'il ne te reste qu'à acheter des boules Quiès renforcées pour résoudre ton problème de bruit le week-end. Perso, après la convocation chez le conciliateur au mois de juin l'année dernière, je n'entends plus un seul bruit des voisins. De plus, ils sont partis 12 jours en vacances en tribu, il y avait 4 voitures garées devant chez eux pare-chocs contre pare-chocs.
Deux arbres abattues aussi à la Drève de Seclin, deux beaux tilleuls, qui sont tombés dans le jardin d'une maison d'un petit béguinage. Des branches par terre dans les rues mais rien de catastrophique à ma connaissance. Le service des espaces verts a eu du boulot. Les cimetières sont fermés. Je me demande dans quel état je vais retrouver la tombe de mon mari. J'espère que tout ne va pas être balayé.
Pas de nouvelles de Tic et Tac qui ont dû prendre un coup au moral avec leurs tuiles qui s'ajoutent aux autres tuiles.
Martine est avec toute sa famille et les petits Suisses sont probablement arrivés.
Abcde va papoter avec sa file une bonne partie de la matinée.
Hux va survivre avec sa lampe de poche et Pene philosophe.
Ce midi : coquilles Saint-Jacques en plat avec du riz - Maroilles - petit morceau de tarte aux poires et chocolat (déjà fait et décongelé). Vous l'avez compris, cool, Raoul.
Bonne journée à tout le monde.
hux
Coucou tout le monde 😀,
Je viens de voir que j'avais du appuyé bien fort sur la touche "publier" hier soir 😊. Au risque de faire rire ou sourire, dès qu'un gros coup de calgon est annoncé à la météo, je prépare deux grandes thermos de café (j'en ai une qui tient plus de 12h), plus des petites torches à led à portée de main, je me suis fait avoir une fois à descendre en tâtonnant au sous-sol car ça avait disjoncté, et je n'avais plus une lampe de poche en état de fonctionnement sous la main 😱.
J'espère que le problème de Tac est résolu, car il y a de la réserve 🌬️🌧️.
Nettement rafraîchi , 3° ce matin, malgré les eclaircies ⛅, le fond de l'air est resté frais.
Après le petit marché des producteurs, je me suis muée en fée du logis 😛.
Ce midi, chou fleur, aiguillettes de canard, fromage frais, clémentine.
Ouh la, Martine va être survoltée 😀.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

mco
coucou
Je vois que tout le monde va bien dans la Nord. Mis à part qq tuiles chez Tic et Tac.
Oui Hux a vu grand pour le café, mais après vos émotions dues à la tempête vous en avez besoin.
Le Nid familial est presque rempli, manque plus que les petits suisses
C'est sympa de les avoir
Pas de café pour moi, j'en suis à mon 5e depuis ce matin. Donc j'arrête
Passez une bonne journée. Chez nous il semblerait que ce sera sous le soleil mais il n'est que 11 heures, les nuages ont encore le temps d'arriver
abcde
Bonjour tout le monde
Du calme ce matin ouf ça fait du bien, car la tempête d'hier a été terrible . Des dégâts dans ma rue, des palissades en bêton effondrées, les branches des arbres à terre etc ...
Un bon café en votre compagnie pour se stimuler, deux lessives de faites ce matin, le sèche linge prend le relais, et ce qui ni va pas est pendu sur le portique en face du radiateur, bonne matinée bien entamée
Je vais me refaire un café pour reprendre des forces et apprécier le calme , je vous souhaite une bonne journée à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Beaucoup de dégâts dans la métropole lilloise, Roubaix, Tourcoing et je ne parle pas des villes du littoral. La tempête s'est calmée vers 22 heures mais il paraît que ça va remettre ça cet après-midi en un peu moins fort.
En attendant, j'arrive boire le café que Hux a préparé. Moult tasses de café pour réconforter les gens du Nord Pas-de-Calais. C'est gentil. Merci Hux.
Je me dépêche ce matin, j'ai un invité qui vient ce midi manger des tripes. Avocat - crevettes en hors d'œuvre - fromages - fruits. Voilà vous savez tout.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Merci Hux, tu as vu "en grand" pour le café !
Ce matin, aux infos, je vois les dégâts causés par la tempête et surtout dans le Nord, électricité coupée ; j'espère que nos amies ne sont pas concernées... ou comme chez Tic et Tac, trouver rapidement un couvreur !
Retour au calme avec un soleil qui brille, mais pas pour très longtemps d'après les prévisions météo.
Bonne journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
☕☕☕☕☕☕☕☕ z'aavez vu ? Tic et moi sommes passés chez hux prendre un bon café très bien préparé.
On y a été très bien accueillis par de jolis sourires.
On rentre chez nous avant que le vent ne revienne faire des siennes, des tuiles de bougées, va falloir appeler un pro, (encore des emmerdes) 😖
Bonne journée tertouss
😷 😷 de nous z'autes