pierrettte
Un vent à décorner tous les bœufs de la création. Il y a tellement de bruit que j'ai l'impression qu'il y a une dizaine d'avions qui décollent. Comme j'entendais claquer quelque chose, j'ai ouvert la porte et une flopée de feuilles mortes en ont profité pour s'introduire chez moi. Nan mais ! Le haut lampadaire à 5 ou 6 mètres de chez moi vacille dangereusement suivant les rafales. Presque tous les trains sont supprimés cet après-midi sauf les TGV.
Tu as raison Tac, nos parents nous obligeaient à finir notre assiette quand on était jeune mais je pense que c'est parce qu'ils ont connu la guerre. On avait pas le droit de gaspiller. Il fallait finir notre tartine. Ma grand-mère trempait son pain dans son reste de bière. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, ça bouillonne et ça me donne envie de vomir rien que d'y penser. Autre problème, on nous donnait des trucs bien bourratifs pour ne pas qu'on ait faim. Le cerveau et l'organisme ont enregistré tout ça à notre insu et on paie les pots cassés plus tard. Ce n'est pas en se mettant au jambon - salade - yaourt qu'on arrange tout ça. En plus, ce n'est pas bon pour le moral. Je connais quelqu'un qui s'est fait rétrécir l'estomac après des tas de tentatives de régime et ce n'est pas une réussite. Elle a maigri mais avec beaucoup de contraintes au sujet de l'alimentation et elle n'a pas eu assez de volonté pour oublier les mauvaises habitudes alimentaires. Boire des grands verres d'eau quand on a faim n'est pas une bonne idée non plus. Ça donne des grosses perturbations intestinales. Il y a des aliments japonais qui font comme une espèce d'éponge dans l'estomac. Il paraît que ça marche mais il faut savoir les utiliser pour donner du goût.
hux
Bonjour tout le monde 😊
Indispensable, une pause petit ou grand café ☕, avant de passer aux choses sérieuses 😃.
12°, des nuages ☁️, pas trop de vent pour l'instant, c'est prévu pour plus tard fin d'après midi 🌬️.
Ce midi, c'était menu breton, riz aux algues, sardines à poêler, un yaourt, une pomme, j'ai fait l'impasse sur la crêpe caramel beurre salé 😭, me suis contentée d'une galette de Belle Isle avec mon café 😋.
Le frigo n'est pas encore désert, pas d'urgence pour les courses 🙂.
Bonne journée tout le monde 😇
laboulangeandco
♫ Bonjour ♫ Bonjour 😉
La forme ? Je l'ai.............. RONDE 😂.
Cent trente trois kilos de tripes, de pain, de bonne bouffe dévorée par Bibi assis à table.
Le blème, est que j'aime tout, ce que depuis tout gosse on m'obligeait à finir mon assiette. Quand je rechignais, mon père plaçait un réveil devant moi et me montrait la grande aiguille en me disant : Quand elle sera là, si t'as pas fini ton assiette, je te colle le nez dedans, (ce qui est arrivé très souvent.)
Résultat : Gavage et disproportion de l'estomac d'où l'impression de n'être jamais rassasié.
Ce qui se résume en un mot : Goinfre.
😷 😷de nous deux
chrysis
Coucou à tous.... Le vent souffle toujours comme un malade ici !!.... Il est vrai qu'aux infos hier, j'ai vu que dans les hauts de France, vous n'etiez guère mieux lotis, si ce n'est pire !! Ça me met très mal à l'aise... Je dois aller chez le kiné cet après-midi, mais je ne pense pas que je me déplacerai !!!
Bonne journée ventée à tous😏
91crocus
Bon matin à tous !
Encore un bol de café devant moi, car les nuits se suivent et ne se ressemblent pas...
Grosse contrariété hier soir, ce qui se répercute sur le sommeil et le moral ;
Ici aussi ça souffle et je dois sortir chercher mon "drive" ; à force de lire les menus de Pierrette,
j'ai commandé de la mimolette (fromage favori de ma belle-sœur creusoise).
Martine, je te souhaite de profiter de tes enfants qui doivent arriver aujourd'hui si je ne me
trompe pas ...
Reine-mère, pas beaucoup de nouvelles de ta part en ce moment ; j'espère que ton moral n'est pas comme celui de notre ami Tac.
Bonne journée et soyez prudents avec la tempête.

mco
coucou,
Chez nous pourtant assez loin de la Manche, le vent souffle très fort. Oslo a passé la tête à la porte
et l'a rentrée très vite. Pas rassurée la bête. Je dois aller faire mes petites courses mais j'hésite. C'est peut être ma Twingo qui va se transformer en Mary Poppins..... Mais quand j'ouvre la porte du frigo, il me crie "va faire tes courses".
Faites attention aux hypnotiseurs dans le Nord. Il parait qu'ils sévissent pour cambrioler les gens.
Bon, j'ai bu mon café. Je me prépare et hop, à l'attaque du vent :)
Bonne journée, ne sortez pas ou alors lestez vous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci Hux pour les bretzels d'hier soir que je découvre ce matin. Je les mets de côté, pas de soucis. Comme je suis la première perchée sur le bâton, je mets le café sur la table à moins que je me fasse coiffer sur le poteau par Tac comme hier matin. Avec le café, que des trucs sucrés chez moi. Si vous voulez des trucs salés, apportez-les. Auberge espagnole.
Le vent a un peu cessé dans la journée hier et a repris de plus belle mais la nuit a été relativement calme. Je crois que le gros de la tempête est pour cet après-midi d'après météo-France. Je n'ai pas besoin de sortir aujourd'hui, ce n'est pas le moment d'aller promener ni dans les bois ni en rase campagne.
Ce midi, poisson : filet de loup avec pdt persillées, Coulommiers - kiwi.
Mon plus jeune fils m'a appelé hier soir pour me dire qu'il n'avait pas téléphoné et qu'on ne s'est pas vus depuis longtemps (au cas où je ne m'en étais pas aperçue). 😂 Du coup, je l'ai invité à manger samedi midi, seul, puisque ma belle-fille travaille. Comme elle a horreur des abats, j'ai acheté des tripes, on va se régaler.
@ Chrysis : une branche de mes lunettes s'est cassée. Optic 2000 m'a dit que c'était irréparable. Ce sont des montures que j'ai depuis longtemps, pas achetées chez eux, donc bien entendu, déclarées foutues. Dommage, je les aime beaucoup. Je n'arrive pas à me résoudre à les jeter. Je les regarde avec nostalgie sur l'étagère de la cuisine 😥
Bonne journée à tous.
abcde
Bonjour tout le monde
Merci Huarsy et passe une bonne journée
Le vent commence à souffler plus fort que ce matin au réveil, mais c'était annoncé par la météo, donc je vais prendre patience pour faire ce que j'avais programmé
Un bon café pur se tenir éveillé car pas bien dormi Madame Insomnie était présente, je tourne au ralenti ce matin, les idées ne sont pas très claires
Je vous souhaite une bonne journée à tous quoique vous fassiez ♥
hux
Bonjour ou plutôt bonsoir tout le monde 😀
8° en moyenne, des averses 🌦️, les nuages de Pierrettte sont parvenus à destination 🙂, je crois que d'autres vont suivre ☁️🌬️☁️.
Une petite balade pour s'aérer un peu, du papotage au téléphone, et nous voici au soir 🙂.
Heureusement 😊que j'ai pu bloqué sur mon portable, les appels intempestifs, j'en suis à une dizaine pour cet après-midi 🙄.
Ce midi, chou fleur vapeur, steak haché, munster, clémentine.
À cette heure, apéro pour tous, 🍻🥨🥂🥨🍹🥨🍸🥨🍷🥨🥨🥨🥨, avec modération bien entendu 😁😄.
Bonne soirée tout le monde 😇