BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

10 mars 2022 09:05

😭J'ai mis du gas-oil dans notre Titine, 😱plus de deux € par litre 😤.

Répondre·

91crocus

10 mars 2022 09:03

Bon matin à tous !
Absente hier, j'ai loupé l'anniv' de mariage de notre couple vedette... l'an prochain prévenez 8 jours avant, afin d'être présente avec les copines ! Pas de champagne, pas de bretzels, mais le soleil est là avec une p'tite douceur presqu'angevine ;
De toutes les façons, j'ai du mal à marcher, résultat de mes efforts "sportifs" de mardi soir et ça faisait longtemps que je ne savais plus ce qu'étaient les courbatures !!!
Après mon 2ème bol de nectar brésilien, je me sens en forme pour ne pas faire grand chose.
Abcde, j'espère que la santé de votre fille s'améliore de jour en jour.
Bonne et belle journée à toutes zet tous 😎 😎

Répondre·

reinemere

10 mars 2022 08:07

Ah oui pierrette le repas ça va être du costaud !.

Répondre·

pierrettte

10 mars 2022 08:01

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un grand verre d'eau au réveil, il paraît, d'après Annie Duperrey, que c'est très bon mais je n'ai jamais su m'y résigner. Je suis comme Tic et Tac, un grand bol de café, c'est quand même plus réconfortant. J'ai mis la radio ce matin en me levant pour ne pas avoir l'impression de vivre au fond des bois et les nouvelles ne sont pas réjouissantes sur tous les plans. Il y a un candidat qui propose la retraite à 65 ans, le même qui annonce 500.00 euros de patrimoine 😂 Les Corses qui manifestent parce qu'un lâche criminel qui a abattu un homme dans un coin sombre est dans le coma. Pendant ce temps-là, les Russes continuent à bombarder les Ukrainiens en visant entre autres un hôpital pédiatrique, mais ça doit être sûrement moins grave ! J'arrête là les mauvaises nouvelles. Pour me changer les idées, je suis allée au cinéma hier après-midi. Vu Goliath, bon film qui m'a donné un peu le blues mais je ne vous en dis pas plus, puis Le Chêne. Il était une fois un chêne né il y a 220 ans au bord d'un étang et sur lequel vivent plein d'animaux. Il y a aussi des animaux autour de lui, qui dépendent de lui du plus petit au plus grand, le jour, la nuit, les quatre saisons dont le printemps, le renouveau. Pas de bla-bla, de la belle musique, des jolies couleurs, du romantisme avec la pleine lune. Bref, un documentaire pour amateurs.
Ce midi : saucisse de Morteau avec de l'Aligot - poire. Vous l'avez compris, c'est du costaud pour aborder un peu de jardinage cet après-midi. Il devrait faire 15° au meilleur de la journée, je vais en profiter.
N'oubliez pas de faire des économies de gaz et de carburant et passez une bonne journée.

Répondre·

laboulangeandco

10 mars 2022 05:38

Bonjour tout le monde 😉

- Tiens Tac, tu ne m'as pas l'air fort bien éveillé, je t'ai versé un grand verre d'eau fraîche pour te faire du bien, ça va te booster et te donner la pêche 🙂

- 😲 Me donner la pêche avec de la flotte ☹️? Tu veux me flinguer ou quoi ?Avec le temps qu'il fait, je vais illico congeler et me transformer en Hibernatus 😨.
Verse moi plutôt un bon café, et là, peut-être vais-je être en forme pour recevoir les quintosamies.

- Tiens, ce que Monseigneur désire, Monseigneur l'a, mais n'envoie pas le bouchon trop loin sinon ça ne va pas le faire 🙁.

😔 47 ans de mariage et je dois encore pleurer pour qu'on me verse un bon café sans subir des ronchonages et jérémiades 😂
Venez les amises, à l'Amitèle le café vous sera servi avec le sourire 😉promis juré.

Bon Jeudi,

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

9 mars 2022 18:54

.

Répondre·

hux

9 mars 2022 12:29

@Martine, je vais médire, je me demande si il ne serait pas judicieux d'ouvrir des cagnottes 🤑🤑🤑 sur le net 😂

Répondre·

hux

9 mars 2022 10:49

Bonjour tout le monde 😊
Il doit bien rester un fond de cafetière ☕ en attendant, puisque nous nous tapons l'incruste jusqu'à l'apéro dînatoire 🍾🥂 que Tac et Tic nous ont concocté pour l'occasion, j'ai mis dans ma besace quelques bretzels 🥨🥨🥨🥨🥨, un bouquet 💐pour Tic, un puzzle 🧩🧩 pour Tac quand il est en punition dans le garage 😉😁😂.
Je ne m'attarderai pas trop après ces libations, car c'est l'anniversaire d'un ami que je vais fêter cet après-midi 🎂🥂🍾
Encore dans le négatif -5° ce matin, le soleil brille 😎.
Ce midi pommes de terre à la paysanne et salade de thon, yaourt et clémentine.
Abcde a eu des nouvelles plutôt rassurantes, maintenant il faut récupérer.
Martine va avoir une chaudière fonctionnelle 😊
Bonne journée tout le monde 😂

Répondre·

mco

9 mars 2022 08:34

coucou,
Chouette du champagne ce midi. Bon anniversaire de mariage Tic et Tac.
J'ai fait la connaissance de mon pilier en 1981 (année Mitterrand) mais nous ne nous sommes mariés qu'en 1992 avec 2 enfants assis sur le prie Dieu avec nous et le 3e au chaud dans mon ventre. Car oui Messieurs er Mesdames, nous nous sommes mariés à l'église en tout petit comité, les meilleurs. Je n'étais quand même pas en blanc, faut pas exagérer. Mais c'était une bonne journée sauf pour la mère de mon pilier qui aurait voulu une grande noce. Et en plus il y a eu de l'orage ce jour là. On dit "Mariage pluvieux - mariage heureux" mais que dit-on pour mariage orageux 😂
On va le savoir que le prix des carburants, du gaz et de l'électricité vont augmenter. C'est la cata pour tout le monde.
J'adore les tagliatelles à la crème et au saumon fumé. C'est bon, vite fait
C'est incroyable que plus les élections approchent, plus les médias sortent des affaires concernant les candidats. C'est pareil chaque fois. Et leurs déclarations de revenus, c'est trop drôle.
Bon j'arrête, je sens que je vais encore médire.
A tout à l'heure pour la coupette . J'attends le retour de mon pilier pour aller au marché car je ne veux pas laisser le chauffagiste tout seul à la maison.
A plus 🌻 🌻 🌻

Répondre·

pierrettte

9 mars 2022 08:11

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Rien de plus doux à mon oreille que le bruit d'un bouchon de Champagne qui saute après un mot d'amour bien entendu ! Tic et Tac ont tout ça. Quelle chance dans ce monde de brutes.
En attendant la coupette, je vais boire une grande tasse de café accompagnée d'une tartine couverte de miel pour me donner des forces. Je vais attaquer le nettoyage de la moitié du rez-de-chaussée : entrée, wc et cuisine. L'autre moitié sera pour demain, à chaque jour suffit sa peine disait ma grand-mère. Elle est morte à 76 ans c'est-à-dire à mon âge actuel et quand j'avais 16 ans, elle me paraissait très très vieille, comme une personne de 90 ans maintenant.
Pas de gelée ce matin, 2° au thermomètre, ciel bleu, le soleil monte pour nous réchauffer. On nous annonce 15° au meilleur de la journée la semaine prochaine. Tant mieux si la chaudière tourne moins, on commence à nous parler d'économies de gaz et de carburant. Perso, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. 19° au thermostat, je fais moitié voiture moitié métro pour aller à Lille, seulement une fois par semaine au lieu de 2 ou 3 avant.
Il faut tout mettre en œuvre pour nous sortir de cette morosité de fin d'hiver. Après deux ans de Covid et maintenant la guerre en Ukraine, c'est loin d'être un exercice facile. Réactiver la théorie des petits plaisirs... mais pour moi, attention aux kilos sur le pèse-personne.
Ce midi : Pâtes à la crème fraiche mélangées avec des lamelles de saumon fumé. Pas de prise de tête. 😂 Et je suppose qu'avec le Champagne, Tic et Tac vont offrir des petits canapés et Hux va peut-être apporter des bretzels.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

9 mars 2022 07:02

Bonjour à tout le monde .
Certes rien de bien réjouissant en ce moment. 😩

Répondre·

abcde

9 mars 2022 06:14

Bonjour tout le monde
Grosse migraine ce matin au réveil, c'est normal avec le stress de ces derniers jours avec la santé de ma fille.
Un grand bol de café et un cachet et je vais buller dans mon fauteuil en attendant que ça se passe. Bonne journée à tous et à plus tard

Répondre·

laboulangeandco

9 mars 2022 06:01

Salut tout l'monde 😉

47, ç'a commence à faire long 😊
Nan ! Ne vous y trompez pas, ce n'est pas ma pointure, ni la longueur de l'ami popol😢, non plus que le tour de taille de mes biceps, même pas le tiers de mon poids, 47 représente des années de patience, d'abnégation, bref en quatre mots :

.Les années de mariage.

Et ouais, 47 ans de bonheur, d'amour fou, de tendresse d'attention l'un envers l'autre, ça compte 😃, quand on regarde en arrière, ça parait court, et pourtant il s'en est passé des choses, des départs de parents 😭 l'arrivée de notre fille 😄, ainsi va la vie.
Je n'ai pas oublié de souhaiter cet anniversaire à Tic dés son éveil, bisous à la clef 😘.
Si c'était à refaire, je signerai à deux mains, Tic aussi (elle me l'a dit à l'oreille) quel bonheur de vivre à ses cotés.

A cette occasion j'ai placé des bonnes bouteilles de champ au frigo pour ce midi 😉, l'Amitèle est invitée à venir fêter ça avec nous, on vous espère nombreux.

Ad' t'haleur

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

8 mars 2022 17:16

Content abcde de lire les nouvelles de ta fille. Je croise les doigts pour que son état s'améliore de jour en jour.

Répondre·

reinemere

8 mars 2022 15:52

abcde merci pour les nouvelles de ta fille, il semble que le passage auprès du neurologue soit salutaire.

Répondre·