BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

mco

8 mars 2022 12:54

@Hux. Oui le chauffage fonctionnait toujours malgré la pièce défaillante, mais pas au maximum de sa puissance (maximum que nous n'utilisons pas mais quand même 18°degré dans la maison c'est limite sauf quand il y a du soleil) En fait une pièce pas assez longue. Un raccord si on veut. Donc demain remise en marche du chauffage. On verra si ça change beaucoup de chose

Répondre·

mco

8 mars 2022 12:48

contente pour ta fille

Répondre·

abcde

8 mars 2022 11:56

Voilà ma fille est rentrée de l'hopital de Strasbourg, elle a reçu une perfusion de stéroides , qui lui a enlevé la pression dans la tête après cette poussée.
Demain une infirmière vient chez elle pour une 2ème perf et une 3ème jeudi. Pour les vertiges ils sont encore là mais ça va s'estomper avec le temps. Après 8 jours de souffrance elle a une amélioration, tant mieux pour elle.
Merci à vous et ce soir je vais mieux dormir

Répondre·

hux

8 mars 2022 10:50

Bonjour tout le monde 😃
Nous faire le coup de la tondeuse juste la journée internationale des droits des femmes🙏, il n'y a que Tac pour oser pareille provocation 😂😂😂, pour l'occasion je m'offre un triple café ☕☕☕ et double ration de viennoiseries 🥐🍞🍰, après je me porterai "pâle" pour les diverses saines occupations proposées 🤢🤒😁😁, quoique passer la tondeuse ne me dérange pas jusqu'à maintenant, ça entretien la forme après les formes 😂.
Toujours -7° 🥶, soleil 😎 avec moins de zef réfrigérant par la suite si j'en crois les prévisions 😛.
Après le théâtre sur la 6, hier j'ai pris le reportage de la 3, le village où sont fabriqués les jeans et celui qui m'a vue grandir, mes parents travaillaient dans cette usine qui faisait partie du groupe Boussac à l'époque 🙂, après cette séquence nostalgie au
lenu du jour, endives au jambon, brique de brebis, une pomme.
J'espère qu'Abcde aura des nouvelles rassurantes de sa fille🤔
@Martine, ça fonctionnait quand même sans cette pièce ? 🤔🙃
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

laboulangeandco

8 mars 2022 10:03
mco a écrit :
Bon, Tac, ta merveilleuse idée de tonte commune ne marche pas avec Crocus, Pierrette l'ignore. Ben on va continuer à se débrouiller tout seul 😂
C'est bien aujourd'hui que le chauffagiste venait. Il coupe le chauffage pour la journée, ne le remettra en route que demain. Tout ça pour une pièce qui n'avait jamais été mise. Heureusement qu'il fait un peu moins froid
Bonne journée

😂
Qui ne tente rien, n'a rien.

Répondre·

mco

8 mars 2022 09:46

Bon, Tac, ta merveilleuse idée de tonte commune ne marche pas avec Crocus, Pierrette l'ignore. Ben on va continuer à se débrouiller tout seul 😂
C'est bien aujourd'hui que le chauffagiste venait. Il coupe le chauffage pour la journée, ne le remettra en route que demain. Tout ça pour une pièce qui n'avait jamais été mise. Heureusement qu'il fait un peu moins froid
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

8 mars 2022 09:15

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Voilà une journée qui commence bizarrement. Je me suis réveillée à 6 heures 30 et j'ai décidé que ce n'était pas une heure pour commencer la journée. Et pour une fois, mon cerveau a écouté et je me suis rendormie jusque 9 heures. Vite, je descends pour mettre mon tapis volant en route pour aller tondre le gazon de Tic et Tac et hop ! on sonne à la porte. N'attendant personne, je jette discrètement un œil par la fenêtre et je vois un monsieur de chez Orange. J'ouvre la porte prudemment. Il venait simplement inspecter, savoir si le travail avait été bien fait pour le boitier de la fibre. Je n'ai rien à dire (pour une fois 😹). Le travail a été fait proprement, le commercial est venu faire le branchement car j'étais perdue dans les fils et la télécommande et de plus, je vais payer quelques euros de moins par mois sur l'abonnement. Que demande le peuple ?
Bref, il est 10 h 15 et je n'ai rien fait de mes dix doigts comme disait ma grand-mère.
Ce midi, facile : pamplemousse - 1 côtelette d'agneau - boulgour - Mimolette.
@ abcde : je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ta fille.

Répondre·

pierrettte

8 mars 2022 08:59
reinemere a écrit :
Bonjour à tous 😀
pierrette ne nous dit pas tout (peut-être) et surtout avec quel beau médecin elle basculait sur le fauteuil...
abcde plus sérieusement cette fois, ce RDV avec le neurologue va sûrement éclaircir les choses.

Tu ne sais pas mieux dire. C'était un beau brun d'origine italienne mais avec la moitié de mon âge. 😩

Répondre·

91crocus

8 mars 2022 08:26

Bon matin à tous !
Héééé...Hoooo, Martine et Tac, vous rêvez et surtout vous allez donner des idées à celles et ceux qui ont un jardin !!! Tonte de la pelouse contre café et viennoiseries : vous mangez et ensuite vous éliminez ... Nous aussi, nous sommes des éclopées et avons des douleurs... de l'arthrose, bref on va vous présenter un certificat médical nous exemptant d'efforts physiques !!!
Abcde, bon courage à votre fille et j'espère que le neurologue va la soulager ;
Radoucissement annoncé et avec lui, retour de la pluie bien qu'à cette heure, super soleil.
Passez une bonne journée.

Répondre·

mco

8 mars 2022 07:16

Coucou,
Tac, c'est un vrai bonheur de te lire de bon matin. Tu as une superbe idée même si elle paraît loufoque. Nous nous ferions bien sûr un plaisir de tondre ta pelouse.
Mais il faut de la réciprocité, chez nous aussi elle pousse. Avec mes genoux en vrac et les problèmes de mon pilier, ça devient difficile. Je pensais qu'on pourrait tondre les pelouses à tour de rôle et les amies qui n'ont pas de pelouse auraient le droit de faire double tour. En échange bien sûr de bons cafés et viennoiseries diverses et variées. Le tout fait maison chez toi et chez mon bon boulanger chez moi. Crois tu que ça va emballer l’amitele ? Remarque ça ne coûte rien de demander 😂
Mon pilier s'est levé aux aurores. Je ne sais pas pourquoi. Ce matin le chauffagiste doit venir, enfin nous croyons. Il a téléphoné sur le portable de mon mari mais celui-ci a oublié de noter la date. Pas malin et il a oublié de me dire quand. Il croit se souvenir que c'est aujourd'hui. On verra bien. Je ne sais même plus pourquoi il vient. Changer une pièce je crois.
Journée de la femme aujourd'hui. Alors BONNE FÊTE LES AMIES

Répondre·

reinemere

8 mars 2022 07:15

Bonjour à tous 😀
pierrette ne nous dit pas tout (peut-être) et surtout avec quel beau médecin elle basculait sur le fauteuil...
abcde plus sérieusement cette fois, ce RDV avec le neurologue va sûrement éclaircir les choses.

Répondre·

laboulangeandco

8 mars 2022 05:32

Bonjour tout le monde 😉

😏 ? Le Tac 😔

- T'as vu Tic, le gazon comme il est poussé?

- T'appelles ça du gazon? on dirait de l'herbe à vaches 😀

- Herbe à vaches ou non, va falloir penser à la tondre et, 😏 j'ai déjà cogité à un coup fumant HÉ!HÉ!HÉ!....... Je t'explique
Sur le bon tcheu (coin), j'ai acheté, à vil prix, un lot d'une dizaine de tondeuses.

- 😒 AH ! Et alors

- Y a de tout, des manuelles, des autotractées, des à essence, des électriques. Alors, je pensais que vu que c'était calculé exprès pour des personnes sachant les pousser ou les suivre, lors du petit dèj du matin on n'a qu'à amener la conversation sur la pelouse. D'un mot on en vient à un autre, et doucement on en arrive à une démonstration de tondeuses 😂

- J'ai peur de te voir venir 😟

- On est à l'Amitèle une dizaine environ chaque jour, si chacun tondait une bande de 15 m de long sur 1 mètre de large, ça nous ferait une tonte expresse 😉 On pourrait même organiser ça sous forme de jeu, je vois le titre d'ici, on l'appellerait ça
..........................................LE SPEED GARDEN ...................................................
avec attribution au vainqueur d'une grosse médaille en chocolat maison 😂

- C'est bien ce que je pensais, t'es vraiment ouf🤪 mon Tac, si tu espères ainsi te décharger de l'entretien de la pelouse, tu prends les amis quintos pour des idiots, c'est du n'importe quoi. Parfois, ton esprit tordu me fait peur😨.

- Bah! Je ne force personne, ce serait un jeu sur forme de rapidité d'exécution, et puis tu sais, dès qu'il y a un lot à gagner🤑ça incite à participer 😂. Ce jeu n'est pas plus débile que certains autres à la télé 😛

- En attendant, arrête de cogiter, prépare plutôt le café et le thé, le pain et les confitures.

Il parait que la connerie se cultive, bin! Si c'est vrai, le Tac doit drôlement avoir la main verte 😉. Il est des jours où, foi de Tic, je me demande si y aurait pas une fissure dans la tête de Tac.
Les bêtises en sortent sous pression 😖

A tout de suite pour le p'tit dèj

😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

7 mars 2022 14:26

Ca y est ma fille à RDV demain à 8h à l'hopital de Hautepierre à Strasbourg avec le neurologue , et va recevoir le traitement adéquat. Elle n'en peut plus d'être dans cet état en plus de sa sclérose en plaques et maintenant cette nouvelle saloperie de maladie, je la comprends.

Répondre·

pierrettte

7 mars 2022 13:25
abcde a écrit :
Bonjour à tous
Un beau soleil après une grosse gelée cette nuit, les travailleurs ont dû gratter les pare brise, ceux qui n'ont pas protéger
@Pierrette, je connais moi même ayant passé par là avec mon ORL en privé, moi c'était injection d'eau dans les oreilles et des manipulations, puis ne pas tourner la tête, puis m'immobiliser sur le côte gauche pour dormir, mon mari me coinçait avec le traversin dans le dos pour ne pas bouger la nuit (48h) comme cela, et mon état s'est améliorer, puis un traitement de 6 mois. De toutes les façons on n'en guéri pas de cette maladie, mais cela s'améliore. Dans les moments de grosse fatigue ou de stress le corps se rappelle à toi, et il faut faire très attention. Mais je vis bien comme cela malgré les crises hélas.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres .

Après ma séance de fauteuil basculant, je n'ai plus eu aucun souci, aucun médicament, pas d'injection d'eau dans les oreilles, aucune contrainte pour dormir.

Répondre·

hux

7 mars 2022 11:10

Bonjour tout le monde 😊
Vite j'accours pour un petit café ☕et quelques beaux et bons restes d'hier 😋🥐🍞 qui me feront patienter jusqu'au prochain repas, ce jour, poêlée de champignons avec des oignons et des lardons, yaourt nature et clémentine, je viens aussi de cuire à la vapeur des endives pour les cuisiner en gratin demain.
Je ne fais plus de dons en argent🤑, je suis plus pour le commerce équitable, ou donner des vêtements ou des produits de première nécessité.
Encore -7° ce matin, bel ensoleillement 😎, mais pas de lessive à sécher 😉.
Idem pour les élections, la chanson de Dutron "🎶les opportunistes 🎶 colle plus que jamais à l'actualité 😱, mais je vais toujours voter par respect pour toutes celles et ceux qui se sont battus pour le droit de vote des femmes 🙏.
C'est préférable que la fille d'Abcde soit prise en charge par les soignants qui la suivent habituellement 😷
Je ne pense pas 🤔 être visée 😅 par les propos de Martine concernant ce qui vient de l'Est 😥.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·