BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

mco

7 mars 2022 10:29

Coucou,
Tiens Chrysis toi aussi tu t'es fait avoir par Crozemarie. Maintenant je ne donne qu'aux ONG reconnues cad UNICEF, MEDECIN DU MONDE et SANS FRONTIERES , CROIX ROUGE.....
Tu sais Tac je suis comme toi, j'ai toujours l'Ukraine qui tourne dans ma tête, quand je me couche, quand je me réveille. Tu sais ce n'est pas si loin. 2 à 3 heures d'avion. Donc à nos portes. Je suis de tout coeur avec eux, mais ce qui me gène un peu c'est que pendant ce temps là, on oublie les migrants de Calais, les africains qui traversent la méditerranée. J'ai lu des choses affreuses sur les différents forum comme eux ce n'est pas pareil, ils ne sont pas en guerre. Mais si il y a la guerre chez eux et la famine. Enfin, chacun sa sensibilité.
En plus gai, mon fils m'a envoyé hier des vidéo de Maxence sur des skis. A peine 3 ans le bonhomme et il a déjà un super équilibre. Ce sera un champion olympique un jour 😂
Tu sais Huarsy quand on aide quelqu'un il ne faut pas attendre un merci. Tu aides, c'est tout.
En 2017 les élections ne me passionnaient pas mais là, elles me passent tellement au dessus de la tête. Toutes ces traitrises, ces fausses promesses, ça m'écoeure. Je vais aller voter bien sûr car c'est un devoir mais j'aimerais que le vote blanc soit reconnu.
Je viens de faire 3 heures de ménage, ça atteint mon cerveau et je n'ai même pas eu le temps de venir boire un café. C'est bien de faire le ménage par petit bout, mais tu termine un côté, paf, faut recommencer de l'autre. Je n'aurais pas dû choisir technicienne de surface en option :)
A part ça, le soleil brille mais ne réchauffe pas l'atmosphère. Petit vent d'Est. Trop de mauvaises choses viennent de l'Est en ce moment.
Bonne journée

Répondre·

chrysis

7 mars 2022 09:53

Boujou à tous,
Moi non plus je ne ferai pas de dons en chèque ou en espèces.... échaudée trop de fois par le passé !! (Cf Crozemarie!)
Pr contre mon sac à dos est plein de produits de 1ere nécessité.., Il va maintenant falloir trouver où les porter au plus près de chez moi..
Pauvres Ukrainiens...... quelle calamité,ce qui leur tombe dessus,au propre comme au figuré...

Répondre·

91crocus

7 mars 2022 08:58

Bon matin à tous !
Comme disait ma Mère "faut rien jeter" ! Alors, je participe à finir les restes chez Tic et Tac et je pense que les copines vont arriver car il y a que de "bons restes"...
Les nouvelles venant d'Ukraine ne sont pas fameuses et je pense que l'ambiance actuelle est bien morose, sans oublier le virus qui n'a pas disparu ! quant à la campagne électorale, vous avez dit campagne ?
Bon, le soleil est là et je pense que Hux va "encore" en profiter pour faire sécher son linge !
Bon lundi à toutes zet tous.

Répondre·

abcde

7 mars 2022 08:49

Bonjour à tous
Un beau soleil après une grosse gelée cette nuit, les travailleurs ont dû gratter les pare brise, ceux qui n'ont pas protéger
@Pierrette, je connais moi même ayant passé par là avec mon ORL en privé, moi c'était injection d'eau dans les oreilles et des manipulations, puis ne pas tourner la tête, puis m'immobiliser sur le côte gauche pour dormir, mon mari me coinçait avec le traversin dans le dos pour ne pas bouger la nuit (48h) comme cela, et mon état s'est améliorer, puis un traitement de 6 mois. De toutes les façons on n'en guéri pas de cette maladie, mais cela s'améliore. Dans les moments de grosse fatigue ou de stress le corps se rappelle à toi, et il faut faire très attention. Mais je vis bien comme cela malgré les crises hélas.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres .

Répondre·

pierrettte

7 mars 2022 07:49
reinemere a écrit :
Bonjour;
Une belle journée hier avec 👫.

Super !

Répondre·

reinemere

7 mars 2022 07:20

Bonjour;
Une belle journée hier avec 👫.

Répondre·

pierrettte

7 mars 2022 06:49

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un grand café et une couque suisse au rabais 😝 pour bien commencer la semaine. Cette guerre en Ukraine nous hante et nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose. Hier soir était organisé à Seclin un mini-concert au profit de l'Ukraine. Perso, pour avoir été échaudée plusieurs fois, je suis très réticente de donner de l'argent à des associations. Dans quelles poches va partir cet argent ? J'aurais préféré qu'on ouvre un centre pour donner des denrées alimentaires ou des pull-overs. Mais samedi, il y avait déjà la collecte des restos du cœur et le porte-monnaie des gens n'est pas extensible par les temps qui courent. Il y a l'inflation sur le panier de la ménagère et le prix du carburant qui grimpe tellement que je me demande s'il va s'arrêter un jour. Il faudrait que le gouvernement baisse la TVA et les taxes.
Drôle de campagne électorale aussi et j'ai peur qu'il y ait un maximum d'abstentions.
Bref, il faut une bonne dose d'optimisme pour aborder cette nouvelle semaine.
Du coup, je vais prendre une deuxième tasse de brésilien et une deuxième couque suisse pour avaler mon énorme cachet d'antibiotique suite à mon implant. J'en ai pour 7 jours matin et soir à devoir prendre ce truc. Il devrait les faire encore plus gros !!! Le chirurgien-dentiste m'a dit qu'il ne fallait pas le couper en deux, ça ne fait pas le même effet. Perso, j'ai envie de l'écrabouiller avec un marteau !
Hier, j'ai mangé toute ma cuisse de pintade et ma choucroute. Pas de reste pour aujourd'hui et je ne sais pas ce que je vais encore inventer pour ce midi. Il faut plutôt que je mange mou et que du côté droit, c'est vachement pratique 😂
Pour j'arrête de me plaindre, il y a des gens qui s'attrapent des bombes sur le coin de la figure sans avoir rien demandé que de vivre en paix.
@ abcde : la maladie de Mesniere ça se soigne. Je suis allée au CHR au mois de Juin l'année dernière où on m'a fait faire une séance de fauteuil basculant. Ce n'est pas rigolo mais efficace. Je n'ai plus de soucis depuis ce temps-là.
Je vous souhaite la meilleure journée possible.

Répondre·

laboulangeandco

7 mars 2022 05:59

Coucou Bonjour 😉

La guerre 😭 la folie des hommes, quelle tristesse !
perso, j'ai beau essayer de plaisanter, j'ai toujours cette guerre en tête, ces gens dans la misère, ces familles en deuil.
Beaucoup me diront qu'il ne faut pas se laisser déborder par cette affaire qui se passe à des milliers de km, que chacun sa me.de, mais.........
Je propose de vous gaver de cafés, plus les viennoiseries restantes d'hier (à moitié prix 😂).
Bon Lundi malgré l'actualité

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

6 mars 2022 17:43

Mon pilier a oublié les fleurs :(

Répondre·

abcde

6 mars 2022 15:17

Bonjour à tous
Pas eu le temps de venir mais il n'est pas trop tard pour vous saluer
Des nouvelles de ma fille, elle doit retourner voir son neurologue à Strasbourg ce que préconise l'hôpital de Colmar, car suspicion de la maladie de Mesnière (que j'ai aussi depuis 1996) car avec sa maladie : la sclérose en plaques, lui saura quoi faire.
Voilà pour les nouvelles pas réjouissantes . Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Répondre·

pierrettte

6 mars 2022 14:25

.

Répondre·

hux

6 mars 2022 11:00

Bonjour tout le monde 😊.
J'arrive fissa pour le p'tit dej concocté par Tic et Tac, les franges du tapis volant étaient un peu raides ce matin par -7°, nous sommes de retour dans le positif avec le soleil 😎.
Pour les petites fleurs, en dehors de perce neige et de primevères, les jonquilles commencent à pousser en prairie, mais les nuits bien fraîches vont couper leur élan ☹️
Les étourderies qui nous créent parfois bien des tracas 😏, par la suite se muent en souvenirs mémorables 😃.
Abcde a peut-être du bavarder avec sa fille ce matin 🤔☎️
Ce midi, ce sera rutabaga, aiguillettes de canard, tome de montagne, salade de fruits frais.
C'est dimanche, alors un petit apéro avec tout ce qu'il faut 🥨🍻🥨🍺🥨🥂🥨🍹🥨, c'est bientôt l'heure.
Bonne fête aux grands mères 🥳💐🍀, et bon dimanche tout le monde 😇

Répondre·

mco

6 mars 2022 10:00

Coucou,
J'allais écrire pas la fête des belles mères avant d'oublier que j'en suis une. Donc vive la fête des belles mères n'en déplaise à Chrysis 😘Pour les grand mères, les Suisses ne doivent pas connaître :)
Mais nous allons avoir notre appel hebdomadaire bientôt avec Maxence.
Tu sais Chrysis, chez nous les problèmes de clés sont récurrents. Quand nous habitions Paris, la porte se claquait donc le nombre de fois où nous nous sommes enfermés dehors. Ca faisait le bonheur des serruriers, surtout la nuit. Nous avons habité Chartres (Jocelyn avait moins d'un an) .
Nous sommes partis en WE chez un copain et hasard, les clés étaient dans la poche du blouson
de mon pilier évidemment oublié dans la location que nous avions prise. Pas moyen de trouver un serrurier. L'appartement se trouvait au dernier étage, sous les combles. Nous avons été obligés d'appeler les pompiers et leur grande échelle. Les policiers n'étaient pas contents. Mais nous leur avions demandé de l'aide avant et ils nous avaient gentiment dit de nous débrouiller. Donc on s'est débrouillé et ça a permis aux pompiers de faire une bonne manoeuvre de nuit in situ !!! Ca fait de bons souvenirs.
Mon pilier va sûrement m'offrir des fleurs, il a remarqué hier soir qu'il n'y en avait plus à la maison.
D'habitude je lui dit, donc il y a du progrès, il serait temps.
Il est tard mais j'ai enfilé plusieurs couches de vêtements pour grimper sur mon tapis volant retrouvé et j'arrive boire un bon café chaud. T'inquiètes pas Crocus, je vais aussi mettre des gants car il y a un petit vent bien froid.
Tac, dis à Tic que je lui apporte un petit bouquet de violettes, il y en a plein sur la pelouse.
Prenez soin de vous et vive l'Ukraine

Répondre·

pierrettte

6 mars 2022 09:45

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Non, non, je ne viens pas de me lever mais j'ai eu des priorités avant de venir sur Quintonic. Merci à Tic et Tac de préparer la table du p'tit déj avec tout ce que j'aime comme les couques suisses et des sourires.
Il ne fait que 3° en ce moment après une bonne gelée matinale mais le soleil brille dans le Nord. Les arbres sont fleuris, symphonie de rose et blanc et je ne parle pas des fleurs dans tous les jardins de mon quartier. Malheureusement, tout ça est assombri par la guerre en Ukraine. On vit à travers la radio et la télé ce que nos parents ont vécu il y a 82 ans. Si ma mère vivait encore, elle serait effondrée. Plus jamais ça ! disait-on à l'époque.
La fête des grands-mères dans ma famille, connait pas ! Heureusement, j'ai des jonquilles dans mon jardin. Je vais aller en cueillir puisque c'est la fleur emblématique de cette fête. À vrai dire, je m'en fiche puisque c'est vrai que c'est une fête commerciale avec une escalade chaque année. De plus, je fais des économies toute l'année puisque je réponds au silence par le silence. Pas de coup de téléphone le 1er janvier, pas d'étrennes. Personne pour la fête des mères, pas d'invitations. Personne pour mon anniversaire, idem. Il n'y a même personne le 1er novembre sur la tombe de mon mari sauf mon plus jeune fils. Perso, ça me fait du chagrin mais mon mari, lui où il est, il s'en fiche complètement et c'est une consolation pour moi.
Ceci dit, Chrysis, fais attention à toi. Quand je suis un peu à l'ouest comme en ce moment, avant de partir, je fais une liste de ce que je dois faire et ce que je dois prendre avec moi, papiers etc. Concrètement, je m'arrête une minute et je réfléchis. Je connais des méchants qui vont dire que pour réfléchir, il faut avoir un cerveau 😂 😹. Si, si, j'en connais !
Ce midi, comme je n'ai pas très faim en ce moment, j'ai préparé une cuisse de pintade sur un lit de choucroute cuisinée par ma copine Denise originaire de Lorraine. Je sens que je vais me régaler. Là-dessus, une tartelette aux abricots en promo hier à GFrais, je n'ai pas su résister. 👀
Je souhaite le meilleur dimanche possible à chacune et chacun.

Répondre·

chrysis

6 mars 2022 09:02

A quand la fête des tontons, des tatas, des belles mères.???? 😀
Faut bien faire marcher le commerce !!

Répondre·