BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

mco

11 mars 2022 18:37

coucou,
Les giboulées de Mars sont de sortie et la pluie bien froide.
Pas de café ce matin, pas envie de sortir. Pourtant j'avais envie de voir l'amitèle, alors je passe ce soir
au cas où qq'un serait encore dans les parages.
Hux, ta lessive est-elle vraiment sèche quand tu la rentres, plus d'humidité ??? Ou le remets tu au chaud pour finir le séchage.
A l'ouest rien de neuf sauf la pluie et à l'Est toujours la même catastrophe.
Ce soir Pays de Galle/France (rugby pour ceux et celles qui ne suivent pas) Mon pilier et ses potes devaient aller à Cardiff, mais quand il fallait réserver le ferry et l'hôtel, ils ne savaient pas si le Covid serait toujours là. Donc visionnage du match au club. Entre hommes :)
Bonne soirée

Répondre·

chrysis

11 mars 2022 17:56

Froid de canard ici.... Sortie ce matin mais j'ai lâchement annulé mon RV avec le kiné.....
Pauvres Ukrainiens sans vêtements de rechange, sans nourriture, sans toit...? Que peut on faire à notre petit niveau ? Des dons bien sûr, mais on voudrait tellement faire plus...
Je suis fatiguée... tellement que je me suis même endormie au cinéma l'autre jour !!!

Répondre·

pierrettte

11 mars 2022 17:29

Partie sous le soleil à Lille et revenue sous la pluie mais avec un parapluie. Femme avertie en vaut deux 😄

Répondre·

hux

11 mars 2022 14:12

Bonjour tout le monde 😊
Pas vraiment le pied marin, j'ai donc attendu que ce soit bien sec pour déguster le nectar quotidien ☕.
Et puis, c'était encore bien frais -2° ce matin, soleil plus ou moins voilé 🌥️🌤️, mais il fait doux, et la lessive vole au vent 😀.
Pas encore ouvertes ce matin, les premières jonquilles sauvages ont pointé leurs corolles 🌱😊, pour certains pas grand chose, mais pour moi cela fait partie des petits riens qui egaient 🤩 une journée, surtout en ces temps moroses 😊.
Pas allumé la radio📻, donc pas entendu les bonnes predictions 😳.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

11 mars 2022 09:20

Je n'ai pas entendu E. Leclerc ce matin. A-t-il trouvé une boule de cristal ?

Répondre·

91crocus

11 mars 2022 08:33

Bon matin à tous !
Pas besoin de bottes pour entrer dans le garage de Tic et Tac, tout est sec et les chaises nous tendent les bras pour "se poser" quelques minutes voire un peu plus.
Ici aussi, RA nous inonde de ses rayons, malgré que l'ordi nous sort un parapluie...
Pierrette et Martine, en effet le Doliprane a fait son effet hier et ce matin, les courbatures ont presque disparu ! Je remets ça mardi soir...
Avez-vous entendu ce matin M.E. Leclerc, indiquant que le carburant allait ou devrait baisser à
partir de lundi ? En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
Je vous souhaite une bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

11 mars 2022 07:43

Huarsy finalement RA a retrouvé ma route 😀

Répondre·

reinemere

11 mars 2022 07:23

Bonjour RA s'est fait la malle ou presque et du vent 😩
Quand n m'offre des bibelots ils finissent généralement enfermés quelque part car comme ramasse poussière ...
Nuit de 4 h de sommeil en plusieurs fois...

Répondre·

pierrettte

11 mars 2022 06:48

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je prends mes palmes et mon tuba pour venir boire le café chez Tic et Tac. Le soleil est encore très bas sur l'horizon mais la météo nous promet une belle matinée ensoleillée. Par contre, cet après-midi, des nuages devraient aborder les Hauts de France pour nous enquiquiner ce week-end.
Malheureusement, il y a bien plus grave dans notre vie actuellement avec le covid qui semble vouloir reprendre de la vigueur à Lille et dans le Nord. Quand je suis allée au cinéma mercredi après-midi, le masque n'était plus obligatoire et nous n'étions que deux ou trois dans la salle à l'avoir encore sur le nez. Précaution, prémonition, va savoir ! Je ne me sentais pas en sécurité de l'enlever.
Puis, la guerre en Ukraine. Je regardais, hier soir, tous ces gens qui se pavanaient à Versailles. Ils vont encore accoucher d'une souris et ça aura coûté une blinde au peuple Français. Rien de neuf non plus au parlement européen et Putin semble s'accommoder de l'embargo commercial et financier. Les Russes peuvent vivre presque en autarcie et ils ont leurs copains chinois. Il faut trouver d'urgence le talon d'Achille. Si vous avez une idée...
Ce midi, je vais finir la saucisse de Morteau sous une autre forme. Il n'y a plus d'aligot, j'ai tout mangé. J'ai enlevé deux gros seaux de "mauvaises herbes" hier après-midi dont beaucoup de pissenlits qui ne font pas beau dans le décor avec les jonquilles et les jacinthes.
Ce matin, je vais faire comme Tic, mais nettoyage du salon seulement où il faut commencer à déplacer tous les meubles pour nettoyer convenablement. Ce n'est pas une sinécure. Sans compter qu'ensuite, il faut tout remettre en place ! 😂 À moins que je jette tout à la poubelle comme le préconise la Japonaise dont je ne sais pas retenir le nom. Voilà la solution, tout jeter. Ne plus rien avoir à nettoyer. Les lampes, les livres, les bibelots, les photos, les napperons, les coussins, les bougies, la box de TV, les vases, toute ma série d'objets en étain, les tableaux, les statuettes, les souvenirs de vacances, et pourquoi pas le canapé et la table de salon, hein ?
Bon, j'arrête mon délire 😂 et je m'y mets.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

11 mars 2022 06:12

🐳Bien de bulles aux Qintoniciens/es

Comme chacun sait, le Vendredi c'est piscine ou balnéothérapie à la maison 😂.
J'en profite chaque semaine gratos 😉
Me voila donc à tourner en rond (en cherchant les coins) dans mon aquarium au garage 😩.
Ça n'est pas grave, depuis quarante sept ans, j'ai appris à nager, (surtout faire la planche sur le dos à ne rien foutre ) dirait Tic d'amour 😂.
Mes ancêtres à nageoires 🐠 🐟devaient être d'origine Corse, ceci expliquerait cela 😂.
Bref, l'eau c'est pour les poissons,🐬 mais je préfère nettement le café et même le bon, j'oserais même dire l'excellent café.
Vous êtes, comme chaque jour invités pour adouber le notre.

Bon Vendredi, n'omettez pas de bien frotter vos pieds en entrant dans l'Amitèle 😂.

Bigs 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pene

10 mars 2022 14:40

bonjour ensoleillé de la Picardie je plains aussi le travailleurs avec l essence qui augmente et tout le reste gaz edf alimentation etc 😖

Répondre·

abcde

10 mars 2022 14:32

Bonjour à tous
Je reviens d'avoir été faire le plein de gasoil en Belgique, il est à 2,07 !!!!
Quel malheur ces hausses pour ceux qui doivent prendre leur véhicule pour travailler
Tu as du courage Véro pour tricoter moi, non !!
Bonne fin de journée à tous

Répondre·

hux

10 mars 2022 12:22

Bonjour tout le monde 😊
-4°ce matin, il y a du mieux, soleil fidèle au poste par la suite 😎.
Ce matin operation courses, rangement et mise sous vide fait, depuis la covid, c'est tous les 15 voir 20 jours 😷. À la pompe le e10 était à 1,999 à Cora, 2,003 à super u, 2,009 à Leclerc, le gaz oil était plus cher🤑, entre 2,10 et 2,12. Cela fait déjà longtemps que je pratique l'éco-conduite ayant eu une formation dans le cadre du travail.
J'ai carrelage dans cuisine, pièce à vivre, salle de bain, wc, linoléum dans les chambres, j'ai aussi un plancher chauffant, je pense qu'il est tout à fait possible de changer de revêtement, les tuyaux étant dans la dalle, bien se renseigner pour la compatibilité 🙂
Habituellement à cette période je fais une cure de sève de bouleau, avec la froidure des jours derniers, la montée de sève a été coupée, j'ai juste récupéré un litre hier chez mes amis heureusement que la bombonne de 3 litres n'était pas pleine sinon elle aurait explosé, ils avaient mis une bouteille pour eux, elle a explosé 💥, décidément rien ne va plus 🤬, quand j'entends qu'il fait baisser le chauffage, je pense qu'il y en a beaucoup qui pratiquent déjà 😡🤬, tous ces braves donneurs de conseils sont complètement à côté de la plaque 🙃😂.
Un petit café ☕pour faire descendre le repas, les 2 endives au jambon qu'il me restait, un fromage frais et clémentine.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

mco

10 mars 2022 11:03

coucou
Eh oui mes bons amis, ça va coûter cher d'aller faire ses courses en voiture, déjà que les prix augmentent dans les magasins. Nous sommes mal barrés 😱
Chez nous, même le soleil fait grève, ça lui coûte trop cher de chasser les nuages :)
Hier plein de ma twingo : sans plomb 0.95 à 1.99 €. Jamais vu aussi cher. Mais je n'ai pas trop envie d'aller à bicyclette, c'est trop loin, donc je regroupe tout sur un seul jour dans le même grand village à 7 km.
D'accord avec toi Pierrette, beaucoup d'eau et un doliprane (1000 pour moi). Crocus, écoute tes ainées 😂 Crocus, tu viens de découvrir de nouveaux muscles, c'est tout. Ca va s'arranger :)
Petit sondage : qu'avez vous tous et toutes comme revêtement de sol. Je ne supporte plus le notre
pavé en terre cuite 15*15. 30 ans d'existence quand même. les joints mal faits dès le départ deviennent impossible à nettoyer. Mais comme nous avons le chauffage par le sol on ne peut pas mettre n'importe quoi et je ne sais pas si on peut les retirer. J'ai soumis le problème à mon pilier, il m'a dit qu'il allait réfléchir !!!!! Donc pas d'actions avant un bon moment :(. Je vais continuer de râler.
Ouh il est déjà midi. Mon pilier est allé déjeuner avec des copains artisans, donc pas de repas à préparer. Je vais me faire un sandwich, pas d'aligot pour moi. Attention à ton poids Pierrette 😘
Bonne journée à l'amitèle

Répondre·

pierrettte

10 mars 2022 09:56

Après quelques kilomètres hier après-midi, j'ai les yeux fixés sur la flèche du réservoir. J'avais fait le plein il y a trois semaines en râlant à cause du prix et je roule maintenant à l'économie pour qu'il dure le plus longtemps possible. 😰
@ Crocus : en cas de courbatures, je prends un Doliprane 500 et je bois beaucoup d'eau, ça fait des miracles 😇.

Répondre·