laboulangeandco
Bien l'Bonjour du Dimanche 😉
Beaucoup se diront qu'un Bonjour qu'il soit du Dimanche, du Lundi, ou du Jeudi, c'est
du kif............ Bin NAN !
Il est toujours aussi chaleureux, sincère, et tout et tout, mais le Dimanche non seulement pour certains c'est jour de messe avec fade hostie, pour nouszautes c'est le jour des viennoiseries sucrées, ce qui entre nous n'empêche pas de prier en dégustant un Saint Honoré savoureux tout en lorgnant sur des nonnettes aguicheuses 😂
Il y a z'aussi des pains gâteaux sucre et raisins, des sans sucre, et des sans raisins, de la couque Suisse spéciale Pierrettte, et autres palais de dames, et chouquettes.
Perso, je reste fidèle à mon Coulommiers légèrement coulant, mais déjà bien présent 😄
Voili, Voilou, le tout vous sera servi, avec du Brésilien idéalement tempéré, par Tic d'amour, dans des tasses de porcelaine fine.
Ticket d'entrée à l'Amitèle gratuit mais : SOURIRE OBLIGATOIRE 😀
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux
91crocus
A mon tour de venir saluer l'amitèle !
Occupée ce matin, les enfants venant dîner ce soir, j'ai déjà préparé la mousse au chocolat et ça changera du gâteau de semoule au rhum !
Ce midi p'tit sandwich au jambon, car il faut laisser la place au rôti Orloff et pommes de terre grenaille...
Je suis devant ma tasse de café et ici pas de ciel bleu, ni soleil.
Pierrette, je te souhaite un grand succès et comme disent les copines, t'en a rien à faire des commentaires vu déjà la réalisation de ton 1er livre... Ah la jalousie !!!
Heureuse pour Tac s'il s'habitue à sa machine d'autant qu'il en ressent déjà les bienfaits.
Bonne journée à toutes zet tous.

mco
coucou,
Bonnes nouvelles ce matin, Tac est en pleine forme.
Encore trop tard pour le café, je suis certaine qu'il était excellent.
Tu vois Pierrette, saucisse de morteau et aligot, c'est un peu trop. Même Reinemere m'approuve.
Le ciel est bleu, le soleil de sortie Que du bonheur !
Les Français se sont bien accrochés hier soir. Maintenant il ne reste que les Anglais. Gros morceau :(
Au fait Pierrette ne te laisse pas décourager par l'adversité, et termine ton livre. Tu as des groupies qui comptent sur toi 😘
Bonne journée 🌻
hux
Bonjour tout le monde 😊
Un petit café concocté par Tic ☕, pendant que Tac chantonne, c'est de bonne augure pour la suite 😀.
5° ce matin, un léger arrosage en fin de nuit, un voile nuageux d'où le soleil tente quelques percées ☁️🌥️☁️.
Je suis allée à mon petit marché hebdomadaire des producteurs.
L'horizon se dégage un peu pour Pierrettte avec ce salon 😊, des oiseaux de mauvaise augure, il y en a toujours 😥.
Je ne savais pas non plus ce qu' était un "mappy" en dehors d'un itinéraire 🤔.
@Martine, c'est juste un peu frais, alors je les remets un peu au chaud 🙂
Huarsy joint l'utile à l'agréable, j'ai encore dans une armoire des pulls tricotés par ma maman 😊.
Ce midi, c'est panais-pommes de terre, aiguillettes de poulet à la crème (allégée, la crème 😀), munster, clémentine.
Bonne journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La persévérance paie. Je suis contente pour toi Tac car je me souviens que tu avais écrit il y a quelques jours les difficultés à t'adapter. Je suis sure que ton organisme en général va aller de mieux en mieux et ton moral suit déjà.
Ciel bleu ce matin et 8° degrés. J'ai beau savoir que ça ne va pas durer, c'est toujours ça de pris.
J'ai eu la confirmation hier soir d'un Salon du livre le 3 avril à Thumeries qui avait été reporté deux fois. Je suis contente car j'espère vendre les deux derniers cartons de livres qu'il me reste. Je croise les doigts même si quelqu'un a essayé de me mettre le moral par terre en disant qu'on ne vendait pas de livres sur un Salon parce qu'il y avait trop de concurrence. Il y a toujours de bonnes âmes ! Sage me dit que c'est de la jalousie, mais jalousie de quoi ? Tout le monde peut écrire, auto-éditer et vendre son bouquin, bref, faire comme quoi, payer de sa personne, se priver pour payer l'imprimeur, se débattre pour s'inscrire à des marchés de Noël et mourir de froid à côté de la porte d'entrée parce que je me suis inscrite la dernière. 🙀
Tout ça ne m'empêche pas d'écrire la suite et je ne sais pas ce que ça va devenir. Mais au moins, j'aurai essayé.
Ce midi : dos de cabillaud - riz cantonais (acheté à G.F.) - Fromage de chèvre - Poire. La saucisse de Morteau et l'aligot ont fait des ravages sur mon pèse-personne. 😳 Heureusement, hier, j'ai pas mal marché à Lille et je me suis offert un stylo violet à pointe très fine, marque Stabilo pour mes futures dédicaces. Marcher, ça me fait maigrir.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est encore là ce matin, cela va t'il durer ? On verra bien
En attendant un bon café avec vous après avoir bu mon jus d'oranges frais, pressé par moi (comme tous les jours) pour bien démarrer cette journée
Je vous laisse et repasse plus tard du travail m'attend : changement de mes draps et passer l'aspirateur
Passez une bonne journée A plus tard
laboulangeandco
♫ S L C ♫
♪Salut les copains ♫
😄 Content, j'ai bien dormi, trop peut-être, je n'arrive pas à me mettre les yeux en face des trous 😂
Depuis que je dors avec le masque pour l'apnée du sommeil, je dors bien mieux et Tic aussi du même coup 😉.
Comme elle pète (la forme 😊) je la laisse volontiers s'occuper du café, qui n'en sera que meilleur car tout ce qui est fait par elle ne me fatigue pas 😂.
On vous attend
😷 😷de nous deux