BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

mco

23 avril 2022 06:49

Coucou
Ah Ah Tac, je te coiffe au poteau. Bonjour, bien dormi.
Temps gris chez nous. Nous partons rendre hommage aux résistants déportés
Du village de mon pilier. D’où mon lever aux aurores :)
La cérémonie ça va, ce que j’aime moins c'est le repas . Tout l’après midi à table avec des gens à qui je n'ai pas grand chose à dire.
Bon, on est parti
A +

Répondre·

mco

23 avril 2022 06:42

.

Répondre·

reinemere

22 avril 2022 09:21

martine ravie des bonnes nouvelles d'Oslo, il y a longtemps que je le suis ... 🐶
En parlant de çà avant hier soir vers 19h20 appel de ... Olivier Véran pour publicité pour qui vous savez évidemment je n'ai pas écouté son bréviaire ... j'allais dîner 😄

Répondre·

mco

22 avril 2022 09:13

Coucou,
Nous arrivons Tac. Mais tu te lèves tellement tôt. Nous ne pouvons pas lutter :)
Comment te motives-tu Pierrette, je n'y arrive pas. Ou alors la motivation ne dure pas. C'est incroyable ça ! Une fois la cuisine et le salon nettoyés, la chambre faite, je sens que le rythme qui baisse, baisse. Je ne te parle pas des vitres ........ Elles ont encore des traces du sable saharien. Ce qui n'empêche pas un petit oiseau, toujours le même je crois (il est têtu et très costaud pourtant petit) , de se précipiter sur elles au grand désespoir de ma minette qui n'arrive pas à le choper. Pourtant elle dort sur le rebord de la fenêtre. Même les chats ont la vie dure 😂
@Crocus, c'est bête si tu es cas contact. Mais ça ne dure pas longtemps comme tu es vaccinée. Je trouve qu'il y en a de plus en plus. Ce n'est pas parce que notre ministre de la santé a dit que la situation s'arrangeait que le Covid a décidé de lui donner raison. Je fais presque figure d'extraterrestre quand je vais au magasin avec mon masque noir.
Oslo va mieux, ses poumons ne font plus qu'un petit bruit de forge et il recommence à aboyer après le peu de passants. C'est bon signe.
Hux doit être partie en vadrouille en effet. Le temps s'y prête.
Bonne journée à tous et toutes

Répondre·

91crocus

22 avril 2022 08:29

Bon matin à tous !
Hier, un copain qui a fait la gym mardi a téléphoné qu'il était positif ! Etant asthmatique il n'est pas en forme du tout ; par conséquent, je me retrouve cas-contact et d'après le pharmacien, faire le test que demain ; inutile de le faire trop tôt car il faut tenir compte de la période d'incubation !!
Pas de symptôme pour l'instant ; Je devais avoir les enfants demain soir, si résultat négatif, ce sera du Pic...d de l'entrée au dessert...
En conséquence, je reste en tête à tête avec mon bol de brésilien que je lève à votre bonne santé.
Chrysis, donne-nous de tes nouvelles qui je le souhaite sont meilleures et que tu peux profiter du beau temps actuel en attendant une prise en charge sérieuse.
J'espère que Hux va bien aussi ; peut-être en vadrouille avec ses copains et copines ??
Belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

22 avril 2022 07:28

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
C'est en voyant les dessins de Tac que je m'aperçois que nous sommes vendredi. La semaine passe trop vite, peut-être à cause du lundi de Pâques. Le ciel est toujours aussi bleu mais on nous annonce un changement de temps pour cet après-midi. Des nuages blancs devraient arriver. Les agriculteurs se plaignent de la sécheresse.
Vite une bonne tasse de brésilien pour me mettre en train car pour le moment je suis un peu raplapla. Il faut que je me motive... 🎶 Je suis en mode radar.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

22 avril 2022 04:51

Bonjour tout gloup 🐟 🐟

🧹 🧹 + 🧽 + 🧺 = Tic le Vendredi.

moi : 🐟 🐟 🐟 🐟 → → → Garage avec le Brésilien

SVP ne me laissez pas seul 😉
Tout est dit.

😷 😷 de moi dans les flics flocs de Tic.

Répondre·

reinemere

21 avril 2022 09:15

Matin folichon comme je les aime : ménage 👍.
Le soleil est arrivé, sans se presser en début de matinée et 14°.
pierrette, côté débat j'ai zappé deux ou trois fois pour bien me conforter dans mon choix : toujours OK pour moi 😄

Répondre·

pierrettte

21 avril 2022 08:04

11° au thermomètre sous abri, grand ciel bleu mais un petit vent d'Est frisquet. Voilà la météo de ce matin. Je n'ai pas regardé le show d'hier soir et je me contente de lire et d'écouter les debriefs, c'est bien suffisant pour ma petite tête. Audience en baisse et je pense que ça va être pareil dimanche, ou abstention ou vote blanc. Perso, j'irai voter comme je l'ai toujours fait, ne serait-ce que pour rendre hommage aux femmes qui se sont battues pour que nous ayons le droit de vote.
Un gros et fatigant repassage m'attend : drap et housse de couette. Je vais commencer par les taies d'oreiller 😰
Avec beaucoup de peine, je n'ai pas voulu reprendre un animal. Un bichon vit 14 ans et si je viens à mourir avant, il se retrouvera au chenil. Triste pour Oslo qui est malade, une pneumonie, ce n'est pas rien ! Heureusement, maintenant, il y a les antibiotiques et je suis sûre qu'il va vite remonter la pente.
Ce midi : pilon de poulet sur mon Bbq de poche. J'en mets un de plus pour Oslo. 😝

Répondre·

mco

21 avril 2022 08:04

Coucou,
Que de problèmes de chiens ce matin. Normal elles ne peuvent pas se défendre ces pauvres bêtes, leurs pattes pas adaptées au clavier :)
Pas de débat pour moi hier soir, rien que de voir Macron se faire maquiller ça m'a énervée. C'était un show style télé-réalité, spectacle dont j'ai horreur. Le seul problème, c'est que dimanche il faut voter.
J'ai préféré regardé un film d'extraterrestre sur netflix. Pas très crédible mais pas prise de tête !
Je suis dans ma période science fiction et extraterrestres dans mon choix de films en ce moment. Je comprends pourquoi on les a jamais vu au cinéma. Pour certains il faut s'accrocher pour comprendre :)
Alors Chrysis, rentrée chez toi ? Tu respires mieux dans une atmosphère pas surchauffée.
Tu sais @abcde, si ta minette te suit partout, c'est qu'elle a compris que tu l'avais sauvée et elle ne veut pas te perdre à nouveau.
Pierrette, hier j'ai discuté un long moment avec mon amie de Villeneuve d'Ascq qui devait venir à Pâques. Leur fils est sorti lundi de l'hôpital, bien fatigué mais content de voir autre chose que 4 murs. Hier après midi il était déjà parti avec des amis à Lille. Nous avons discuté de choses et d'autres et je lui ai parlé de ton livre. Ce qui m'a rappelé que tu nous dois une suite. Ce n'est pas en prenant tes bains de soleil que tu vas avancer 😂
Mes petits suisses visitent toujours la Réunion. QQ photos parfois mais pas beaucoup de commentaires. Ils doivent être épuisés par les randonnées (mon fils avec Maxence dans le porte bébé sur le dos dur dur)
Je vais me lancer dans ma liste de courses . Mon pilier déjeune avec des amis donc je suis libre de mon temps.
Il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent, les écureuils doivent encore dormir Tout est calme.
Bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

21 avril 2022 04:43

redif
Bonjour tout le monde 😉

Levés de bonne heure, et tout en discutant avec ma p'tite femme, je me rends compte qu'il manque quelque chose, ou plutôt quelqu'un.
Tiens, au fait où se trouve le chien ? On ne l’entend plus

- Max ! Max ! Ah ! te v’là, bein, où t’étais encore sacré Max, dans le jardin tu guettais les chats ?

-OUHA! OUHA!

-Bon kien va !

DRINGGGG

- Qui qu'c'est qui vient de si bonne heure nous briser les miches ?
Après avoir jeté un œil par sécurité, j'ouvre

- 🙂 Bonjour Monsieur dis-je

- 😠 C’est à vous le fauve ? Celui qui estropie les animaux du quartier ? Cette bête féroce, ce démon qui s’attaque à plus faible que lui ?

- 😲 ????

- De qui,de quoi parlez-vous Monsieur à qui j’ai souhaité le bonjour sans avoir de réponse et qui m’agresse d’autorité en me claquant du démon sous le nez ?

-Je vous parle de votre chien loup qui vient de couper la queue de Rififi mon chat rugit-il 😠

- Premièrement, il n’y a pas de loup ici Monsieur, nous avons un chien qui est chez lui dans notre, donc son jardin, ce qu’on ne peut pas, de fait, dire de votre chat Rikiki

- 😡 Rififi, n’estropiez pas son nom en plus, et, puisque vous le prenez comme çà, je vais porter plainte pour maltraitance envers les animaux à la gendarmerie hurle-t-il.

- 😤 Eh bien c’est ça, allez y, il leur manque un fou pour leur partie d’échecs

😔 Ça m’promet encore des emmerdes c’t’histoire de kat*. Le temps de refermer la porte au nez du gars mon café est refroidi 😤

- Tiens mon Tac en v'la un autre, j'en prépare pour les amis qui ne vont plus tarder. 

Bon appétit

Bonne journée

😷 😷 de nous deux.

PS: ceci est une fiction, je ne voudrais pas créer de polémique avec les amis/es des chats 😉

kat* chat

Répondre·

abcde

20 avril 2022 09:17
mco a écrit :
Coucou,
Je reviens de chez le véto. Le pauvre Oslo a attrapé une pneumonie au chenil. Je n'aime pas le mettre quand il fait froid car c'est plus un chien d'intérieur et de canapé. Mais là, nous sommes partis il fait presque 20° donc c'était bien, nous sommes revenus il faisait 5°, pas top et entre temps il a neigeoté par chez moi. Oslo a beau être assez rustique, pas une température pour lui. Donc 3 semaines sous antibiotiques et anti-inflammatoires. Pauvre petite bête. Le véto n'entendait pas son coeur tellement les poumons faisaient du bruit. Certains diront, ce n'est qu'un chien. Eh bien non, c'est un membre de la famille. Donc on le soigne, chèrement, mais on le soigne.
Où as-tu trouvé ta petite chatte ,@abcde ? SPA ????
Chrysis, tes valises sont faites pour ton retour chez toi ? Ne te laisse pas faire ? Résiste.... au portable la nuit quand même. Faut te reposer
Tac j'adorerais avoir des toilettes comme celles que tu décris. 😂 Mon pilier non plus n'en sortirai pas avant de connaître le Midol par coeur.
Scanner pour mon pilier ce matin, il appréhende.
Bonne journée à tous

J'allais aller à la LPA de Roubaix quand ma voisine m'a dit qu'une maman récupérait tous les chats que les gens jettent comme si ils jetaient des ordures!!!!
Depuis une semaine que je l'ai, elle est bien, et elle a repris du poids car elle ne sort pas, et elle me suis partout et le vétérinaire a dit qu'elle allait être bien avec moi, il me connait bien
Je ne suis plus seule et ça me fait une compagnie car j'ai toujours eu des chats
Bonne journée à tous

Répondre·

91crocus

20 avril 2022 08:55

Bon matin à tous !
Contrairement à Tac, le "p'tit coin" n'est pas un lieu où je reste des heures .... Mon fils est mon contraire et à cet endroit, il y a toujours une pile de revues !
De loin, je préfère "réfléchir" devant un grand bol de brésilien...
Chrysis, bon retour chez toi pour récupérer de ces semaines d'hospitalisation et enfin aidée de ton médecin et tes enfants tu vas être prise en charge très sérieusement !
Martine, bon courage à ton pilier, je pense que ce sont des examens de contrôle ce qui n'empêche pas l'appréhension....
Quant à Oslo, tout comme chez abcde, ces animaux sont tombés dans une belle famille !
Les dépenses "vétérinaires" sont souvent couteuses mais je pense que nous n'avons pas à juger votre choix d'un compagnon à quatre pattes, ils nous apportent tellement de bons moments.
Passez une bonne et belle journée.

Répondre·

pierrettte

20 avril 2022 08:53

Je ne suis pas en avance ce matin, j'ai récupéré de mes deux nuits pendant lesquelles j'ai mal dormi. Résultat, j'ai émergé à 9 heures. Rien de grave, je n'ai rien à faire de spécial aujourd'hui. De plus, ciel bleu, 13 ° sur la terrasse à l'ombre pour le moment, ça sent le lézard cet après-midi. 😂
Je me souviens très bien de l'histoire du WC de Tic et Tac, d'autant plus qu'à peu près à la même époque, mon fils aîné en avait acheté un. Tout était marqué en japonais ce qui n'est pas pratique quand on ne le lit pas couramment. En définitive, tout est tombé en panne au bout de quelques mois. Et bien entendu, sans recours ! Il n'allait quand même pas retourner au Japon pour l'échanger 😰
Je suis allée au cinéma hier voir "Inexorable" que je ne vous recommande pas. Si le sujet était intéressant, le film est mal ficelé, les acteurs (dont Benoît Pooleworde) pas crédibles, ils jouent faux.
Bon courage à Chrysis pour sa sortie de l'hôpital. Malheureusement, elle ne peut pas filer l'anglaise comme moi. Je ne vous ai pas tout raconté en détails hier car en fait, je n'avais qu'une chemise de nuit sur moi. Je suis donc sortie comme ça et je suis allée au coin de la rue téléphoner à mon mari dans une cabine. Je ne vous raconte pas les regards des passants à pied ou à en voiture. Il est arrivé avec une robe et des chaussures. Lui, il est sorti normalement les mains dans les poches et moi je devais attendre à tous les coins de couloirs pour me sauver. Je rigole maintenant mais j'étais morte de peur à l'époque. 😖 Des bons souvenirs que je raconte à mon fils, incrédule. Je crois que mes enfants ont du mal de comprendre que j'ai eu 20 ans et que j'étais assez intrépide. C'est vrai que maintenant...

Répondre·

mco

20 avril 2022 08:18

Coucou,
Je reviens de chez le véto. Le pauvre Oslo a attrapé une pneumonie au chenil. Je n'aime pas le mettre quand il fait froid car c'est plus un chien d'intérieur et de canapé. Mais là, nous sommes partis il fait presque 20° donc c'était bien, nous sommes revenus il faisait 5°, pas top et entre temps il a neigeoté par chez moi. Oslo a beau être assez rustique, pas une température pour lui. Donc 3 semaines sous antibiotiques et anti-inflammatoires. Pauvre petite bête. Le véto n'entendait pas son coeur tellement les poumons faisaient du bruit. Certains diront, ce n'est qu'un chien. Eh bien non, c'est un membre de la famille. Donc on le soigne, chèrement, mais on le soigne.
Où as-tu trouvé ta petite chatte ,@abcde ? SPA ????
Chrysis, tes valises sont faites pour ton retour chez toi ? Ne te laisse pas faire ? Résiste.... au portable la nuit quand même. Faut te reposer
Tac j'adorerais avoir des toilettes comme celles que tu décris. 😂 Mon pilier non plus n'en sortirai pas avant de connaître le Midol par coeur.
Scanner pour mon pilier ce matin, il appréhende.
Bonne journée à tous

Répondre·