hux
Bonjour tout le monde ☺️
J'ai brillé par mon absence cette semaine, vous m'en voyez navrée.
J'ai été pas mal monopolisée entre bons moments d'escapade 😊 et mauvaise nouvelle😱, la motivation n'était pas top.
Je vois que Chrysis est encore et toujours en galère 😠😷.
C'est la fête des parapluies ☔, j'ai fait mon devoir de citoyenne et comme beaucoup je zapperai les émissions du soir, le résultat des courses me suffira amplement 😛.
Mercredi, je suis allée à Colmar au marché de printemps, j'ai reconstitué le stock de bretzels 🥨🥨pour l'apero.
Il est un peu tôt, mais j'installe tout pour plus tard. 🥂🥨🍻🥨🍹🥨🍸🥨🍾🥨.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

mco
91crocus a écrit :
Bon matin à tous !
J'emprunte le tapis volant collectif pour me diriger chez les deux tourtereaux en espérant ne pas les déranger à cette heure, mais je ne peux pas résister au p'tit déj' dominical !
D'autant que pour l'instant un super soleil domine et 14° !
Comme vous, je vais me préparer pour aller voter ....
Ici, heureusement que les "vieux" sont là, car j'ai l'impression que les jeunes sont absents, d'autant que c'est le début des vacances scolaires !
On verra les résultats ce soir... Je regarderai à 20 h les résultats, puis ensuite je zappe, car voir les sbires des 2 candidats, s'engueuler et surtout parader, en disant "j'ai entendu le message".... tu parles... que d'hypocrisie ! Désabusée moi ? Je ne pense pas être la seule ;
Passez une bonne et belle journée.
je ferai comme toi. A quoi bon écouter les "pourquoi on a gagné" et les "pourquoi on a perdu". Sans intérêt
91crocus
Bon matin à tous !
J'emprunte le tapis volant collectif pour me diriger chez les deux tourtereaux en espérant ne pas les déranger à cette heure, mais je ne peux pas résister au p'tit déj' dominical !
D'autant que pour l'instant un super soleil domine et 14° !
Comme vous, je vais me préparer pour aller voter ....
Ici, heureusement que les "vieux" sont là, car j'ai l'impression que les jeunes sont absents, d'autant que c'est le début des vacances scolaires !
On verra les résultats ce soir... Je regarderai à 20 h les résultats, puis ensuite je zappe, car voir les sbires des 2 candidats, s'engueuler et surtout parader, en disant "j'ai entendu le message".... tu parles... que d'hypocrisie ! Désabusée moi ? Je ne pense pas être la seule ;
Passez une bonne et belle journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le soleil brille dans un ciel un peu encombré quand même. J'arrive chez Tic et Tac pour profiter du petit déjeuner dominical à tomber.
Je ne bosse pas ce matin, c'est matinée salle de bain : shampooing - brushing - manucure - pédicure... Je vais étrenner un nouveau pantalon rose pour aller voter, histoire de faire voir qui est-ce qui porte la culotte 😂 😂 😂 dans ce bureau de vote où tout le monde fait la g... Dans le temps, tout le monde souriait, on s'embrassait, on se serrait la main et pourtant à cette époque, je savais qui était dans quel camp. Ça n'empêchait pas d'avoir de la considération l'un pour l'autre.
Comme chez Martine, beaucoup de "cheveux blancs" ont disparu. Dans ma petite ville, des classes participent aux commémorations du 11 novembre et du 8 mai et ils chantent la Marseillaise. Perso, je n'y vais plus car le nouveau maire ignore l'exactitude et je n'ai pas envie de "poireauter" une heure pour le voir déposer une gerbe !
Pour ce midi, j'ai décidé de prendre des risques : Bbq avec une côte de porc dans l'échine. Et si jamais il pleut, il reste la bonne vieille poêle mais c'est moins bon.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à tous ..............et à toutes 😉
😔 Oui! je sais j'aurais du souhaiter le Bonjour aux dames d'abord, comme le demande la courtoisie.
STOP ou ENCORE, ce n'est pas du jeu radiophonique d' R T L dont je vous parle mais du vote important de ce jour. Il faut y aller, pour une fois qu'on nous demande notre avis, donnons le.
Il n'y a qu'a......il faudrait que...... il aurait fallut..... si c'était moi j'aurais.....................toutes ces phrases entendues au long des années des grands présidents que nous sommes toutes et tous sont à placer dans les tiotes enveloppes du vote.
Le petit dèj fabuleux du Dimanche est prêt sur la table de l'Amitèle, le Brésilien vous attend, il fumotte calmement 😉
A tout de ssuite
Bon Dimanche
. 😷 😷 des tourtereaux.

mco
Coucou,
Je suis revenue de la commémoration. La cérémonie à l'église (sans curé - on a du mal à en trouver le dimanche, alors un samedi) était belle. C'est une cousine de mon pilier, qui est religieuse, qui l'avait préparée. Il y avait 14 porte-drapeaux. C'est émouvant. Mais ce qui m'a le plus émue, c'est de voir l'assemblée de cheveux blancs, constater le nombre de manquants et manquantes (à cause du covid, il n'y a pas eu de cérémonie pendant 2 ans). Ca m'a rendu toute triste. Après dépôt de gerbe devant la stèle du souvenir avec une sono qui ne fonctionnait toujours pas. C'est chaque fois pareil.
Donc Chant des marais a capella. Il est beau ce chant. Nous avions beaucoup de spectateurs attirés par la musique au début : le troupeau de vaches du champ voisin qui voulait participer :) en meuglant. C'est vraiment la campagne.....
Après vin d'honneur dans la salle des fêtes et départ pour le restau où nous sommes restés 4 heures (: Mais c'était une bonne journée. Il y a 500 habitants dans le village. Tout le monde se connait. Ca m'a quand même vraiment attristée de voir toutes ces têtes blanches (donc je fais partie) et de penser à ce que deviendra cette cérémonie quand les uns ou les autres ne pourront plus y aller. La stèle restera, la mairie continuera peut être à mettre une gerbe, mais les personnes qui ont connu ces résistants ne seront plus là. C'est la vie parait-il !
Bon il pleut
Bon vote demain
91crocus
Un coucou tardif, car rv à la pharmacie pour le test : ouf négatif !!! Par contre, le copain qui avait peur de l'avoir partagé avec nous, est au fond de son lit pas bien du tout, d'autant qu'il est asthmatique ....
Martine c'est super de profiter de bons moments !
Chrysis, ça devient vraiment pénible d'essayer de se soigner surtout quand on est pas en forme pour affronter le "corps médical", on comprend mieux l'abandon de certains(es).
Pierrette, comme toi j'irai voter demain et c'est vrai que la mine réjouie des assesseurs, c'est fini.
Ici aussi, le soleil a disparu, ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter une belle journée.
chrysis
Bonjour à tous et merci pour vos petits messages sympas...
Je suis rentrée chez moi, après bien des péripéties, bien sûr (trop long et trop compliqué pour expliquer).... Et depuis c'c'est le parcours du combattant.. Ordonnances qui ne correspondent pas aux prescriptions etc. etc
Les infirmières, le pharmacien s'arrachent les cheveux... Mon médecin est en vacances. On espère tous que je ne serai pas obligée de retourner "là bas" avant le Rv du 10 mai qu'on a bien voulu avoir l'obligeance de me fixer... Ça serait vraiment le chat qui se mord la queue 😉
Pour le moment il ne me reste plus qu'à attendre.. On verra bien.
Bonne journée à toute l'amitele 🌞
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Chez Tic et Tac, le café est encore chaud. Vite, j'arrive.
Ce matin, ciel bleu tirant sur le blanc, le soleil est présent, vent un peu frisquet, 10° sous abri. Voilà la météo locale.
C'est de plus en plus difficile de me motiver le matin mais une fois que je suis au boulot, on ne m'arrête plus. Hier soir, j'étais épuisée, j'ai travaillé plus de 5 heures dans le jardin. Dans la maison, c'est différent. Je me fixe un objectif, par exemple, la salle de bain et je n'en sors que quand c'est nickel. 😂 Mais en faisant une pièce à la fois, j'ai toujours l'impression que rien n'est propre.
Ce midi, dorade au Bbq, ce sera sans doute le dernier jour car on nous promet la pluie. Ce sont les agriculteurs qui vont être contents.
Déplacement à la mairie pour voter, coûte que coûte 😱. Les Seclinois ont eu un changement de municipalité il y a deux ans. Depuis, je ne connais plus personne au bureau et ils font tous la gu...le comme des bouledogues. Je vais donc prendre ma copine Monique au passage, histoire d'égayer le déplacement. À deux, on a toujours quelque chose à se raconter.
L'apéro de Hux nous manque. Elle doit être partie en escapade. Quant à Chrysis, elle reprend probablement ses marques avant de passer à l'offensive.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes et tous 😉
A la bourre ce matin, n'allez pas croire que nous avons tourné un remake des feux de l'amour toute la nuit 😂mais j'ai parfaitement bien dormi cette nuit, n'ai même pas été réveillé par mes ronflements, et comme Tic d'amour se fie sur Bibi pour le lever, ça a raté 😣.
Martine et son pilier sont partis sans le petit café, ils ont voulu garder de la place dans leur ventre pour le repas pantagruélique prévu 😂.
Le café vous est servi par Tic la plus charmante des petites femmes ( elle lit par dessus mon épaule 😉).
On vous souhaite nombreuses et nombreux à l'Amitèle
Passez un excellent Samedi
😷 😷 de nous deux