hux
Bonjour tout le monde 😊
Après quelques petits détours, une escale chez Tac s'impose pour un petit café ☕ suivi d'un petit rhum (ça me rappelle de lointains souvenirs 🥴😂) , va falloir faire gaffe à la police du ciel 😂😂😂.
À l'est, ça s'arrange, soleil et nuages ⛅, 13° pour l'instant.
Le médecin, c'est fait, doliprane, pommade anti-inflammatoire, de la kine devrait me remettre le dos à l'endroit 🙄, ce n'est pas d'aujourd'hui que l'arthrose est installée ☹️.
Je vais différer de quelques jours la traque au chiendent, le Karcher... Plutôt me prévoir quelque petite virée sympa ces jours ci, ce sera tout aussi efficace et bénéfique 😀.
Ce midi, ce sera asperges-jambon, cancoillote, fraises.
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
A mon tour de partager avec vous un grand bol de brésilien ; de bonne humeur ce matin notre ami Tac et ça se comprend vu ses résultats d'hier ;
Ici 11° et soleil pour l'instant ; Martine, cet a.m. je retrouve mes copains de "sports", mais pas de golf au programme ; le copain qui a chopé le virus va mieux mais il reste chez lui pour quelques temps ;
La semaine dernière, j'ai étrenné la visière en remplacement du masque, ce qui est plus "confortable" surtout pendant le "circuit training" où nous sommes vite essoufflés .
Pierrette, bon jardinage et peut-être qu'à cette heure, tu as déjà laissé tomber le gros pull ?
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

mco
Coucou
Soleil mais petit vent frais
Tac, jamais de rhum dans le café, ça dénature le goût. Après faut savoir ce qu'on veut. Mon pilier est pressé. Grosse journée aujourd'hui. Ce matin réunion rugby pour préparer la venue d'un club hollandais (je crois) et cet après midi golf dans le cadre de l'APA (tu dois connaître Crocus). Et moi, sans doute repassage sans doute, le nombre de bannettes commence à diminuer :)
Mes petits suisses sont dans l'avion du retour avec un Maxence qui a attrapé la varicelle. Ils appréhendent un peu la durée du vol.
A part ça rien de neuf. L'Ukraine continue de se faire écraser dans ce qui commence à être de l'indifférence. Tous les soirs quand je me couche dans le calme de ma campagne, je pense à ces pauvres gens à l'abri dans des caves qui se demandent où va tomber le prochain obus. C'est trop triste. Les plus jeunes et les plus vaillants sont presque tous partis, restent les anciens et leurs prières
Bon, j'arrête de vous casser le moral
Bonne journée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
8°, ciel bleu à l'Ouest, gris à l'Est. Qui va gagner ?
Je regarde le match en sirotant une bonne tasse de café brésilien, sans rhum pour moi svp 😳
Il faut que je mette un gros pull-over pour aller bosser dans le jardin ce matin. Sur les recommandations de Martine, j'épargne momentanément quelques pissenlits. Le jardin des voisins ressemble à un pâture et avec les vents dominants, les pissenlits se sèment chez moi. Si je laisse faire, je vais être envahie.
Ce midi : cabillaud - riz - petite sauce beurre persillée - Gouda au cumin - Fraises.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour avec souhaits d'excellent Mardi à vous 😉
Très bien dormi cette nuit.
Les résultats des examens médicaux passés hier y sont surement pour quelque chose 😉
Le Brésilien gai comme un pinson s'impatiente de vous accueillir à bras ouverts, je le soupçonne d'avoir ajouté une larme de rhum dans sa tasse 😂.
Rassurez vous, pour les amateurs il en reste, vous ne serez pas obligés d'en mette aussi et ainsi ne risquerez pas le ballon de la gendarmerie en repartant😉.
Bon Mardi tertouss
😷 😷 de nous deux plus amoureux que jamais 😍
hux
Bonjour tout le monde 😊
Je tente une excursion du côté de chez Tac, si il y a un fond de cafetière ☕ ça m'ira très bien.
Quelques timides éclaircies et pas mal d'averses 🌧️, 12°.
Tranquille à la maison, d'autant qu'une lombalgie tente sournoisement de s'installer 😡, comme j'ai mon rendez-vous trimestriel chez le médecin demain, je lui en dirai deux mots 😷.
Ce midi, un écrasé potimarron-pommes de terre avec un blanc de poulet, yaourt et fraises.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
Merci à Tic pour le brésilien et bon courage à Tac pour la révision de la "machine et ses petits rouages" ! Oui Pierrette, on attends le 3ème tour et contrairement à la 3ème mi-temps (clin d'œil à Martine et son pilier), je ne pense pas que la convivialité sera au rv....
J'avoue que ce qui me perturbe beaucoup plus et me met mal à l'aise, c'est le reportage sur Arte samedi, concernant l'attitude de certains de nos soldats au Rwanda... je vois qu'un topic a été initié sur ce sujet ;
A mon tour d'espérer de bonnes nouvelles de Chrysis et j'attends la météo chez reinemere ;
Bonne journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Comme l'écrit Martine, c'est plié. J'ai mis France 2 à 20 heures pile pour avoir les résultats et à 20 H 30 secondes, j'étais sur Netflix. Comme beaucoup d'entre nous, pas envie d'écouter les blablabla. On prend les mêmes et on recommence. Reste le 3ème tour, comme je l'entends dire ce matin, les élections législatives au mois de Juin à condition qu'il y ait une forte mobilisation.
À Seclin, le temps change par contre. Nuages, vent, soleil se partagent le ciel et on nous prédit de la pluie pour cet après-midi. Fini le farniente au soleil et le Bbq. Je vais passer à d'autres activités.
Contente de retrouver Hux, son apéro et ses bretzels. On attend des nouvelles de Chrysis, voir si son médecin va prendre le taureau par les cornes !
Pour ce midi : restes d'hier 😱 😂.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Coucou tertouss 😉
Pas en retard, mais assez occupé.
Tic a sorti les tasses, le caoua, eul chuque et tout et tout 😉
A vous de jouer 😊
J'avais raison il y a peu, dans le résultat des élections j'avais donné 52 % mais je parlais en hors taxes 😂
La semaine commence,
Je pars à l'hosto passer des examens.
A + peut-être
😷 😷 de nous deux