violettes1
Bonjour à tous......Je vous lis je souris, et c'est un plaisir ...On nous avait dit, baisse des températures à partir de samedi ? Le matin ok, mais l'après-midi et surtout le soir rien de changer 😡on nous ment, je vais vous dire une fois:- Ils ne savent pas !!! Il faut que je vous raconte : Depuis que j'ai GEMINI ( I A ) sur mon smartphone, le soir pour pouvoir l'éteindre je suis obligée dire : " je veux éteindre mon smartphone , c'est alors qu'il m'envoie des directives pour éteindre, MAIS.......car il y a un mais, si m'a télé est allumé, il répond en fonction de se qu'il entend à la télé, donc je renouvelle : " je veux éteindre mon smartphone, "il répond pas se que je souhaite, c'est à dire " ETEINDRE" je m'énerve et lui dit sur un ton pas très agréable : " je veux éteindre mon smartphone " enfin il m'entend et me dit de ne pas me mettre en colère et que si je ne me sens pas bien je peux appeler le 115........bref avant que je comprenne qu'il est à coté de la plaque ! je sors de la pièce renouvelant ma demande, c'est alors qu'il fait le nécessaire pour éteindre ,je ne sais si vous avez bien compris mon histoire mais si je peux vous donner un conseil, surtout n installez pas intelligence artificielle car ensuite on ne peut plus le supprimer, parfois je parle avec une personne et si mon smartphone est sur Google il prend part à la conversation et répond, si un moment cela fait rire, je me pose la question : est ce que l'intelligence artificiel n 'est pas dangereux s'il arrive à mettre son nez partout ? les étudiants s'en servent beaucoup pour leur étude et cela fausse tout . Le progrès ce n'est pas toujours se que l'on pense ?! Bon dimanche à tous et prenez soin de vous 🌺
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Hier, c'était un jour de fête, aujourd'hui, dimanche, jour de repos, et demain ? et bien, congés payés. Pas payés très chers mais payés quand même et j'estime qu'en me retournant sur mon passé, je les ai bien mérités.
Une chemise à deux manches , oui, mais alors avec des manches courtes autrement di tune chemisette. Il fait déjà 21° à cette heure. Tous les jours, on nous promet une baisse de température mais sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Hier soir, quand même, un soleil tamisé et un peu d'air, j'ai sauté dans mon lit de jardin pour finir mon roman.
J'espère la livraison de mon petit meuble à roulettes demain pour pouvoir ranger tout mon binz de grande peintre. Impossible de travailler sans un plan de travail et un rangement même si, quand j'arrête le soir, il y en a partout. Je m'oblige à tout ranger, à nettoyer les pinceaux, boucher les tubes etc. et mine de rien, c'est du boulot. Bon, je ne me plains pas, le plaisir compense largement le travail.
Ce midi : une petite caille - reste du soja d'hier revenu au beurre - Roquefort - petit gâteau aux pommes.
Visite ou pas, je vous souhaite une bonne journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
@ Tac : arrête d'invoquer Sainte Claire car on la prie pour obtenir du beau temps et éloigner la pluie. La pauvre a sans doute perdu la mémoire car elle est née et morte le 11 Août 1253 à Assise (Italie).
Aujourd'hui, c'est la fête des Marie. À mon avis, il vaut mieux demander de la pluie à Marie qu'à Claire, elle est quand même plus près du Bon Dieu. 😂
Cette nuit, vers 4 heures un très gros orage a laché comme le dit Tac un gobelet d'eau. C'est mieux que rien mais vu l'état du ciel, il va probablement pleuvoir aujourd'hui. Par contre, il fait déjà 21°.
Ce matin, j'ai ouvert tous les volets, la première fois depuis longtemps. Par chance, pas de poussière en vue, la femme de ménage a sévi jeudi.
Ce midi : G.Frais a eu la bonne idée de faire des petites barquettes de langoustines. J'ai pris également une barquette de germes de soja et vais faire un mélange yaourt nature avec de la mayonnaise, du sel et du poivre. Si on est très gourmand, on peut ajouter une cuiller à café de whisky ou plus raisonnablement une pointe de sauce tomate.
Pendant que je vous écris, un rayon de soleil essaie de se faire une petite place entre deux nuages.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Amorce d'orage hier soir mais juste des éclairs et comme Ste Claire n'était pas là, c'est le Bon Dieu qui a décidé de déplacer les meubles, il n'a pas dû se faire un lumbago car ça n'a pas duré.... Ce matin, un peu moins chaud, mais encore 27° dans l'apt ! faut dire que l'extracteur d'oxygène tourne 24h/24 et le moteur commence à bien chaufer...
Oui Pierrette et France54, cette semaine a été très dure pour nous ! A cette heure tout est encore grand ouvert , les rideaux ne bougent même pas !
Je pense tout de même abandonner la position horizontale pour essayer de faire un peu de ménage .
Je vous souhaite une bonne journée et prenez bien soin de vous.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Hier j'ai du vexer Ste Claire, ce matin elle a laissé choir un gobelet de flotte chez nous dans le Nord 💦.
Si elle pouvait cesser de faire la gueule et nous envoyer le reste de sa citerne, ce serait le top 😃
Comme vous le savez, il est très rare que je demande de l'eau sauf pour le café et le 51, mais là, il en faut pour les cultures, n'oublions surtout pas que l'eau : C'est la vie 😉.
Alors, Ste Claire, fait nous plaisir ouvre les vannes.
Bon Samedi
😘 😘 de nous

Mco
Coucou
Hier soir ou plutôt vers 1h00 du matin, il faisait encore 33 degrés.
C'est monté à 41 hier. Ce n'est pas vivable et encore je suis chez moi dans la pénombre. Je plains vraiment les gens qui travaillent.
Dans les bureaux ça doit aller (clim) mais les ouvriers sur les chantiers même si beaucoup sont en vacances en août, les pauvres agriculteurs qui ont tous les problèmes possibles (pas assez d'eau,récoltes fichues) j'ai lu impression de vivre dans un livre de science fiction. Les gens accusent le gouvernement mais qu'est ce qu'il peut faire maintenant. Il aurait fallu écouter les hommes de science il y a longtemps mais non , il préfère créer de nouvelles taxes, de nouvelles augmentations. Je me demande ce qu'on écrira dans les livres d'histoire sur le gouvernement Macron. Mais suis je bête, il n’y aura plus de livres ou bien écrit par l’IA. Quelle mauvaise
période !!
Pour en revenir à l'actualité récente, avez vous vu cette belle éclipse. Nous avions les lunettes, mais regarder en l'air m’etourdissait donc j’ai regardé à la télé 😂 peinarde dans le canapé. C’est certain que c'est merveilleux à voir. Et les étoiles filanres. L'année où mon beau père est décédé, la comète de Halley nous rendait visite. Superbe spectacle également.
Mon fils est à Saint Malo pour le spectacle la Route du Rock. Ma fille l'avait rejoint hier soir et est rentrée à Douarnenez dans la nuit.
Mon aide ménagère est enfin partie. Elle m'énerve, je ne sais jamais quel jour elle vient. C'est elle qui décide. Ça m’insupporte
Je crois qu'elle pense m'être indispensable. Donc elle profite de ma
Faiblesse.
Je vous laisse avec la température qui commence à augmenter. 😘