BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

21 avril 2026 08:13

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel gris clair ce matin même si de temps en temps le soleil arrive à se montrer.
Même constat chez moi, plus de moineaux, de temps en temps un petit rouge-gorge, une fauvette, des pies et des merles. Je jette aussi du pain bien qu'il paraît que ce n'est pas bon pour eux. Mais pourquoi le mange-t-il alors ?
Dans un autre genre d'idées, ma belle-fille a décidé qu'il n'y aurait plus que 16° chez elle. La facture est trop élevée, mon fils et elle partent le soir vers 20 H et reviennent le matin à 8 H pour se coucher. Et quand ils sont en repos, et bien il n'y a que se couvrir et travailler ! Ça réchauffe ! Ils le supportent parce qu'ils ont qu'une cinquantaine d'années et ma belle-fille a décidé aussi de vendre leur maison parce qu'ils se retrouvent qu'à deux. Depuis 15 ans, ils ont fait beaucoup de travaux nécessaires et d'embellissement et il y a deux ans, ils ont refait la toiture.
Elle a déjà visité un loft qui représente un certain volume à chauffer. Je trouve que c'est une drôle d'idée mais ça ne me regarde pas donc je ne dis rien.
J'ai très mal dormi cette nuit. Je me suis réveillée avec une angoisse intense sans savoir respirer après un cauchemar. On m'accusait d'avoir volé au travail et ce n'était pas vrai, du coup j'étais rejetée par toutes les collègues. Je ne sais pas où je suis allée chercher ce cauchemar. Je suis restée au moins une heure sans dormir et j'ai refait des cauchemars ensuite. Quelle nuit ! Pourtant, hier soir, j'ai regardé un film sur Netflix avec Dany Boon "Le lion". Même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est divertissant, du Dany Boon quoi !
Après-midi, j'ai kiné. Il va encore m'épuiser mais je sais que c'est pour mon bien.
Ce midi osso-buco - spaghetti - Cantal - kiwi (que j'ai depuis 15 jours et ils commencent à mûrir que maintenant).
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

21 avril 2026 06:34

Bonjour toutes 😉

Il est vrai que les oiseaux embellissent notre quotidien 😉.
En ce moment chez nous ce sont beaucoup de pies qui fouillent partout en cherchant et volant les œufs pour les dévorer 😥.
C'est peut-être le pourquoi nous constatons depuis un certain temps le manque de moineaux 😒.
C'est la loi du plus fort 😖, tout comme chez les "humains"😒 .

Bon Mardi à vous, le café est prêt il vous attend

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

20 avril 2026 15:14

La journée se termine et le temps est toujours mitigé, mais comme dit Pierrette les fleurs embellissent notre quotidien.🙋🏼‍♀️
Je jette également du pain sur ma terrasse et toutes la journée les oiseaux de différentes espèces viennent picorer, c’est aussi un spectacle dont je ne me lasse pas
Bonne soirée à toutes et tous

Répondre·

pierrettte

20 avril 2026 08:56

Je viens de passer une heure sur Doctolib et au téléphone pour avoir enfin une secrétaire qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner de rendez-vous parce qu'elle n'a pas le planning des médecins pour le mois de mai. Ils doivent probablement se battre pour les ponts du mois prochain.
Merci Tac pour l'excellent café et pour te changer les idées, tu devrais nous raconter les dernières aventures de Képirond qui d'ailleurs n'a plus de képi mais une casquette. Il faudrait lui inventer un autre nom par exemple Kasketrond 😆.
Le soleil de ce matin a laissé place à une meute de nuages mais la météo nous avait prévenus hier soir. Pour me consoler, mon tamaris est en fleurs et c'est magnifique mais je ne vais pas rester en contemplation toute la journée. En fait, je n'ai rien d'urgent à faire mais plein de trucs que je repousse toujours par exemple, ranger un tiroir ou faire un carton avec des vêtements que je ne mets plus.
Ce midi : reste de la cuisse de canard d'hier avec le reste de gratin dauphinois - fromage - poire. C'est vrai que les fraises font envie mais restent hors de prix. J'en ai fait exceptionnellement jeudi dernier pour mon fiston.
Bonne journée et bon courage à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

20 avril 2026 06:40

Bonjour et bon début de semaine à toutes et + 😉

Après le Dimanche, vient le Lundi et les plus malins d'entre vous savent déjà qu'ensuite ce sera Mardi, puis Mercredi enfin...Si Dieu le veut 😉.
Le café est comme d'habitude excellent, vos tasses sont prêtes, on attend plus que vos sourires pour débuter cette journée qui pour le moment s'annonce ensoleillée.
Chez nous la nuit a été calme, pas de bruit intempestif ni de cacapholie, le régime imposé par la Commandante a l'air de faire effet 😏.

Bon Lundi à toutes

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

19 avril 2026 11:10

Bonjour Mesdames, Monsieur,
Le dimanche matin dans la cuisine.
Suis toujours sourde.
Les traitements n’agissent pas.
Il me faudra voir un ORL
Pas facile pour communiquer, ni entendre la télévision.
Heureusement il fait beau et mes jambes vont encore.
Beau dimanche 🙋‍♀️

Répondre·

reinemere

19 avril 2026 07:49

Bonjour, une bonne nuit pour vous Pierrette youpi !.

Répondre·

pierrettte

19 avril 2026 07:47

Alors Tac ! Tu entames ton énième régime après avoir avalé n'importe quoi ? Pas de petits pains au chocolat ? Ça ne fait rien, j'ai acheté une gâche que j'ai trempé dans mon café comme une bonne Nordiste.
Surprise en me levant, un grand soleil, alors que la météo avait prédit des nuages, avec 8°. Mais la journée est loin d'être finie, ils vont accourir cet après-midi comme d'habitude. Je suis tombée du lit après une bonne nuit à 8 H 45 donc j'ai une plus grande matinée devant moi.
J'ai une cuisse de canard à mijoter, une barquette de gratin dauphinois toute faite à réchauffer toujours dans l'optique "d'en faire le moins possible". Quand je pense aux dimanches matin d'antan quand nous étions 5. Je me levais à 8 H du matin pour faire le repas du midi de l'entrée au dessert avec la vaisselle à faire en conséquence. Il est vrai qu'à cette époque, on s'échangeait des recettes et astuces avec les collègues ou les copines et aussi, vous allez rire, je léchais les cartes des grands restaurants pour me donner des idées. Il me suffisait de lire le nom du plat pour imaginer la recette. 😝
Maintenant, il n'y a plus de grands restaurants à Lille et les brasseries font toutes la même chose. Sur ce, après mes réflexions culinaires, je ne sais pas ce que je vais faire de mes dix doigts aujourd'hui mais je me connais, je vais trouver à m'occuper.
Je souhaite une bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

19 avril 2026 06:36

Bonjour toutes 😉

Je dois faire de la gastrite 😩.
Ou alors j'ai encore du avaler un truc qui m'a attiré le bec sans me rendre compte que ça contenait de l'huile de marque Trouducu, contenant entre autres, après lecture des ingrédients du Tuveuducaca : 40% 😣.
Du coup, nuit un peu agitée, pointillée de courses à pieds en direction des chiches 😠.

Tic et moi n'osons pas ce matin vous présenter des pains au chocolat pour ne pas prêter à confusion 😉
D'ores et déjà, un régime sévère m'a été annoncé par la Commandante Tic 😖.

Bon Dimanche à vous 😉

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

18 avril 2026 14:42

Et oui c’était prévu cette pluie incessante 😢pour une fois la météo ne s’est pas trompée 😉
J’espère que vous avez profité hier du soleil car aujourd’hui le climat est humide, gris, et pas très chaud 😭
Passez un bon samedi 🙋🏼‍♀️

Répondre·

Mco

18 avril 2026 10:49

Coucou
Il ne pleut pas chez nous Pierrettte. Soleil, petit/moyen vent frais.
Levée tard, je suis penchée sur les actualités toujours aussi tristes. Ah non, rien sur l’Ukraine alors que ce pays prend très cher. Mais pas de détroit d’Ormuz chez eux. Donc Trump ne s’y intéresse pas pour le moment.
Mon pilier, sympa, est descendu ce matin dans le bourg et m’a rapporté un pain au chocolat et un croissant. J’aime bien.
Mon aide ménagère est venue hier après-midi car elle est en vacances à partir de lundi pour une semaine. Elle m’a pris la tête avec une fuite dans sa salle de bains. Elle est gentille mais tellement bavarde. En plus je ne comprends pas ce qu’elle raconte. Je ne suis pas attentive.
Le soleil va et vient, c’est tristounet.
Bon appétit les amies (ami aussi)

Répondre·

pierrettte

18 avril 2026 09:16

Pas de soleil dans le Nord mais un camaïeu de gris et 13°.
Dentiste hier après-midi pour rien ou presque. Simplement pour me proposer deux façons de remplacer ma canine manquante. Résultat, je n'aurai pas ma nouvelle dent avant le 17 juillet à cause des ponts, des vacances etc. Je suis très déçue mais j'avais rendez-vous il y a 3 semaines que j'ai dû annuler à mon grand désespoir à cause de mon état grippal.
Je ne me suis même pas consolée avec le film que je suis allée voir, il faut dire par défaut, Drama, que je ne vous recommande pas. Drama est un genre cinématographique arrivé tout droit de pays asiatiques comme la Chine et la Corée du Sud qui traite des situations généralement non épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire. Bref, ce n'était pas le pays du sourire. Heureusement, mon petit rituel Leffe - frites-connaissances du vendredi soir.
Accès à l'autoroute toujours fermé on ne sait pas pourquoi. J'ai pris un autre itinéraire que celui de la semaine dernière, un peu plus court.
J'ai regardé la mode dans les vitrines. J'aimerais acheter une petite tenue pour mes 80 ans mais je n'ai rien trouvé. Par contre, beaucoup de tenues habillées pour des mariages par exemple.
J'ai appris tout à l'heure la mort de Nathalie Baye à l'âge de 77 ans. J'ai été étonnée même si ce n'était pas mon actrice préférée. Dans certains films, je trouvais qu'elle jouait "faux". Son mariage avec Johnny avait reboosté sa carrière. Mais ce n'est que mon avis !
Ce midi : repas de cantine : jambon - pâtes à la tomate - un peu de Roquefort - kiwi. Pas de prise de tête.
Bonne journée à tout le monde, pour les Nordistes ce sera sous la pluie qui tombe depuis quelques minutes.

Répondre·

91crocus

18 avril 2026 08:09

Bon matin à tous !
Qu'il est agréable de contempler le soleil derrière les baies vitrées en sirotant un vrai brésilien ; fermées pour l'instant mais si la température grimpe un peu, tout sera grand ouvert !!! Déjà 15° et ça ne pas s'arrêter là "qu'ils disent" à la météo !! Par contre, je vais avoir d'un bon nettoyage, car beaucoup de traces !
Le tapis est sorti, Mco tu peux sortir ton balai, on va pouvoir fêter nos retrouvailles quand Tac daignera se lever !!!
Bon week-end à toutes zet tous et prenez bien soin de vous.

Répondre·

huarsy

18 avril 2026 07:15

Bonjour @vous,
Je n’avais plus de nouvelles d’amis.
J’ai reçu une carte postale me disant qu’elle avait la flemme d’écrire, de téléphoner.
Au moins une qui est franche.
Marre des appels masqués sans laisser de message ?.
Sur une semaine 45 appels téléphoniques de numéros inconnus, publicités. Je ne réponds pas mais agaçants surtout samedi soir et dimanche.
Le temps est gris je pars au marché.
Bon samedi 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

18 avril 2026 07:14

😴 ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ 😴

On vous imite 😝

Laboulangeanco 😘

Répondre·