BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

Mco

15 avril 2026 11:57

Coucou
Il y a un bon moment que je ne suis pas venue sur le bâton. Mais j’adore vous lire tous les jours. Que de petits tracas de voiture pour nous empêcher de vivre et nous envoyer chez le garagiste. Si ma vieille twingo ne fonctionne pas, mon mari appelle le garage. Il n’y connaît rien en mécanique et n’a surtout pas envie d’apprendre. De toute façon il est trop tard, les neurones sont fatigués 😂
Perso, je n’ai plus envie de faire le ménage alors qu’à priori c’est une tâche féminine. Pourtant j’aime quand la maison sent bon. Alors qq fois je me fais violence.
Hier nous sommes allés voir une exposition sur des tapisseries d’Aubusson qui représentaient des scènes du Seigneur des Anneaux de Tolkien. J’ai mal commencé la visite. Je suis tête en l’air et là je regardais le bâtiment qui accueille les tapisseries, très beau, datant du XIe siècle. J’ai bien vu les marches pour y aller, sauf la toute première, moitié moins haute que les autres. Bien sûr je l’ai ratée et suis tombée en douceur. Aucun mal, mais mon pilier voulait absolument me relever et avec sa poigne de rugbyman, il me fait mal. Donc légère prise de tête. Je me suis relevée toute seule, comme une grande et nous voilà partis visiter ce musée. Certaines tapisseries, en dehors de celles réalisées suivant des cartons de Tolkien, étaient bien laides (à mon goût). Par contre, une qui était bien étalée au sol, m’aurait bien plu. L’actuel musée était à son origine un hôpital, d’abord tenu par des laïques, puis ensuite par des religieuses de l’ordre de Saint Vincent de Paul. La grande salle où étaient soignés les malades est magnifique (enfin il faut l’imaginer à l’époque, les lits pouvant accueillir 4 à 5 malades et séparés les uns des autres par des rideaux). Il y a un cloître avec un jardin médicinal en son milieu, l’ancien grenier transformé maintenant en lieu d’accueil pour des fêtes .
Tout est superbement bien restauré. Je suis passée très souvent devant
Mais jamais visité.
Donc après midi culturel.
Nous devons aussi aller voir une expo des œuvres de Banski, là aussi dans une ancienne église restaurée. Angers est une bien jolie ville en fait.
@Crocus, je suis contente que ta santé soit bonne. Ainsi que Pierrettte. J’aime bien quand le médecin me dit de revenir seulement une fois par an .
Bonne après midi tout le monde.

Répondre·

huarsy

15 avril 2026 10:48

Bonjour tout le monde,
Mon médecin s’est moqué de moi.
Il paraît qu’un rhume ne contamine pas !!!.
Il fait beau, sympa pour les vacanciers.
Belle journée ☀️

Répondre·

reinemere

15 avril 2026 07:52

Bonjour Pierrette, vous êtes matinale !.

Répondre·

pierrettte

15 avril 2026 07:47

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci à toutes celles d'entre vous qui sont seules ou sans mari compétent d'avoir compatis à mes soucis. Je suis allée chez le kiné avec ma voiture sans problème apparent. Heureusement que je l'avais pour revenir car je suis sortie sur les genoux.
@ Crocus : contente pour les bonnes nouvelles. Perso, je revois le cardiologue qu'en février l'année prochaine donc maintenant c'est une fois par an sauf soucis entre deux bien entendu.
À cause du travail de mon mari j'avais une charge mentale relativement importante pour les enfants, les courses, le ménage, les rendez-vous mais jamais pour un problème dans la maison ou pour la voiture.
J'ai tendance aussi à me noyer dans un verre d'eau maintenant mais il faut dire que j'ai perdu tous mes appuis, amis, copains etc. C'est vrai qu'il y en a des vrais et des faux après l'enterrement mais beaucoup sont morts, partis en retraite dans le midi ou veufs eux-mêmes. J'ai un ami qui a perdu sa femme il y a quelques années d'un cancer des reins et il ne s'en remet pas.
Par contre, une belle journée se dessine avec 9° ce matin et le soleil qui brille dans un ciel bleu. Hier c'était 3° à la même heure et le vent était froid l'après-midi.
Ce matin, je file dans la salle de bain pour un shampooing-brushing car ma coiffeuse habituelle a fermé son salon pour une semaine. Un autre salon à 100 mètres de là est fermé définitivement. Il faut dire que la patronne pratiquée des prix assez élevés et je suis dans une petite ville où les gens sont loin d'être millionnaires. Bien sûr, ça trie la clientèle mais pas pour très longtemps. Même genre avec un magasin de vêtements féminins qui n'a pas tenu un an. Il faut dire que la patronne n'était pas très commerçante. À l'époque, j'ai acheté un chemisier coloré qu'elle m'avait affirmé être fabriqué en France. La première fois que je l'ai porté, j'ai été couverte de boutons et de plaques caractéristiques des vêtements fabriqués en Chine, en Inde ou en Tunisie comme Dam.t. J'y suis allergique depuis plus de 40 ans à cause des teintures et des apprêts. Elle m'a ri au nez quand je suis allée lui dire. Du coup, je n'y ai jamais plus rien acheté. Bref, Seclin est sinistré malgré l'adjoint au maire qui se démène pour que des commerçants s'installent. Par exemple, il n'y a plus que deux boulangeries dont une excentrée alors que dans le temps il y en avait 7 ou 8 et de qualité !
Mais je crois que tout ça est assez généralisé en France malheureusement.
Bonne journée au soleil pour tout le monde mais avec modération. 💌

Répondre·

labichedada

15 avril 2026 07:37

Bonjour les quintos 🙋🏼‍♀️
Une belle journée ensoleillée, ça fait du bien pour nous et la nature.
Profitons de cette luminosité pour se promener et faire un peu d’exercice qui seront bénéfiques pour notre santé
Bon mercredi à toutes et tous 😎

Répondre·

laboulangeandco

15 avril 2026 06:48

Bonjour tertousss 😉

Le ciel est bleu, le soleil brille, la journée commence bien 😉
Comme le Brésilien vient d'arriver, je m'empresse de lui tendre main en l'embrassant.
Du soleil, des sourires, de la bonne santé, voilà ce que Tic d'amour et moi vous souhaitons ce Mercredi à consommer sans modération 😊.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

14 avril 2026 18:11

Bonsoir à toutes et tous.
Tout comme vous, la jauge de la voiture était bloquée, mais en plus si je veux mettre de l'essence il semblerait que le réservoir soit plein, cette après midi j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai roulé un petit parcourt à 100 à l'heure, voila que la jauge est arrivée à la moitié, je n'ai pourtant pas fait 50 km, bref j'ai un mari mais inutile de lui demander, comme quoi mesdames comptaient sur vous même se que je fais depuis toujours quand ce n'est pas moi qui dépanne mon mari 😢quel bonheur d'avoir un mari bricoleur ♫♫aussi ma voiture va passer chez le garagiste car il y a un truc !! et se sera plus sur.. Ce jour il fait très froid moi qui avait coupé le chauffage, mais comme ils annoncent un réchauffement en fin de semaine je vais essayer de tenir encore un peu, mais 16 degrés dans la cuisine ce n'est pas le top .Malgré les malheurs des uns et des autres auxquels je compatis, j'espère que vous avez quand même passé une bonne journée ? Demain sera un autre jour . Bonne soirée à tous
Prenez soin de vous .. 🌺

Répondre·

huarsy

14 avril 2026 11:47
huarsy a écrit :
Mes voisines veuves ont un homme retraité dans le quartier que j’appelle grand fait tout. Il passent chaque matin pour grappiller quelques euros. Tout le monde est content et lui double sa retraite.

Il passe tout seul 😀

Répondre·

huarsy

14 avril 2026 11:47

Mes voisines veuves ont un homme retraité dans le quartier que j’appelle grand fait tout. Il passent chaque matin pour grappiller quelques euros. Tout le monde est content et lui double sa retraite.

Répondre·

91crocus

14 avril 2026 11:19

Bonjour à tous !
Pierrette, je suis comme toi ; lorsqu'il y avait un problème à la maison ou sur la voiture, je pouvais compter sur mon mari ; ça me semblait tellement simple que maintenant, je me noie dans un verre d'eau !
Je reviens de l'hôpital et le chirurgien veut me revoir pour un contrôle que dans 6 mois, sauf pépin !! Me voilà rassurée car j'étais tellement anxieuse, que réveillée à 4h, impossible de me rendormir.
Je vous souhaite un bon a.m. et profitez de votre jardin et surtout prenez soin de vous.

Répondre·

labichedada

14 avril 2026 09:24

Comme vous devez être soulagée Pierrette, mais c’est vrai que l’accumulation de soucis mine le moral, mais ne pas oublier que chaque problème a sa solution 😉
Bon courage à toutes et tous et bonne journée 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

14 avril 2026 08:38

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai eu une panne d'internet jeudi dernier, c'était simplement ma femme de ménage qui avait débranché un fil en bougeant un petit meuble. J'ai bien galéré avant de trouver à quel endroit il fallait le rebrancher dernière la télé.
Hier après-midi, un ami m'a dit d'accélérer ma voiture à fond à l'arrêt et miracle le message a disparu. Il faudrait que je fasse une centaine de kilomètres à 130 km/heure pour décrasser les injecteurs. Ça ne me paraît pas possible, l'autoroute A1 est limité le plus souvent à 70 km/heure ou 90 et il est surchargé en camions. idem pour Lille -> Dunkerque ou Lille -> Valenciennes. Donc, il faut que je roule en poussant mes vitesses à 2500 tours. Je vais essayer cet après-midi en allant chez le kiné mais pas à 130 à l'heure pour traverser Seclin ! 😷 limité à 30 à l'heure. Merci Reinemere de penser à moi.
Bref, une lueur d'espoir car hier après-midi, j'avais les larmes aux yeux d'impuissance. Dans ces cas-là entre autres, je me dis que mon mari aurait réglé le problème en deux temps, trois mouvements et moi, je suis comme une mouche dans l'huile.
Bref, le ciel bleu avec quelques nuages qui paraissent inoffensifs et la température devrait remonter. Hier, il devait pleuvoir toute la journée et on n'a pas eu une goutte d'eau.
Ce midi : avocat - champignons en croûte à la jurassienne - Maroilles - clémentine (il faut les finir après j'en n'achète plus).
Bonne journée à tout le monde et faites gaffe aux araignées.

Répondre·

huarsy

14 avril 2026 08:31

Bonjour tout le monde,
Merci France54 pour ton passage ici.
Vacances au bord de la mer.
Quelque soit le temps l’air est salutaire.
Mes enfants profitent de quelques jours pour respirer.
Je n’y vais pas car je ne souhaite pas contaminer la future maman.
Ces politiques qui ont du temps d’écrire des bouquins avec promotion télévisée me dégoûtent.
Je me demande qui peut acheter ces livres ?.
Je vais travailler un peu selon ma force.
Bon mardi tchao 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

14 avril 2026 06:33

Bonjour 😉

Et voila, ça se confirme,
On dit souvent : Araignée du matin = Chagrin.
Deux matins consécutifs il y en avait dans la cuisine.... des grosses 😫, et vlan ! Les ennuis s'accumulent 😠:
Panne de serveur internet, donc plus de télé, impossibilité de visionner les enregistrements, etc qui nous pourrissent la vie 😡.
Ras le bol 😝

😘 😘 de nous

Répondre·

france54

14 avril 2026 06:12

Bonjour
Soleil ☀ et fraîcheur à la côte 🌊
GIF

Répondre·