BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

labichedada

27 avril 2026 15:28

Bonsoir à toutes et tous
Journée de reprise l’école pour certains et sport pour d’autres. Difficile, j’espère ne pas avoir trop de courbatures demain car 2 heures de sport ça fait beaucoup pour une seule femme, heureusement le yoga était bien zen 🧘‍♂️
Mon fils m’envoie des fleurs pour mon anniversaire et la fête des mères et c’est vrai que mon mari regarde qui est l’expéditeur 😉
J’espère que le moral est revenu après une belle journée ensoleillée 😎
À demain

Répondre·

pierrettte

27 avril 2026 08:43

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tac, tu es atteint du blues du dimanche soir ou lundi matin. Pourtant, tu ne reprends pas le travail ce matin ou peut-être est-ce le travail qui te manque ?
Ce matin, le temps est un peu nuageux mais le soleil pointe son nez discrètement. Espérons que le ciel se dégage et laisse place au soleil comme hier, bien que le fond de l'air reste toujours un peu frais. Hier après-midi, j'ai fini un livre. Ça commence par un meurtre, un accident ou un suicide et ça finit par un véritable réquisitoire sur l'exploitation des travailleurs par des multinationales. C'est assez prenant et facile à lire allongée sur un lit de jardin ... à l'ombre !
On n'est jamais si bien servie que par soi-même Labichedada. À ta place, j'achèterais du muguet seule en le faisant trôner sur la table de séjour. S'il est un peu jaloux, il va se demander d'où ça sort et tu restes énigmatique. Nan mais ! 😏
Il n'y a pas de réglementation particulière à Seclin pour tondre la pelouse. Bien des villes interdisent de le faire le dimanche. Mes voisins le font le samedi ou le soir. Hier, pas un bruit. Par contre, la ville ne se gène pas pour tailler les haies vers 7 h 1/2 le matin.
Ce midi : pilon de poulet - frites - Brie - fraises.
Aujourd'hui, je n'ai rien à faire de particulier. La dolce vita en attendant demain avec le kiné mais ceci est une autre histoire comme l'écrivait mon copain Rudyard Kipling. Ce qui compte, c'est aujourd'hui et maintenant. Au plus je vieillis, au plus j'applique cette pensée bouddhiste.
Je souhaite à tout le monde une bonne journée, au soleil si possible.

Répondre·

laboulangeandco

27 avril 2026 06:24

Bonjour 😉

Moral en berne 😢.
Comme il y a risque de contagion, je me tais.
A +
Tac

Répondre·

huarsy

26 avril 2026 10:04

Bonjour tertoussss,
Quel beau temps.
Je profite un maximum du jardin.
Le muguet a disparu.
Le repas est prêt.
Restes d’hier.
Mes enfants aiment venir le samedi.
J’adore jouer avec les petits.
Ils ne manquent pas de sauter dans mes bras.
Je vous souhaite un beau dimanche ☀️

Répondre·

labichedada

26 avril 2026 09:19

Coucou les quintos 🙋🏼‍♀️
Je suis entrain de boire un petit apéro (rosé) sur ma terrasse mais… un voisin passe la tondeuse ça fait un bruit 😭
Oh je crois qu’il a terminé 😉
J’ai vu que dans beaucoup de jardin le muguet était déjà fleuri c’est dommage mais c’est la nature qui décide non ?
Quand je lis les messages j’ai un petit pincement au cœur car mon mari (depuis 54 ans ) a du m’offrir du muguet une ou deux fois 😭heureusement mes enfants ont pris le relais 🤗
Bon dimanche ensoleillé à toutes et tous

Répondre·

pierrettte

26 avril 2026 09:05

Ciel bleu et soleil pour nous accueillir ce matin au lever. Hier le soleil a fini pas l'emporter à 11 H 30, il ne faut jamais désespérer. J'ai lu dans mon jardin mais à l'ombre car mine de rien ça tape. J'ai acheté un nouveau produit solaire protection 50 pour le visage. Je me suis mise au soleil vers 18 h. Résultat : je suis brûlée au nez et aux deux joues. Je suis très en colère.
Le bruit a couru hier que le muguet allait être trop en avance cette année. Ça expliquera les prix abusifs de vendredi. Pour ma part, je m'en tiens aux trois brins de muguet traditionnels. Mon mari m'offrait chaque année une belle composition qu'il devait payer la peau des fesses. Je lui disais que c'était trop et il me répondait que c'était à la hauteur de mon travail. Ma modestie était mise à mal.
Ce midi : j'ai acheté 6 escargots. Je vais en manger 3, le reste sera pour demain - petite côtelette de porc avec des brocolis - Brie - Religieuse au café.
Un très bon dimanche à toutes et tous.

Répondre·

laboulangeandco

26 avril 2026 06:36

Bonjour toutes 😉

En relisant la méchante aventure arrivée à notre amie violette1, ça me fait penser à Zanini avec son tube Tu veux ou tu veux pas ?.
Quand je parle de tube, je pense bien entendu à sa chanson, pas au reste 😂.

😒 Il y a toujours eu des dragueurs, mais il faut rester correct, poliment 😉.

Le soleil se pointe, ne l'effrayons pas, laissons le s'installer bien gentiment, en le remerciant de réchauffer nos vieux osches.

Bon Dimanche

😘 😘 de Tic doublés des miens 😘 😘 😘 😘

Répondre·

labichedada

25 avril 2026 15:28

J’espère que les quintos vont bien même si le soleil a eu un peu de mal à percer le brouillard
Un petit tour dans les centres commerciaux où beaucoup de magasins ont disparu !!!!! faute sans doute aux achats faits sur internet, pour ma part je refuse de payer par CB donc pas d’achat sur internet
Je suis à la recherche d’un livre d’or pour les 40 ans de ma fille. N’ayant rien trouvé qui me plaise , je vais sans doute le confectionner moi même, mais je dois trouver au moins la base. Je lui en avais fait un pour ses 30 ans…. mais ça fait déjà 10 ans!!!! Que la vie passe vite 😭
Profitez bien de votre samedi 🙋🏼‍♀️

Répondre·

91crocus

25 avril 2026 09:23

Bon matin à tous !
Le soleil brille partout et tout de suite, le moral semble meilleur, n'est ce pas le principal ?
Je viens d'éplucher les asperges pour ce soir et je vais préparer ma "salade composée", car comme Pierrette, de plus en plus la flemme de préparer un vrai repas ! Si j'ai le courage, je vais préparer une mousse au chocolat ; la recette sur l'emballage est excellente et très simple.
L'une de mes voisines, m'a offert un bouquet de muguet avec de l'avance ; elle n'était pas sûre qu'il en resterait pour le 1er mai !
Je vous souhaite un bon w.e, profitez de votre jardin et surtout prenez bien soin de vous.

Répondre·

pierrettte

25 avril 2026 08:49

Surprise ce matin ! Ciel blanc, où est le ciel bleu de ces derniers jours. Mais la météo vient d'annoncer que le soleil devrait se montrer cet après-midi. Chic !
@ Violette : je suppose que vous n'avez pas de place attribuée. Tu peux changer la prochaine fois pour ne plus être confrontée à ce mal-appris. Ou alors, faire une réflexion tout haut s'il te touche à nouveau et s'il persiste de s'asseoir à côté de toi. Nous, les femmes, nous sommes toujours obligées de nous défendre. Rien ne change.
Hier après-midi, je suis allée voir "Michael". Je me suis régalée pendant deux heures un quart. Le film s'arrête au sommet de son succès, dommage. On nous fait comprendre qu'il était resté enfantin probablement parce qu'il n'a pas eu d'enfance, battu par son père donc il était généreux envers les enfants en particulier ceux qui avaient un cancer. En sortant, direction la parapharmacie pour acheter un produit solaire pour le visage, la boulangerie pour une baguette et un cramique aux raisins et pour finir une petite Leffe mais sans frites, je n'avais pas assez faim.
Pas beaucoup de monde à Lille, il paraît que tout le monde est à Berck-plage pour les cerfs-volants. Cette manifestation a de plus en plus de succès mais perso, je n'y vais plus. C'est trop fatigant de tourner pour trouver une place pour se garer, les restos sont bondés avec une file de gens qui attendent dehors et je ne parle pas des embouteillages pour repartir. Il n'y a qu'une seule route pour sortir comme beaucoup de plages. Je me souviens des embouteillages au Touquet mais aussi à Bray-dunes etc. Le dimanche soir, on mettait plus de 3 heures pour rentrer à Lille mais à l'époque on y allait surtout pour les enfants.
Aujourd'hui, calmos. Suivant le temps, ce sera dans le jardin ou dans la véranda avec un nouveau bouquin que j'ai commencé hier soir.
Ce midi : pavé de saumon - riz - épinards - fromage - framboises. Peu de travail, je deviens de plus en plus paresseuse dans la cuisine mais je me dis que j'ai fait ma part toute ma vie sans beaucoup de remerciements en fin de compte.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

25 avril 2026 06:38

Bonjour tout le monde 😉

Levé tôt ce matin, j'ai travaillé au fournil pour élaborer le pain, maintenant, pendant que la pâte s'exprime en gonflant j'ai le temps de vous faire un petit coucou, juste après avoir servi un tiôt café à ma petite Tic d'amour 😘.

Bon Samedi

😘 😘 de nous

Répondre·

violettes1

24 avril 2026 18:14

Me voila de retour, nous étions 4 personnes , avons pris une consommation, moi un jus d'orange, j'étais installée entre une dame qui disait jouer au bridge, aller au cinéma, théâtre ....etc. Et le monsieur professeur de science qui me faisait sans cesse du genou, j'avais beau reculer ma chaise, arrivé un moment j'étais coincée, j'avais chaud j'étais rouge comme une tomate quand l'autre dame dit: ns allons échanger nos numéros de téléphone et prendre une photo, timidement pr décourager cette dame je dis : je ne suis pas photogénique je préfère pas, ha mais si dit-elle ce sera un souvenir, et le monsieur de dire ; oublions pas de donner numéro de téléphone, et son genou qui me touchait sans cesse, je réfléchie me disant je vais lui en donner un faux, suis-je bête, au moment ou je donne mon faux numéro ( j'avais changé le dernier chiffre ) il se penche dessus mon épaule et rectifiant le dernier chiffre, me dit sans malice, heureusement que j'ai jeté un œil, Ha oui je réponds , je me trompe tout le temps . 😏,puis l'heure du départ arrive, nous ns levons le Mr ne nous quitte pas d'une semelle, et moi qui avait mal au genou suite à ma chute, je réfléchissais pour pouvoir les larguer tous, quand la dame qui joue au bridge dit haut et fort qu'elle consulte le site : MITIC !! 😉waouh je saute sur la perche qu'elle me tend ( malgré elle) lui disant , vous avez ici un monsieur , vous devriez faire plus ample connaissance, de ce fait le monsieur se rapproche d'elle et moi sans façon je leur dis : Bon ! je vs laisse je vais aller aux galeries Lafayette , ils non pas eu le temps de réfléchir que je leur avais tourné le dos . C'est la 3e fois que je vais à ces rencontres, cela c'était bien passé, mais là c'était pas folichon , aussi je vais vous dire une fois, si l'une d'entre vous cherche une compagnie ALLEZ -Y c'est gratuit , on ne paye que se que l'on consomme, ( le Mr je ne sais pas 😄) mais pas obligé non plus de tout consommer 😂 restons raisonnable !! Ce n'est pas souvent que je raconte ma journée, mais faut bien rire un peu ..
Prenez soin de vous et à demain si vous le voulez bien .. 🌺

Répondre·

huarsy

24 avril 2026 16:56

Bonsoir toutes z’un,
Le connais de nom le Club Colette proposé par une amie.
Je ne suis pas intéressée
.
J’évite de rencontrer du monde.
À chaque fois je chope je ne sais quoi.
Rendez-vous ORL le 20 juillet
Je peux rester sourde !.
J’ai fini la couverture pour ma future petite fille.
Mes deux autres petits-enfants ont la leur.
Je vous souhaite une belle soirée 🙋‍♀️

Répondre·

labichedada

24 avril 2026 09:12

Bonjour à toutes et tous 🙋🏼‍♀️
RAS, le soleil brille, les oiseaux chantent 🎶🎵
C’est le printemps
Profitons de cette belle journée, chacun à sa manière, selon ses possibilités, ses envies….
Portez vous bien

Répondre·

pierrettte

24 avril 2026 08:22

Contente d'avoir de tes nouvelles Violette. Je ne connais pas de club Colette, jamais entendu parler mais je vais me renseigner. Il y a un club municipal à Seclin mais que des commérages et j'ai horreur de ça donc je n'y vais pas. Pour ta chute, il n'y a qu'à attendre encore un peu pour avoir un mieux significatif.
Le ciel bleu et la bonne température l'après-midi nous ragaillardissent un peu. Hier après-midi, pendant que la femme de ménage était là, je suis allée sur mon lit de jardin pour lire. Je suis en train de lire un livre d'Alexandra David-Néel (lire nil), une femme comme il y en a eu peu dans l'Histoire, surtout pour les amateurs de bouddhisme, du Tibet, de l'Inde, de la Chine etc. J'ai eu du mal d'accrocher et maintenant je regrette d'arriver à la fin. C'est une biographie.
Vous n'allez pas me croire, mais hier j'avais la fringale d'une tranche de foie de veau avec du persil. Mon boucher n'en avait pas, je suis allée à G.Frais et tenez-vous bien, comme c'était mon 5ème passage en caisse, j'ai gagné une barquette d'ananas coupé en morceaux. J'ai su que le panier garni avait une valeur de 40 euros. Je sais que ce sont des actions purement commerciales mais je préfère cette formule aux cartes de fidélité car moi je ne suis pas fidèle à un seul magasin.
Après-midi, je m'en vais à Lille. Petite balade dans le centre-ville pour respirer l'air de Lille qui n'est pas le même qu'à Seclin 😂. À vrai dire, à Seclin, il n'y a pas de centre-ville à part l'église au centre du village, une boulangerie, un café, une maison de la presse et des banques. Le lèche-vitrines est vite fait. L'adjoint au maire se décarcasse pour relancer le commerce et le marché du lundi mais il faut être kamikaze pour ouvrir un magasin, un artisanat ou une profession indépendante quelconque en ce moment.
Ce midi, pour ne rien laisser perdre, je vais ouvrir la barquette de chiffonnade de jambon cru que je vais manger avec des fleurs de courgettes simplement revenues au beurre. je préfère en beignet comme en Italie mais j'ai la flemme. Ensuite, fromage et la barquette de framboises gratuite. Donc un repas à moitié gratuit. 😏
Je vais aller voir le film sur Michael Jackson, surtout pour les chorégraphies, un peu pour ses chansons. J'espère avoir fait un bon choix.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·