labichedada
Bonjour à toutes et tous
Hier journée shopping avec ma fille, ça fait du bien au moral mais moins au portefeuille 🤭
Je suis rentrée complètement « nase « , mais contente de ma journée. Il faut avouer que sans homme la journée a été plus cool 😉
Aujourd’hui un peu plus intello, un peu de paperasserie et déclaration d’impôts sur internet, plus vite fait plus vite tranquille !!!!
Profitons un peu du soleil, même s’il joue à cache cache
La cuisine m’appelle…mais pas de poisson au menu : je n’aime pas les habitudes. Donc asperges fraîches, saucisses petits pois. Je fais l’impasse sur le fromage et fruits ou dessert, plutôt pour le soir
Bon vendredi 🙋🏼♀️
huarsy
Bonjour tertoussss,
La ville de St Quentin manque sérieusement de connections internet, téléphone. Panne de reseaux.
Si un jour nous ne pouvions plus communiquer serions nous si malheureux ?
Il fait un superbe temps.
Ça piaille dans mon jardin.
Les giroflées sont adorantes 😍
Excellent vendredi ☀️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel bleu et soleil pour nous accueillir ce matin. Pourvu que ça dure parce que depuis plusieurs jour, le soleil se cache l'après-midi.
Hier mon fiston est venu manger. Il a essayé ma voiture et pour lui tout va bien. Pas de ratés, pas de ralentissement, pas de bruits particuliers. Perso, je n'entends pas les bruits de moteur sauf sans doute s'il y en avait un très fort. Les voitures ne m'ont jamais fait rêver. Pour moi c'est un outil avec un volant et 4 roues et j'arrive à penser à faire le plein contrairement à dans le temps.
Je ne range jamais rien en vêtements sauf les gros pull-over après les avoir lavés et mis une plaquette d'anti-mites. Au mois d'avril, ne te découvre pas d'un fil et cette année, c'est bien vrai. Cet après-midi, on nous promet 20° mais je me méfie car le vent vient du Nord. Je dois aller chez le dentiste, ensuite cinéma et comme d'habitude, Leffe et frites. Toujours la même routine mais avec pas mal de marche à pied. Par contre, j'espère trouver un film intéressant.
Ce midi : filet d'églefin - riz - Maroilles (il en reste un peu à finir) - fraises (reste d'hier).
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
Ce midi Tic ne va plus me reconnaître 😊.
Je vais aller chez mon pote René, coiffeur de métier, pour lui demander qu'il fasse en sorte que je ne ressemble plus à un beatnik des années 70 mais à un super beau Tac de 2026** 😂.
J'ai la chance d'encore posséder de la tignasse, blanche OK mais présente, bien pratique pour caler ma casquette par temps frais 😂.
Vendredi : Jour du poisson, Tic et moi allons nous régaler...... (si on oublie le prix 😒.)
Bonne journée à vous, soyez certaines
que nos 😘 😘vous accompagnent.
** Pas d'inquiétude à avoir, j'ai des bandes molletières 😉
chrysis
Coucou tout le monde !
Ici la météo est complètement détraquée ! L'autre jour j'ai fait ressortir mes vêtements d'été, tellement il faisait beau maintenant j'ai ressorti ous mes vêtements d'hiver !'
J'ai accumulé les problèmes ces derniers temps : plus de chauffage, je l'ai éteint car, car j'avais 24 degrés et si je voulais baisser un peu radiateur froid !
Mes enfants doivent venir un de ces jours ! ! Pour m'installer un thermostat dans les radiateurs. J'espère qu'ils vont faire assez vite !
Le moteur de ma barrière électrique est mort ; j'ai dû en racheter un ce qui n'est pas donné, et j'attends le mois prochain pour faire venir quelqu'un pour me l'installer !
Bonne journée à tous et peut-être à demain . D'exclamation quoi
pierrettte
@ Reinemere : je suis matinale quand je me suis endormie tout de suite. Cette nuit, je n'ai pas dormi avant 1 heure ou deux heures du matin alors ce matin, je me suis tirée du lit à 9 heures et demi avec difficultés.
Mon fils vient manger ce midi. Je fais du lapin, champignon, vin blanc avec des spaetzles (pâtes alsaciennes). Ça cuit doucement donc j'en profite pour vous écrire.
Le soleil essaie péniblement de percer entre les nuages. Espérons qu'il l'emporte pour contrarier Tac qui a pris son parapluie 😝.
Comme on ne nous promet pas de baisse de prix des carburants, un peu à la fois je pense que les gens vont l'intégrer dans leur budget au détriment des petits et grands plaisirs comme les vacances car je pense que les prix des avions vont augmenter aussi. Pour le peu que les péages augmentent aussi comme chaque année, après avoir payé une location, que va-t-il rester ensuite ? Ce sont les restos, terrasses, marchands de glaces, entrées dans les parcs de loisirs qui vont faire grise mine.
J'ai entendu à la radio que les livrets A se vident. Vrai ou pas vrai ? Je ne sais pas et j'en ai marre de faire la chasse aux vraies et fausses informations.
Aussi le soir à 19 H 45, plus de télé, je file sur Netflix. C'est une source inépuisable de films et de documentaires sauf qu'il n'y a pas beaucoup de films français et souvent beaucoup d'hémoglobine. Mais quand on est stressé, voir les méchants se faire dézinguer, ça fait du bien, un ou plusieurs de moins. Et puis, on sait que tout le monde se relève à la fin. Quand j'étais très petite, je croyais que les morts étaient morts en vrai et ça me poser beaucoup de questions sur les cow-boys et les Indiens. Une fois j'étais dans un camp, une fois dans l'autre, ça dépendait de ceux qui attaquaient et que je détestais. Que de vieux souvenirs. Le problème est que des gamins de 15 ou 16 ans tuent le "copain" qui passe dans une galerie marchande par exemple. À force de regarder les vidéos, s'imaginent-ils que tout le monde se relève à la fin de la partie ?
Maintenant, je vais mettre la table, une belle petite table quand même pour se faire plaisir.
J'ai été cueillir des fleurs au jardin. Elles poussent tout au bout, ce n'est pas moi qui les ai plantées. Ce sont des grands tiges avec des clochettes bleu-violet comme des clochettes de muguet mais en plus grand.
Non Violette, je ne conduis pas avec mes genoux ni avec mes rotules n'empêche qu'hier soir j'ai du prendre un Doli.rane pour ne plus sentir mes courbatures aux cuisses. 😂 Le kiné ne me ménage pas.
Bonne journée à tout le monde surtout si le soleil se montre un peu plus franc.
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
1, 2, 3, 🌕Soleil 😊
C'est ce que Tic chérie et moi vous souhaitons au dehors et dans vos cœurs.
😕 Je vais quand-même laisser le parapluie dans le coffre de notre Titine, sait-on jamais 😉.
Jeudi.............Mar.hé......... avec plusieurs stations d'arrêt répétées forcées pour blablatage intense 😒.
Il y aura certainement moins de monde vu les prix des carburants pour y venir.
Passez une bonne journée,
😘 😘 de nous deux
violettes1
pierrettte a écrit :
Merci à toutes celles d'entre vous qui sont seules ou sans mari compétent d'avoir compatis à mes soucis. Je suis allée chez le kiné avec ma voiture sans problème apparent. Heureusement que je l'avais pour revenir car je suis sortie sur les genoux.
@ Crocus : contente pour les bonnes nouvelles. Perso, je revois le cardiologue qu'en février l'année prochaine donc maintenant c'est une fois par an sauf soucis entre deux bien entendu.
À cause du travail de mon mari j'avais une charge mentale relativement importante pour les enfants, les courses, le ménage, les rendez-vous mais jamais pour un problème dans la maison ou pour la voiture.
J'ai tendance aussi à me noyer dans un verre d'eau maintenant mais il faut dire que j'ai perdu tous mes appuis, amis, copains etc. C'est vrai qu'il y en a des vrais et des faux après l'enterrement mais beaucoup sont morts, partis en retraite dans le midi ou veufs eux-mêmes. J'ai un ami qui a perdu sa femme il y a quelques années d'un cancer des reins et il ne s'en remet pas.
Par contre, une belle journée se dessine avec 9° ce matin et le soleil qui brille dans un ciel bleu. Hier c'était 3° à la même heure et le vent était froid l'après-midi.
Ce matin, je file dans la salle de bain pour un shampooing-brushing car ma coiffeuse habituelle a fermé son salon pour une semaine. Un autre salon à 100 mètres de là est fermé définitivement. Il faut dire que la patronne pratiquée des prix assez élevés et je suis dans une petite ville où les gens sont loin d'être millionnaires. Bien sûr, ça trie la clientèle mais pas pour très longtemps. Même genre avec un magasin de vêtements féminins qui n'a pas tenu un an. Il faut dire que la patronne n'était pas très commerçante. À l'époque, j'ai acheté un chemisier coloré qu'elle m'avait affirmé être fabriqué en France. La première fois que je l'ai porté, j'ai été couverte de boutons et de plaques caractéristiques des vêtements fabriqués en Chine, en Inde ou en Tunisie comme Dam.t. J'y suis allergique depuis plus de 40 ans à cause des teintures et des apprêts. Elle m'a ri au nez quand je suis allée lui dire. Du coup, je n'y ai jamais plus rien acheté. Bref, Seclin est sinistré malgré l'adjoint au maire qui se démène pour que des commerçants s'installent. Par exemple, il n'y a plus que deux boulangeries dont une excentrée alors que dans le temps il y en avait 7 ou 8 et de qualité !
Mais je crois que tout ça est assez généralisé en France malheureusement.
Bonne journée au soleil pour tout le monde mais avec modération. 💌
coucou Pierrette, comment as-tu fais pour conduire ta voiture avec les genoux ?? 😂 BISOUS
violettes1
Bonsoir toutes et tous
Si aujourd'hui le soleil était de retour, le vent reste froid cependant pour faire rouler ma voiture qui ne fait que des petits parcours je suis allée au " grand*quartier " dans la commune voisine et me suis fait plaisir, j'ai acheté un petit haut noir brodé que je porterais aux beaux jours avec une jupe plissée couleur jaune-rosée , comme j'ai les cheveux clairs tout comme mon visage A part, se sont les couleurs foncées qui me vont le mieux. A part ça, rien de nouveau, j'ai remis le chauffage, mon mari qui n'a jamais froid faisait la mou et comme les radiateurs ont un thermostat c'est souvent qu'il coupe en mettant sur le zéro, pas grave je remet sur le 3 ou 4 ...Un homme à la maison s'ennuie , cela l'occupe 😊 bref on n'est pas souvent sur la même longueur d'onde dans ce domaine 😏 , tout comme la nourriture, il n'aime pas le poisson, un breton qui n'aime pas le poisson je ne savais pas que cela existé , je vais vous dire une fois, sa mère l'a mal éduqué mais cela reste entre nous n'est-ce pas ?? 😄 on est copine ou on ne l'est pas 😂 Rhoo ses oreilles vont siffler 😊bon je ne vais pas le martyriser plus pour aujourd'hui 😌. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Prenez soin de vous 🌺