huarsy
Bonjour tertoussss,
La dernière fois que j’aie pris le métro lillois à la sortie du concert de Véronique Sanson, il faisait noir des rats se balader. Une horreur !.
Heureusement ma petite belle-fille me tenait le bras.
Notre marche de cinq kilomètres sur les chemins étroits, caillouteux ont fait des douleurs aux genoux.
Je manque indéniablement de sport !.
Rebelote aujourd’hui, une chance le soleil nous accompagne.
Bon mardi à toutes et un 🙋♀️
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Rien de spécial aujourd'hui sauf que Tic et moi allons tester, expérimenter cet après midi un manège qui existe pourtant depuis des années.
On a décidé de se lancer dans un trajet en métro 😂.
Je sais ! je sais ! Beaucoup d'entre vous vont nous prendre pour des neuneux, des ceusses qui ne connaissent que la bagnole, et ils n'auront pas tort.
Le problème c'est que nous devons nous rendre à Lille, et dans cette ville le stationnement est devenu galère, donc on va tenter le coup.
La dernière fois que j'ai emprunté les transports en commun, c'était encore les trams de l'ELRT, (électricité Lille Roubaix Tourcoing) ça remonte à une soixantaine d'années, j'étais alors jeune, beau, et mince 😀
Le tout sera de ne pas se perdre, de rater la sortie, ou l'entrée selon le sens où on se trouve 😏
Si pas de Tic et Tac demain au p'tit dèj, vous saurez pourquoi et pourrez lancer les recherches, style:
Jolie et gentille petite Madame accompagnée de son quintaldoursgrognon sont perdus dans la capitale des hauts de France, les ramener à Quintonic Merci 😉
Pour ce matin encore, il est là ☕, il sent bon.
Ils sont dorés, tentent la main, vous avez deviné?
Les croissants rien que pour vous.
J'ai aussi sorti des couques Suisses pour notre amie Pierrettte qui en raffole 😉
Bonne journée,
A demain peut-être 😌
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un petit break avant d'attaquer le reste du repassage. Je n'aime pas quand ça traîne mais hier, dimanche, j'ai eu la flemme. Après tout dimanche c'est dimanche pour tout le monde !
Tic et Tac font grève aujourd'hui. Je prends la relève bien que je suis moins experte que Tac en Brésilien. La porte n'est pas grand ouverte car il fait trop froid mais sonnait et on vous ouvrira...
Hier, j'ai ressorti un pull-over que je pensais avoir rangé jusque l'hiver prochain mais j'ai eu tellement froid que je vais aussi ressortir un Da..rt. J'ai remis la chaudière en marche mais le chauffage ne marche pas car le thermostat est bloqué à 20°. Il ne me reste qu'à me couvrir car même le repassage ne va pas me réchauffer les pieds 😷 ! Et on n'en a pour la semaine puisque il ne fera beau dans le Nord qu'à partir de dimanche prochain.
En début d'après-midi, une toute petite marche pour aller chez le courtier porter un document qui manquait jeudi dernier : la carte grise de la voiture. Je n'ai pas conduit hier et je ne conduirai pas aujourd'hui. Demain, un petit tour pour aller chez le kiné et la bibliothèque mais, ma foi, je m'en sors mieux que je ne le pensais. Par contre, l'écran ayant été réglé au garage, je n'y touche pas et il paraît que je peux brancher mon téléphone avec l'app Waze qui sera agrandie à l'écran. Je vais expérimenter ça avec mon fils jeudi pour ne pas faire de bêtises. Un pas à la fois d'autant plus que je ne fais pas de parcours inconnus pour le moment.
Point noir pour moi vendredi : néphrologue le matin et dentiste l'après-midi. Le dentiste, ce n'est rien mais le néphrologue est un gros C.. avec un grand C qui prend les patients pour des numéros et qui s'est permis de m'enguirlander la dernière fois par ce que je n'avais pas apporter les résultats de ma prise de sang alors que je demande au laboratoire de lui envoyer sur son ordi. À mon avis, il ne sait pas ou ne veut pas s'en servir. Je vais demander à changer de néphrologue car ils sont deux dans le service. L'autre est une femme qui sera peut-être plus humaine. En ce moment, j'ai les nerfs à fleur de peau et un rien me ferait pleurer. Mais comme je ne sais plus pleurer, j'ai une angoisse qui monte de la cage thoracique jusque dans la gorge.
Mais n'anticipons pas. Comme j'ai fait une réflexion à sa secrétaire, ou il va se radoucir ou il sera encore plus méprisant mais il risque d'attraper quelque chose dans la figure, pas ma main mais son presse-papier par exemple, nanmais !
Bon, je me calme pour vous souhaiter une bonne journée active mais pas trop.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Écoutez:
Bip..♪...Bip..♪...Bip..♪...Bi..♪ Bip..♪...Bip..♪...Bip..♪...Bip..♪...
...............................................BAF !!!!...........................................
c'est ce qu'il convient d'appeler un faux bond.
Comme nous,
Absents ce matin pour cause d'excès de flemme.
Si quelqu'un peut s'occuper du café, sans faire trop de bruit, ce sera parfait 😑
Nous, on reste au lit 😉
😘 😘 de nous deux.
delphinium29
Bonjour tout le monde !!!! Il ^pleut ! On est le 8 juin
C'est la saint Medard !!!! j'ai recolté quelques dictons .....
« S’il pleut à la Saint-Médard, Il pleut quarante jours plus tard. »
Ce dicton est souvent complété par: « Mais vient le bon saint Barnabé Qui peut encore tout raccommoder ». La Saint-Barnabé est le 11 juin, soit trois jours plus tard.
Les autres dictons sur la Saint Médard :
« S’il pleut à la Visitation, pluie de Saint-Médard continuation. »
« Du jour de saint Médard en juin, le laboureur se donne le soin. »
« Le temps sera à la moisson, comme à la Saint-Médard nous l’avons. »
« Pleurs de Saint-Médard, quarante jours bousards. »
« Pluie de Saint-Médard, tarit le vin et coupe le lard. »
« Quand il pleut à la Saint-Médard, il y a des russes dans le blé noir. »
« Quand saint Médard ouvre les yeux, écoute voir s’il pleut. »
« Saint Médard, beau et serein, promet abondance de grain. »
« Saint Médard éclairci, fait le grenier farci. »
« Saint Médard, c’est le meilleur jour pour semer le blé noir. »
« Saint Médard, grand pissard, fait boire le pauvre comme le richard. »
« Saint Médard, planteur de choux, mangeur de lard. »
« S’il pleut à la Saint-Médard, le quart des biens est au hasard. «
huarsy
Bonjour copain, copines,
Déjà debout depuis un moment.
Je prends un petit déjeuner sur le balcon. Au soleil frais, son des oiseaux, devant une forêt de sapins 🌲 🌲🌲
Hier promenade avec 27• Mende est une jolie ville. un monde fou aux terrasses Visite dans le Musée (je fais rarement les visites gratuites du premier dimanche du mois).
Je vous souhaite une bonne journée du début de semaine 🙋♀️
violettes1
Bonsoir à toutes et tous.
Pierrette est marante avec ses histoires, j'ouvre mon ordinateur pour lire le journal de Pierrette ! Lorsque j'étais gamine, je lisais le journal de Suzette, avec l'âge il est normal de changer de lecture . 😊 mais je n'ai pas le courage d'en écrire autant, j'ai fais tout mon repassage et j'ai aidé mon mari au jardin, je suis flapie !! Aussi après ma lecture du soir, je vous souhaite à tous une bonne soirée .Prenez soin de vous . 🌺
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
En levant le volet, j'ai découvert un ciel gris pâle. C'est mieux que les grosses pluies d'hier après-midi. Je suis allée chez G.Frais comme je vous l'ai écrit hier. Et là ! asseyez-vous car en passant à la caisse ..... j'ai regagné le panier garni ! pour une valeur de 40 euros. C'est un tirage au sort aléatoire programmé quand on passe en caisse et la caissière était une jeune fille débutante que je ne connaissais pas. J'ai dû attendre une bonne vingtaine de minutes car la directrice le prépare qu'au moment du tirage au sort. À la maison, j'ai fait l'inventaire et du coup je me retrouve avec deux bocaux de pesto que je n'aime pas et deux petits bocaux de poivre à concasser Du.ros, j'en ai pour le reste de ma vie. Le reste est super et 40 euros est une consolation par rapport au reste de la semaine. Bien entendu, le personnel habituel m'a fait marcher. Heureusement, c'est une directrice et pas un directeur, en principe il n'y a pas de doutes au niveau du tirage au sort, quoique ...
Aujourd'hui, c'est la journée des musées gratuits. Si j'ai du courage, je sortirai mais je crois que le courage va me manquer. Il faut se bagarrer pour trouver une place et j'ai fait le tour des musées de Lille des dizaines et des dizaines de fois depuis mon enfance avec mon père. Donc, sauf une exposition temporaire (payante), rien à me mettre sous la dent pas trop loin. À Seclin, la mairie n'a rien trouvé de mieux que de fermer l'Office de tourisme. Il y a quand même l'hôpital-hospice qui date du XIIIème siècle et la collégiale avec les restes de Saint-Piat dans la crypte du VIIème siècle. Ensuite, il y a moi comme monument 😂.
"S'il pleut à la Saint-Médard, il va pleuvoir pendant 40 jours" disait ma grand-mère et mon père disait : "s'il pleut à la Saint-Médard, il pleuvra 40 jours tard". Je préfère la deuxième version d'autant plus que pour celle-là ça rime. Mais avec le dérèglement climatique, je me demande si tous les dictons sont encore valables. Donc, il ne faut pas se faire du chagrin à l'avance.
Le morceau de cramique du matin est mangé, je vais en avoir pour la semaine. J'ai un tout petit tournedos pour ce midi. Le boucher fait la gu...le quand il le coupe. Par moment, j'ai envie de lui dire que je vais payer le papier d'emballage bien qu'avec la bande de lard qu'il met autour, il gagne quand même sa vie. Je vais peut-être le transformer en steak-poivre avec de la crème fraîche et du poivre concassé. Ça passera mieux. Dans le temps, je le faisais flamber avec une cuiller à soupe de Cognac mais je n'en ai plus et pas envie d'en racheter. Quelques champignons et une petite pomme de terre feront l'affaire pour l'accompagnement. Et pour finir en apothéose mon Merveilleux de Fred. Ce sera impossible de manger ce soir 😷.
Bonne journée à tout le monde.
delphinium29
Bonjour ...... tout le monde .............
Les enfants ont leurs vies ...et souvent ils nous oublient et parfois leur paroles font très mal ! Une de mes filles habitent à BOURG eb BRESSE et moi en Finistere ...Je ne les vois pas souvent ....elle, son mari et leurs deux filles .... Je suis heureuse lorque les vacances d'été arrivent ! Je sais qu'ils viendront pour au moins 10 jours .... c'est du bonheur !
Passez un belle journeee avec du soleil dans vos coeurs ....
laboulangeandco
Bonjour toutes et + 😉
Attention :
Ce Dimanche 7 Juin est spécial,..... pourquoi ?
Parce que demain le 8 c'est....c'est La Saint MÉDARD et, comme il est dit que s'il pleut à la St Médard il pleut quarante jours durant , ne remisez surtout pas vos parapluies ☔ 😉.
Ce midi, on va se régaler, nous allons manger Chtis :
Filet Américain frites 😍
J'en bave par avance 😄.
Nous n'en sommes pas encore là, c'est l'heure du caoua
Il vous attend
😘 😘 de nous deux