pierrettte
Bonjour, bonjour, les petites Z'enfants,
Je crois que ça doit être être un jaloux ou une jalouse qui a cambriolé chez Tic et Tac. Faucher le carnet de bêtises ! Faut le faire !
En même temps (comme dirait l'autre), un café, des douceurs et la voix de Tic me vont bien.
Temps bizarre ce matin. Les nuages jouent à cache-cache avec le soleil. Les nuages gris foncé sont bas et filent vite. Les nuages gris clair sont un peu plus haut et prennent leur temps. Quant aux nuages blancs, ils flânent. Un petit vent pas méchant souffle. Par contre, la pelouse en prend à son aise avec les pâquerettes et les fleurs de trèfles qui amènent des guêpes.
J'ai reçu 3 photos pas MMS hier après-midi. Mon fils qui pense à sa mère et qui m'envoie des photos de la mer bretonne et une assiette d'huîtres à 6 euros la douzaine. Ils ont loué deux vélos et visitent les environs. C'est beau d'être jeune.
J'ai plein de choses diverses à faire aujourd'hui essentiellement du rangement, du classement vertical, trier des vêtements que je ne mets plus. Ma belle-fille m'a proposé de les vendre sur Vinted. 😳 Je pensais les donner à sa mère, direction l'Afrique noire. Je lui ai dit que si elle arrivait à les vendre, elle pourrait garder l'argent. Tout travail mérite salaire, n'est-ce-pas ?
Ce midi : petit pavé de saumon - riz - chèvre - 3 framboises du jardin 😍.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
😲 Catastrophe à la maison .......On a été Cambriolés cette nuit.
Ils m’ont fauché mon carnet de bêtises, du coup, je n’ai rien à vous raconter. 😭
Vos cafés et vos douceurs de ce matin, n’auront en fond sonore que le babillage de Tic,
(pas d'inquiétude, il y a de quoi occuper vos oreilles 😂)
- Que tu te taises, leur fera aussi le plus grand bien rigole Tic,
-😔 Si tu le dis, c’est que ça doit être vrai
-WHOUA approuve Max en secouant sa gamelle
Donc, vous voilà prévenus,
A tout de suite
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
Pause café ☕ chez Tac et Tic, agrémenté d'une tartine pour mon quatre heures 😋 à retardement 😃.
Soleil ce matin, la pluie a pris le relais vers 13h00 🌧️ et c'est bien parti jusqu'à ce soir, la nature va apprécier, nous aussi car l'herbe aura poussé 😂.
À l'instar de Pierrettte, je me suis attelée au repassage, une bonne affaire de faite 😊.
Ce midi, petits pois-carottes, saucisse de Morteau, tome, abricots.
Bonne Fête à toutes et tous 🥳🐞🍀🌺.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

mco
Coucou,
Aujourd'hui c'est la St Médard. S'il pleut, il pleuvra 40 jours plus tard sauf si St Barnabé lui coupe l'herbe sous le pied. Je n'ai jamais vraiment compris ce dicton, sauf qu'il ne faut pas qu'il pleuve à La St Médard. Chez nous vent et soleil et parfois ciel gris foncé, mais pas de pluie. Sauvés !!!!!!
Ce matin, marché du mercredi. J'aime bien. Discussion avec un producteur de pommes sur le bio et le raisonné. Lui il est "culture raisonnée" et n'aime pas le bio, trop cher. Mais comme des clients arrivaient, nous n'avons pas fini la conversation. Donc la suite mercredi prochain. Il est gentil avec un léger patois paysan :)
Notre haie est toute propre et bien taillée. Nous avons demandé un devis pour l'élagage des 2 chênes et des autres arbustes qui poussent, poussent..... qui sera fait cet hiver. J'appréhende un peu.... le montant.
La chambre où a dormi la soeur de mon pilier empeste toujours le patchouli. Pourtant la fenêtre est ouverte à temps complet, les draps au nettoyage, la couette dehors au vent....
Je vais faire brûler du papier d'Arménie, les 2 odeurs ensembles vont peut être se mélanger et se dissoudre ou pas 😂 Mais ça ne peut pas être pire :)
Bon je vais reprendre mon livre. C'est l'histoire d'une colocation qui a l'air sympathique. Mais comme je le commence juste, je ne sais pas ce que ça va donner.
Tac, je ne connaissais pas la farine de pétaouchnocque, seulement celle faite avec la farine du blé de Beauce. Mais comme ton pain est délicieux, je pense que celle de petaouc.......
est la meilleure.
Bonne fin d'aprem à tous et toutes
Bonne couture Marie Christine et bien sûr Pene que le soleil va revenir 🌹

Marie-christine
coucou tout le monde je ne suis pas avance mais pas grave de matin malgré la pluie je suis allée voir mon ostéopathe acupuncteur médecine chinoise il me fait beaucoup de bien Malgré ce temps j'apprécie marcher sous la pluie avec un bon parapluie j'adore sentir la nature les arbres etc et je me dis qu'il faut marcher par tout les temps sinon nous restons cloîtrer et que nenni voilà demain marché de WAZEMMES je dois acheter du tissu WAX africain pour confectionner de beaux sacs comme je fais ils ont un succès fou je les fais pour les anniversaires des amies et pour ma famille je dois en faire pour une de mes soeurs et sinon je les fais avec de vieux habits en jean que je customise avec du wax qui me reste le résultat est super là je vais m'en faire allez hop je vous quitte et je vais retrouver ma machine bisous à tout le monde
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Heureusement, le matin, nous avons le petit mot de nos amis Tic et Tac, la bonne odeur du café et du pain alvéolé.
Et surtout ne regardez pas par la fenêtre. Il pleut ! La météo prévoit une petite amélioration cet après-midi, ce n'est pas de refus.
Par chance, ma sortie d'hier après-midi n'a pas été arrosée. J'avais mon parapluie par précaution et je l'ai trimballé tout l'après-midi pour rien. Je n'ai pas trouvé de foufes à mon goût et je me dis que c'est bientôt les soldes. Déjà les ventes privées s'affichent un peu partout.
Je suis allée voir Downton Abbey la nouvelle ère et j'ai beaucoup aimé. J'aime les sagas familiales. Et pour terminer, vous me connaissez, je ne résiste pas à ma petite Leffe et ma petite frite à la Grand-Place avant de reprendre le métro et la voiture. Ouf !
Aujourd'hui, ce sera des distractions intérieures. Je suis allée chercher le repassage que j'avais caché samedi dernier. Il était toujours là ! Personne ne l'a fait à ma place ! Zut alors ! 😂 Et je vais finir de chouchouter le petit bureau que j'ai acheté à la brocante.
Le tri de vêtements continue et par le biais d'une amie, ils vont partir en Afrique noire.
Ce midi : beignets de morue (tout faits) - chèvre - pêche plate.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
🙄 Où sont nos moulins ?
En effet, il m’est de plus en plus difficile de trouver de la farine panifiable correcte en sacs de 10, 20 ou 25 kg près de chez nous.
Ah ! bien sûr, je peux commander par internet, celle de Pétaouchnocque est excellente, mais les frais de port, m’arrachent des larmes 😭
Je peux aussi me direz-vous aller la chercher en voiture, mais non merci les km, je n’aime plus conduire, trop de fous au volant.
J’ai, à force de chercher, peut-être trouvé le bonheur à proximité 😌
Il ne me reste qu’à la tester, observer ses qualités et rectifier à mon gout ses éventuels défauts 🤨
La farine! Je la compare à Tic d’amour, je la bichonne, la regarde, lui parle avec amour, laisse courir mes doigts dessus, la cajole, la pelote 😚, la mets en boules, (souvent 😉)pétris ses miches, les goûte, 😂
La boulangerie, à mon petit niveau, est un plaisir, une joie, la satisfaction de sortir du bon et beau de mes mains, d’en faire profiter les amis/es,
( on parle boulangerie hein, pas de Tic, n'allez pas vous faire des films 😂)
C’est donc une grande joie pour moi de vous avoir au p’tit dèj le matin. Vous serez mes cobayes, les aventuriers de L’Amitèle dans le bon pain qui appelle la dégustation. Bien alvéolé il est gouteux, et ne demande rien d’autre que vos bouches envieuses.
Bien sûr, y a du beurre nature ou demi sel (pour les amies de l’Ouest)
D’eul confituratout spéciale maison, des rillettes aussi (s’il en reste car j’ai un peu caressé le pot) 😂
Venez nous dire ce que vous pensez de la nouvelle farine.
Bonne journée
Prenez soin de vous et des autres 😉
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
Je prends le train en marche🚉, non pas pour le café matinal, mais celui d'après repas ☕, pour la digestion, ratatouille, émincé de filet de poulet, tome, fraises 🍓🍓.
Pas de soleil ☁️, il vient de faire une bonne averse 🌧️.
Ce sera après-midi papotage chez des amis 😊, je ne suis pas encore rentrée 😄.
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous!
Un grand bol de café et d'optimisme pour commencer la semaine "raccourcie";
Martine, je vais te copier en portant chez le teinturier les housses de couette plutôt que me bagarrer avec les grandes longueurs et largeurs !!
Les petits soucis quotidiens : "yen a"... les petits plaisirs : "yen a aussi"...
En ce qui me concerne, rv à 13h30 chez la coiffeuse puis départ direct pour le "sport", mais surtout retrouver les copains/copines.
A mon tour de passer sous la douche et hop, c'est parti pour la journée ! pour l'instant, pas de pluie et une température "comme j'aime" : 18°.
Belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il est vrai que les wagons de notre train ne sont guère remplis. Comme l'écrit Tac, beaucoup de resquilleurs et pourtant c'est gratuit d'écrire un petit mot. C'est peut-être plus facile pour certains et pourtant nous ne sommes pas là pour juger quoique ce soit, simplement échanger notre quotidien, nos joies, nos soucis. Et seulement, ce que l'on veut bien écrire ! On n'est pas obligé de tout raconter ! 😂 Comme moi, est-ce que je raconte que je mange trois ou quatre croissants que Tac va défourner ? Sans en laisser pour les autres ! Est-ce que je raconte que j'ai mangé un paquet de bonbons hier soir en regardant la télé ?
Par contre, je vous dis que je vais chez le dentiste cet après-midi, histoire de me faire plaindre, mais après, je vais probablement aller au cinéma et faire du lèche-vitrines. Ce n'est pas parce qu'il pleut aujourd'hui qu'il ne fera pas beau demain n'est-ce-pas ? Et toutes ces jolies couleurs : rose, mauve, bleu pâle, orange, de cet été me font craquer.
Rassurez-vous, je ne laisse pas ma CB fondre pour des foufes comme on dit dans le Nord. Quand je vois le prix de la viande qui augmente en flèche chez le GFrais à côté de chez moi, j'avoue que j'hésite et qu'un morceau de viande me fait deux jours quand ce n'est pas trois. On ne peut même pas se rabattre sur le poisson qui est aussi cher que la viande. Reste les œufs et les protéines végétales qui ne conviennent pas à tous les intestins.
La pluie tombe depuis ce matin. Une petite pluie fine qui mouille bien, doucement. Les agriculteurs du coin doivent être contents et malheureusement ce n'est pas le cas partout en France quand on voit les dégâts à la télévision.
Voilà une semaine qui commence un mardi, ce qui va considérablement réduire la semaine qui passe déjà trop vite pour moi. Vite, je file à la douche. J'en ai bien besoin après une mauvaise nuit.

mco
Coucou,
Pas de pluie ce matin, les oiseaux chantent et j'ai été réveillée par la minette qui a eu peur des tailleurs de haies. Ca va faire plus joli mais qu'est ce que c'est bruyant :( J'espère que tous les nids sont vides
Envie de rien faire ce matin. Sauf sans doute le boucher du mardi dans le village. Et porter les housses de couettes chez le teinturier. J'aime bien les housses toutes bien repassées mais j'ai horreur de le faire, c'est trop grand. Et ensuite, peut être, (je dis bien peut être) je repasse.
C'est drôle comme ça s'accumule vite, surtout quand on n'aime pas faire ça.
Bon je viens boire un café et j'y vais
Tac, ton train a gagné 2 nouveaux voyageurs. Petit à petit le train va se remplir quand les voyageurs ou lecteurs occasionnels vont voir notre gentillesse et nos histoires
A plus - Bonne journée