91crocus
Bon dimanche à tous !
A mon tour de vous faire un p'tit coucou ensoleillé.
Comme les présidentielles, je vais aller voter vers 13h/13h30 ; par contre, titine garée sur le parking en plein soleil, j'appréhende et comme il y a 4 ou 5 km, clim inutile ... mais en ce qui me concerne, pas d'abstention !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour tout le monde
Voilà j'ai voté on n'en parle plus, le soleil est là et il cogne fort, les persiennes sont abaissées pour éviter la chaleur.
Ce matin j'ai été 2h au téléphone avec ma fille d'alsace on a bien babellé comme on dit dans le nord
Ce midi crudités au programme : carottes et céléri râpés maison sur un lit de salade, je vais me régaler
Je vous souhaite une bonne journée à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un beau dimanche ensoleillé se présente avec le café gourmand de Tic et Tac. Passé ce délicieux moment, il faut penser aux choses sérieuses dont le devoir électoral fait partie. Je vais aller prendre ma copine Monique au passage pour aller jusqu'à la mairie. Nous papotons sur le chemin et comme nous avons les mêmes idées politiques, nous nous mettons d'accord quand on hésite entre deux personnes. On dirait deux vieilles comploteuses 😂
Bonne idée les clous de tapissier pour les indélicats. Pour moi, depuis un an, c'est le calme plat. J'ai vu les voisins partirent samedi dernier tout endimanchés. À mon avis, ils partaient à un mariage mais de qui ? J'ai eu peur que la meute revienne passer la nuit à danser avec la musique à fond. En définitive, rien !!! Quelle chance ! Mais ils savent qu'ils ont une épée de Damoclès sur la tête. À la moindre plainte de ma part, ils passent au degré au-dessus c'est-à-dire les sanctions.
Je viens de faire un petit clafoutis pour ce soir. Pour ce midi, ce sera :
mini couscous à ma façon - fromage de chèvre frais - deux abricots. 😏 Peut-être un petit verre de rosé ?
Bonne journée à tout le monde.
chrysis
J'y ai pensé hier, mais si je ne vous avais pas relu,j'oubliais d'aller voter....je n'ai que 7etages à descendre (par l'ascenseur !) puis à traverser la rue....pas motivée pour le moment ! On verra quand le soleil sera plus chaud
A tout à l'heure pour le café et les parlottes
laboulangeandco
😵 Oups ! J'allais oublier de vous souhaiter le Bonjour
Donc Bonjour tout le monde 😉
Il n'y aura que deux secondes d'attente pour vous, juste le temps qui m'est nécessaire pour retrouver le pense-bête concernant le Bâton rompu du Dimanche.
Ah! le voila😄....... alors, sauf erreur de ma pomme, le Dimanche doit se trouver juste après le Samedi et la veille du Lundi 😕.
Bingo! Il y est inscrit:
Café gouleyant à gogo, avec ou sans sucre, croissants, steacks frites ???.....😲..☹️
- Ferme la fenêtre Tic les pages tournent toutes seules et j'étais revenu au Samedi sans m'en apercevoir 😠
- 😒A la radio ils répètent sans cesse d'aérer pour assainir la pièce, faudrait savoir
et puis comme tu pètes toutes les trente secondes j'ai besoin d'air 😝
- Bon,🙃 j'en étais où ? Ah ouais, croissants, couque Suisse, douceurs multiples comme la confiote de sacolaudoit, (importée des Indes par bateau vapeur), la non moins fameuse Saponille à maçonner sur de la délicieuse baguette craquante plus toutes sortes de calories aux doigts crochus dont vous aurez bien de la difficulté à vous débarrasser 😂
Attend, je relis la page entière, nien... nien... nien.....OK je n'ai rien oublié ☺️
AH SI ! La simple envie de vous souhaiter à nouveau de passer un excellent Dimanche.
😷 😷 de nous deux

mco
Coucou,
Gentil bruit du WE, la tondeuse, déjà, d'un voisin. Je vais faire fonctionner mon aspirateur, moins bruyant. J'ai un endroit désherber aussi, pas grand, mais comme je ne peux pas me baisser trop longtemps, ça va faire comme le ménage, le temps que je termine un côté, l'autre aura déjà commencé à repousser (ou la poussière à se redéposer) . En regardant hier, j'ai retrouvé les 2 hortensias plantés par ma fille. Ils ont mauvaise allure. Manque d'arrosage. Je vais encore avoir des réflexions désobligeantes. Elle ne comprend pas que n'ayant jamais été très souple, ça devient encore pire maintenant. Je vais lui dire comme disait ma mère : "tu verras quand tu auras mon âge 😂"
Contente pour toi Tac. Tu vois Tac, tout compte fait ne range pas . Laisse les choses traîner au grand déplaisir de Tic, bien sûr. Mais si tu lui offres des fleurs, elle te pardonnera......
C'est certain Pierrette que l'écriture est une bonne thérapie. Je n'écris pas mais je me remémore mentalement et tout est inscrit dans mon cerveau.
Bonne nouvelle l'odeur de patchouli est presque partie. Donc ouvrir les fenêtre fait partir le Covid et les odeurs. Heureusement qu'il ne fait pas froid.
Tu sais Reinemère, tu devrais semer des clous de tapissier devant la porte de tes voisins indélicats (pointe en l'air bien sûr) Au moins ils feraient du bruit pour qq chose.
Bon j'arrête car je deviens méchante. Sans doute dû aux élections demain et à toutes les bêtises que je lis sur l'ordi.
Passez une bonne journée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits enfants,
Vite un tour sur Quintonic pour boire une tasse de café avec toutes les copines. Le soleil est là même si quelques nuages s'accrochent encore mais je crois qu'ils n'auront pas le dernier mot.
Je vais aller désherber le gros m2 autour de la boite aux lettres et recouvrir d'espèce de copeaux de bois pour l'été. Je les retirerai en automne car au printemps j'ai une profusion de jonquilles qui poussent à cet endroit. Ce sont des oignons que mon mari a planté il y a un moins de 40 ans et qui sont toujours fidèles au rendez-vous.
J'ai passé un très bon après-midi hier. Un copain qui veut écrire sa biographie et qui est au même point que moi il y a 3 ans. J'ai donc essayé de lui faire profiter de mon expérience pour tous les basiques de mise en page, caractères spéciaux, conventions pour les signes de ponctuation etc. L'écriture lui appartient même s'il m'a raconté l'essentiel de son secret de famille. À deux reprises, une grosse émotion est montée dans sa poitrine et au visage. Je pense que l'écriture serait une bonne thérapie. Il fait au minimum une heure et demie de yoga par jour mais pas le même yoga que Sage de Lyon. Daniel pour l'appeler par son prénom fait du yoga - gymnastique qui consiste à mettre par exemple ses chevilles derrière le cou. Sage fait du yoga - méditation, ce qui est moins sportif 😂 Perso, je me sauve, je n'ai jamais rien compris au yoga ni à la méditation. Je suis hermétique. Quand j'ai essayé de méditer, j'étais morte de rire... 😫 À la réflexion, ce n'est pas mal non plus.
Hier après-midi, après ma séance dentiste, il m'est arrivée quelque chose de surprenant en entrant dans une librairie. Je ne vous en dis pas plus pour le moment.
Ce midi : pilons de poulet au bbq - pot à la cendre - Maroilles - Fraises du jardin (j'ai mis un filet pour que les oiseaux ne me les piquent pas).
91crocus
Bon matin à tous ! ☀ ☀
Temps clément déjà à cette heure ! je vais essayer le tapis volant en faisant attention aux avions car Orly ne "chôme" pas à cette heure !
Un grand bol de café en votre compagnie pour bien démarrer la matinée, d'autant que Tac a retrouvé son carnet ;
Reinemere, en ce qui me concerne dans mon bâtiment, j'ai la "chance" d'avoir une majorité de retraités (es) qui sont calmes et veillent "au grain". Quand on pense que Pierrette a été obligée
de faire passer ses voisins devant un médiateur !!!
Déjà 20°, une belle journée s'annonce et je vous souhaite d'en profiter