BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

abcde

7 juin 2022 07:08

Bonjour à tous
Une pluie fine s'est invitée sur Roubaix, je ne suis pas encore sortie mais je vois les gens passer avec les parapluies
Un café en votre compagnie pour démarrer cette journée grisâtre et se mettre doucement en route pour faire le ménage
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

Marie-christine

7 juin 2022 06:27

bonjour tout le monde petit café en votre compagnie et ensuite hop journée remplie je dois préparer le nécessaire de couture pour le cours de cet après midi mais ce midi restaurant avec mon Association et l'après midi cours de couture journée bien remplie comme j'aime ce sera super demain j'ai dejà des choses de prévu et jeudi aussi afin de ne pas rester entre mes quatre murs il faut sortir même si l'on a mal car ne pas bouger est mauvais pour la santé

Répondre·

reinemere

7 juin 2022 06:21

Bonjour, le soleil est revenu après une bonne rincée hier vers 22h...

Répondre·

laboulangeandco

7 juin 2022 04:55

Bonjour tout le monde 😉

♫ ♪ ♫.....EN VOITURE, EN VOITURE..... ♫♪♫

Les passagers du bâton rompu en partance pour une journée de bonne humeur sont priés de se présenter quai principal en vue d'un départ imminent.
Cette sortie vous est offerte par Quintonic site dévoué aux quinqua, sextante, septante, octante, nonante, "centente" ? 😂 et plus 😉
Ce TGV prévu pour contenir des centaines d'usagers, laisse bien malheureusement souvent sa place à un Tchou-Tchou à vapeur très peu fréquenté 😢
La direction soupçonne beaucoup de resquilleurs qui viennent, s'en servent et se tirent incognito 😒
Où sont-ils ? Cachés derrière leur nez-cran, oups! Leur écran? Va savoir ! Mystère et boule de gomme .
Quoi qu'il en soit, le wagon restaurant est toujours attelé à la motrice.
Tic et moi vous y attendons pour vous offrir le café, du bon hein! Pas de l'tcherloutte senecefeu 😂

Bonne journée

A tout de suite, juste le temps de sortir les croissants du four 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

6 juin 2022 15:45

Bonjour tout le monde 😊
Pas en avance pour le café ☕ viennoiseries 🥐 du matin, bien que pas très matinale, je suis sur pieds depuis un bon moment 😃.
Du soleil, des gros nuages noirs 🌥️, j'ai commencé à lister les endroits à ne pas manquer pour les prochaines vacances et optimiser tout ça.😊.
Ce midi, pommes de terre à la paysanne, salade, munster, fraises.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

mco

6 juin 2022 08:16

Coucou,
J'ai fait la pause "Pentecôte". Maintenant que l'Esprit Saint est descendu sur moi, je peux reprendre du café en votre compagnie.
La soeur de mon pilier et son fils viennent de partir. Ouf. La soeur commence à parler à 8h00 le matin et ne s'arrête que le soir en se couchant. Je ne suis pas une grande bavarde, par écrit peut être, mais en paroles, non. Et là elle s'extasie sur tout : une paquerette sur la pelouse mal tondue, le sifflement d'un oiseau, la verdure en ce moment (c'est vrai qu'en Ardèche c'est plus sec). Elle parle même toute seule. C'est usant. J'espère qu'ils ne vont pas avoir de circulation sur la route. Là ils s'arrêtent à Lyon où habite mon neveu, environ 6 heures de route... Ca va le faire, mon neveu est cool.
J'ai toujours entendu dire qu'à la Pentecôte il y avait de l'orage. Et bien non, pas chez nous. La veille, aujourd'hui peut être vu le ciel, mais hier soleil et pas trop chaud. Juste bien pour voir les bords de Loire. Sur le Loire il y a un petit village appelé Béhuard, inondé tous les hivers avec une chapelle datant du roi Louis XI. Charmante. Et comme c'était un dimanche et en plus la Pentecôte, il y avait une messe mariale. Nous n'allions pas dérangé ces gens en train de prier. Donc pas de visite. Mais c'est un village charmant envahi par les touristes, c'est dommage.
Bon, je n'ai plus qu'à défaire les lits, retirer les housses de couettes. Penser au repas de midi.
Mais avant je viens boire un café pour me donner du courage.
Hux tu as raison, la Bretagne est magnifique

Répondre·

pierrettte

6 juin 2022 07:35

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je prends volontiers une grande tasse de café avec celles et celui qui sont levés 😝. Dépêchez-vous les autres, il n'y en aura pas tout le monde 😂
Tic est en forme, Tac va passer au tourniquet, je le sens !
Journée très pluvieuse hier. De mémoire, je n'ai jamais vu un dimanche de Pentecôte comme ça. Dans la paroisse où j'habitais à Lille, les communions se faisaient à la Pentecôte et il faisait toujours beau. Par contre, il y avait de l'orage le lundi...
Mais ça, c'était avant comme dirait l'autre...
Pas de soucis à me faire pour manger ce midi, ce sera le reste du petit rôti de veau d'hier avec des pâtes à la sauce tomate + une petite cuiller de crème fraîche pour "arrondir" le goût.
Sortie prévue demain à Lille pour l'avant-dernière séance de dentiste en principe et une petite séance de cinéma si je trouve quelque chose d'intelligent à aller voir. Peut-être Downton Abbey puisque j'ai fini de regarder tous les épisodes sur Netflix. Un vrai chewing-gum cette série d'épisodes mais j'ai assez bien rigolé avec la vieille comtesse douairière.
Le ciel bleu de ce matin n'a pas duré. Il est de plus en plus nuageux. Les nuages courent vers la Belgique. Il a assez plu hier, on peut bien leur en laisser un peu.
Bonne journée à tout le monde et comme le dit Marie-Christine, sortez de chez vous, marchez, parlez, achetez une bricole pour vous faire plaisir, buvez un coup en terrasse etc...

Répondre·

Marie-christine

6 juin 2022 07:12

bonjour tout le monde vite un café en votre compagnie s'il en reste la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt façon de parler je vais rempoter deux plantes que j'ai achetées hier deux hibiscus qui sont sur mon balcon j'ai acheté d'autres plantes de ce fait le balcon sera bien fleuri je vais m'atteler à la couture et je dois aller acheter un cadeau pour ma belle fille sur LILLE je ne vais pas m'ennuyer car il faut que je sorte et que je marche je ne veux pas rester enfermée chez moi je ne pourrai pas voilà bonne journée à vous et bon anniversaire à ma chère HUARSY BISOUS

Répondre·

laboulangeandco

6 juin 2022 05:18

Coucou,.... AH que, ....Salut tertous,.... Bonjour,.... et même Goedemorgen pour nos amis Néerlandais ; Vous choisissez celui que vous préférez, Tic et moi vous le souhaitons de bon cœur

Tic vient de se lever, je lui ai servi son café, son sucre, tout va bien. Je suis encore dans le gaz, j'agis par habitude, comme bien des gens.
Ma moulinette à bêtises n'est pas encore fonctionnelle... pas éveillée.

- Pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là marmonne Tic 😃

- 😳 T'as l'air en forme c'matin, t'as une idée de Marathon d’astiquage en tête ? T'as l'air de démarrer sur les chapeaux de roues😂

- Nan! Je disais simplement aux amis qu'ils ne devaient pas craindre çà, à mon dernier sondage sur la question, t'en est à 95 %, largement vainqueur de la connerie, bientôt au Guinness des records 😂

- 😒 Bin dis toi que t'as de la chance d'être l'amour d'un Tarzan du Guinness bien des femmes aimeraient être à ta place 😝

- En hauteur le Tarzan ou en largeur, faut préciser à ces dames. 😂

- 😣 Dix minutes quinze secondes, voilà le temps de paix que j'ai pu obtenir ce matin
et comme d'hab, jn'ai pas eu le dernier mot😤
C'est comme précisé plus haut, les jours se suivent et se ressemblent 😃 voilà pourquoi aujourd'hui encore le café vous est servi par Tic toute guillerette de m'avoir cloué le bec.
Si ç'a l'amuse moi z'aussi 😂

😷 de nous deux

Répondre·

hux

5 juin 2022 17:21

Bonjour tout le monde 😊
À défaut de café matinal, c'est l'heure de l'apéro virtuel 🥨🍻🥨🥂🥨🍺🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨, si j'ai les bonnes infos, je lève mon verre pour souhaiter un 🎂🥂Bon Anniversaire à Huarsy 💐🎈🎁🍀
Feux d'artifices une bonne partie de la nuit 🌩️⛈️, un dimanche sous les averses, où je n'ai pas fait grand chose, le grand air et le bon repas hier sur les chaumes 😋🌲ont dû y contribuer 😃.
Des St Jacques avec du riz aux algues, fromage blanc et fraises pour ce jour.
Pont Aven et le Finistère Sud sont de très beaux endroits, que j'ai découvert il y a deux ans, j'ai dans un coin de ma tête l'idée d'y retourner 🤩.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

chrysis

5 juin 2022 14:32

Aujourd'hui la belle mère de ma fille m'a appelée pour savoir si j'avais des nouvelles des "enfants" ,car aux infos elle a entendu qu'il y avait de gros dégâts à Rouen,.et personne ne lui répondait !.. Je me suis demandé s'il y a un autre Rouen en France....chez nous,juste une bonne averse dans la soirée...

C'est toujours tristounet mais pas d'ouragan, même pas de vent. Un peu étouffant même ! Jamais contente 😉

Répondre·

91crocus

5 juin 2022 09:19

Bon matin à tous !
S'il reste du café je suis preneuse, avec de la baguette sortie du fournil voici quelques heures !
Dans le ciel, la partie de cache-cache continue et les nuages sont en train de gagner du terrain, la pluie ne va pas tarder, souhaitons qu'elle ne soit pas aussi violente qu'hier et que vos jardins bénéficient de cet arrosage venu du ciel !
J'ai vu à la tv, les dégâts occasionnés par les orages et la grêle ⚡ ☔. Quelle tristesse pour les victimes !
Bon dimanche de Pentecôte à toutes zet tous.

Répondre·

chrysis

5 juin 2022 09:11

Malgré le crachin et la grisaille, je vous rejoins avec plaisir chez Tic et Tac qui ont encore eu la gentillesse de nous préparer un délicieux petit noir!!
Finalement,je suis allée voir "c'est magnifique"... Quel navet, pour moi du moins ! Juste le genre de film qui me donne une envie folle de sortir très vite!! Seul problème je ne peux pas ouvrir les lourdes portes.. Je ne me vois tout de même pas deranger un des 11 autres spectateurs pour lui demander de m'ouvrir !!🤭
Ténor ne passe pas pour le moment dans le seul cinéma où je peux bien voir le film..Si ça passe j'irai.....si!!!!
La critique de top gun n'est pas mauvaise, mais ça ne me dit pas grand chose !! Ou alors,il me reste Élisabeth il Bof!!l😉
Pas sûr finalement que sorte!! Bonne journée à tous

Répondre·

abcde

5 juin 2022 08:19

Bonjour à tous
Grisaille, pluie et vent au programme du jour, pas bon pour le moral et les rhumatismes , je sais de quoi je parle aie aie aie
Plus de café à cette heure ci mais un grand verre d'eau pour désaltérer le corps qui me fait souffrir aie aie aie comme beaucoup d'entre nous
Je vous souhaite néanmoins un bon dimanche et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·

Marie-christine

5 juin 2022 08:14

bonjour tout le monde La fête d'hier bien passée nous avons vendu beaucoup de crêpes tant mieux pour notre association ce jour braderie dans le quartier mais il pleut je vais quand même sortir pour aller marcher et j'ai une copie qui vends des plantes de chez elle je vais lui en acheter et ensuite je vais entreprendre ma couture serviettes de table sacs en patchwork fait à la machine je dois en faire deux pour des anniversaires et je dois finir mon livre voilà emploi du temps chargé mais comme j'aime passez un bon dimanche et un conseil essayez de sortir ne restez pas chez vous même si vous n'êtes en forme sinon vous devenez neurasthénique voilà

Répondre·