pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Plusieurs orages nous ont attaqués vers 22 heures hier mais sans s'attarder et pluie modérée. Ce matin, le ciel est blanc-jaune, il pleut et je crois qu'on en a pour la journée. Je ne me rappelle pas d'avoir eu une journée de Pentecôte comme cela. Dommage pour les gens partis en grand week-end.
Mon fils et ma belle-fille sont partis hier matin pour une semaine de vacances à quelques kilomètres de Pont-Aven. Je croise les doigts pour eux, j'espère qu'ils n'ont pas eu un orage désastreux. Je n'ose pas leur téléphoner pour avoir des nouvelles.
Donc aujourd'hui, c'est la Pentecôte, l'Esprit-Saint va descendre sur nous 😇 Chacun va recevoir une dose suivant ses besoins 😂. Pour fêter ça, j'ai acheté un petit morceau de veau. Je vais cuire des petits pois (congelés, je n'ai pas trouvé de frais) avec une carotte et quelques feuilles dures de sucrine, histoire de faire une mini-jardinière.
Est-ce à cause du temps, je n'ai pas beaucoup d'allant. Je suis allée à la bibliothèque hier. J'ai trouvé la biographie de Simone Weil. Passionnant pour moi qui aime l'Histoire. J'en ai déjà lu la moitié et je crois que je vais lire l'autre moitié cet après-midi dans le canapé. 👀
@ Chrysis : est-ce que tu es allée voir Ténor ?
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Il parait que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
OUAIS BIN ! GRAND BIEN LEUR FASSE 😃
J'en fais partie, de ces inconditionnels restés addicts à la sonnerie du clairon. Debout de bonne heure...... à m'emmerder plus vite qu'un autre les jours de pluie..... ou à ronchonner les jours de beau temps rien qu'à penser au travail laissé derrière moi 🙁.
Tic me dit souvent:
- Pourquoi ne veux tu pas rester au lit le matin, toute ta vie tu t'es levé de bonne heure, profites en maintenant, fais la grasse mat'
- 😔 D'une je dois faire pipi, deux: vérifier la cafetière si j'ai bien mis l'eau, (ça m'est déjà arrivé de l'oublier 😴) trois: lire les aventures de Jo et Zette su'l pot bref finir un petit roupillon tranquillou en écoutant les zoziaux qui chiffèlent, la nature qui s'éveille.
Ce matin est un matin spécial, j'ai la lourde responsabilité de m'occuper de notre pensionnaire.
Les enfants sont partis en WE prolongé et nous ont confié Ratatouille, un lapin nain qu'un copain de notre gendre a offert au p'tit fils en cadeau.
😒 Cadeau empoisonné à mon sens. On offre pas un être vivant, aussi beau soit-il, ce n'est pas un objet,....... mais 😕 il parait que j'y comprends que pouic !!
A la rigueur un pichon rouge, Ok, quand on en a marre on le colle entre deux tartines un trait de mayo et on le gloupe, mais un lapin.... nain de surcroit! Je vous demande un peu 😖, faut sortir la casserole.... le découper... c'est du taf quoi! et moi le taf : Ras le bol 😛
Un lapin ça ne remue pas, même la queue est immobile, on a vraiment rien en commun, lui et moi 😂
Bon! j'commence à m'éveiller☺️, je vais servir le café à Tic, ça ne m'coute pas cher et ça peut rapporter un 😘 ou même un câlin 🤗
Comme dit, le jus est fait, il ne manque que vous.
Il y a de la baguette fraiche, craquante, cuite à point et à la mie bien alvéolée, j'ai même préparé du..... et du....... +un pot de saindoux pour les connaisseurs, des rillettes aussi.😋
Ah ! J'oubliais de préciser : Si vous trouvez moins cher ailleurs, l'Amitèle vous rembourse deux fois la différence 😂
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux

mco
Coucou,
4 orages cet aprem, qui dit mieux. Mais comme il fait toujours chaud et "lourd", je pense que ce soir nous y aurons encore droit. Ca ne me gène pas, j'aime l'orage, mais pour les sardines au BBQ ça va être difficile :)
Bonne soirée
Chrysis, il y a un film qui va sortir sur Elvis Presley, je ne sais pas quand mais la BO a être superbe.
91crocus
Bon appétit à tous !
Peut-être êtes-vous en train de déguster un apéro ? C'est l'heure !
Ce matin, le Bon Dieu déplaçait les meubles et un pipi de moineau, ça c'est calmé mais vigilance orages sur une bonne partie du pays.
Je reviens de faire mes courses (viande et fruits) chez mes commerçants habituels ; vu la chaleur annoncée pour cet aprèm', quoique faire ses courses vers 11h30-midi, c'est déjà plus la fraicheur !
Le fiston vient déjeuner lundi midi, j'ai pris une belle entrecôte ; j'en profite pendant que sa belle n'est pas là, puisque végétarienne ; elle est à Ajaccio chez sa maman et aujourd'hui, elles sont de mariage ; température annoncée : entre 32 et 34°.
Bon courage Chrysis pour ta sortie et peut-être trouveras-tu un bon film pour profiter de la clim au cinéma.
Reinemere, je ne connaissais pas l'expression "pour chapeau", je pense que ça veut dire que ça te reste "sur les bras" ?
Bonne et belle journée à toutes zet tous ☀ ☀ 😎 😎
chrysis
Coucou tout le monde..
Soleil palichon pour le moment...Je vais sortir cet après midi car j'ai perdu une paire de lunettes,et j'aime toujours en avoir 2 ,juste au cas où j'en perdrais une 😄
C'est juste pour lire mais je vais essayer d'y aller avec une petite voisine qui vient me voir, juste pour avoir son avis.... Où va se nicher la coquetterie 🤭.....je ne lis que quand je suis seule !l
Je suis encore en train de me poser la question pour savoir si j'irai au cinéma !! Quel dilemme !!🤣
Bonne journée à tous

reinemere
Youpi, j'ai trouvé de la moutarde un pot pour les petits et un pour bibi, sauf que pas vu 'forte' alors fifille me la laisse 'pour chapeau'... j'ai pas fini d'en manger...
A midi rosbif tout cuit de chez mon boucher et fromage de tête, je pourrai tenir jusqu'à ce soir !!! 😜
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Soleil pâlot dans un ciel laiteux ce matin mais 17° à l'ombre. La météo nous promet de l'orage en fin de journée. Donc la pâte à crêpes de Marie-Christine ne devrait pas être trop mouillée 😩
Vite une bonne et grande tasse de café pour me mettre en route. J'ai plein de petites courses à faire dont la bibliothèque. Je n'ai plus rien à lire, c'est juste pas possible ! Un petit peu de repassage aussi mais je crois que je vais le cacher dans un coin jusque lundi. Je n'ai pas envie de sortir le matos.
Bref, le week-end s'annonce et j'ai envie de me la couler douce 😇. Mon fils et ma belle-fille sont partis en Bretagne pour une semaine entre Quimper et Bénodet mais je ne sais pas où exactement. Surtout pour se reposer et marcher. J'espère que le temps sera de la partie, tout au moins qu'il ne pleuvra pas même s'il ne fait pas chaud. Ils l'ont bien mérité après huit mois de travail surchargés. Prochaines vacances en Septembre pour laisser la place à ceux qui ont des jeunes enfants d'âge scolaire. Juillet et Août vont être difficiles au CHR de Lille.
Je n'ai pas regardé les films présentés à l'UGC. Je crois que j'ai vu tout ce qui m'intéresse. Je pense que les trois mois à venir vont être tristes au niveau de la programmation. Reste les films pour les enfants qui ne m'intéressent pas du tout. Ces espèces de gélules jaunes qui parlent, c'est consternant. Âge mental ?
Dans le cadre "je me coince la bulle", pour ce midi : betteraves rouges vinaigrette - jambon persillé - pdt sautées - fraises.
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
bonjour tout le monde je m'empresse à prendre le café avec vous car je dois être à 10 heures au Parc Valmy afin de préparer une pâte à crepes car ce jour fête à cet endroit mais hélas le temps n'est pas de la partie je pense que ce sera râté pourvu qu'il ne pleuve cet après midi car de nombreuses associations sont présentes aussi nous verrons bien hier permanence à la gare demain en principe repos mais je dois faire de la couture serviettes de table pour ma fille et d'autres pour mon petit fils et je vais faire le patron du pantalon de ma fille et ensuite plus qu'à il va falloir que j'achète le tissu bon je me dépêche bonne journée à vous
abcde
Bonjour à tous
Temps gris ce matin, un bon café pour bien se réveiller et se reposer aujourd'hui je le mérite bien
Hier j'ai coupé ma grande et haute haie, 3 grands sacs puis déchetterie et s'il ne pleut pas je vais devoir refaire la pelouse qui a déjà repoussé.
Un jardin c'est bien mais il y a toujours quelque chose à faire si on veut être propre et bien. Aujourd'hui repos je le mérite bien, je vais buller devant la télé
Je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
HIER? Petite balade en amoureux à Lille
🕥 Retour à la maison de notre p'tite virée masquée à Lille
😬 Nom d'une pipe flamande, dis je à Tic, je ne sais pas ce que j'ai, mais ça me démange grave aux coucougnettes, c'est pas tenable, regarde un peu tu veux ?
- 😉 HUM !! Je te vois venir Tac.
Baisse eute'maronne que j'zoule......j'y vois rien,.....Ahh !... Si,... On dirait qu't'as des mites d'in t'fourrure 😲
- ⁉️😲😲 des quoi?
- 😨Des puces dans les poils, y en a plein. La seule solution efficace est de raser le tout. Où sont les ciseaux ?....... Ou mieux le 🪒
-😱 HÉ ! HÉ ! T'es pas bien dans ta tête ou quoi?
TOI ! Armée des CISEAUX, ou d'un RASOIR, c'est du kif 😨,près de mon ami Popaul ⛔ . Pas question😛,...... déjà qu'en temps normal tu tremblotes, tu sucres les fraises, alors là!, un TCHAC✂️ou TCHIIPP 🪒 malheureux de plus et c'est un grand moins d'assuré 😱
- Arrête de gigoter comme un canard à qui on va trancher la tête, ne bouge pas, j'le tiens bien en main ton truc
- 😨 Attends ! Attends ! Tu lui f'rais pas le bisou 😗 du condamné avant de le guillotiner ?
- C'est pas le moment. Pour l'instant c'est le remake de massacre à la tronçonneuse
- AU SECOURS ! Tic veut me transformer en castra.. A L'AIDE !
- Bein comme ça tu crieras aussi fort, mais plus juste. 😀
TCHAC✂️ TCHIP 🪒 TCHAC✂️ TCHIIPP 🪒 TCHIIPPP 🪒
Voilà, c'est rasé, exit les totos. Plus sérieusement, te sais Tac t'as du choper ça dans le tram 😐.
- Bein ! J'suis bien as't'heur😢, regarde moi ça, on dirait le phare de Ploumanac'h dressé sur une plage de sable 😥
- Je pencherais plutôt pour un arbrisseau isolé au milieu d'un champ récemment fauché 😂
- 😤Misère de moi.
A retenir :
Ne jamais dire OUI 🤐 avant de savoir de quoi il retourne et surtout SURTOUT inspectez 👀 les lieux ou vous voulez poser vos fesses 😉.
A noter : Ce matin, je chante juste 😂
🎶🎵Grand Père sait faire🎵🎶 du bon café 🎶
On vous attend, venez donc voir.... la jolie nappe que Tic a acheté à Lille
😷 😷 de nous deux

mco
Coucou,
Bonjour Chrysis, il est un peu tard, donc je zappe le café de Tac. Dommage, j'aurais pu te voir. Pour le cinéma, aucune envie, je ne sais même pas ce qui passe à Angers. Et pour avoir passer un grand WE en Normandie, je trouve cette région superbe,
J'ai très mal dormi, trop chaud pourtant la fenêtre était entrouverte. Quand je dors mal à cause des cauchemars, je n'aime pas mais quand je ne dors pas du tout, le cerveau travaille aussi et là, c'est la cata le lendemain matin. Donc j'ai plané presque toute la matinée. Cet aprem sieste et fin du ménage.
L'orage grondait ce matin mais seulement 3 gouttes d'eau. Maintenant le soleil brille, il fait une mauvaise chaleur (pour moi ça vaut dire chaud humide)
Mon pilier et moi avons trouvé des sorties pour sa soeur et son neveu qui viennent ce WE. Ils viennent de Lyon (Aubenas pour la soeur de mon pilier) Donc trajet aller samedi, dimanche repos et visite et lundi retour à Lyon et Aubenas. Chaque fois dans les bouchons.
Beaucoud de route pour une journée et demi :( nous avons les idées mais si le temps n'a pas envie d'être de la partie , ça va être difficile de les réaliser.
Je suis tombée par hasard sur la série qu'a fait le président Ukrainien avant d'être Président :) C'est ridicule et drôle et sans doute un peu vrai en même temps. Il a l'air crédible avec ses potes à certains ministères. Corruption à tous les niveaux, pauvreté des gens lambda mais jolies vues de Kiev.
Crocus, nous ne sommes pas des personnes âgées 😂
Bon mon estomac me dit qu'il faut aller manger. Nous n'avons pas d'horaires précis....
Bon après midi