Mco
Coucou
Pierrette, comment veux tu qu'un médecin de garde soit aimable. Le pauvre il travaille jusqu'à pas d'heure. J'ai qq rendez-vous à prendre, mais je n'ai pas envie. Pour la généraliste comme c'est un renouvellement d'ordonnance: les secrétaires vont me faire patienter au moins 15 jours si je tombe sur une bien lunée et l'autre c'est pour me faire enlever le "site" posé lorsque je faisais de la chimio. Comme je suis en rémission (soit disant ) je n'en ai plus besoin. Mais là je n'aime pas la secrétaire. Pas facile la vie quand on vieillit 😂 et que le caractère ne va pas en s'arrangeant.
J'aime le temps en ce moment, sec, soleil juste comme il faut. Le ciel est laiteux, normalement il va pleuvoir vendredi (dixit Mme météo). L'air sent bon les fleurs. La glycine a envahi le noisetier. Ca fait joli.
Pas grand chose à raconter. Je vais aller me faire un thé.
Bonne fin de journée
Samedi c'est l'anniversaire de mon pilier. Donc resto le soir. Il a l'air sympa, en bord de Loire.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai dû m'endormir vers 4 heures du matin donc je n'ai encore rien fait du tout à part de prendre le petit déjeuner. Une insomnie due au surmenage mental d'hier. De 10 heures à 17 heures, je me suis débattue pour avoir un rendez-vous chez le dentiste le plus rapidement possible. Rien avant le 7 mai et je sais que pour un abcès, on prescrit des antibiotiques à prendre pendant 7 jours au préalable. Je me suis retournée vers mon médecin traitant. Pas de rendez-vous avant le 13 mai. Je suis allée regarder dans ma boite à médicaments et il me restait une boite d'antibiotiques que j'avais eue il y a un moment. Un sacré moment puisque c'était périmé depuis 2023 ! En revenant de chez le kiné, je me suis arrêtée à la pharmacie, espérant soudoyer la pharmacienne mais elle est restée incorruptible ce que je comprends, la loi, c'est la loi mais elle m'a donné un précieux renseignement. J'ignorais qu'une maison médicale de garde incluse dans les urgences de l'hôpital de Seclin qui est juste derrière chez moi s'était ouverte. Un médecin y reçoit le soir de 20 H 30 à 22 H 45, horaires différents le samedi et le dimanche. J'ai foncé à 20 H 20, histoire d'arriver dans les premiers. Par chance, personne avant moi mais le médecin avait 1/2 H de retard et a pris son temps avant de m'appeler. Pas un rigolo le médecin, j'avais l'impression d'être interrogée par la police judiciaire pour me faire avouer. Mais je me suis raidie, je lui ai expliqué mon problème sur le même ton qu'il prenait pour me parler et après argumentations, j'ai enfin obtenu la précieuse ordonnance. Je vais aller chercher le médicament chez le pharmacien ce matin pour commencer le traitement. Normalement, c'est le matin et le soir mais pour aujourd'hui ce sera le midi et ce soir le plus tard possible. J'en ai assez d'avoir mal dans la mâchoire et dans l'oreille droite et de devoir prendre du Dolipr.ne !
À part ça, tout va bien. Le soleil est là, le ciel est bleu, le vent est un peu fort, je vais chez le coiffeur cet après-midi pour couper la tignasse que j'ai laissé pousser cet hiver. Ça devient de plus en plus difficile de me faire un brushing, mes cheveux sont trop longs.
Ce midi : steak - frites - mimolette 1/2 vieille - kiwi.
Bonne journée à tout le monde.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
C'est vrai que c'est plus long et plus fatigant de faire de la purée maison. Mais c'est tellement meilleur ! Le mari de Violette s'est privé d'un plaisir et Violette en a pâti. Mais comme le suggère Tac, il y a la purée Mo.sseline qui dépanne en cas de problème ou de manque de temps. Je m'en suis beaucoup servie dans le temps mais maintenant je fais une petite purée au passe-vite qui date des années 70, couleur orange comme c'était la mode dans ces années-là.
Aujourd'hui, c'est le kiné. Quelques courbatures en vue pour demain mais c'est surtout la grosse fatigue immédiate que je redoute le plus. Quand je le dis, il me répond "mais si, vous pouvez le faire". Je sais que c'est une façon de me booster.
Le ciel est blanc ce matin mais le soleil fait des efforts pour percer la couche nuageuse et je laisse la pluie à Reinemere. Cependant, dans les Hauts de France, les cultivateurs se plaignent de la sécheresse : manque de pluie et vent du Nord. J'avoue que je n'ai aucune notion de culture et je nuis pas ingénieur agronome (à Grenoble comme disait Coluche) mais il va falloir trouver des solutions. Les nappes phréatiques sont en grosse partie pleines.
Hier après-midi, j'ai un peu travaillé dans mon jardin. J'ai coupé à ras de terre les jonquilles. Pour les tulipes, j'attends encore un peu, il paraît qu'il faut un mois pour que l'oignon se repose avant de couper les tiges et les feuilles. C'est un jardinier professionnel qui m'a dit ça et il faut croire qu'il avait raison parce que 90 % des oignons on été plantés il y a 60 ans par mon mari. J'y tiens beaucoup.
Ce midi : dos de cabillaud avec de la ratatouille niçoise achetée chez G.Frais. Ce n'est pas tout-à-fait le même goût que la fraîche mais bien plus pratique - Brie à finir - Kiwi (qui ont fini par mûrir depuis 3 semaines que je les ai).
Je m'en vais prendre une douche pour sentir bon cet après-midi 😂. Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Coucou + 😘 à toutes 😉
Voila que notre ambassadrice huarsy imite violette1 😆.
Elle est tombée sur le coté et ne sait plus se relever 😖.
Pour ce qui est question de la purée chez violette1, il y a la solution M.usseline, vite faite et me rappelant celle de la cantine de l'école quand j'étais gosse.
Pour le moment, nous en sommes à saluer le Brésilien, qui, avec ou sans sucre, est adorable.
Bonne journée à vous toutes,
😘 😘 de nous deux
huarsy
Bonjour les quintos,
Vous me verrez de travers ?!.
Ça ne change pas 😀
Impossible de mettre ma photo de profil dans le bon sens 😡
Je finis le gilet long pour ma belle fille.
Il fait beau ☀️ promenade avec ma voisine. Je l’écoute, elle me répète toujours les mêmes histoires.
Pas grave je ne suis pas seule.
Bonne journée du mardi 🙋♀️
violettes1
Bonsoir à toutes et tous.
Depuis ma chute je suis bloquée à la maison tellement j'ai mal à un genou, ce midi je voulais faire une purée avec une tranche de foie de veau, mais pas le courage de faire la purée, je demande à mon mari, qui ne veut pas comprendre que rester debout est pénible, donc me suis passée de purée et lui aussi ..non mais une fois, de toute façon je veux garder la ligne .. 😄....Bonne soirée et prenez soin de vous .. 🌺
huarsy
Bonsoir, les journées passent trop vites.
J’ai aussi des hauts et des bas (non je porte des pantalons 😀).
Oufff ! Elles ne déclencheront pas la naissance de ma petite fille.
L’attente sera au plus proche de la date prévue.
Mon jeune fils se trouve à Rome pour la semaine. Le Pape ne sera pas à sa disposition.
Quelques coups de fil m’ont permis de savoir mes amies en bonne santé.
Excellente fin de journée en ce début de semaine ensoleillée ☀️