delphinium29
Bonjour !!! La gourmandise , c'est charmant peut-être ? Mais , 5 minutes dans la bouche et ensuite sur les hanches ... Donc , violettes1 a raison ... Le surpoids est un vrai probléme ! J'aime les gateaux , la bonne cuisine maison !!! Hop la !!! attention ! Certaine personnes peuvent manger de tout sans prendre un gramme ! Si je passe devant une patisserie !!! C'est presque un supplice !!!
Allez ! Sourions à la vie !!!!!!!!!!!! Parfois offrons nous des fraises de Plougastel avec un peu de creme Chantilly maison !!!
Bon dimanche pluvieux à Landivisau ....
violettes1
Bonsoir à toutes et tous .
Je ne sais pourquoi mais un rien me fait prendre du poids, je suis obligée de me restreindre car je ne veux pas prendre des rondeurs comme j'en vois autour de moi , certaines personnes me disent que j'ai de la chance,ce n'est pas une question de chance mais de volontés, je ne grignote pas entre les repas, j'evite les sucreries et croyais moi, il me faut de la volonté car j'ai un mari gourmand qui ne prend pas de poids .j'ai une amie lorsqu'elle est assise elle se tient le ventre comme une femme enceinte , en plus elle est très petite se qui n'arrange rien..je ne juge personne , mais dire que j'ai de la chance , ce n'est pas vrai, c'est un choix , je préfère mourir en bonne santé 😉, et puis cela fait plaisir d'avoir des compliments malgré mon âge..!!!
Aprés tout chacun fait son lit comme il se couche, la critique est facile,quand on me dit : moi à mon âge je n'ai plus de raison de me priver , seulement quand elle me dit : le dimanche j'achète deux religieuses ! je lui dis : pourquoi 2 ? elle me repond, car une fois que j'en ai mangé une je n'en ai plus ??? ......C' est la qu'il faut 😂 entendre et ne rien dire ...j'arrête là mon bavardage vous souhaitant à tous une bonne soirée
Prenez soins de vous 🌺
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Vieillir est aussi une question de mentalité. Il y a des vieux à 20 ans, qu'est-ce que ça va donner à 60 et plus ? Comme Violette, j'aime suivre la mode mais surtout au niveau des couleurs. Quand je vois un joli modèle dans une vitrine, je me calme si ce n'est plus de mon âge en particulier si c'est trop court ou encore pire, les shorts. J'ai un ensemble veste et short en tweed gris que j'adore mais je ne mets plus que la veste.
Pour changer de conversation, le ciel est blanc, peu de soleil entre deux nuages mais pas de vent. Par contre, hier, un temps magnifique à Lille. Au restaurant, j'ai mangé un des 3 plats du jour que je ne connaissais pas : un pot'je vlesh aux poissons (c'est rigolo parce que ça veut dire en flamand pot de viande) c'est à dire une petite terrine de saumon, de cabillaud, crevettes et moules tout ça en gelée, avec une pomme de terre au four et une salade avec du maïs. J'ai dû me forcer pour ne pas en laisser trop dans mon assiette et hier soir je n'ai pas mangé. J'ai vu autour de moi des dames seules qui mangeait deux fois plus que moi, c'est tout juste si elle ne raclaient par leur assiette et je les enviais. Une des dames a demandé une double ration de frites pourtant la première était déjà bien servie. Quelle chance d'avoir de l'appétit.
Puis je suis allée au cinéma voir "Le diable s'habille en Prada II". Comme d'habitude, le deuxième film ne donne plus l'effet de surprise. C'est pas mal mais disons que c'est une suite un peu plate.
Retour à la maison, pas de Leffe avec une frite, pas envie.
Aujourd'hui, j'ai un peu de repassage et je vais mettre une lessive dans la machine. Cet après-midi, un peu de lecture. Je lis un roman de Michel Bussi qui se passe au Rwanda. L'Histoire est très bien respectée et il met en scène une petite dizaine de personnages que je suppose fictifs. En tout cas, si on a suivi de loin cette tuerie entre les Hutu et les Tutsi, ça nous rafraîchit la mémoire et on ne peut que déplorer la haine des Hommes. Ensuite, je regarderai mes mails du jour.
Pour manger ce midi, ne comptait pas sur moi, je ne sais même pas si je vais manger pour laisser mon estomac tranquille. Je verrai ce soir. Après tout, nos ancêtres faisaient bien "maigre" un jour par semaine, les ancêtres riches bien entendu car les pauvres...
Les deux roses et le muguet offerts par mon fils jeudi ont encore fière allure dans leur petit vase. Le vase est sur mon buffet et vient avec moi à table pour me regarder manger 😝.
Bon samedi à tout le monde.
delphinium29
Bonjour ....... Vieillir ! La belle affaire !
Vieillir dans la joie !:
Donner plus d'années à la vie et plus de vie aux années !( Je ne sais de qui c'est)
Voir ses petits enfants devenir adulte ... donner parfois des conseils qu'ils accueillent avec Haussement d 'épaule ! Notre aspect change ! Nos douleurs arrivent sans crier gare et battement de tambour ! Mais on est vivant !
Je suis une perpétuelle optimiste !
Pensez à ceux qui souffrent de maladie grave ?
Je suis arrivée à un age canonique sans trop de souci !
A part une cruralgie tenace et mechante .... depuis plus de deux Ans !
Mes medecins sont sympas et comprehensifs ainsi que mon pharmacien et infirmieres que je connais depuis 1988 !
La vie me sourit souvent ! Ce sont des petits bonheurs .........VIVE LA VIE....
laboulangeandco
Bonjour Mesdames et Messieurs 😉
😔C'est vrai, on vieillit... c'est normal.
Dans une pièce de la maison trône, accroché au mur, un cadre (40x30) avec la photo d'un beau marin, jeune, mince, bronzé, avec en arrière plan le BSL Garonne navire militaire en Polynésie.
Ce beau mataf : C'était moi, il y a 57 ans.
Quand je le regarde, je ne me reconnais pas 😖, la vie a transformé corps et visage.
Aucun regret, il y a un temps pour tout, la jeunesse..... la vieillesse, avec au milieu des joies, des peines, de l'amour c'est ce qui importe de retenir.
Puis arrive le clap de fin.
Le café du matin attend sagement votre venue,
Tic et moi vous souhaitons une très bonne journée de Samedi,
😘 😘 de nous
violettes1
Bonjour à toutes et tous.
C'est vrai ou sont nos vingts, ? mais nous ne vieillisons pas tous de la même façons et lorsque je vais au club, je me dis qu'ils y en a qui ne sont pas gâtés, j'ai reçu dernièrement une voisine, elle partait sans sa veste, elle marche doucement ( comme moi en ce moment ) elle perd son porte-monnaie , quand finalement son mari regarde dans son sac, le porte-monnaie etait dedans, je me demande si ce n'est pas un debut d'Alzheimer ?lorsque je me regarde dans le miroir, bien sur j'ai changé, mais sans prétention je suis encore présentable et j'aime la toilette cherchant toujours à coordonner les couleurs et vêtements, mais oui notre tour de taille n'est plus le même, je ne mets plus de hauts talons et alors , il faut assumer son âge et ne pas vouloir rester jeune en mettant des mini-jupe .Enfin c'est la vie, tout se que je demande est de ne pas dépendre de quelqu'un pour faire ma toilette.....ect ..mais je l'avoue l'avenir me fait un peu peur, je ne suis plus aussi speed qu'avant , et bien tant pis je fais avec...
J'espère que vous avez passé une bonne journée, à Rennes il y avait un beau soleil qui chauffait et pas trop de vent..bonne soirée à tous et prenez soins de vous .. 🌺
pierrettte
@ Mco : j'ai le même effet que toi quand je me regarde dans la glace surtout que maintenant, je ne me maquille plus quand je ne dois pas sortir. Mais vieillir au point que je ne le reconnaisse pas du tout, c'est très surprenant.
@Violette : Tu vas reprendre de l'assurance un peu à la fois. Quand on a eu un accident de voiture, on a le même problème. Ma voiture est de 2010. Je commence aussi à avoir des soucis mais comme toi, je n'ai pas envie de changer comme mon fils m'encourage. Je vais avoir 80 ans dans deux mois et si un dégourdi du gouvernement nous pond une loi pour nous interdire de conduire, je serais très très embêtée. Je préfère payer de temps en temps une réparation que d'acheter une voiture neuve compte tenu des prix pratiqués.
@ Tac : il n'y a rien de pire que les fainéants qui se mettent au boulot (ce n'est pas de moi c'est de ma mère. Pour toute réclamation, il faut aller au cimetière de l'Est à Lille 😩)
Perso, comme tous les vendredis je vais aller au cinéma et je m'offre un plat du jour ce midi à Lille. Zéro travail.
Mon fils est venu hier et m'a offert du muguet que j'ai disposé dans un petit vase en étain. Je l'avais mis dans un verre d'eau pendant qu'il était là. Je lui ai envoyé une photo pour voir l'effet rendu.
Ciel bleu, soleil et encore beaucoup de vent que je trouve très frais. Il devrait faire 26° à Lille mais je crois que ce ne sera pas l'effet ressenti. Comme il y a du soleil, je vais sortir mon ensemble jaune avec un blazer blanc. Demain, on attend des orages mais que dans la Somme et l'Aisne. Les cultivateurs du Nord - Pas-de-Calais vont faire la graine, ils se plaignent déjà de la sécheresse.
Bonne journée à tout le monde.
violettes1
Bonsoir à toutes et tous.
Me voila remise sur mes deux jambes,sur la joue plus de traces, le menton idem, encore une petite douleur à la marche, mais j'espère revenir comme avant ? quoique j'ai l'impression de marcher sur des oeufs, tellement j'ai perdu de l'assurance ( je ne sais pas se qui vient de se passer mon écran est devenu tout noir ?? ) il est comme moi il devient fragile, je suis toujours sur windows 10 bientôt je ne vais plus pouvoir faire les mises à jours, je ne peux le mettre sur windows 11 je vais quand même me renseigner mais comme il est de 2023 je pense ne pas pouvoir l'adapter en 11 ...j'ai enfin récuperer ma voiture que le garagiste a gardé 3 jrs car la jauge ne bougeait plus, en fait le recervoir était plein et l'aiguille m'indiquait toujours la moitié, je ne sais se qu'il a fait exactement mais cela m'a couté plus de 400e ..elle est de 2007 et c'est la première fois que j'ai une réparation, j'espère qu'elle va durer encore car je ne voudrais pas en changer, c'est trop tard pour moi, car si demain le gouvernement décide que les ( boumeurs !!) ne doivent plus conduire ? allez savoir, mais ils vont attendrent les élections, c'est ensuite qu'ils nous reservent la surprise .. 😡 cela m'ennuirait bien ....
Je souhaite à tous et toutes une bonne soirée..
Prenez soin de vous . 🌺

Mco
pierrettte a écrit :
Ouf ! quelques minutes pour m'asseoir. Depuis ce matin, je suis en route pour tout préparer. Mon fiston ne va pas tarder à arriver et je suis allée chez le fleuriste pour acheter les trois brins de muguet car il ne va pas manquer de m'en offrir.
Bon anniversaire au pilier de Mco et à la fille de Reinemere.
@Mco : profite bien de ta soirée près de la Loire, j'aimerais bien être à ta place car j'adore ce fleuve. Pour revenir à mon médecin de garde, j'ai été très étonnée quand j'ai regardé son nom. Je ne l'avais pas reconnu mais c'est le médecin que j'avais il y a quelques années et que j'ai quitté à cause de son attitude d'adjudant-chef. De ce côté-là, il n'a pas changé mais physiquement, je ne l'ai pas reconnu. Il est devenu chauve et a vieilli mais il n'est pas surchargé de travail car je me suis laissée dire qu'il avait beaucoup perdu de patientèle. C'est peut-être la raison pour laquelle il prend des gardes.
Mon fils arrive. Je vous quitte.
Tu sais Pierrettte quand je vois qq un que je n’ai pas vu depuis longtemps, je me dis « qu’est-ce qu’il ou elle a vieilli » puis une fois chez moi je me regarde dans un miroir et là….. je vois moi aussi que j’ai bien vieilli 🤪
pierrettte
Ouf ! quelques minutes pour m'asseoir. Depuis ce matin, je suis en route pour tout préparer. Mon fiston ne va pas tarder à arriver et je suis allée chez le fleuriste pour acheter les trois brins de muguet car il ne va pas manquer de m'en offrir.
Bon anniversaire au pilier de Mco et à la fille de Reinemere.
@Mco : profite bien de ta soirée près de la Loire, j'aimerais bien être à ta place car j'adore ce fleuve. Pour revenir à mon médecin de garde, j'ai été très étonnée quand j'ai regardé son nom. Je ne l'avais pas reconnu mais c'est le médecin que j'avais il y a quelques années et que j'ai quitté à cause de son attitude d'adjudant-chef. De ce côté-là, il n'a pas changé mais physiquement, je ne l'ai pas reconnu. Il est devenu chauve et a vieilli mais il n'est pas surchargé de travail car je me suis laissée dire qu'il avait beaucoup perdu de patientèle. C'est peut-être la raison pour laquelle il prend des gardes.
Mon fils arrive. Je vous quitte.