91crocus
Bon matin à tous !
Heureusement que j'étais passée vite fait chez Tic et Tac pour prendre ma dose de caféine, car ensuite, je passe aux soins de ma petite personne : piqure dans le ventre d'anticoagulant (les couleurs sur le ventre varient!) , puis pansement sur une jambe (peau trop sèche et trop fine), patch anti-tabac (et oui, l'un de mes défauts...), bref tout ça pour finir à l'hôpital probablement avant la fin de l'année entre les mains expérimentées d'un chirurgien vasculaire !
Bravo Pierrette, quel punch malgré tes soucis de santé ;
Hier soir en rentrant de mes courses, bonne surprise le chauffage a été mis en route !
Ce matin, 9° dehors et 20° à l'intérieur, alors ici pas de "à glagla" et pour moi, bientôt trop chaud !!!
A mon tour de vous souhaiter une bonne et belle journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
À Seclin, le ciel est gris, 7° au thermomètre, des averses prévues après-midi, voilà la météo prévue aujourd'hui. Mais, il faut s'y faire, nous avons basculé du presque été en automne en 2 ou 3 jours de temps.
Hier, je suis allée reporter mon tailleur pantalon au pressing. Aimable accueil de la personne au comptoir qui a reconnu les faits sans problème. On s'est perdus en conjonctures sur la nature des taches mais je ne pouvais absolument pas la renseigner sauf que ce n'était pas du sang. Mais j'étais rassurée, j'avais peur de me faire envoyer dans le mur. Il est vrai que c'est un des deux plus vieux pressings de Lille qui s'accordent 4 étoiles. Ils doivent montrer qu'ils les méritent. Ensuite, petit stage chez le dentiste puis séance de cinéma (2 heures) pour aller voir "Amsterdam" que je ne vous recommande pas. Personnellement, je n'ai pas apprécié, je me suis même endormie au milieu du film. Heureusement, j'avais un carré de chocolat dans mon sac que j'ai grignoté pour me réveiller. 😃
Comme une vieille dame indigne, je suis rentrée sans encombres chez moi à 20 H 30 avec le métro puis la voiture. Soirée bien entamée.
J'ai oublié de vous dire que je me suis achetée une doudoune bien longue avec capuche et possibilité de la transformer en veste grâce à une fermeture zip au niveau des hanches. Je suis super contente, c'est la première doudoune de ma vie car je deviens comme Tac, j'ai froid l'hiver malgré les Damart, pull-over, chaussettes, tisanes chaudes, bouillottes etc. Je ne vais quand même pas mettre un bonnet de nuit pour aller dormir ! 😂 Mais nos grands et arrière grands-parents le faisaient, eux. Ils n'avaient pas tout le confort moderne comme nous. Comme disait ma mère, je deviens une mauviette 😂.
Donc, une bonne et grande tasse de brésilien qui va se faire une joie de me réchauffer, en tout bien, tout honneur, bien entendu.
Ce midi : omelette aux fines herbes - salade - reblochon - clémentines.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour tout le monde
Le café est déjà avalé après une courte nuit, des cauchemars m'ont hantés !!!!
Ma chaudière a fait un drôle de bruit hier, donc j'ai tout arrêter, et j'ai mis mon radiateur électrique
Je vais le signaler lundi à mon bailleur pour m'envoyer un ouvrier
Ce matin, le temps est indécis on ne sait pas ce que cela va donner, on verra bien
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous ♥
laboulangeandco
Coucou tout l'monde 😉
CLAC..CLAC..CLAC? Z'entendez ce bruit ?
Nannn! Pas d'inquiétude, ce ne sont pas vos volets qui vous font un show de Tam-tam du au vent...... ce sont mes fesses qui claquent de froid 😩.
Étant plus jeune, j'avais toujours trop chaud, mais au fil du temps qui passe, je suis devenu frileux de chez FRILEUX, marque très bien installée en Norvège.
Cet été, j'avais plusieurs fois espéré, demandé à avoir un peu de fraîcheur mais là, je claque des dents (quand elles sont à poste 😂).
Il va falloir que je j’appelle je Brésilien en urgence pour pallier à cette situation.
Une seule chose à retenir ce matin, couvrez vous bien quand vous viendrez à l'Amitèle, il caille.
Bon Samedi
😷 😷 des congelés

reinemere
pierrette très touchée par le doudou de ton époux, ça m'a rappelé mon ours en peluche, il y a longtemps ...
Il pleut ici et il fait frisquet les draps tournent dans la machine, le chauffage est là pour activer le séchage .
Les 👫 rentrent demain, les vacances se terminent ...
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je n'ai pas eu le temps de venir sur Quinto hier. Le temps a passé à la vitesse de l'éclair. Avec mon fils, nous avons tenté de débarrasser une pièce (son ancienne chambre) qui commençait à prendre des allures d'entrepôt. Comme toujours, la grosse difficulté de jeter mais heureusement pas de donner un gros sac de vêtements de mon mari au Secours populaire qui est à 5 mn de chez moi. Ce n'est pas fini car quand on ne sait ni jeter ni donner, il faut trouver une place pour ranger. Gros coup de blues, j'ai retrouvé dans un carton le premier et seul doudou que mon mari a reçu dans sa vie. C'est un petit chat de 20 cm de haut en velours noir auquel il manque quelques fils de moustache et un œil en verre. Je n'allais quand même pas mettre aux encombrants un doudou qui date de 1945 !
Bref, après cette séance, j'étais sur les rotules 😫.
Aujourd'hui, après-midi, dentiste ! Il faut que j'aille à Lille aussi pour reporter deux vêtements que j'avais mis au pressing. On me les a rendus nettoyer mais les taches de sauce tomate que j'avais signalées ne sont pas parties. Je n'ai pas pris le temps de vérifier tout de suite quand j'étais au magasin. Je m'en suis aperçue qu'on moment de les ranger dans la penderie. Une contrariété en vue car j'ai horreur de cette situation de réclamation.
Consolation : les résultats de ma prise de sang sont bons. Je peux donc continuer le médicament qui va me permettre de refaire un choc électrique pour éliminer mon arythmie cardiaque. Ce n'est qu'une partie du problème car pour l'autre partie, on ne peut rien faire. Mon cœur est usé aux 2/3 et on ne répare pas l'usure !
Après un ciel gris ce matin, il y a du ciel bleu à l'horizon, ce qui est de bon augure pour cet après-midi. J'ai horreur de me balader avec un parapluie, c'est trop encombrant.
Ce midi : saumon - pdt persillées - reblochon - clémentines.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Bien décodé ton message Tac ; j'arrive pour déguster le p'tit déj' et promis, je passe par le garage, probablement le seul endroit où il n'y a pas de balai !
Temps nuageux pour l'instant avec un ciel plus clair qu'hier, le chauffage n'est toujours pas remis en service ; je pense que ça ne va pas tarder à râler... Tous les matins, notre gardien passe la souffleuse et ramasse les feuilles mortes.
Pas de nouvelles de Hux depuis quelques jours ; peut-être un p'tite escapade avec amis (es) ?
Et oui reinemere, ça tourne également au ralenti et peu de motivation pour "se bouger".
En espérant vous retrouver devant un bon brésilien, bonne et belle journée à toutes zet tous.

mco
Coucou,
Je mets mes bottes pour passer par le garage. Un bon café vite fait car ce matin, à nouveau le kiné.
Pas envie d'y aller mais comme dit mon pilier ça ne fait pas de mal. Sauf qu'il n'est pas intéressant cet homme. Pas moyen de discuter avec lui. Il ne laisse pas parler. Enfin, plus que 2 séances après celle là, c'est tout bon.
Tu as raison abcde, pas grand monde sur le bâton, même Pierrette n'est pas venue hier. J'espère qu'elle va bien.
Bon à plus
abcde
Bonjour à tous
Temps gris ce matin, et pas bien réveillée j'ai fait des cauchemars cette nuit, ce matin je suis HS.
Après midi je vais faire ma mammographie, obligée ce n'est pas régalant à faire mais il faut bien surveiller.
Plus beaucoup de monde ici, ils se font rares les quintos, tout fout le camp comme on dit
Je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
BLUB 😉
💦 💦 💦 🐠💦 💦 💦 🐬💦 💦 💦 💦 💦 💦 🐠 🐋
💦 💦 💦 🐠💦 💦 💦 🐬💦 💦 💦 💦 💦 💦 🐠 🐋
BLUB...🏊♂️BLUB...🏊♂️...BLUB...🏊♂️BLUB...🏊♂️
VEN 💦 DRE 💦 DI 💦
TIC 🧹 💦 🧹 💦 🧹 💦 🧹 💦
Moi: BLUB...🏊♂️BLUB 🏊♂️►........►...........☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕☕ ☕
Vous : ►........►...........►........►...........garage 😉
Bon BLUB
😷 😷 des 🐠 🐋
nandocinqsix
mco a écrit :
J'ai bien peur que ce soit impossible sur quinto Lille à moins de vous déplacer dans le Nord.
Moyen le plus rapide : le tapis volant par beau temps
A l'impossible nul n'est tenu, pas même une sorcière à cheval sur son balaie , vent de noroit debout !
Les marins ne voyagent pas sur un tapis volant .. Venez voir et respirer l'air iodé !
Merci de l'invitation , et "donne du Rhum à ton homme, et tu verras comme il t'aimeras" dit la chanson ...
91crocus
Bon matin à tous !
J'emprunte le tapis volant avant que le ciel nous tombe sur la tête, car d'après signore météo ça va devenir moche...moche ! Et, le déplacement pour ce café quotidien, vaut le coup !!!
Comme Tic doit être heureuse que son "p'tit cœur" (ben oui, Tac tu lui appartiens), bat doucement ;
c'est vrai que 55 pulsations prouvent qu'elle n'est pas source de contrariétés !
Elle n'est pas belle la vie ?
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
nandocinqsix a écrit :
..et où faut-il s'attabler autour d'un café pour papoter à bâtons rompus en 49125 ?
Bonjour nandocinqsix
La réponse à ta question est simple.
Tu t'installes là où tu te sens bien, nu ou vêtu, on s'en moque, y a pas de caméra 😂.
Le but du bâton rompu est de se souhaiter une bonne journée, sourire aux autres qui, parfois, ont malheureusement des soucis, ou à contrario du Bonheur, et qui souhaitent, pour leur bien vivre, le dire.
A l'heure de l'ouverture de l'Amitèle (bistrot du coin virtuel) il est sympa de déguster un café (virtuel lui aussi) pour le faire.
Aucune méchanceté admise, sourire obligatoire, bonne humeur demandée.
Content de te compter parmi nous 😉.